Benfils, il ne s'agit pas (dans notre cas) de mettre en doute la théorie de l'évolution (nous, membres de notre Eglise, nous n'en n'avons pas les moyens intellectuels).BenFis a écrit : ↑07 mars20, 02:55 On peut consulter tous les livres sacrés que l'on voudra, on peut même mettre en doute la théorie de l'évolution (darwiniste), mais dès lors qu'on nie la science permettant de dater les fossiles afin de conserver sa croyance créationniste intacte, je pense que dans ce cas, parler de fondamentalisme religieux est assez juste.
Essayer de faire correspondre la Genèse avec la science ou la théorie de l'évolution est une erreur qui ne conduis qu'à des aberrations. Or c'est ce que font les fondamentalistes. C'est pourquoi, j'affirme que les "mormons" (les vrais), ne sont pas fondamentalistes.
Il s'agit, pour nous d'affirmer notre foi qu'Adam et Eve ont été nos premiers parents et c'est tout. Et que tout n'a de sens que par rapport à cela. Sinon, il n'y a pas de Christ ni de rédemption non plus. Comment cela a t'il été possible ? Je n'en sais rien.
En attendant la science s'exprime en milliard d'années et en fossiles. Cela permet de prendre de la distance aux choses, y compris même de la science, qui a tout intérêt a se remettre en question. Ce qu'elle ne fait plus par moment quand elle perd son indépendance.
La connaissance se réalise par la science, mais aussi par la foi. Il n'y a pas qu'un seul chemin de connaissances. Je ne peux pas vous prouver que Darwin a tort. Il y a d'autres moyens d'avoir un témoignage personnel de Dieu même si nous habitons à quelques kilomètres de la grotte CHAUVET et de ses découvertes vieilles de 60 000 ans.