La question inutile de la création et de dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La question inutile de la création et de dieu

Ecrit le 07 mars20, 09:06

Message par dan26 »

Pollux a écrit : Relis ta phrase:
Désolé je ne comprends toujours pas
!!quand tu dis cela : C'est vous les athées qui demandez sans cesse des preuves. Faudrait vous décider. "
je te demande les preuves de quoi ?
tu me dis "relis ta phrase" !!!
excuse moi mais c'est incompréhensible

donc je te repose la question qu'elles sont les preuves que l'on te demande , et sur quel point précis ?

Amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars20, 09:40

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 mars20, 11:36 Et tu crois qu'une fois cette personne morte, elle continuera d'avoir Alzheimer ? :hum: Si tu communiques avec l'esprit de ce défunt, crois tu qu'elle sera toujours malade ?

Voilà pourquoi il faut bien faire la différence entre les 2 consciences. L'un est affecté par la matière, l'autre pas. Maintenant, à toi d'apprendre à contacter cette conscience supérieure.

Évidemment, si tu te contentes de rester dans la matière, tu n'apprendras jamais rien
Pourquoi tu me parles de spiritisme ? Une personne atteinte d'Alzeimer a comme un manque, elle est comme absente quelque part bien que son coeur lui soit présent. Mais puisque tu sous entends l'idée du voyage astral, dis moi, dans le dit voyage, c'est bien toi qui est conscient n'est-ce pas, hors de ton corps. Appelle cela conscience supérieure ou autrement, mais tu prétends qu'en fait que ton corps n'est que ton véhicule sur terre.

Mais cela implique que tes pensées, tes connaissances, tes souvenirs, tes projets, etc... dans le cadre du voyage astral, c'est toi toujours vivant. Et au final, tu nous dis qu'en fait être atteint d'une telle maladie signifierait simplement que tu n'aurais plus possibilité de t'exprimer par ton corps comme avant, mais que tout chez toi serait préservé.

C'est pour ça que tes facultés mentales ne sont pas préservées ou ta conscience d'être ? tu confonds un peu les choses, notamment le coeur et l'esprit. La vérité est plus simple : on est indissociable du corps puisque nous sommes fait chair et non esprit.

:hum:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars20, 09:44

Message par dan26 »

a écrit :RT2 a dit
Pourquoi tu me parles de spiritisme ? Une personne atteinte d'Alzeimer a comme un manque, elle est comme absente quelque part bien que son coeur lui soit présent. Mais puisque tu sous entends l'idée du voyage astral, dis moi, dans le dit voyage, c'est bien toi qui est conscient n'est-ce pas, hors de ton corps. Appelle cela conscience supérieure ou autrement, mais tu prétends qu'en fait que ton corps n'est que ton véhicule sur terre.
tu ne t'imagine pas ce qu'il va oser te dire sur ces fameux voyages !!!

a écrit :Mais cela implique que tes pensées, tes connaissances, tes souvenirs, tes projets, etc... dans le cadre du voyage astral, c'est toi toujours vivant. Et au final, tu nous dis qu'en fait être atteint d'une telle maladie signifierait simplement que tu n'aurais plus possibilité de t'exprimer par ton corps comme avant, mais que tout chez toi serait préservé.
tu vas voir , c'est un régal !!!demande lui de t'en détailler un d'une façon précise !!!fabuleux
Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars20, 10:52

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : Pourquoi tu me parles de spiritisme ? 

Parce que c'est la preuve que la conscience n'est pas malade, mais seulement le corps. Une fois débarrassé du corps, plus de maladie mentale.

Quand tu dis que nous sommes fait de chair, tu contredit même la Bible qui dit que l'homme est l'homme est aussi esprit. Rappelle toi ce que reçoit Adam pour devenir une âme vivante ! L'esprit de vie. Un esprit qui retourne à Dieu à la mort.

Cet esprit ne connait pas la mort. On n'est donc pas indissociable du corps. On emprunte le corps, un temps seulement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 mars20, 11:46

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 07 mars20, 09:06 Désolé je ne comprends toujours pas
!!quand tu dis cela : C'est vous les athées qui demandez sans cesse des preuves. Faudrait vous décider. "
je te demande les preuves de quoi ?
Quelques exemples:
dans26 a écrit :donc je confirmes tu es incapable d'apporter des preuves qui pourraient être contrôlées . donc en définitive tu ne parles que de ressentis . De plus je ne fais pas à ma tête, et tu montres que tu n'as pas ton libre arbitre
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50 ... s#p1323486
dan26 a écrit :je n'exige pas je demande seulement des preuves . Je rejette seulement quand quelqu'un veut me prouver que ........pour la xeme fois
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50 ... s#p1323430
dan26 a écrit :quelle preuves en as tu !?
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50 ... s#p1322195
dan26 a écrit :merci de m'en citer une ou deux , je ne vois que des espérances sans preuves.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50 ... s#p1320887

* * *

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
dan26 a écrit : 07 mars20, 09:44 tu ne t'imagine pas ce qu'il va oser te dire sur ces fameux voyages !!!
Je confirme que la projection astrale est un phénomène authentique.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars20, 12:12

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 07 mars20, 10:52 Parce que c'est la preuve que la conscience n'est pas malade, mais seulement le corps. Une fois débarrassé du corps, plus de maladie mentale.

Quand tu dis que nous sommes fait de chair, tu contredit même la Bible qui dit que l'homme est l'homme est aussi esprit. Rappelle toi ce que reçoit Adam pour devenir une âme vivante ! L'esprit de vie. Un esprit qui retourne à Dieu à la mort.

Cet esprit ne connait pas la mort. On n'est donc pas indissociable du corps. On emprunte le corps, un temps seulement.
Mais bien sûr, l'esprit ne peut pas être atteint de folie. :pleurer:
Et dis moi quand la corde d'argent est coupée.. il advient quoi de toi ? Tu sais, c'est le lien entre ton corps physique et TOI dans ta théorie. Et pourquoi dans cette théorie cette corde existe si tu es indépendant de ton corps physique en tant qu'existence ?

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars20, 13:48

RT2 a écrit : 07 mars20, 12:12 Mais bien sûr, l'esprit ne peut pas être atteint de folie. :pleurer:
Et dis moi quand la corde d'argent est coupée.. il advient quoi de toi ? Tu sais, c'est le lien entre ton corps physique et TOI dans ta théorie. Et pourquoi dans cette théorie cette corde existe si tu es indépendant de ton corps physique en tant qu'existence ?

Ne soit pas ridicule RT2 ! Si ce lien avec ton corps est coupé, c'est que tu es physiquement mort, ce qui n'empêche pas ton esprit de vivre. Ce lien pour que ton corps physique reste lié à ton esprit.

Imagine un robot sur Mars. L'opérateur est sur terre. Et il y a une liaison radio entre les 2. Mais si le robot tombe en panne, l'opérateur continue de vivre sa vie. Si la liaison est mauvaise, les informations envoyées dans un sens ou dans l'autre sont corrompues ou mal comprises. Alors si tu ne regardes que le robot, tu te diras qu'il a un problème. Mais l'opérateur lui, n'a pas de problème.

Tu es l'opérateur de ton corps, que tu as choisi pour faire l'expérience de la dualité.

Rappelle toi RT2 ! L'esprit retourne à Dieu. Il n'est pas détruit. L'esprit vient de Dieu, et il retourne à Dieu. Il se contente de faire un petit tour "dans" l'homme, le temps de sa vie terrestre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars20, 22:20

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Quelques exemples:
OK merci
cela confirme ce que j’essaye de t'expliquer , tu me dis continuellement que ce que tu crois c'est la vérité .
De fait la logique m'impose de te demander des preuves ce qui est assez logique .
Et chaque fois tu ne peux apporter ces preuve si ne sont vraiment que de ressenti .
Si certains croyants comme toi (pas tous heureusement ), ne parlaient pas de vérité , tu te retrouverais pas confronté à cette réaction logique ne la part des athées.
Essaye de dire je crois parce que cette histoire me convient, et tu verras que l'on osera jamais te demander des preuves . Ce sont des attitudes rigoristes de certains qui nous imposent ce besoin de preuves .
Ok je te demande des preuves , quand tu veux prouver comme MLP d'ailleurs que ce que vous ressentez est vérité .
De la simple logique mon cher Pollux . On n'a pas le droit d'affirmer une pseudo vérité sans preuves désolé .
a écrit :Je confirme que la projection astrale est un phénomène authentique.
voila d'ailleurs un bel exemple . Si je te dis " je confirme que les arbres produisent des poissons de mer" par exemple .Il est tout à fait logique que tu me demandes des preuves de cette énormités.
Si je te les produits c'est parfait , si non je suis un affabulateur , un menteur .

as tu compris ?

Amicalement et bon dimanche

Ajouté 6 minutes 43 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit :
Rappelle toi RT2 ! L'esprit retourne à Dieu. Il n'est pas détruit. L'esprit vient de Dieu, et il retourne à Dieu. Il se contente de faire un petit tour "dans" l'homme, le temps de sa vie terrestre.
C'est tout de même du lourd , du très très lourd!!!Te rends tu compte du boulot de dieu , avec 7 milliards

d'humains sur terre !!

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars20, 23:01

Message par sibira »

MonstreLePuissant a écrit : 07 mars20, 10:52 Un esprit qui retourne à Dieu à la mort.
mensonge

Dieu n'est pas propriétaire des esprits

sur ce forum nous pouvons nous comparer à des esprits (notre corps on en a pas on a juste un pseudo mais Eilaquim n'est pas propriétaire de nos pensées et ce que l'on dit ici)

il est propriétaire du forum et c'est par lui que nous nous exprimons mais nous pensons quand même forum ou pas
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars20, 23:05

dan26 a écrit :Ok je te demande des preuves , quand tu veux prouver comme MLP d'ailleurs que ce que vous ressentez est vérité . 

Déjà, ce n'est pas ce que l'on ressent, mais ce dont on fait l'expérience. Tu affirmes sans preuve que c'est un ressenti, et tu prétends que c'est la vérité. Tu fais donc ce que tu reproches aux autres de faire.

dan26 a écrit :C'est tout de même du lourd , du très très lourd!!!Te rends tu compte du boulot de dieu , avec 7 milliards d'humains sur terre !!

Et tu comptes prouver que c'est impossible ? Parce que sans preuve du contraire, c'est possible.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars20, 23:08

Message par sibira »

Bravo MLP tu fais comme si tu ne vois pas ma remarque on dirait
sibira a écrit : 07 mars20, 23:01 mensonge

Dieu n'est pas propriétaire des esprits

sur ce forum nous pouvons nous comparer à des esprits (notre corps on en a pas on a juste un pseudo mais Eilaquim n'est pas propriétaire de nos pensées et ce que l'on dit ici)

il est propriétaire du forum et c'est par lui que nous nous exprimons mais nous pensons quand même forum ou pas
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars20, 23:13

Je pense Sibira que tu devrais t'en tenir aux maths et à Staline.

Mais pour répondre à ton commentaire, les esprits, c'est Dieu.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars20, 23:17

Message par sibira »

ok moi aussi je le pense

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars20, 02:19

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 07 mars20, 22:26 OK merci
cela confirme ce que j’essaye de t'expliquer , tu me dis continuellement que ce que tu crois c'est la vérité .
De fait la logique m'impose de te demander des preuves ce qui est assez logique .
Et chaque fois tu ne peux apporter ces preuve si ne sont vraiment que de ressenti .
Si certains croyants comme toi (pas tous heureusement ), ne parlaient pas de vérité , tu te retrouverais pas confronté à cette réaction logique ne la part des athées.
Comme j'ai déjà dit j'ai des preuves sur vidéo et je suis le seul au monde à les avoir. Je peux donc me permettre d'être affirmatif.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mars20, 06:38

Message par dan26 »

Pollux a écrit : 08 mars20, 02:19 Comme j'ai déjà dit j'ai des preuves sur vidéo et je suis le seul au monde à les avoir. Je peux donc me permettre d'être affirmatif.
seul problème tu refuses de montrer ces pseudo preuves !!!
et puis utiliser une vidéo pour prouver un ressenti , tu conviendras j'espère que c'est fort de café !!
amicalement

Répondre