preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 09 mars20, 08:12

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 09 mars20, 05:40

la mission de jesus, était celle d'annoncer le Fils de l'homme, l'élu des nations, le prophete Mohamed saws:


C'est vraiment n'importe quoi.

pourquoi, tu as encore des doutes??????


saint Augustin aussi légitimait la dissimulation de la vérité en annonçant que Jésus faisait de même :

Saint Augustin (serm. sur la mont., 2, 32)
[ Catena Aurea , chaine d'or sur les évangiles / Compilé par Thomas d'Aquin ]
« Il faut donc se garder de rien expliquer à celui qui n’est pas en état de comprendre ; car il vaut mieux le laisser
chercher ce qui est caché pour lui, que de l’exposer à profaner par la haine comme le chien, ou par le mépris
comme le pourceau, ce qui lui aura été découvert. De ce que l’on peut s’abstenir de dévoiler une vérité, il ne faut
pas conclure qu’il soit permis de dire un mensonge, car le Seigneur, qui n’a jamais menti, a cependant cru
devoir cacher quelques vérités comme le prouvent ces paroles : " J’ai beaucoup d’autres choses à vous dire, mais
vous ne pouvez les porter maintenant
". Si quelqu’un se trouve dans l’impossibilité de comprendre les vérités
saintes à cause des souillures de son âme, nous devons l’en purifier par la parole ou par les oeuvres, autant qu’il
est possible ... Au contraire, dans les choses vaines et dangereuses, on doit ne rien dire, mais se contenter
d’expliquer pourquoi on ne peut répondre à de semblables questions. »

Au sein de cette parole , saint Augustin annonce que lorsque Jésus dit « J’ai beaucoup d’autres choses à vous
dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant
» cela impliquait qu'il dissimulait volontairement la vérité
à ceux qui ne pouvaient la recevoir . Le problème avec l'explication d'Augustin est que la parole de Jésus ne fut
pas adressée à des impies , mais à ses 12 apôtres uniquement lorsqu'il leur annonça l’avènement du Consolateur .
Lorsque Jésus dit à ses apôtres « J’ai beaucoup d’autres choses à vous dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant »

il ne tentait pas de dissimuler des vérités à ses apôtres , mais il leur annonça que la vérité complète devait venir avec le Consolateur :

Jean 16/12 et 13
« « J’ai beaucoup d’autres choses à vous dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant . Quand le
consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité … »

et ce Consolateur surement ne peut être Jésus christ, il s'agit du prophète Mohamed saws, toujours envoyé par Allah et a toute l'humanité, 6 siècles après jc.
Modifié en dernier par omar13 le 09 mars20, 23:38, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 09 mars20, 09:37

Message par Saint Glinglin »

Ce verset a été introduit dans Jean pour promouvoir l'hérésiarque Montanus :

http://www.cosmovisions.com/$Montanisme.htm

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 09 mars20, 23:45

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 09 mars20, 09:37 Ce verset a été introduit dans Jean pour promouvoir l'hérésiarque Montanus :

http://www.cosmovisions.com/$Montanisme.htm
Jean 16/12 et 13
« « J’ai beaucoup d’autres choses à vous dire, mais vous ne pouvez les porter maintenant . Quand le
consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité … »

ce sont des paroles divines que Allah a transmis a son envoyé jésus christ, et que ce dernier avait dicté a ses apôtres.
de toutes façons, toujours d’après ton interprétation du verset, disant qu'il a été introduit dans Jean, tu confirme la falsification qu'avaient subie les paroles divines existantes dans la bible inventée et composée par les Romains.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 00:10

Message par spin »

omar13 a écrit : 09 mars20, 23:45de toutes façons, toujours d’après ton interprétation du verset, disant qu'il a été introduit dans Jean, tu confirme la falsification qu'avaient subie les paroles divines existantes dans la bible inventée et composée par les Romains.
On arrive toujours à la même chose, Dieu aurait laissé Ses paroles être détournées et falsifiées, et puis Il aurait compris Son erreur et pris plus de précautions avec le Coran. Sauf que les chiites (au moins certains) nous disent que le Coran a été falsifié. http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... m-ibn-qays
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 00:59

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 09 mars20, 23:45 ce sont des paroles divines que Allah a transmis a son envoyé jésus christ, et que ce dernier avait dicté a ses apôtres.
de toutes façons, toujours d’après ton interprétation du verset, disant qu'il a été introduit dans Jean, tu confirme la falsification qu'avaient subie les paroles divines existantes dans la bible inventée et composée par les Romains.
Donc tu reconnais que ta revendication de l'annonce de Mahomet dans l'Evangile est basée sur une falsification.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 01:06

Message par omar13 »

spin a écrit : 10 mars20, 00:10 On arrive toujours à la même chose, Dieu aurait laissé Ses paroles être détournées et falsifiées, et puis Il aurait compris Son erreur et pris plus de précautions avec le Coran. Sauf que les chiites (au moins certains) nous disent que le Coran a été falsifié. http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre ... m-ibn-qays

le sujet du topic, n'est pas ce qu'ils te disent certains chiites ??????

le problème de la falsification des paroles divines était indiqué et connu déjà avant l’avènement du Coran et du prophete Mohamed saws.

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Dans ce verset, on comprend bien, que Jesus annonce qu'il va y avoir un faux évangile porté par un imposteur???
Jesus, dit aussi que le vrai évangile sera transmis après la destruction du temple de Jérusalem???
Le temple de Jérusalem, a été détruit par les Romains en 70 après jc, et complètement détruit en 143 après jc????

Analysons un peu ce qui est écrit dans le verset biblique:

Jesus dit qu'il y'aura un faux évangile porté par un trompeur avant la destruction du temple de Jérusalem en 143:

Romain 16/25 Paul dit:
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »

Galates 1/11 et 12 Paul dit:
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »


Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

De ce verset, on comprend que Paul, avait un évangile différent de celui qu'avait l’apôtre Pierre, compagnon de jesus, c'est a dire que Paul avait un faux évangile??? ce qui explique que le trompeur dont parle Jesus, est Paul

Tout ce que dit Jesus, lui a été révélé par Allah st, et il dit aussi que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem en 143 après jc????

Le vrai évangile dont parle jesus, est arrivé en 610, c'est a dire après la destruction du Temple, avec l’avènement de l'Islam, et qui non est autre que le noble coran, porté par l'élu des nations le prophète Mohamed saws. :
Le noble coran, est aussi la Nouvelle Thora tant attendu par les juifs et qui font semblant de ne pas comprendre?????.

Ajouté 6 minutes 44 secondes après :
saint glin glin a écrit: Donc tu reconnais que ta revendication de l'annonce de Mahomet dans l'Evangile est basée sur une falsification.

réponse: mon ami, j'ai toujours répété que la bible, a été composée sur le 80% de vérités divine et sue le 20% de mensonges ajoutés par les scribes juifs et Romains.
l'annonce du prophete Mohamed saws par l'envoyé d'Allah (Jésus christ) fait parti du 80% de vérité divine qui se trouve , aussi, dans la bible et appelée ainsi par les Romains.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 02:00

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 10 mars20, 01:13 Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

http://kadbehar.unblog.fr.over-blog.fr/ ... ament.html

Un de ces trucs que recopient les musulmans d'un blog à l'autre sans se soucier de la source.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 03:10

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 10 mars20, 02:00
http://kadbehar.unblog.fr.over-blog.fr/ ... ament.html

Un de ces trucs que recopient les musulmans d'un blog à l'autre sans se soucier de la source.

personnellement , a part cet intéressant forum, je ne connais aucun autre.

Jesus qui est un prophète et sa mission était de révéler ce que Allah lui transmettait, dans la bible, il avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:

Mathieu 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;

Le le Petit en Français signifie en romain PAULUS, il s'agit de Paul, qui s'appelait Saul et il a choisie, ce nom (Paul) pour se faire attraper 20 siècles après par un illettré dont je suis??, tu as compris maintenant???????


saches, que le trompeur qui a porté aux "chrétiens" un faux évangile, c'est toujours Paul, et c'est lui même qui te l'annonce:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

comme tu vois, il parle de deux évangiles?????, alors qu'en réalité jesus avait un seul évangile celui pour les circoncis, c'est a dire les juifs:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Paul a bien ramené un faux évangile, celui pour les incirconcis qui sont les actuels "chrétiens" et qui n'ont rien avoir avec jesus christ.

le jour venu, il leur dira même, qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 06:43

Message par papy »

omar13 a écrit : 10 mars20, 03:10
Mathieu 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;

le plus petit dans le royaume des cieux;

J'aimerai bien être appelé "Paul" et être le plus petit dans le royaume des cieux !
Ce serait la preuve que j'y suis , par contre ......omar :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 07:27

Message par Saint Glinglin »

De tout façon, ce passage est contradictoire avec le reste de l'Evangile.

Si la Loi doit être maintenue, pourquoi Jésus ne l'appelle-t-il jamais "loi de Dieu" ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 07:41

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 10 mars20, 07:27 De tout façon, ce passage est contradictoire avec le reste de l'Evangile.

Si la Loi doit être maintenue, pourquoi Jésus ne l'appelle-t-il jamais "loi de Dieu" ?
Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Ajouté 5 minutes 27 secondes après :
papy a écrit:J'aimerai bien être appelé "Paul" et être le plus petit dans le royaume des cieux !
Ce serait la preuve que j'y suis , par contre ......omar :hum: :hum: :hum:


réponse: au paradis inchallah. :)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 17:28

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 10 mars20, 03:10 Mathieu 5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
Luc 7:28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.


J'en conclus que celui supprimera ces commandements et enseignera aux hommes à faire de même est le véritable messie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 21:49

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 10 mars20, 17:28
Luc 7:28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.


J'en conclus que celui supprimera ces commandements et enseignera aux hommes à faire de même est le véritable messie.

le vrai messie, n'a rien avoir avec ce que pensent les chrétiens.
les chrétiens dans leur égarement pensent que jesus christ est le messie et il est aussi le Roi des juifs?????? il s'agit d'un mensonge, puisque plusieurs versets bibliques démontent le contraire:

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse , il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »


Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :

[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»

Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »

Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »


Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.


Les amis chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »


par le terme "les miens", jesus christ ne parle pas des "chrétiens", puisque ils n'existaient pas encore: le mot "chrétien" a été utilisé pour la première fois par Paul a l'année 60, presque 30 ans après que jesus fù élevé:

"L'ayant trouvé (Paul), il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l'Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». (Actes 11)


Jesus, lorsqu'il parle des siens, il s'agit des NAZARÉENS et non pas des actuels CHRÉTIENS.
Modifié en dernier par omar13 le 10 mars20, 21:58, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 21:55

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit : 10 mars20, 07:27 De tout façon, ce passage est contradictoire avec le reste de l'Evangile.

Si la Loi doit être maintenue, pourquoi Jésus ne l'appelle-t-il jamais "loi de Dieu" ?
a écrit :Deutéronome 19:21
Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
a écrit :Matthieu 5
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
la rupture est évidente, soit le talion est une création humaine et Jésus est le vrai messie rétablissant l'ordre divin soit le talion est d'origine divine et il mérite la mort pour apostasie puisqu'il conteste ouvertement la loi de "Dieu".Toute la question est donc là: loi de Moïse ou plus précisément celle réécrite par le roi Josias ou celle de Dieu? mais la réponse ne peut être binaire car les deux s'entremêlent à la manière du bon grain et de l'ivraie de la parabole.
Pourtant les juifs du chapitre 8 de Saint Jean sont assez clairs sur l'origine de la loi et disent que c'est Moïse qui ordonne de lapider la femme adultère!:
a écrit :Jean8:05 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »
a écrit : Matthieu19: 07 Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d’un acte de divorce avant la répudiation ? »
08 Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 22:15

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 10 mars20, 21:55
la rupture est évidente, soit le talion est une création humaine et Jésus est le vrai messie rétablissant l'ordre divin soit le talion est d'origine divine et il mérite la mort pour apostasie puisqu'il conteste ouvertement la loi de "Dieu".Toute la question est donc là: loi de Moïse ou plus précisément celle réécrite par le roi Josias ou celle de Dieu? mais la réponse ne peut être binaire car les deux s'entremêlent à la manière du bon grain et de l'ivraie de la parabole.

la seule vérité, c'est que la LOI n'a pas été changée, elle est la même d'aux temps de Abraham, jusqu’à l’avènement de l'Islam et la transmission pour toute l'humanité du noble Coran, le livre de Dieu/Allah a son prophete Mohamed saws.
le mensonge, c'est le Nouveau Testament avec l'invention d'un faux jesus, gentil avec les yeux bleus et les cheveux blonds, et différent du vrai jesus christ qui ne devait rien abolir de l'ensegnement de Moise, et dont la mission, la plus importante, était celle d'annoncer la bonne nouvelle, c'est a dire l'Islam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités