a écrit :Happy79 a dit
À condition de comprendre... mais tu as démontrer à plusieurs reprises que tu ne pouvais interpréter la Bible convenablement.
je vous ai expliqué que cette notion d'interprétation convenable de la bible est très aléatoire . Pour preuve déjà expliquée (encore une fois ), suivant les obédiences , et les méthodes les interprétations sont totalement différentes . Dans ces conditions dit plutôt comme tu aimerais que l'on interprete certains passages. De plus j'ai aussi expliqué (encore une fois ), que je n’interprète pas je lis littéralement, et que contrairement aux croyants , quand un passage est "particulier " je n'ai ' pas besoin d'interpreter , je dis seulement c'est une grosses erreur. Ce que le croyant refuse d'admettre , et c'est dans ces cas qu'il interprete
a écrit :Ce n'est pas parce qu'on se dit croyant qu'on l'est ou plutôt ce n'est pas parce qu'on se dit croyant qu'on est en mesure de comprendre la Bible.
tu parles de ce que tu ne connais pas , tu ne me connaissais pas à l'époque . De plus quand je lis vos propos, j'ai l'impression de me lire il y a 40 ans
a écrit :Le message est voilé pour ceux qui ne prennent pas la peine d'en comprendre le sens.
Déjà répondu 1000 fois, il est voilé quand lu littéralement , il ne veut rien dire , ou est ridicule , c'est là que le croyant interprete pour venir au secours de ces vieux textes . Je connais la méthode pour l'avoir moi même utilisée
a écrit :de toute façon, là n'était pas le point de mon intervention. Tu l'accusait d'être contradictoire alors qu'il n'y avait pas de contraction.
dis plutot que tu refuses là aussi , de voir la contradiction . Pour preuve quand.pollux..dit cela : "C'est certain qu'il y aura toujours des abrutis qui ne comprennent rien mais l'important c'est qu'il y en ait le moins possible." cela montre bien que Pollux , ne supporte pas ceux qui ne pensent pas comme lui !!alors qu'il réfute son attitude . il est intolérant . il traite d'abrutis ceux qui ne comprenne pas ce que lui qui a besoin de croire , croit comprendre . C'est de l'intolérance puissance 1000000
a écrit :Après je te dis qu'on peut comprendre sans croire à la même chose parce que tu disais
et je te démontre le contraire. et après tu me dis c'est mon cas.
..Je comprends mais pas dans le sens du crédule, qui refuses de voir la moindre erreur
a écrit :Tu l'accuse de fuir alors que clairement tu tentais de lui faire perdre son temps.
je tentais seulement de lui ouvrir les yeux et de le faire réfléchir ......autrement .Si je dis qu'il fuit, c'est qu'il refuse de répondre aux questions précises
, c'est tout
tu oublies le principal mon cher happy 79, un croyant croit que son texte de référence, et d'origine divine, de fait il refuse systématiquement d'y voir une seule erreur (contradiction, impossibilité et autres ), et dieu sait si elles sont nombreuses . Devant cet état de fait plutôt que de reconnaitre une erreur (ce qui détruirait la notion d'origine divine pour lui ), il vient au secours de ces vieux textes en interprétant les passages douteux .
C'est assez logique et compréhensible .
une personne qui ne croit pas à .......n'a pas besoin de venir au secours de ces vieux textes .Il dénnonce les erreurs et les anomalies , et dieu sait si il y en a CQFD
Amicalement