La question inutile de la création et de dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La question inutile de la création et de dieu

Ecrit le 10 mars20, 00:18

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Et les abrutis qui ne comprennent rien, sont ceux qui ne pensent pas comme toi .
Belle mentalité , on appelle cela de l'intolérance

Ca me rappelle vaguement ceux qui pensent que ceux qui font des expériences mystiques sont bons pour l'hôpital psychiatrique. Effectivement, quelle tolérance. :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mars20, 01:23

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Je n'ai jamais dit ça mais je crois que ça prend au moins 5 ans d'âge mental pour comprendre mes vidéos.
quand hier à 2 h 14 tu dis cela " C'est certain qu'il y aura toujours des abrutis qui ne comprennent rien mais l'important c'est qu'il y en ait le moins possible." c'est bien toi qui le dis , relis toi

a écrit :En dessous de ça un adulte est forcément un abruti.
et tu récidives :sourcils:
amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 mars20, 10:40

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 10 mars20, 01:23 quand hier à 2 h 14 tu dis cela " C'est certain qu'il y aura toujours des abrutis qui ne comprennent rien mais l'important c'est qu'il y en ait le moins possible." c'est bien toi qui le dis , relis toi
Ce que je n'ai jamais dit c'est ça:
dan26 a écrit :Et les abrutis qui ne comprennent rien, sont ceux qui ne pensent pas comme toi .
Je n'ai jamais dit que ceux qui ne pensaient pas comme moi étaient des abrutis.
a écrit :et tu récidives :sourcils:
amicalement
Pourquoi pas ? Je ne vises personne en particulier contrairement à toi quand tu nous traites de fous.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mars20, 22:04

Message par dan26 »

Ce que je n'ai jamais dit c'est ça:
relis toi page 9, hier à 2heures 26 , c'est bien toi qui dit cela désolé !!

a écrit :Je n'ai jamais dit que ceux qui ne pensaient pas comme moi étaient des abrutis.
que comprends tu quand tu dis toi même page 9, à 2h26" C'est certain qu'il y aura toujours des abrutis qui ne comprennent rien mais l'important c'est qu'il y en ait le moins possible."

a écrit :Pourquoi pas ? Je ne vises personne en particulier contrairement à toi quand tu nous traites de fous.
je n'ai pas dit que tu visais , mais tu dis bien que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des abrutis , relis toi .

Par contre quand on ne sait même pas ce que l'on écrit , il est assez logique d'etre traité de fous, désolé.

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars20, 23:38

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :je n'ai pas dit que tu visais , mais tu dis bien que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des abrutis , relis toi

Venant de quelqu'un qui croit que ceux qui ne font des expériences mystiques sont fous.... :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mars20, 00:41

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 10 mars20, 22:04 relis toi page 9, hier à 2heures 26 , c'est bien toi qui dit cela désolé !!

que comprends tu quand tu dis toi même page 9, à 2h26" C'est certain qu'il y aura toujours des abrutis qui ne comprennent rien mais l'important c'est qu'il y en ait le moins possible."
Tout ce qui t'intéresse d'après ce que je vois c'est de déformer les propos des autres et de faire de la provoc.

J'ai dis que ceux qui ne comprenaient rien étaient des abrutis et non pas ceux qui ne pensent pas comme moi.
a écrit :Par contre quand on ne sait même pas ce que l'on écrit , il est assez logique d'etre traité de fous, désolé.
Et tu récidives ! :sourcils:

Au prochain coup je te signale pour insultes à répétition.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mars20, 09:31

Message par dan26 »

Tout ce qui t'intéresse d'après ce que je vois c'est de déformer les propos des autres et de faire de la provoc.
J'ai dis que ceux qui ne comprenaient rien étaient des abrutis et non pas ceux qui ne pensent pas comme moi.
alors vas y développe ce qui ne comprennent rien, d'après toi , pensent ils comme toi oui ou non ?
a écrit :Au prochain coup je te signale pour insultes à répétition.
Demande que l'on lise l'échange avant que le modérateur prenne position .

tu me fais penser à loli !!!! qui utilisait la bible comme référence et source , et qui osait dire que je l'insultais, quand je disais qu'elle était chrétienne .
tu es plein de paradoxe

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 mars20, 11:18

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 11 mars20, 09:31 alors vas y développe ce qui ne comprennent rien, d'après toi , pensent ils comme toi oui ou non ?
Tu me fais perdre mon temps.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars20, 03:02

Message par dan26 »

Pollux a écrit : 11 mars20, 11:18 Tu me fais perdre mon temps.
et rebelote tu fuis !! tu es pris en flagrant délit de contradiction, et refuses de le reconnaitre .

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars20, 03:26

Message par Happy79 »

a écrit :alors vas y développe ce qui ne comprennent rien, d'après toi , pensent ils comme toi oui ou non ?
Dan, on peut comprendre ce que l'autre dit sans être d'accord avec lui ou penser comme lui... Franchement... :non:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars20, 04:12

Message par dan26 »

a écrit :Happy79 a dit
Dan, on peut comprendre ce que l'autre dit sans être d'accord avec lui ou penser comme lui... Franchement...
:non:

oui tout à fait et c'est mon cas exemple : quand comme moi, on a été croyant pendant plus de 30 ans , et de plus on est devenu athée de raison , il est simple par exemple de comprendre et d'expliquer ce que pense un croyant , et un athée. Il n'y a rien de mieux que de connaitre les deux faces d'un miroir , pour expliquer un phénomène .
en philo on explique cela (il me semble ) par la thèse et l'anti thèse

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars20, 05:10

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 12 mars20, 04:12 :non:

oui tout à fait et c'est mon cas exemple : quand comme moi, on a été croyant pendant plus de 30 ans , et de plus on est devenu athée de raison , il est simple par exemple de comprendre et d'expliquer ce que pense un croyant , et un athée. Il n'y a rien de mieux que de connaitre les deux faces d'un miroir , pour expliquer un phénomène .
en philo on explique cela (il me semble ) par la thèse et l'anti thèse

amicalement
À condition de comprendre... mais tu as démontrer à plusieurs reprises que tu ne pouvais interpréter la Bible convenablement.

Ce n'est pas parce qu'on se dit croyant qu'on l'est ou plutôt ce n'est pas parce qu'on se dit croyant qu'on est en mesure de comprendre la Bible.

Le message est voilé pour ceux qui ne prennent pas la peine d'en comprendre le sens.

de toute façon, là n'était pas le point de mon intervention. Tu l'accusait d'être contradictoire alors qu'il n'y avait pas de contraction.

Après je te dis qu'on peut comprendre sans croire à la même chose parce que tu disais
a écrit :alors vas y développe ce qui ne comprennent rien, d'après toi , pensent ils comme toi oui ou non ?
et je te démontre le contraire. et après tu me dis c'est mon cas... :lol:

Tu l'accuse de fuir alors que clairement tu tentais de lui faire perdre son temps.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars20, 09:03

Message par dan26 »

À condition de comprendre... mais tu as démontrer à plusieurs reprises que tu ne pouvais interpréter la Bible convenablement.
je vous ai expliqué que cette notion d'interprétation convenable de la bible est très aléatoire . Pour preuve déjà expliquée (encore une fois ), suivant les obédiences , et les méthodes les interprétations sont totalement différentes . Dans ces conditions dit plutôt comme tu aimerais que l'on interprete certains passages. De plus j'ai aussi expliqué (encore une fois ), que je n’interprète pas je lis littéralement, et que contrairement aux croyants , quand un passage est "particulier " je n'ai ' pas besoin d'interpreter , je dis seulement c'est une grosses erreur. Ce que le croyant refuse d'admettre , et c'est dans ces cas qu'il interprete
a écrit :Ce n'est pas parce qu'on se dit croyant qu'on l'est ou plutôt ce n'est pas parce qu'on se dit croyant qu'on est en mesure de comprendre la Bible.
tu parles de ce que tu ne connais pas , tu ne me connaissais pas à l'époque . De plus quand je lis vos propos, j'ai l'impression de me lire il y a 40 ans
a écrit :Le message est voilé pour ceux qui ne prennent pas la peine d'en comprendre le sens.
Déjà répondu 1000 fois, il est voilé quand lu littéralement , il ne veut rien dire , ou est ridicule , c'est là que le croyant interprete pour venir au secours de ces vieux textes . Je connais la méthode pour l'avoir moi même utilisée
a écrit :de toute façon, là n'était pas le point de mon intervention. Tu l'accusait d'être contradictoire alors qu'il n'y avait pas de contraction.
dis plutot que tu refuses là aussi , de voir la contradiction . Pour preuve quand.pollux..dit cela : "C'est certain qu'il y aura toujours des abrutis qui ne comprennent rien mais l'important c'est qu'il y en ait le moins possible." cela montre bien que Pollux , ne supporte pas ceux qui ne pensent pas comme lui !!alors qu'il réfute son attitude . il est intolérant . il traite d'abrutis ceux qui ne comprenne pas ce que lui qui a besoin de croire , croit comprendre . C'est de l'intolérance puissance 1000000
a écrit :Après je te dis qu'on peut comprendre sans croire à la même chose parce que tu disais
et je te démontre le contraire. et après tu me dis c'est mon cas.
..Je comprends mais pas dans le sens du crédule, qui refuses de voir la moindre erreur

a écrit :Tu l'accuse de fuir alors que clairement tu tentais de lui faire perdre son temps.
je tentais seulement de lui ouvrir les yeux et de le faire réfléchir ......autrement .Si je dis qu'il fuit, c'est qu'il refuse de répondre aux questions précises
, c'est tout

tu oublies le principal mon cher happy 79, un croyant croit que son texte de référence, et d'origine divine, de fait il refuse systématiquement d'y voir une seule erreur (contradiction, impossibilité et autres ), et dieu sait si elles sont nombreuses . Devant cet état de fait plutôt que de reconnaitre une erreur (ce qui détruirait la notion d'origine divine pour lui ), il vient au secours de ces vieux textes en interprétant les passages douteux .
C'est assez logique et compréhensible .
une personne qui ne croit pas à .......n'a pas besoin de venir au secours de ces vieux textes .Il dénnonce les erreurs et les anomalies , et dieu sait si il y en a CQFD
Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars20, 09:26

Message par Happy79 »

Dan

On est à des millénaires de s'entendre. TU as tes positions et j'ai les miennes. Tu crois avoir raison et moi aussi.

Et ne me sors pas encore j'ai été croyant pendant 30 ans, car j'ai été athée pendant 30 ans...

Je connais la méthode. lol

Ceci dit, je comprend ta position.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mars20, 09:51

Message par dan26 »

Dan
On est à des millénaires de s'entendre. TU as tes positions et j'ai les miennes. Tu crois avoir raison et moi aussi.
si ce n'est que j'ai jamais dit que j'avais raison, et surtout jamais dit que je détenais la vérité universelle . Je ne fais qu'expliquer ce que j'ai découvert en 30 de recherche personnelle pour devenir athée de raison
a écrit :Et ne me sors pas encore j'ai été croyant pendant 30 ans, car j'ai été athée pendant 30 ans..
.je connais ce type de parcours , c'est un athéisme de réaction, qui s'apparente à une crise d'adolescence , et la mutation se fait normalement au moment d'un des premiers décès d'un proche . 30 ans etant une génération période à laquelle des générations disparaissent dans une famille . Dans ce moment de questionnement les religions interviennent efficacement
a écrit :Je connais la méthode.
je ne comprends pas quelle methode ?

a écrit :Ceci dit, je comprend ta position.
merci mais si tu pouvais comprendre , que je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux , au travers de tous ses angles d'approches , et contredire ceux qui veulent me prouver que ........ce serait bien .
Je rappelle aussi que je suis devenu après des années de recherche "athée de raison", ce qui n'a rien à voir avec l'athéisme de tradition, et de réaction .

amicalement

Répondre