preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 23:48

Message par spin »

omar13 a écrit : 10 mars20, 22:15 la seule vérité, c'est que la LOI n'a pas été changée, elle est la même d'aux temps de Abraham, jusqu’à l’avènement de l'Islam et la transmission pour toute l'humanité du noble Coran, le livre de Dieu/Allah a son prophete Mohamed saws.
Il faudrait quand même savoir, la Bible a été falsifiée ou pas ? Parce qu'il y a aussi des preuves de la falsification (ou rectification si on veut) de l'histoire d'Abraham.
omar13 a écrit : 10 mars20, 22:15le mensonge, c'est le Nouveau Testament avec l'invention d'un faux jesus, gentil avec les yeux bleus et les cheveux blonds...
Où, dans le Nouveau Testament, est-il question de la couleur des yeux et des cheveux ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 mars20, 23:55

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit : 10 mars20, 21:55 la rupture est évidente, soit le talion est une création humaine et Jésus est le vrai messie rétablissant l'ordre divin soit le talion est d'origine divine et il mérite la mort pour apostasie puisqu'il conteste ouvertement la loi de "Dieu".Toute la question est donc là: loi de Moïse ou plus précisément celle réécrite par le roi Josias ou celle de Dieu? mais la réponse ne peut être binaire car les deux s'entremêlent à la manière du bon grain et de l'ivraie de la parabole.
Pourtant les juifs du chapitre 8 de Saint Jean sont assez clairs sur l'origine de la loi et disent que c'est Moïse qui ordonne de lapider la femme adultère!:
Alors la Loi ne doit pas être maintenue et ce passage est interpolé.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 mars20, 00:31

Message par Athanase »

c'est votre point de vue Omar mais les faits sont têtus et l'on peut voir en terre sainte que ni l'une ni l'autre des parties tenant du talion n'arrivent pas à une solution profitable de façon mutuelle. Et c'est le faux équilibre de la force en lieu et place celui de la justice et de l'amour qui y perdure sans véritable espoir d'une paix juste.
Et cela dans la plus parfaite conformité avec la loi de Moïse et sa fille qu'est la loi coranique, qui l'une comme l'autre distinguent et sépare l'humanité entre deux, l'une bonne et l'autre mauvaise.
Contrairement à Mohamed, Jésus est venu abolir la vison manichéenne qu'ont naturellement tous les hommes de leur semblables, à savoir qu'il n'y a pas d'entre-deux et, qu'à nos yeux, notre prochain ne l'est ou ne l'est pas qu'en fonction de son appartenance ou de sa non-appartenance à une supposée vérité autoproclamée.
Mais la vérité existe dépendamment de ce que les hommes disent et ils ne peuvent que la décrire et qu'en observer les effets. la vérité est un arbre et ses fruit ses effets, et c'est grâce à eux que sait le vrai du faux. Vous pouvez donc dire ce que vous voulez Omar sur Mohamed, d'autres en leur temps ont porté au pinacle de l'humanité ceux qu'ils idolâtraient au point de se rendre aveugle à leurs exactions, cela ne changera rien au fait que depuis 14 siècles l'islam ne produit pas de bons fruits car ils sont gâtés d'avance par la violence systémique de son dogme tout entier imprégné du talion et la symétrie illusoire de sa justice.
Et le talion c'est précisément ce que Jésus est venu changer dans le cœur des hommes , en leur disant de ne plus répondre au mal par le mal, mais par le bien.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 mars20, 00:36

Message par omar13 »

spin a écrit : 10 mars20, 23:48 Où, dans le Nouveau Testament, est-il question de la couleur des yeux et des cheveux ?
le beau jésus en bois soufrant, mort sur la croix que tu trouves dans toutes les églises :hum: :hum: , en réalité, le vrai jésus, devrait ressemblait aux actuels Yeminites. :wink: :wink:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 mars20, 00:53

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 10 mars20, 21:49 le vrai messie, n'a rien avoir avec ce que pensent les chrétiens.
les chrétiens dans leur égarement pensent que jesus christ est le messie et il est aussi le Roi des juifs?????? il s'agit d'un mensonge, puisque plusieurs versets bibliques démontent le contraire:
Le vrai messie est encore à venir pour moi. C'est celui qui va abolir toutes les religions et ramener la paix sur Terre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 mars20, 00:54

Message par omar13 »

Athanase a écrit: Et le talion c'est précisément ce que Jésus est venu changer dans le cœur des hommes , en leur disant de ne plus répondre au mal par le mal, mais par le bien.


réponse de jésus christ a Athanase: Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


ceci est la preuve biblique:


Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »


ce jesus est le vrai JESUS CHRIST, et non celui que les Romains avaient fabriqué pour plaire a leur peuple païen.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 mars20, 02:22

Message par Athanase »

La division est le résultat de la nature humaine et c'est cette nature humaine qui rentre en conflit avec l'amour le partage et la miséricorde d'origine divine. Donc oui le Christ est venu apporté la contradiction à ceux qui se pensaient dans la ligne de Dieu alors qu'ils n'étaient que dans celle des hommes. Que ces derniers en aient ressenti quelques gènes et lui en aient gardé quelques ressentiments ne fait aucune doute puisque c'est clairement ce qui L'a conduit à la croix.
Mais nous parlons pas de la même guerre, Jésus n'est pas venu conquérir le monde mais le sauver et pour cela il ne peut que s'insurger contre l'orthodoxie autosuffisante et du panurgisme teinté de malveillance de son temps et toujours d'actualité pour le notre. C'est cela la guerre du Christ, pas celle contre les "mécréants" que votre prophète pare d'honneur et de vertu pour mieux satisfaire ses appétits et en donner les miettes à ceux qui le suivent.
Bref le Christ n'est pas hégémonique, il n'a jamais pris les armes et encore moins tuer ou/et inciter à tuer quiconque et ce ne sont pas les corps et les terres ainsi que leur richesses qu'Il voulait posséder mais toucher les cœurs et les changer. Alors oui, pour cela il s'est servi de l'épée de sa parole pour trancher entre le vrai et le faux et le feu de sa charité pour donner vie et sauver de la mort… mais cela vous ne pouvez le comprendre tellement l'image de votre prophète obère votre vision de la réalité.
Pour le reste, il a bel et bien rejeté la loi du talion et remis encore le sabbat, la répudiation, les interdits alimentaires, ainsi que les règles sociales que les juifs s'imposaient.. et qu'à votre manière vous suivez aussi.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 mars20, 02:30

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 11 mars20, 02:22 La division est le résultat de la nature humaine et c'est cette nature humaine

exactement comme il l’était le vrai jésus christ :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Athanase, tu devrais bien écouter ce que te dis le vrai jesus christ, l'humain. :mains: :mains:

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 mars20, 09:23

Message par Happy79 »

a écrit :exactement comme il l’était le vrai jésus christ :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »
Encore une fois, tu interprète à ta sauce les écritures.
Sans au­cun doute Jé­sus est venu apporter la paix sur la terre (Luc 2.14 ; Jean 14 ; 27 ; Éphésiens 2.14 ; 18), mais une paix que pré­cède le com­bat, l’épée.
Pour­quoi ? La sainte vé­rité qu’il pro­clame vient se heur­ter au men­songe à la cor­rup­tion, à l’i­ni­mi­tié qui règnent sur cette terre. De là, la division pé­né­trant jus­qu’au sein de la fa­mille, entre ceux qui veulent obéir à Jé­sus-Christ et ceux qui le re­jettent (com­pa­rer Michée 7.6, d’où Jé­sus em­prunte les pa­roles du ver­set 35).
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 mars20, 09:33

Message par omar13 »

Happy79 a écrit : 11 mars20, 09:23 Encore une fois, tu interprète à ta sauce les écritures.
Sans au­cun doute Jé­sus est venu apporter la paix sur la terre (Luc 2.14 ; Jean 14 ; 27 ; Éphésiens 2.14 ; 18), mais une paix que pré­cède le com­bat, l’épée. Pour­quoi ?

il te l'expliquera directement jesus christ, le jour ou tu sauras qu'il n'est pas ton seigneur et il te dira ouvertement qu'il ne t'a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là (dont Happy79): Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

jesus ne reconnaîtra jamais les actuels chrétiens qui n'ont rien avoir avec le peuple pour lequel a été envoyé par Allah. Bonne nuit mon ami.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 mars20, 11:02

Message par Athanase »

Omar13 a écrit : Athanase, tu devrais bien écouter ce que te dis le vrai jesus christ, l'humain.
Personnellement, je l'écoute avec mes deux oreilles et non à travers un casque audio qui vous diffuse à tout rompre des versets coraniques.

Mais j'aime beaucoup votre façon de botter en touche sur le reste en me remettant ce que j'ai réfuté. cela montre vraiment que vous n'avez rien en réserve, à part votre inénarrable incapacité à comprendre les évangiles.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 12 mars20, 02:39

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 11 mars20, 09:33
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là (dont Happy79): Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

jesus ne reconnaîtra jamais les actuels chrétiens qui n'ont rien avoir avec le peuple pour lequel a été envoyé par Allah. Bonne nuit mon ami.
Encore un verset hors de son contexte :stop: :interroge:

Le verset 5 parle de se préserver des faux prophètes qui viennent en brebis, mais qui au dedans sont des loups.
cela fait référence de reconnaître un arbre à ses fruits.

v20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. C'est dans ce contexte qu'il dit cite le verset 22
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 12 mars20, 08:47

Message par omar13 »

Happy79 a écrit : 12 mars20, 02:39
Encore un verset hors de son contexte :stop: :interroge:

Le verset 5 parle de se préserver des faux prophètes qui viennent en brebis, mais qui au dedans sont des loups.
cela fait référence de reconnaître un arbre à ses fruits.

v20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. C'est dans ce contexte qu'il dit cite le verset 22
il n'y a aucun verset hors contexte, c'est toi , malheureusement , comme tous les chrétiens, tu as des difficultés a comprendre la bible.
même dans le verset 21, jesus christ, te dit clairement que tant tu le considère ton seigneur, tu ne rentreras jamais au royaume des cieux:


Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux (y compris Happy79), mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 12 mars20, 09:32

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 12 mars20, 08:47 il n'y a aucun verset hors contexte, c'est toi , malheureusement , comme tous les chrétiens, tu as des difficultés a comprendre la bible.
:accordeon: :interroge:

Mes sympathies.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 13 mars20, 00:16

Message par omar13 »

Happy79 a écrit : 12 mars20, 09:32
Mes sympathies.

:hi: :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités