les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 03 août19, 21:21

Message par Gaetan »

Quand cesserez-vous de croire en des criminels qui nous mènent à la fin du monde?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 14 janv.20, 00:32

Message par omar13 »

C'est la prophétie que dieu fut à Abraham dans la genèse !!
◄ Genèse 15:13 ►
Et l'Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.




Il s'agit bien du peuple de jesus as (qui n’appartient pas aux actuels chrétiens), qui a été persécutés par les romains puisqu'ils refusaient de vouer un culte à l'empereur et aux dieux païens.

Il y a eu dix vagues de persécutions :
-La persécution de Néron (54-68)
-La persécution de Domitien (81–96)
-La persécution de Trajan (98–117)
-La persécution de Marc Aurèle (161–180)
-La persécution de Septime Sévère (193–211)
-La persécution de Maximin le Thrace (235–238)
-La persécution de Dèce (249–251)
-La persécution de Valérien (253–260)
-La persécution d'Aurélien (270–275)
-La persécution de Dioclétien (284–305), la dernière et la plus grave des persécutions.


il suffit d'ajouter que:

- en 325, le Roi Romain Constantin, qui était païen, a décrété que jesus est Dieu,
- en 381, un autre Empereur Romain Théodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit;
- en 391, les Romains ont fini de confectionner le Nouveau testament;
- en 398 concile d'Hippone et déclaration finale de la naissance de la religion païenne, date a laquelle le peuple romain a commencé a se convertir en masse a la nouvelle Religion païenne qu'ils ont appelé christianisme.

juste 400 ans comme l'avait annoncé Allah st.
ce n'est qu’après ces 400 ans que les Romains devenu "chrétiens" ont commencé avec la conversion a la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 14 janv.20, 01:34

Message par RT2 »

prisca a écrit : 12 juin19, 07:32 Mais je crois en Mohamed puisque je crois en Allah puisque Allah est Dieu et Dieu est Dieu Père de Jésus. Omar.

Et prisca vient ensuite nous dire qu'elle est juive messianique...il n'y a que les musulmans qui croient cela(partie soulignée), ni les juifs du Judaïsme, ni les chrétiens au sens large. Moralité vous n'avez strictement rien à voir avec le christianisme mais ça on le savait déjà.

:hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 14 janv.20, 02:30

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 14 janv.20, 00:32 Il y a eu dix vagues de persécutions :
Il y a eu dix vagues de persécutions parce qu'il y a eu dix plaies d'Egypte écrit Sulpice Sévère suivi par Paul Orose.

Tout ceci n'est qu'invention théologique.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 14 janv.20, 08:03

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 12 juin19, 02:09 C'est la prophétie que dieu fut à Abraham dans la genèse !!
◄ Genèse 15:13 ►
Et l'Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.




Il s'agit bien du peuple de jesus as (qui n’appartient pas aux actuels chrétiens), qui a été persécutés par les romains puisqu'ils refusaient de vouer un culte à l'empereur et aux dieux païens.

Il y a eu dix vagues de persécutions :
-La persécution de Néron (54-68)
-La persécution de Domitien (81–96)
-La persécution de Trajan (98–117)
-La persécution de Marc Aurèle (161–180)
-La persécution de Septime Sévère (193–211)
-La persécution de Maximin le Thrace (235–238)
-La persécution de Dèce (249–251)
-La persécution de Valérien (253–260)
-La persécution d'Aurélien (270–275)
-La persécution de Dioclétien (284–305), la dernière et la plus grave des persécutions.


il suffit d'ajouter que:

- en 325, le Roi Romain Constantin, qui était païen, a décrété que jesus est Dieu,
- en 381, un autre Empereur Romain Théodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit;
- en 391, les Romains ont fini de confectionner le Nouveau testament;
- en 398 concile d'Hippone et déclaration finale de la naissance de la religion païenne, date a laquelle le peuple romain a commencé a se convertir en masse a la nouvelle Religion païenne qu'ils ont appelé christianisme.

juste 400 ans comme l'avait annoncé Allah st.
ce n'est qu’après ces 400 ans que les Romains devenu "chrétiens" ont commencé avec la conversion a la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.
omar13 et prisca c'est du pareil au même. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 14 janv.20, 08:08

Message par prisca »

prisca a écrit :
Mais je crois en Mohamed puisque je crois en Allah puisque Allah est Dieu et Dieu est Dieu Père de Jésus. Omar.
RT2 a écrit : 14 janv.20, 01:34 Et prisca vient ensuite nous dire qu'elle est juive messianique...il n'y a que les musulmans qui croient cela(partie soulignée), ni les juifs du Judaïsme, ni les chrétiens au sens large. Moralité vous n'avez strictement rien à voir avec le christianisme mais ça on le savait déjà.

:hi:
Tu crois en Moise pourtant tu n'es pas Juif. Moi je crois en Mohamed pourtant je ne suis pas Musulmane et je crois en Moise pourtant je suis Juive et Chrétienne.

Lorsque Dieu parle par les prophètes, je crois à tous les prophètes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 14 janv.20, 09:21

Message par omar13 »

edit

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 16 janv.20, 09:16

Message par RT2 »

prisca a écrit : 14 janv.20, 08:08 Tu crois en Moise pourtant tu n'es pas Juif. Moi je crois en Mohamed pourtant je ne suis pas Musulmane et je crois en Moise pourtant je suis Juive et Chrétienne.

Lorsque Dieu parle par les prophètes, je crois à tous les prophètes.
Réponse typique d'une personne musulmane, et pour ta gouverne on peut être une personne juive et musulmane; par contre on ne peut pas se réclamer à la fois du Christianisme et de l'Islam. Manifestement tu as choisi le modèle que tu voulais suivre : Mohamed.

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 11 mars20, 08:10

Message par omar13 »

edit

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 11 mars20, 09:10

Message par Happy79 »

À la base,

Juste de penser qu'on ne parle pas des hébreux en Égypte est en soi une abbération.

Tu perds le peu de crédibilité que tu avais encore, si c'était possible. :o :stop:

ceic dit, Omar, je dois te féliciter pour ton imagination débordante.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 11 mars20, 09:18

Message par Saint Glinglin »

Happy79 a écrit : 11 mars20, 09:10 À la base,

Juste de penser qu'on ne parle pas des hébreux en Égypte est en soi une abbération.
Les aventures de Moïse sont un pur mythe.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 12 mars20, 01:15

Message par spin »

prisca a écrit : 14 janv.20, 08:08Lorsque Dieu parle par les prophètes, je crois à tous les prophètes.
Des milliers de gens ont revendiqué le titre. Il doit encore y en avoir des milliers vivant aujourd'hui. Qui, sinon des humains, décide qui est ou pas, qui a été ou pas, prophète ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 12 mars20, 01:31

Message par prisca »

spin a écrit : 12 mars20, 01:15 Des milliers de gens ont revendiqué le titre. Il doit encore y en avoir des milliers vivant aujourd'hui. Qui, sinon des humains, décide qui est ou pas, qui a été ou pas, prophète ?
Les prophètes de la Bible bien sûr et du Coran sachant que pour le Coran il n'y a que Mohamed.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 12 mars20, 02:24

Message par Happy79 »

Saint Glinglin a écrit : 11 mars20, 09:18 Les aventures de Moïse sont un pur mythe.
Es-tu en train de prétendre qu'il n'y a jamais eu d'hébreux en esclavage en Égypte? Je ne parle même pas de Moïse.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: les 400 ans cités dans la bible mais jamais compris par les chretiens

Ecrit le 12 mars20, 03:47

Message par spin »

prisca a écrit : 12 mars20, 01:31 Les prophètes de la Bible bien sûr et du Coran sachant que pour le Coran il n'y a que Mohamed.
Qui sinon des humains a décidé que ce seraient ces textes et pas d'autres ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités