Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 12 mars20, 05:04

Message par Happy79 »

Carl Michel a écrit : 12 mars20, 04:13 Le pardon pour les péchés ne s'étend pas à toute l'humanité mais seulement à ceux des élus de Dieu qu'il a choisis parmi touts les hommes, et cela dès avant la fondation du monde.

Par son libre arbitre charnel, l'homme incluant Adam ne peut faire autrement que de choisir d'être contre Dieu. Adam et Ève ont tout simplement confirmé cette réalité concernant l'humanité.
En fait ce n'est pas tout à fait ça.

Le pardon est offert à toute l'humanité, mais Dieu c'est déjà qui seront les élus, ceux qui iront vers lui.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars20, 05:31

Message par Carl Michel »

Carl Michel a écrit :Le pardon pour les péchés ne s'étend pas à toute l'humanité mais seulement à ceux des élus de Dieu qu'il a choisis parmi touts les hommes, et cela dès avant la fondation du monde.

Par son libre arbitre charnel, l'homme incluant Adam ne peut faire autrement que de choisir d'être contre Dieu. Adam et Ève ont tout simplement confirmé cette réalité concernant l'humanité.
Happy79 a écrit : 12 mars20, 05:04 En fait ce n'est pas tout à fait ça.

Le pardon est offert à toute l'humanité, mais Dieu c'est déjà qui seront les élus, ceux qui iront vers lui.
Selon les Saintes Écritures, c'est plus qu'une simple connaissance, c'est un choix fait par Dieu avant la fondation du monde de donner à qui il veut la foi en Jésus.

Carl Michel a écrit :Quant à nous, frères et soeurs bien-aimés du Seigneur, nous devons constamment dire à Dieu toute notre reconnaissance à votre sujet, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut par la sainteté que procure l'Esprit et par la foi en la vérité. (2 Thessaloniciens 2:13)

Il a donné son Fils pour le pardon des péchés seulement pour ceux qui croient parmi l'humanité.

En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Et nul de l'humanité ne peut aller (croire) en Jésus si cela ne lui a pas été donné par le Père.

Il ajouta: «Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si le Père ne lui en a pas donné la possibilité.» (Jean 6:65)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 mars20, 08:32

Message par Saint Glinglin »

C'est complètement aberrant.

Ainsi Dieu a décidé avant le commencement des siècles de faire naître des humains pour l'enfer et d'autres pour le paradis.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars20, 10:37

Saint Glinglin a écrit : 12 mars20, 08:32 C'est complètement aberrant.

Ainsi Dieu a décidé avant le commencement des siècles de faire naître des humains pour l'enfer et d'autres pour le paradis.
Murmurer contre les desseins de Dieu parce qu'on se croit plus intelligent que lui ne changera rien à la Vérité.

J'ai aimé Jacob et j'ai détesté Esaü.
Que dirons-nous donc? Dieu serait-il injuste? Certainement pas!

En effet, il dit à Moïse: Je ferai grâce à qui je veux faire grâce, et j'aurai compassion de qui je veux avoir compassion.
Ainsi donc, cela ne dépend ni de la volonté ni des efforts de l'homme, mais de Dieu qui fait grâce.
L'Ecriture dit en effet au pharaon: Voilà pourquoi je t'ai suscité: c'est pour montrer en toi ma puissance et afin que mon nom soit proclamé sur toute la terre.
Ainsi, Dieu fait grâce à qui il veut et il endurcit qui il veut.
Tu me diras: «Pourquoi fait-il [donc] encore des reproches? Qui peut en effet résister à sa volonté?»
Mais toi, homme, qui es-tu pour entrer en contestation avec Dieu? L'objet dira-t-il à celui qui l'a façonné: «Pourquoi m'as-tu fait ainsi?» (Romains 9:13-20)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars20, 12:25

La vérité est que quelqu'un qui adore une caricature de Dieu est une caricature de croyant.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars20, 15:03

Saint Glinglin a écrit : 12 mars20, 12:25 La vérité est que quelqu'un qui adore une caricature de Dieu est une caricature de croyant.
Celui qui caricature Dieu c'est celui qui murmure contre la Vérité révélée dans les Saintes Écritures parce qu'il se croit plus connaissant qu'Elles.

C'est celui qui choisit à la carte les versets qui lui convient selon sa vérité.

C'est celui que se scandalise de la Vérité révélés des Saintes Écritures et se croit sage en la qualifiant d'ineptie.
Modifié en dernier par Carl Michel le 12 mars20, 15:04, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars20, 15:04

Message par Gérard C. Endrifel »

Carl Michel a écrit : 12 mars20, 04:13 Le pardon pour les péchés ne s'étend pas à toute l'humanité mais seulement à ceux des élus de Dieu qu'il a choisis parmi touts les hommes, et cela dès avant la fondation du monde.
Quand je lis ce genre de propos ignobles, injustes, sans amour et sans âme, je ne puis m'empêcher de penser et de dire, au mépris du qu'en dira-t-on, que je suis heureux d'être auprès de la Vérité. Car celle-ci me rend libre. Elle me libère des inquiétudes inhérentes à une position telle que celle-ci, elle me préserve de l'orgueil étroitement lié à ce genre de doctrine.

Le pardon de Dieu réservé à une élite... Mais quelle hérésie ! Et bien sûr, l'auteur de ces mots s'imagine en faire partie... Contrairement à. Je ne sais même pas s'il a conscience de ce que tout cela implique, à tout ce qu'une position comme celle-ci rend obsolète. Bibliquement parlant, bien sûr. Sans oublier que son interprétation de quelques versets suggère qu'il adhère à la croyance en la prédestination... L'antithèse par excellence du libre arbitre.

Saint Glinglin a écrit : 12 mars20, 12:25 La vérité est que quelqu'un qui adore une caricature de Dieu est une caricature de croyant.
Vous ne croyez pas si bien dire.

Carl Michel a écrit : 12 mars20, 15:03Celui qui caricature Dieu c'est (...) celui qui choisit à la carte les versets qui lui convient selon sa vérité.
Soyez gentil, évitez de parler de vous à la troisième personne. Il est tellement évident que vous faites allusion à vous-même que s'en est ridicule.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars20, 20:59

Message par homere »

"Exercez la foi en Dieu ; exercez aussi la foi en moi" (Jean 14,1)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars20, 21:41

Carl Michel a écrit : 12 mars20, 15:03
C'est celui que se scandalise de la Vérité révélés des Saintes Écritures et se croit sage en la qualifiant d'ineptie.
Pour CM, il est admirable de tuer des innocents.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mars20, 21:47

Message par prisca »

Carl Michel a écrit : 12 mars20, 05:31 Selon les Saintes Écritures, c'est plus qu'une simple connaissance, c'est un choix fait par Dieu avant la fondation du monde de donner à qui il veut la foi en Jésus.

Non Dieu a choisi les Juifs dès le commencement pour le salut du monde.

2 Thessaloniciens 2-13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.

Les Juifs, peuple de Dieu qui vient avec la Jérusalem Céleste, nous dirions que c'est la délégation du Ciel ou Ambassade, sont là pour servir la cause de Dieu et ils servent à amener les paiens à la foi.

Dieu utilise les Juifs pour qu'ils servent d'exemple à reproduire et à ne pas reproduire.

Exemple à reproduire sur tout ce qu'ils font dans le bien, et exemple à ne pas reproduire lorsque DIEU volontairement les met dans des situations de péché dont eux les Juifs ne sont pas responsables car ils sont manipulés par Dieu, Dieu les utilise.

Romains 11:11
Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.

Pour vouloir faire mieux que les Juifs, par jalousie, les paiens vont vouloir redoubler d'actions de bonnes grâces.

Dans l'absolu disons, mais en réalité ils ne le font pas, car ils sont toujours à être des paiens par leur vénération idolatre de Jésus sacrifié par Dieu récalcitrant.

D'où la fin des Temps et le 4ème sceau qui livre ses secrets puisque l'humanité meurt par les bêtes sauvages.

Je me demande ce que vous avez dans les yeux pour ne rien voir.
Modifié en dernier par prisca le 13 mars20, 00:10, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars20, 21:52

Message par homere »

"Exercez la foi en Dieu ; exercez aussi la foi en moi" (Jean 14,1) TMN

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 mars20, 23:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 mars20, 21:47 D'où la fin des Temps et le 4ème sceau qui livre ses secrets puisque l'humanité meurt par les bêtes sauvages.
D'après toi la fin des Temps aurait débuté avec l'épidémie de coronavirus ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 mars20, 00:08

Message par prisca »

prisca a écrit :D'où la fin des Temps et le 4ème sceau qui livre ses secrets puisque l'humanité meurt par les bêtes sauvages.
Pollux a écrit : 12 mars20, 23:50 D'après toi la fin des Temps aurait débuté avec l'épidémie de coronavirus ?

Non.

Actes 2:18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

...
.
.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 mars20, 00:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 mars20, 00:08 Non.

Actes 2:18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

Je comprends pas ta réponse.

La fin des Temps a-t-elle débuté ou non ?

Si oui quel est son premier événement indicateur ?

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars20, 00:32

Saint Glinglin a écrit : 12 mars20, 21:41 Pour CM, il est admirable de tuer des innocents.
Il n'y a aucun innocent, tous les hommes dès leur conception sont pécheurs par nature. Même dans une condition idéale dans le paradis terrestre, Adam et Ève (les deux) ont péché.
Modifié en dernier par Carl Michel le 13 mars20, 00:37, modifié 1 fois.

Répondre