Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 13 mars20, 00:34

Message par prisca »

prisca a écrit :Non.

Actes 2:18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
Pollux a écrit : 13 mars20, 00:23 Je comprends pas ta réponse.

La fin des Temps a-t-elle débuté ou non ?

Si oui quel est son premier événement indicateur ?
Oui la fin des Temps a débuté puisque je me suis posée la question pourquoi l'Esprit Saint me parle.

La réponse est que l'Esprit Saint me parle car dans "ces jours là" de la fin des Temps, DIEU répand son Esprit sur ses serviteurs et servantes.

Comme je suis Juive, je suis servante, et DIEU me parle pour me consoler, et pour que je vous dise ce que l'Esprit Saint me dit (prophéties)

Autre événement indicateur est la présence du 8ème roi qui est la bête.

Puisque le pape François est le 8ème roi, il est donc la bête, lâchée pour quelques temps, et après vient la fin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 mars20, 00:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 mars20, 00:34 Oui la fin des Temps a débuté puisque je me suis posée la question pourquoi l'Esprit Saint me parle.

La réponse est que l'Esprit Saint me parle car dans "ces jours là" de la fin des Temps, DIEU répand son Esprit sur ses serviteurs et servantes.

Comme je suis Juive, je suis servante, et DIEU me parle pour me consoler, et pour que je vous dise ce que l'Esprit Saint me dit (prophéties)
Si l'Esprit Saint te parle et que tu prophétises pourquoi tu n'as rien annoncé d'avance concernant les événements actuels ? Le seul message où tu parles d'événements pour 2020 c'est pour annoncer des conflits mondiaux:

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1319992#p1319992

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 mars20, 00:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 mars20, 00:53 Si l'Esprit Saint te parle et que tu prophétises pourquoi tu n'as rien annoncé d'avance concernant les événements actuels ? Le seul message où tu parles d'événements pour 2020 c'est pour annoncer des conflits mondiaux:

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1319992#p1319992

PROPHETISER ce n'est pas rajouter du "nouveau" à ce que la Bible énonce.

Prophétiser c'est expliquer la BIBLE.

Je connais la Vérité sur les versets et il n'y a que DIEU pour nous la dire étant donné qu'il peut y avoir beaucoup d'interprétations qui sont contrariantes entre elles.

Puisque Dieu me dit la Vérité, je vous la dis à mon tour.

Prophétiser sur l'avenir en disant la Vérité sur les événements prépondérants.
Modifié en dernier par prisca le 13 mars20, 03:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars20, 01:12

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 mars20, 00:56 PROPHETISER ce n'est par rajouter du "nouveau" à ce que la Bible énonce.

Prophétiser c'est expliquer la BIBLE.

Je connais la Vérité sur les versets et il n'y a que DIEU pour nous la dire étant donné qu'il peut y avoir beaucoup d'interprétations qui sont contrariantes entre elles.

Puisque Dieu me dit la Vérité, je vous la dis à mon tour.

Prophétiser sur l'avenir en disant la Vérité sur les événements prépondérants.
As-tu déjà fait une prophétie qui s'est réalisée ?

Si oui j'aimerais bien que tu nous donnes la preuve.

Si non tu ne peux pas prétendre être prophète.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars20, 01:25

Message par Carl Michel »

Carl Michel a écrit : 11 mars20, 08:14 :hi:
Revenons au thème du topique.

Le thème de ce topique est de confirmer que le Seul Seigneur pour un vrai croyant de la Parole de Dieu c'est Jésus-Christ. Ce même Christ dont Paul fait allusion dans 1 Cor. 10:9 en citant un passage de l'AT concernant Jéhovah.

Ce lien fait par Paul entre Christ et Jéhovah est comprenable puisqu'il ne peut y avoir deux Seul Seigneur.

Alors pour vous les T, qui est votre Seul Seigneur pour qui vous vous devez de vivre ? Jéhovah ou Jésus ?

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars20, 01:30

Message par Happy79 »

Pollux a écrit : 13 mars20, 01:12 As-tu déjà fait une prophétie qui s'est réalisée ?

Si oui j'aimerais bien que tu nous donnes la preuve.

Si non tu ne peux pas prétendre être prophète.
Pollux

Prophète ne veut pas dire prédire l'avenir. Un prophète est un messager de Dieu, celui par qui la parole divine est transmise. Dieu transmet le message qu'il veut à qui il le veut.

On pense à tort que cela veut dire qu'il prédit l,avenir, car quelques prophètes comme Esaïe l'on fait. Sauf qu'Esaïe, ses prophétie n'ont pas eu lieu de son vivant.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars20, 01:58

Message par homere »

"Exercez la foi en Dieu ; exercez aussi la foi en moi." (Jean 14,1) TMN

"Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accepté. 12 Cependant, il a donné à tous ceux qui l’ont accueilli le droit de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom. 13 Et ils sont nés, non du sang, ni d’une volonté de chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu" (Jean 1,11-13) TMN

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars20, 02:16

Message par Pollux »

Happy79 a écrit : 13 mars20, 01:30 Prophète ne veut pas dire prédire l'avenir. Un prophète est un messager de Dieu, celui par qui la parole divine est transmise. Dieu transmet le message qu'il veut à qui il le veut.

On pense à tort que cela veut dire qu'il prédit l,avenir, car quelques prophètes comme Esaïe l'on fait. Sauf qu'Esaïe, ses prophétie n'ont pas eu lieu de son vivant.
Dieu m'a dit que les prophéties à Prisca et Sanchez étaient fausses.

Est-ce la preuve que je suis un prophète ?

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars20, 02:28

Message par Happy79 »

Pollux a écrit : 13 mars20, 02:16 Dieu m'a dit que les prophéties à Prisca et Sanchez étaient fausses.

Est-ce la preuve que je suis un prophète ?
Dieu s'organisera avec eux s'ils ne le sont pas.

À toi de croire ou non, en tout ou en partie. Mais toi tu sais si tu es un prophète ou non alors ...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars20, 02:33

Message par homere »

Exercez la foi en Dieu ; exercez aussi la foi en moi." (Jean 14,1) TMN

"Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accepté. 12 Cependant, il a donné à tous ceux qui l’ont accueilli le droit de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom. 13 Et ils sont nés, non du sang, ni d’une volonté de chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu" (Jean 1,11-13) TMN

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 mars20, 02:40

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 13 mars20, 01:30 Pollux

Prophète ne veut pas dire prédire l'avenir. Un prophète est un messager de Dieu, celui par qui la parole divine est transmise. Dieu transmet le message qu'il veut à qui il le veut.

Voilà Pollux Happy79 a bien résumé.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars20, 02:44

Message par Saint Glinglin »

Carl Michel a écrit : 13 mars20, 00:32 Il n'y a aucun innocent, tous les hommes dès leur conception sont pécheurs par nature. Même dans une condition idéale dans le paradis terrestre, Adam et Ève (les deux) ont péché.
Donc on a le droit de tuer tout le monde. C'est beau.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars20, 02:59

Message par Carl Michel »

Saint Glinglin a écrit : 13 mars20, 02:44 Donc on a le droit de tuer tout le monde. C'est beau.
Tous les hommes dès leur conception sont déjà spirituellement morts, séparés de Dieu et le resteront pour l'éternité.

Mais pour ceux parmi tous ces morts que Dieu a choisis avant la fondation du monde, par la grâce de Dieu, ils se repentiront et croiront aux Fils le Seul Seigneur et vivront éternellement en Dieu.

Alors si c'est votre cas d'avoir été choisi par Dieu sans le moindre mérite de votre part, mais par pure grâce, vous vous repentirez et reconnaitrez que la Vérité ne se trouve nul part que dans les Saints Écritures càd la Parole de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 mars20, 03:22

Message par prisca »

Carl Michel a écrit : 13 mars20, 00:32 Il n'y a aucun innocent, tous les hommes dès leur conception sont pécheurs par nature. Même dans une condition idéale dans le paradis terrestre, Adam et Ève (les deux) ont péché.

Tous les hommes sont soumis au même traitement :

CROIRE EN JESUS - ECOUTER SA PAROLE - METTRE SA PAROLE EN PRATIQUE.

Les Juifs eux ne sont pas soumis à ce traitement, ils sont prédestinés à repartir au Ciel une fois que DIEU les aura utilisés pour amener les paiens à la foi.
ImageImageImage

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars20, 03:34

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 13 mars20, 03:22
Les Juifs eux ne sont pas soumis à ce traitement, ils sont prédestinés à repartir au Ciel une fois que DIEU les aura utilisés pour amener les paiens à la foi.
Non

Les juifs seront «les prêtres»
Tout dans la Bible désigne Israël comme étant les 144000. (Sauf ceux qui acceptent le Seigneur avant cette période, ceux là feront partie de l'Église ou l'Épouse). Ils seront marqués et protégés durant les tribulations pour servir Dieu sur la nouvelle Terre.

Les juifs ont rejetté Dieu et le Christ durant toute leur histoire et tu crois qu'ils seront privilégiés? Non
Modifié en dernier par Happy79 le 13 mars20, 03:45, modifié 1 fois.

Répondre