Vous avez à tort aboli les Lois.

Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 12 mars20, 01:27

Message par Jean Moulin »

Ma réponse ne te plait peut-être pas, mais je t'ai répondu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 12 mars20, 07:51

Message par MonstreLePuissant »

On peut toujours justifier les crimes. Hitler avait une bonne raison, Staline aussi, Pol Pot, Mao, Pinochet, etc. Tous les tyrans ont une bonne raison de faire ce qu'ils font.

Maintenant, c'est à nous de savoir si on soutient ces tyrans ou pas. Question de morale personnelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 12 mars20, 08:46

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 12 mars20, 07:51 On peut toujours justifier les crimes.
Non, d'ailleurs, on sait que les prétendues bonnes raisons des dictateurs n'était pas bonnes du tout.
MonstreLePuissant a écrit : 12 mars20, 07:51 Tous les tyrans ont une bonne raison de faire ce qu'ils font.
Oui, à leurs propres yeux, mais ce ne sont que des humains, et comme dit la Bible, l'homme domine l'homme à son détriment.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 12 mars20, 08:56

Message par Saint Glinglin »

Par contre les crimes de Yavhé sont bons....

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 12 mars20, 11:10

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 12 mars20, 08:56Par contre les crimes de Yavhé sont bons....
Un crime n'est jamais bon, mais YHWH ne commet pas de crimes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 12 mars20, 12:19

Message par Saint Glinglin »

Est-il utile de discuter avec un pervers chez qui sa religion a détruit tout sens du bien et du mal ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 12 mars20, 14:41

Message par Gaetan »

Jean Moulin a écrit : 12 mars20, 11:10 Un crime n'est jamais bon, mais YHWH ne commet pas de crimes.
Le diable ne commet pas de crimes mais il dit de le faire, tant pis pour les imbéciles qui l'écoutent. C'est pour ça que le diable s'habille en blanc, il est clair de tout crimes. Blanc comme neige. Si tu écoute le diable comme Moise, le diable n'iras pas en enfer à ta place, c'est toi qui y ira. Je suis un médium et je connais fort bien ce genre d'esprits pour les avoir confrontés, le diable s'habille en blanc et les mauvais esprits en brun ce sont ses acolytes.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 12 mars20, 22:02

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 12 mars20, 12:19 Est-il utile de discuter avec un pervers chez qui sa religion a détruit tout sens du bien et du mal ?
Est-il utile en effet de discuter avec quelqu'un qui se contente d'isoler un verset et se donne le droit de s'ériger en juge, à l'image des bien pensants de tous poils qui croient avoir compris, parce qu'eux aussi ont isolé un texte mais n'ont pas cherché à savoir s'il y avait une cause à ce qu'ils appellent "un crime" ?

Ajouté 14 minutes 55 secondes après :
Gaetan a écrit : 12 mars20, 14:41 Le diable ne commet pas de crimes
Si l'on en croit Jésus, c'est faux.
Gaetan a écrit : 12 mars20, 14:41 C'est pour ça que le diable s'habille en blanc, il est clair de tout crimes.
Ce serait vrai si nous n'étions pas informés du contraire.
Gaetan a écrit : 12 mars20, 14:41 Si tu écoute le diable comme Moise, le diable n'iras pas en enfer à ta place, c'est toi qui y ira.
L'enfer n'existe pas, du moins en tant que lieu de tourments éternels.
Gaetan a écrit : 12 mars20, 14:41 Je suis un médium
Tu m'en diras tant. Le diable est un pote à toi, si on excepte le fait que tu es parmi ceux à qui il ment le plus.
Gaetan a écrit : 12 mars20, 14:41 je connais fort bien ce genre d'esprits pour les avoir confrontés, le diable s'habille en blanc et les mauvais esprits en brun ce sont ses acolytes.
Et les médiums ses serviteurs inconditionnels, à leur insu. C'est le diable, ou un des mauvais esprit, qui t'a fait croire que Moïse avait écouté le diable.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 13 mars20, 00:05

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 12 mars20, 22:16 Est-il utile en effet de discuter avec quelqu'un qui se contente d'isoler un verset et se donne le droit de s'ériger en juge, à l'image des bien pensants de tous poils qui croient avoir compris, parce qu'eux aussi ont isolé un texte mais n'ont pas cherché à savoir s'il y avait une cause à ce qu'ils appellent "un crime" ?
Je t'ai donné divers versets prouvant que la Loi commandait le sacrifice du premier-né et cette pratique te révulse tellement que tu la nies.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 13 mars20, 04:12

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Non, d'ailleurs, on sait que les prétendues bonnes raisons des dictateurs n'était pas bonnes du tout.

Selon qui ?

Jean Moulin a écrit :Oui, à leurs propres yeux, mais ce ne sont que des humains, et comme dit la Bible, l'homme domine l'homme à son détriment.

Des humains, c'est ce que nous sommes. Ce n'est pas comme si tu côtoyais d'autres créatures intelligentes.

Jean Moulin a écrit :Un crime n'est jamais bon, mais YHWH ne commet pas de crimes.

Les partisans des tyrans disent toujours ça ! Ca n'empêche pas que vu de l'extérieur, ce sont des crimes. Si pour toi, massacrer des enfants, c'est bien, alors c'est que tu as perdu tout sens moral.

Si on te demandait d'aller massacrer des enfants, le ferais tu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 13 mars20, 05:26

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 13 mars20, 00:05 Je t'ai donné divers versets prouvant que la Loi commandait le sacrifice du premier-né et cette pratique te révulse tellement que tu la nies.
Il na jamais été question de sacrifice. Tant que tu isoleras des versets comme tu le fais,
tu feras dire à la Bible ce que tu veux, pas ce qu'elle dit réellement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 13 mars20, 05:31

Message par Saint Glinglin »

Et bien donne ce contexte qui fait que l'ordre de sacrifier est une interdiction de sacrifier, gros malin.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 13 mars20, 05:44

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 13 mars20, 04:12 Selon qui ?
Selon les faits. A moins que tu penses que Hitler avait raison de massacrer les juifs, les tziganes les homos, les communistes etc.
MonstreLePuissant a écrit : 13 mars20, 04:12 Des humains, c'est ce que nous sommes. Ce n'est pas comme si tu côtoyais d'autres créatures intelligentes.
Personne ne dit le contraire.
MonstreLePuissant a écrit : 13 mars20, 04:12 Les partisans des tyrans disent toujours ça !
A bon ? Comme tu vois, ils ne sont pas les seuls.
MonstreLePuissant a écrit : 13 mars20, 04:12 Ca n'empêche pas que vu de l'extérieur, ce sont des crimes.
Vu de l'extérieur et sans avoir cherché à savoir le pourquoi du comment.
MonstreLePuissant a écrit : 13 mars20, 04:12 Si pour toi, massacrer des enfants, c'est bien, alors c'est que tu as perdu tout sens moral.
Je n'ai pas dit que massacrer des enfants était bien.
MonstreLePuissant a écrit : 13 mars20, 04:12 Si on te demandait d'aller massacrer des enfants, le ferais tu ?
Bien sûr que non.



Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 13 mars20, 05:31 Et bien donne ce contexte qui fait que l'ordre de sacrifier est une interdiction de sacrifier, gros malin.
Il n'y a pas d'ordre de sacrifier.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 13 mars20, 06:54

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 13 mars20, 04:12 Si on te demandait d'aller massacrer des enfants, le ferais tu ?
Jean Moulin a écrit : 13 mars20, 05:46 Bien sûr que non.

La question se corserait peut-être si Dieu te demandait de massacrer des enfants !? :sourcils:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 13 mars20, 07:57

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 13 mars20, 05:46 Il n'y a pas d'ordre de sacrifier.
Mais bien sûr !

Ez 20.25 Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.
26 Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Éternel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités