Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 13 mars20, 03:44

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 13 mars20, 03:34Non
why
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars20, 03:49

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 13 mars20, 03:44why
Les juifs seront «les prêtres»
Tout dans la Bible désigne Israël comme étant les 144000. (Sauf ceux qui acceptent le Seigneur avant cette période, ceux là feront partie de l'Église ou l'Épouse). Les autres seront marqués et protégés durant les tribulations pour servir Dieu sur la nouvelle Terre.

Les juifs ont rejetté Dieu et le Christ durant toute leur histoire et tu crois qu'ils seront privilégiés? Non

En résumé : Ceux qui croient et se convertissent avant iront au ciel, ceux après, resteront sur la terre
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars20, 05:14

Message par Saint Glinglin »

Carl Michel a écrit : 13 mars20, 02:59 Tous les hommes dès leur conception sont déjà spirituellement morts, séparés de Dieu et le resteront pour l'éternité.

Mais pour ceux parmi tous ces morts que Dieu a choisis avant la fondation du monde, par la grâce de Dieu, ils se repentiront et croiront aux Fils le Seul Seigneur et vivront éternellement en Dieu.
Donc un assassin n'en est jamais un parce qu'on ne peut tuer un mort. C'est beau le christianisme...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars20, 07:31

Message par RT2 »

homere a écrit : 13 mars20, 01:58 "Exercez la foi en Dieu ; exercez aussi la foi en moi." (Jean 14,1) TMN

"Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accepté. 12 Cependant, il a donné à tous ceux qui l’ont accueilli le droit de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom. 13 Et ils sont nés, non du sang, ni d’une volonté de chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu" (Jean 1,11-13) TMN
Et que comprends-tu de ce passage ? Que sont devenues ces personnes ? :hi:

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars20, 16:08

Message par Carl Michel »

Saint Glinglin a écrit : 13 mars20, 05:14 Donc un assassin n'en est jamais un parce qu'on ne peut tuer un mort. C'est beau le christianisme...
Dites moi, un homme qui sans rien faire laisse mourir un autre homme tout en ayant la possibilité de l'empêcher de mourir, est-il un assassin selon votre raisonnement ?

Je ne sais pas pour le votre, mais selon la moral de mon Dieu, cette homme est un assassin. Pourtant le Créateur des hommes en laisse mourir des milliards. Je suis curieux de savoir comment selon votre justice chrétienne expliquez-vous ce genre (comme vous dites) d'assassina de masse?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars20, 22:18

Carl Michel a écrit : 13 mars20, 16:08
Je ne sais pas pour le votre, mais selon la moral de mon Dieu, cette homme est un assassin.
D'après quel verset ?

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars20, 00:02

Saint Glinglin a écrit : 13 mars20, 22:18 D'après quel verset ?
Tous les versets qui nous demandent aux hommes d'aimer leur prochain.

Et vous, pourquoi vous ne répondez pas à mes questions ? Les revoici :

Dites moi, un homme qui sans rien faire laisse mourir un autre homme tout en ayant la possibilité de l'empêcher de mourir, est-il un assassin selon votre raisonnement ?

Pourtant le Créateur des hommes en laisse mourir des milliards. Je suis curieux de savoir comment selon votre justice chrétienne expliquez-vous ce genre (comme vous dites) d'assassina de masse?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars20, 00:07

Ecris-donc ta Bible d'après tes valeurs.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars20, 02:15

Saint Glinglin a écrit : 14 mars20, 00:07 Ecris-donc ta Bible d'après tes valeurs.
Je vois maintenant que vous parlez et affirmez pour ne rien dire !

Et je n'ai pas à écrire ma Bible selon mes valeurs car la Bible est déjà écrite selon mes valeurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars20, 02:25

Donc tu es pour le massacre d'innocents. Je note.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars20, 04:24

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 14 mars20, 00:07 Ecris-donc ta Bible d'après tes valeurs.
Oui c'est une revisite il a même revisité la définition de l'assassinat :pleurer:
Ah je précise dans les dix paroles ou dix commandement il n'est pas dit "tu ne dois pas tuer" mais "tu ne dois pas assassiner". C'est quand même une nuance de taille, bon j'espère que tu ne vas nous la faire trop provoc pour une fois ? :o

On n'est plus à ça près dans cette section et ce forum cela dit

:hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars20, 06:29

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 14 mars20, 04:24 Oui c'est une revisite il a même revisité la définition de l'assassinat :pleurer:
Ah je précise dans les dix paroles ou dix commandement il n'est pas dit "tu ne dois pas tuer" mais "tu ne dois pas assassiner". C'est quand même une nuance de taille, bon j'espère que tu ne vas nous la faire trop provoc pour une fois ? :o
Oui, lorsqu'on tue quelqu'un en état de légitime défense, on ne peut pas considérer cette action comme un assassinat.
Car un assassinat est un meurtre commis avec préméditation.
Et un meurtre est l'action de tuer volontairement un être humain.

Donc lorsque Dieu prévoit de tuer les hommes, les femmes et les enfants de Sodome et Gomorrhe par ex. puis exécute son plan, qu'est-ce que c'est ?
C'est un acte de justice divine qui a consisté à tuer volontairement des êtres humains, donc des meurtres prémédités, et donc des assassinats ; selon les définitions en question.
Dieu est comme ça ! Les croyants devraient se faire à l'idée!?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars20, 07:20

Message par papy »

Nbre 31:17 Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle. 18 Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle.

Ce n'est pas assassiner , c'est massacrer !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars20, 08:40

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit :Ce n'est pas assassiner , c'est massacrer !

Il n'est pas écrit : « tu ne dois pas massacrer ». Ca doit être pour ça !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars20, 12:16

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 14 mars20, 06:29 Oui, lorsqu'on tue quelqu'un en état de légitime défense, on ne peut pas considérer cette action comme un assassinat.
Car un assassinat est un meurtre commis avec préméditation.
Et un meurtre est l'action de tuer volontairement un être humain.

Donc lorsque Dieu prévoit de tuer les hommes, les femmes et les enfants de Sodome et Gomorrhe par ex. puis exécute son plan, qu'est-ce que c'est ?
C'est un acte de justice divine qui a consisté à tuer volontairement des êtres humains, donc des meurtres prémédités, et donc des assassinats ; selon les définitions en question.
Dieu est comme ça ! Les croyants devraient se faire à l'idée!?
Tu as raison sur la base de la définition, mais il te manque quelque chose dans cette définition, quelque chose de très très important qui fait une distinction, en plus quelque part tu l'énonces toi-même un meurtre est l'action de tuer volontairement un être humain. car cela ne peut pas s'appliquer à la légitime défense lorsqu'on tue quelqu'un en état de légitime défense, on ne peut pas considérer cette action comme un assassinat.

Je souligne juste une incohérence de ta part. Ensuite BenFis, tu sembles un peu oublier que YHWH n'est pas un humain. Il est ton Créateur, ton Législateur, ton Roi, ton Juge. Or ce qui arrive à notre époque est manifestement pas de son fait mais bien le refus de sa loi (je ne parle pas de la charia ou de la fitna par exemple). C'est quelque chose de bien plus profond qui fait que notre espèce se comporte ainsi. Là ce n'est même plus une erreur de raisonnement de ta part c'est plutôt une autre pensée. Ma pensée est celle-ci : je suis une créature, donc j'ai été crée et j'ai donc quelqu'un qui m'a crée, je ne parle pas de mes parents biologiques mais de celui qui a crée toutes choses. Donc il a mis en moi une loi qui me gouverne, (oui je sais le péché est venu par Adam le premier homme et ça brouille tout par exemple, je ne parle même pas de l'influence des démons, autre problème).
Ce que je veux dire c'est que si Dieu était quelqu'un de méchant ou d'injuste, tu n'aurais rien à y redire, tu vois où je veux en venir ? Là tu me dis cela donc tu me dis que celui qu'il a crée à son image et pour lui est un assassin. Si tu y réfléchis c'est un peu ce que tu me dis, et la personne ainsi faite qui est le premier-né de sa création, soit le commencement de sa création s'appelle Jésus, tu sais celui que les chrétiens identifient comme le Christ mais qu'Israël selon la chair a rejetté.

Réfléchis y un peu, au delà de l'identification, peut-on penser un seul instant que Dieu aurait envoyé un meurtrier de masse comme son représentant, un violeur ou un assassin pour donner l'exemple à suivre à tous les humains sur la terre alors que sa parole même à l'origine est de dire : multipliez-vous, que cette période soit bénie (7ieme jour) et rendu sacrée voir sainte ?

C'est pas ce qui manque dans le genre exemple à ne pas suivre à notre époque, n'est ce pas ?

Réfléchis y bien, merci.

:hi:

Répondre