La question inutile de la création et de dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: La question inutile de la création et de dieu

Ecrit le 12 mars20, 10:54

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 12 mars20, 03:02 et rebelote tu fuis !! tu es pris en flagrant délit de contradiction, et refuses de le reconnaitre .
C'est ça, continue tes enfantillages.

Je te laisse jouer tout seul.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars20, 03:10

Message par dan26 »

Pollux a écrit : 12 mars20, 10:54 C'est ça, continue tes enfantillages.

Je te laisse jouer tout seul.
ce n'est pas un enfantillage, il suffit seulement de rependre le déroulé de notre échange
je confirme tu fuis , désolé d'insister

C'est certain qu'il y aura toujours des abrutis qui ne comprennent rien mais l'important c'est qu'il y en ait le moins possible."
message de page 9, 2heures 26 , c'est bien toi qui dit cela !! que je sach :sourcils: :sourcils: e .
cela montre bien que tu traites d'abrutis ceux qui ne comprennent pas comme toi, et n'ont pas ton point de vue
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars20, 03:41

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :cela montre bien que tu traites d'abrutis ceux qui ne comprennent pas comme toi, et n'ont pas ton point de vue

J'en connais un qui traite de fous et de malades mentaux ceux qui ne font pas les mêmes expériences que lui. Quel hypocrite il fait !!! :tap:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 mars20, 05:21

Message par vic »

a écrit :Monstre le puissant a dit: : J'en connais un qui traite de fous et de malades mentaux ceux qui ne font pas les mêmes expériences que lui. Quel hypocrite il fait !!!
Personnellement , je n'ai jamais lu de commentaire d'une telle personne sur le forum .
Dan 26 parle plutôt de naïveté à croire, du conditionnement mental , tout comme moi je le dis , rien à voir avec la maladie mentale .
Ceci dit , certains fous existent dans les religieux , quand on voit daesh , parfois les religions peuvent fabriquer des malades mentaux, là ça devient clairement des cas psychiatriques . Tout comme dans le passé on brulait des hérétiques sur les buchers , là c'était de la folie tout simplement . Mais Dan26 proportionne bien les choses et il n'assimile pas les croyants à des malades mentaux en général ou des fous , je suis en désaccord avec ton mode de lecture . Dan 26 proportionne bien dans son discours les degrès entre conditionnement mental naïf et maladie mentale .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars20, 05:40

Message par Pollux »

vic a écrit : 13 mars20, 05:21 Personnellement , je n'ai jamais lu de commentaire d'une telle personne sur le forum .
Dan 26 parle plutôt de naïveté à croire, du conditionnement mental , tout comme moi je le dis , rien à voir avec la maladie mentale .
Les athées se protègent entre eux à ce que je vois.

N'empêche que dan26 traite souvent les croyants avec qui il discute de fous ou de malades psychiatriques:

https://www.dieu.pub/search.php?keyword ... Rechercher

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mars20, 07:37

Message par vic »

La seule et unique phrase que tu cites dans ton lien où je note que Dan 26 a dit que tu étais fou est celle ci :

a écrit :Pollux a dit : Dieu a fait un cadeau à son ange. Il n'a pas le droit ?
La procédure est confidentielle.
Non. Ce sont des preuves pour tout le monde, croyants ou pas.
Je suis très rationnel malgré tout ce que tu peux penser.
Et c'est vrai que quand on lit ta phrase , on ne peut qu'être en accord avec le diagnostique de Dan 26 , à moins d'être complètement fou . Selon toi , les non croyants auraient des preuves que dieu a fait un cadeau à son ange . Comment veux tu que ce genre de diagnostique que tu fais ne soit pas pris pour de la folie ? :interroge:
En toute logique , un non croyant ne croit ni en dieu ni aux anges .
C'est comme si une personne essayait de nous prouver que le rond est carré , on n'aurait pas d'autre choix que de la considérer comme folle .
Après pour moi je ne dis pas qu'une personne est folle sur un forum , je préfère employer d'autres mots qui le suggèrent, donc Dan a eu tord , et de toutes façons une personne folle qui dit des choses incohérentes ça se voit sans qu'on est à préciser que la personne est folle . Donc ça ne sert à rien de le préciser . Je préfère par exemple dire que ce que la personne profère est de la folie , plutôt que de dire directement que la personne est folle, même si la plupart du temps je pense qu'elle est folle . Tu sais sur ce forum , entre les croyants qui se présentent comme étant jésus christ ou marie magdeleine , il est évident qu'on se pose des questions sur la santé mentale de certains , c'est même saint et logique de le faire .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mars20, 09:07

Message par dan26 »

vic a écrit : 13 mars20, 05:21 Personnellement , je n'ai jamais lu de commentaire d'une telle personne sur le forum .
Ceci dit , certains fous existent dans les religieux , quand on voit daesh , parfois les religions peuvent fabriquer des malades mentaux, là ça devient clairement des cas psychiatriques . Tout comme dans le passé on brulait des hérétiques sur les buchers , là c'était de la folie tout simplement . Mais Dan26 proportionne bien les choses et il n'assimile pas les croyants à des malades mentaux en général ou des fous , je suis en désaccord avec ton mode de lecture . Dan 26 proportionne bien dans son discours les degrès entre conditionnement mental naïf et maladie mentale .
merci !!!
Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage, ou comme certains, on transforme les propos , on calomnie , ou salit . C'est plus simple que de répondre à mes interrogations et mes questions précises.
Le constat que je fais c'est que peu de personne connaissent l'athéisme de raison .

amicalement .

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
a écrit :Pollux a dit
Les athées se protègent entre eux à ce que je vois.
la logique et la raison suffisent .Il suffit de relire nos échanges pour le constater . Ce que tu refuses
a écrit :N'empêche que dan26 traite souvent les croyants avec qui il discute de fous ou de malades psychiatriques:
je ne traite jamais un croyant de fou ou de malade , quand il est modéré dans ses propos , heureusement que c'est la grande majorité des croyants . je n'attribue ce qualificatif qu'à certains intégristes fondamentaliste , par exemple quand un croyant se prends pour le messie, ou JC incarné !!!
merci pour le lien , cela permettra de voir le contextes .exemple dire que l'on a une preuve de dieu grâce à un vidéo (que tu refuses de montrer ) !!!!il faut vraiment oser!!!Je confirme pour moi c'est de la folie pure , désolé .
Si je te dis que les poissons poussent sur les arbres tu auras le droit de dire que je suis fou , suivant ce que tu dis tu m'excuseras mais cela relève de la folie pure .Exemple se prendre pour l'ange de dieu !!!
Tu fais donc partie (sans t'en rendre compte ) des intégristes et des fondamentalistes qui heureusement sont minoritaires dans toutes les religions, mais très nuisible dans certaines .

Il faut le savoir
Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars20, 13:42

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 13 mars20, 09:12 merci pour le lien , cela permettra de voir le contextes .exemple dire que l'on a une preuve de dieu grâce à un vidéo (que tu refuses de montrer )
J'ai des chose extraordinaires à montrer mais présentement le timing n'est pas bon.

Il va falloir que j'attende à la fin de la crise du coronavirus.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mars20, 22:33

Message par dan26 »

Pollux a écrit : 13 mars20, 13:42 J'ai des chose extraordinaires à montrer mais présentement le timing n'est pas bon.

tu m'excuseras mais c'est vraiment n'importe quoi !!!
Tu ne fais que te défiler continuellement , tu refuses toutes réponses précises . alors que de mon coté je vous réponds à tous sur tout !!!

Amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mars20, 22:44

Message par vic »

a écrit :Pollux a dit : J'ai des chose extraordinaires à montrer mais présentement le timing n'est pas bon.

:lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars20, 23:17

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Personnellement , je n'ai jamais lu de commentaire d'une telle personne sur le forum .
dan26 a écrit :Justement, il suffit de te lire avec tes voyages astraux , ou des entités te parlent, et où tu décides d'aller dans des endroits précis .cela relève de la psychiatrie , désolé de te l'apprendre
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1299682#p1299682

Tu disais ? :shock: :hum:
dan26, serait-il expert psychiatre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mars20, 00:13

Message par vic »

Monstre le puissant , les hallucinations relèvent de la psychiatrie oui .
Sur ce point Dan 26 reste logique . pas besoin d'être psychiatre pour savoir que l'hallucination est un problème de nature psychiatrique .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mars20, 00:18

Message par dan26 »

vic a écrit : 14 mars20, 00:13 Les hallucinations relèvent de la psychiatrie oui .
merci vic, mais bon cela ne sert à rien il ne comprends strictement rien, raison pour laquelle je l'ignore .
Ce n'est pas au croyant que je dis que cela relève de la psychiatrie , mais seulement à ceux qui prennent des hallucination pour la réalités, ceux qui se prennent pour dieu, JC, un messie , ou des anges par exemple .

La grande majorité des croyants ne sont pas des illuminés , mais il y a quelques cas extrêmes .

Amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mars20, 00:27

Message par vic »

a écrit :Dan 26 a dit : merci vic, mais bon cela ne sert à rien il ne comprends strictement rien, raison pour laquelle je l'ignore .
Ce n'est pas au croyant que je dis que cela relève de la psychiatrie , mais seulement à ceux qui prennent des hallucination pour la réalités, ceux qui se prennent pour dieu, JC, un messie , ou des anges par exemple .

La grande majorité des croyants ne sont pas des illuminés , mais il y a quelques cas extrêmes .

Amicalement
Personnellement je fais aussi de l'ésotérisme , Reiki ou autre , mais je reste toujours dans une part de doute sur la nature des expériences que je vie . je ne dis pas que ces expériences sont fausses ou qu'elles sont vraies , je suis ouvert . Mais quand un personne affirme que ... sans aucun doute , j'ai tendance à penser qu'elle tombe dans l'extrême .
Et je trouve que Monstre le puissant affirme.
C'est là que je sents tout un extrémisme dans sa pensée .
Et d'une certaine façon il te condamne parce que tu affirmes aussi .
Mais vous vous ressemblez un peu sur ces points .
Je pense que le doute est toujours de nature raisonnable sur ce genre d'expérience , tant on est capâble de se leurrer . Mais sinon je reste ouvert .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mars20, 00:30

Message par dan26 »

vic a écrit :
Et d'une certaine façon il te condamne parce que tu affirmes aussi .
Mais vous vous ressemblez un peu sur ces points .
ne pas oublier que j'ai été croyant pendant 30 ans et qu'il m'a fallut plus de 30 ans de recherches personnelles , pour devenir Athée de raison .Raison pour laquelle je ne critique pas les religions, je ne fais qu'expliquer le phénomène qui pousse l'homme à croire, les religions, et critiquer ceux qui veulent prouver que ............dans le domaine de la croyance .
Tu remarqueras j'espère que lorsque l'on me dit "je crois à ...........parce que cela me convient parfaitement ", je dis toujours "c'est bien continues ".

Amicalement

Répondre