Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 13 mars20, 23:11

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 13 mars20, 22:20 Exactement ! Il y a des esclaves qui veulent rester esclaves, mais la plupart veulent être libres.

Au lieu de suivre un maître qui demande de massacrer et de tuer des enfants, on peut choisir une voie plus pacifique. Au lieu d'être sous la coupe de quelqu'un incapable de pardonner sans exiger un sacrifice animal ou humain, on peut choisir de pardonner sans rien exiger en échange. Au lieu de prêter allégeance à un maître colérique et vindicatif, on peut choisir la voie du pardon et de l'amour.

Le dieu des Hébreux a échoué lamentablement, et il est de notre devoir en tant qu'homme de ne pas rester esclave, et de ne pas suivre un maître violent qui ne t'aime qui si tu lui obéis, et qui te massacre dans le cas contraire.

Si tu veux servir un tyran, c'est ton droit. Mais la force de l'homme est justement de pouvoir décider par lui même, ce qui bon pour lui et ce qui est mauvais. Sinon, tu n'es qu'un esclave.

C'est l'humanité entière qui va périr.

Tu auras l'occasion à cette occasion justement de tout comprendre de la bouche même de Dieu.

Apocalypse 1:16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 13 mars20, 23:41

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :C'est l'humanité entière qui va périr.

Les dinosaures ont vécu 130 millions d'années. On a encore de la marge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 13 mars20, 23:50

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 13 mars20, 23:41 Les dinosaures ont vécu 130 millions d'années. On a encore de la marge.
Il a fallu du temps pour que l'homme sorte lui de la préhistoire pour être enfin prêt à avoir le niveau requis pour comprendre les Lois et être rigoureux pour les observer, et alimenter donc la foi en Jésus qui est porteur de la Parole de Dieu, Pierre d'Angle qui tient tout l'édifice religieux de la foi.

Mais il n'eut que mille ans l'homme pour prouver qu'il est digne, et il a échoué, donc il devra recommencer à la préhistoire après que notre terre soit détruite.

Aucun n'a cru bon de rendre Gloire à Dieu, ils sont tous médisants, faux jetons, de la vermine : 28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 14 mars20, 01:36

Message par MonstreLePuissant »

Je me demande toujours pourquoi le livre de prisca ne fait pas partie du canon biblique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 14 mars20, 03:03

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 14 mars20, 01:36 Je me demande toujours pourquoi le livre de prisca ne fait pas partie du canon biblique.
Parce que le boulet n'entre pas dans la culasse du canon !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 14 mars20, 03:42

Message par Pollux »

papy a écrit : 14 mars20, 03:03 Parce que le boulet n'entre pas dans la culasse du canon !
:lol:

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 14 mars20, 23:04

Message par le glébeux »

gadou a écrit : 07 mars20, 10:08 C'est parceque tu ne comprends pas le sens de "laver".
L'écriture utilise laver dans deux sens un peu différent:
Le sang lave le coeur, l'eau lave le corps.

Il ne s'agit pas de n'importe quel sang, il s'agit du sang qui en s'échappant du corps à causé la mort de ce dernier.
A cause de mes fautes je mérite la mort.
Jésus est mort à cause de mes fautes.
La mort étant le résultat des fautes, le fait que Jésus soit ressuscité prouve que mes fautes ne sont plus sur lui.
Mes fautes ont été complètement payée à la justice divine.
Comme il n'est pas juste de punir deux fois le même crime, moi je ne mourrais pas pour mes fautes.
Je suis blanchi judiciairement. Je suis lavé de mes crimes. Ma conscience est déchargée.

Mais ce qui va laver le corps c'est l'eau.
Tout le monde sait bien qu c'est l'eau qui lave le corps terrestre(personne ne se lave avec du sang)
Mais il y a aussi un corps spirituel, qui est la personne elle-même.
Mon être a été salit par mes fautes, je le porte dans mon psychisme, et dans mon esprit.
Il faut donc un deuxième lavage pour effacer ces traces du péché.
C'est le lavage d'eau par la parole.
Jésus-Christ vient en moi par son esprit, et il crée en moi un être nouveau par sa parole (de façon continue, ou régulière).
Très intéressant, Gadou !
(tiens, on a des pseudos voisins... :lol: )

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 15 mars20, 00:40

Message par prisca »

Parce que vous n'avez pas de jugeote.

Il y a l'Apocalypse qui dit : tout se passera dans un bain de sang et la Parole de Dieu tranchante comme une épée à deux lames vous cisaillera l'âme, DONC DIEU VA PARLER et si Dieu vous parlera ce sera pour vous dire que tout ce que vous avez cru EST FAUX donc lorsque j'adopte un autre discours, qui n'a rien à voir avec ce que vous avez entendu jusqu'à présent, il vaut mieux se dire "JE DOIS AVOIR UN AUTRE DISCOURS" car si DIEU dit sa colère cela veut dire que LE DISCOURS ACTUEL est une HONTE aux yeux de Dieu, par une Apocalypse qui vient de commencer, nous en sommes au 4ème sceau, les autres viendront A TOUR DE ROLE.

Mais il n'y a que moi qui réfléchit ici, les autres sont friands d'insultes, c'est tout ce qu'ils savent faire, donc il faut bien qu'ils mettent à profit leurs capacités, à savoir la bêtise.


Mais les chiens aboient, et la caravane passe. C'est cela LE PARDON parce que vous êtes de pauvres bougres qui avez besoin d'aide.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 16 mars20, 01:52

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 15 mars20, 00:40 Parce que vous n'avez pas de jugeote.

Il y a l'Apocalypse qui dit : tout se passera dans un bain de sang et la Parole de Dieu tranchante comme une épée à deux lames vous cisaillera l'âme, DONC DIEU VA PARLER et si Dieu vous parlera ce sera pour vous dire que tout ce que vous avez cru EST FAUX donc lorsque j'adopte un autre discours, qui n'a rien à voir avec ce que vous avez entendu jusqu'à présent, il vaut mieux se dire "JE DOIS AVOIR UN AUTRE DISCOURS" car si DIEU dit sa colère cela veut dire que LE DISCOURS ACTUEL est une HONTE aux yeux de Dieu, par une Apocalypse qui vient de commencer, nous en sommes au 4ème sceau, les autres viendront A TOUR DE ROLE.

Mais il n'y a que moi qui réfléchit ici, les autres sont friands d'insultes, c'est tout ce qu'ils savent faire, donc il faut bien qu'ils mettent à profit leurs capacités, à savoir la bêtise.


Mais les chiens aboient, et la caravane passe. C'est cela LE PARDON parce que vous êtes de pauvres bougres qui avez besoin d'aide.
Rassure toi Prisca, iln'y a pas que toi qui réfléchit. :wink:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 16 mars20, 01:58

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 16 mars20, 01:52 Rassure toi Prisca, iln'y a pas que toi qui réfléchit. :wink:
Oui mon ami.

Je sais que tu réfléchis.

Pourquoi on ne réfléchit pas ensemble plus souvent Happy ?

Je te propose de le faire.

Aujourd'hui tu as encore des à priori.

Les "morts en Christ" sont pour toi de fidèles chrétiens alors qu'ils sont l'exact contraire.

Les "Sacrificateurs" pour toi sont ceux qui doivent connaitre le ciel grâce à une élection exceptionnelle qui leur est réservée alors qu'ils sont aussi l'exact contraire.

Quand prendras tu de ton temps pour élucider tous ces points obscurs ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 16 mars20, 02:26

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 16 mars20, 01:58 Oui mon ami.

Je sais que tu réfléchis.

Pourquoi on ne réfléchit pas ensemble plus souvent Happy ?

Je te propose de le faire.

Aujourd'hui tu as encore des à priori.

Les "morts en Christ" sont pour toi de fidèles chrétiens alors qu'ils sont l'exact contraire.

Les "Sacrificateurs" pour toi sont ceux qui doivent connaitre le ciel grâce à une élection exceptionnelle qui leur est réservée alors qu'ils sont aussi l'exact contraire.

Quand prendras tu de ton temps pour élucider tous ces points obscurs ?
J'aimerais avoir ce temps, mais cela ne mes pas toujours possible. Faire la recherche de versets ou de sources appuyant ce que je sais demande du temps, ce que j'ai moins c'est jours ci.

Mais même si je démontrais le tout appuyé et expliqué. Je pense que le tout demeure une différence d'interprétation dans un tout plus global... alors il est difficile de convaincre l'un comme l'autre.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 16 mars20, 02:40

Message par gadou »

prisca a écrit : 16 mars20, 01:58 Les "morts en Christ" sont pour toi de fidèles chrétiens alors qu'ils sont l'exact contraire.
"les morts en Christ ressusciteront premièrement; puis nous, les vivants qui demeurons, nous seront ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air: et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 thes 4,16)
prisca a écrit : 16 mars20, 01:58 Les "Sacrificateurs" pour toi sont ceux qui doivent connaitre le ciel grâce à une élection exceptionnelle qui leur est réservée alors qu'ils sont aussi l'exact contraire.
vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, êtes édifiés une maison spirituelle, un sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ. (1 Pierre 2,5)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 16 mars20, 03:00

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 16 mars20, 02:26 J'aimerais avoir ce temps, mais cela ne mes pas toujours possible. Faire la recherche de versets ou de sources appuyant ce que je sais demande du temps, ce que j'ai moins c'est jours ci.

Mais même si je démontrais le tout appuyé et expliqué. Je pense que le tout demeure une différence d'interprétation dans un tout plus global... alors il est difficile de convaincre l'un comme l'autre.

Happy

Je sais que tu ne fais jamais de fautes d'orthographe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 16 mars20, 03:21

Message par Happy79 »

gadou a écrit : 16 mars20, 02:40 "les morts en Christ ressusciteront premièrement; puis nous, les vivants qui demeurons, nous seront ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air: et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 thes 4,16)



vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, êtes édifiés une maison spirituelle, un sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ. (1 Pierre 2,5)
Peux-tu élaborer/commenter? lol
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 16 mars20, 03:41

Message par gadou »

gadou a écrit :"les morts en Christ ressusciteront premièrement; puis nous, les vivants qui demeurons, nous seront ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air: et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 thes 4,16)
vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, êtes édifiés une maison spirituelle, un sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ. (1 Pierre 2,5)
Happy79 a écrit : 16 mars20, 03:21 Peux-tu élaborer/commenter? lol
Dans le premier passage Paul propose une consolation aux thessaloniciens qui étaient dans le deuil.
Un de leur parent était mort, et pourtant c'était un chrétien.
Comme ils avaient cru être sauvé de la mort, ils ne comprenaient plus rien.
L'apôtre leur indique que ce parent dont le corps est mort mais son esprit est avec Jésus.
Sa mort n'est pas définitive.
Quand Jésus reviendra, ce mort se relèvera avec un corps tout neuf, et ira avec Jésus comme tous ceux qui ont cru.

Du coup je ne comprends pas les allégation de prisca sur les "morts en Christ"

Dans le segond passage Pierre montre comment le peuple juif de race n'est pas la nation de Dieu, mais ce sont les croyants en Jésus qui sont la nation choisie de Dieu.
Il montre que l'ancien testament doit être pris dans un sens allégorique, mais reste d'actualité.
Les sacrifices ne sont plus des sacrifices d'animaux, mais c'est l'offrande de nos corps pour servir Dieu, de nos bouches pour raconter les merveilles de Dieu, etc...

La non plus je ne saisi pas de quoi parle Prisca au sujet des sacrificateurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités