preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 mars20, 03:47

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 10 mars20, 22:15 la seule vérité, c'est que la LOI n'a pas été changée, elle est la même d'aux temps de Abraham, jusqu’à l’avènement de l'Islam et la transmission pour toute l'humanité du noble Coran, le livre de Dieu/Allah a son prophete Mohamed saws.
le mensonge, c'est le Nouveau Testament avec l'invention d'un faux jesus, gentil avec les yeux bleus et les cheveux blonds, et différent du vrai jesus christ qui ne devait rien abolir de l'ensegnement de Moise, et dont la mission, la plus importante, était celle d'annoncer la bonne nouvelle, c'est a dire l'Islam.
Les musulmans ne peuvent évidemment pas envisager que la loi mosaïque n'a plus lieu d'être, car cela voudrait dire que le Coran est bon à jeter aux orties. :sourcils:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 mars20, 03:52

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 12 mars20, 08:47
même dans le verset 21, jesus christ, te dit clairement que tant tu le considère ton seigneur, tu ne rentreras jamais au royaume des cieux:

bonjour omar13, tu te trompes il est indéniable dans la Bible que le Messie est Seigneur ou fait Seigneur si tu préfères. Donc ici pour les gens qui reconnaissent Jésus dans cette simple position (psaume 2 par exemple qui est très parlant), ce que dit Jésus n'est pas "vous me reconnaissez comme Seigneur et vous faîtes bien" mais plutôt "si vous me reconnaissez comme tel, donc le MESSIE quelque part, pourquoi alors moi qui ait toujours fait la volonté de mon Père quand j'étais auprès de vous sur terre, vous ne la faîtes pas vous même ?" Le texte démontre quelque chose d'important et qui te concerne aussi.


:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 mars20, 09:40

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 14 mars20, 03:47

Les musulmans ne peuvent évidemment pas envisager que la loi mosaïque n'a plus lieu d'être, car cela voudrait dire que le Coran est bon à jeter aux orties. :sourcils:

et tu as raison, parce qu'il s'agit de la même religion , même si la Thora a été touchée par des mains mensongères il y'a toujours la continuité du message Divin.
le corps étranger c'est le christianisme avec la mort du faux jesus sur la croix et sa divination par les Romains.

Les musulmans, par intermédiaire du noble Coran, connaissent l'évangile que Allah avait transmis a son envoyé Jesus Christ.
la continuité entre la Thora, l'évangile et le Coran, a cessé d'exister avec l'invention du christianisme annoncé officiellement en 398.
c'est le motif pour lequel tu as écris que le contenu du Coran , le livre complet de Allah, parle aussi de la Thora.
le Coran, parle aussi de l'évangile, prêché par jésus, le vrai jésus, envoyé et prophete d'Allah, et non pas le jésus du nouveau Testament , ni des 4 évangiles que les chrétiens considèrent comme fils de Dieu, Dieu et saint esprit, et mort sur la croix pour leurs péchés??????

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 mars20, 12:23

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 14 mars20, 09:40 et tu as raison, parce qu'il s'agit de la même religion ,

la charia et la fitna je crois n'ont rien à voir avec la Loi que Dieu a donné à Moîse, mais bon si tu penses que les juifs tournaient autour d'une pierre comme un rituel ordonné par Dieu, c'est toi qui voit. :hi:

ps : en plus Jésus a clairement résumé à quoi devait mener non seulement la Loi de Moïse mais aussi les prophètes : les deux plus grands commandements. :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 mars20, 21:15

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 14 mars20, 12:23
mais bon si tu penses que les juifs tournaient autour d'une pierre comme un rituel ordonné par Dieu, c'est toi qui voit. :hi:
pour ta connaissance, et pour te démontrer qu'il s'agit de la même religion, sache que les musulmans, en tournant 7 fois autour de la Kaaba, rituel ordonné par Allah, ne font qu'appliquer ce qui a été écrit dans les livres divins et transmis par les prophètes, ci dessous tu trouveras les preuves bibliques:

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations, le prophete Mohamed saws )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »

comme plusieurs musulmans, moi aussi, je remercie Allah de m'avoir permis a visiter sa maison, et comme les prophètes Ibrahim et Mohamed saws, j'ai tourné 7 fois autour de la Kaaba, exactement comme il a été écrit dans Psaumes 26/6 à 8 et dans le livre des Jubilés 16/31. :hi:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 mars20, 21:05

Message par Jean Moulin »

omar13 a écrit : 14 mars20, 21:15comme plusieurs musulmans, moi aussi, je remercie Allah de m'avoir permis a visiter sa maison, et comme les prophètes Ibrahim et Mohamed saws, j'ai tourné 7 fois autour de la Kaaba, exactement comme il a été écrit dans Psaumes 26/6 à 8 et dans le livre des Jubilés 16/31. :hi:
Dans le psaume 26 il n'est aucunement question de tourner 7 fois autour de l'autel, ça n'est donc PAS EXACTEMENT comme ce qui se passe à la Mecque, et dans le livre des jubilés d'après ce que tu prétends. Au fait, c'est quoi le livre des jubilés ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 mars20, 22:26

Message par omar13 »

Jean Moulin a écrit : 15 mars20, 21:05
Dans le psaume 26 il n'est aucunement question de tourner 7 fois autour de l'autel, ça n'est donc PAS EXACTEMENT comme ce qui se passe à la Mecque, et dans le livre des jubilés d'après ce que tu prétends. Au fait, c'est quoi le livre des jubilés ?
un grande partie du livre des jubilés , avec plus de 120 autres livres, avaient étés exclus et cachés, désignés comme Apocryphes par les Romains, lors de la préparation de l'AT et du NT.
ces livres ont été exclu parce qu'ils racontaient des vérités en contradiction avec la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.
Ce Livre qui est aussi nommé Petite Genèse ou Petite Torah est à présent réintégré par certaines communautés Israélites Nazaréenne (croyants en Yéshoua/Jésus) qui estiment devoir réintégrer ce texte dans le canon Biblique.
Ce livre est présent dans le Canon Éthiopien qui l'ont mis avec les autres Livres de la Torah. Ce texte a été retrouvé à Qumran avec le Livre d'Enoch, donc il s'agit d'un texte datant d'avant Yéshoua.


Ce texte n'est pas répertorié dans la Bible de la Septante et vient de la traduction du texte Ethiopien, car le canon Ethiopien de la Bible est le seul à avoir conservé ce Livre parmi les 5 autres Livres de la Torah.

le nom du prophete Mohamed saws, existe encore dans la bible, dans l'AT, versions en hébreux:

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohamed ».

le nom Mohamed existe dans les copies en hébreux , traduit en grec "Paracletos, et après vers toutes les autres langues comme le loué.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 mars20, 22:39

Message par spin »

Jean Moulin a écrit : 15 mars20, 21:05 Dans le psaume 26 il n'est aucunement question de tourner 7 fois autour de l'autel, ça n'est donc PAS EXACTEMENT comme ce qui se passe à la Mecque, et dans le livre des jubilés d'après ce que tu prétends. Au fait, c'est quoi le livre des jubilés ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_Jubil%C3%A9s

Il n'est donc canonique que pour l'Eglise d'Ethiopie.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 mars20, 23:34

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 15 mars20, 21:05 Dans le psaume 26 il n'est aucunement question de tourner 7 fois autour de l'autel, ça n'est donc PAS EXACTEMENT comme ce qui se passe à la Mecque, et dans le livre des jubilés d'après ce que tu prétends. Au fait, c'est quoi le livre des jubilés ?
Lv 8.11 Il en fit sept fois l'aspersion sur l'autel, et il oignit l'autel et tous ses ustensiles, et la cuve avec sa base, afin de les sanctifier.

Il me semble difficile d'asperger sept fois en un tour....

Et ici aussi on aime faire sept tours :

Jos 6.4 Sept sacrificateurs porteront devant l'arche sept trompettes retentissantes; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville; et les sacrificateurs sonneront des trompettes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 mars20, 23:51

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 15 mars20, 23:34

Lv 8.11 Il en fit sept fois l'aspersion sur l'autel, et il oignit l'autel et tous ses ustensiles, et la cuve avec sa base, afin de les sanctifier.

Il me semble difficile d'asperger sept fois en un tour....
:hi: :hi: pour ton honnêteté. :mains:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 mars20, 00:51

Message par Jean Moulin »

omar13 a écrit : 15 mars20, 22:26un grande partie du livre des jubilés , avec plus de 120 autres livres, avaient étés exclus et cachés, désignés comme Apocryphes par les Romains, lors de la préparation de l'AT et du NT.
Par les romains ? C'est une théorie islamique, ça.

omar13 a écrit : 15 mars20, 22:26ces livres ont été exclu parce qu'ils racontaient des vérités en contradiction avec la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.
A ben oui, c'est bien une théorie islamique à deux balles.

omar13 a écrit : 15 mars20, 22:26Ce Livre qui est aussi nommé Petite Genèse ou Petite Torah est à présent réintégré par certaines communautés Israélites Nazaréenne (croyants en Yéshoua/Jésus) qui estiment devoir réintégrer ce texte dans le canon Biblique.
Ce livre est présent dans le Canon Éthiopien qui l'ont mis avec les autres Livres de la Torah. Ce texte a été retrouvé à Qumran avec le Livre d'Enoch, donc il s'agit d'un texte datant d'avant Yéshoua.
Tu m'en diras tant. Comme si tout ce qui avait été retrouvé à Qumran était canonique.

omar13 a écrit : 15 mars20, 22:26Ce texte n'est pas répertorié dans la Bible de la Septante et vient de la traduction du texte Ethiopien, car le canon Ethiopien de la Bible est le seul à avoir conservé ce Livre parmi les 5 autres Livres de la Torah.
Vu que c'est un apocryphe, il n'est pas dans la Bible hébraïque non plus.

omar13 a écrit : 15 mars20, 22:26 le nom du prophete Mohamed saws, existe encore dans la bible, dans l'AT, versions en hébreux:

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohamed ».
Donc, en hébreu il ne s'agit absolument pas d'un nom propre, et ça n'a rien à voir avec ton faux prophète.

omar13 a écrit : 15 mars20, 22:26le nom Mohamed existe dans les copies en hébreux , traduit en grec "Paracletos, et après vers toutes les autres langues comme le loué.
Voilà qu'il nous prend pour des truffes, lui. On sait bien que Parakletos ne signifie pas du tout Mohamed.

Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 15 mars20, 23:34 Lv 8.11 Il en fit sept fois l'aspersion sur l'autel, et il oignit l'autel et tous ses ustensiles, et la cuve avec sa base, afin de les sanctifier.

Il me semble difficile d'asperger sept fois en un tour....

Et ici aussi on aime faire sept tours :

Jos 6.4 Sept sacrificateurs porteront devant l'arche sept trompettes retentissantes; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville; et les sacrificateurs sonneront des trompettes.
Ce que j'en disais, c'est par rapport au psaume. Tu veux que je dise que les musulmans ont copié sur la Bible à propos des 7 tours ? Ben oui, il ont copié sur la Bible. T'es content comme ça ?

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 21 mars20, 21:49

Message par l_leo »

omar13 a écrit : 15 mars20, 22:26

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohamed ».

le nom Mohamed existe dans les copies en hébreux , traduit en grec "Paracletos, et après vers toutes les autres langues comme le loué.
Dans מַחֲמַדִּים MHMDIM final, s'il s'agit d'un nom propre, je lis: (Celui qui) arase, enlève le sommet (des montagnes pour) obtenir l'abondance.

Ps. Ce qui est sans aucun doute digne d’admiration.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 mars20, 00:40

Message par omar13 »

il suffit de taper ראוי לשבח on vous donne comme traduction "loué". Es que c'est par un pur hasard??????


Résultat de traduction
Langue détectée : Hébreu
Français
ראוי לשבח Muhammadin
Louable


* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohamed ».

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 mars20, 03:09

Message par l_leo »

omar13 a écrit : 22 mars20, 00:40 il suffit de taper ראוי לשבח on vous donne comme traduction "loué". Es que c'est par un pur hasard??????


Résultat de traduction
Langue détectée : Hébreu
Français
ראוי לשבח Muhammadin
Louable


* En hébreu « Mohamadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohamed ».
Être loué est une chose , mais n’implique pas forcément le terme Mohammadin ». L’on peut être digne de louanges pour de multiples raisons.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 mars20, 03:30

Message par omar13 »

l_leo a écrit : 22 mars20, 03:09
Être loué est une chose , mais n’implique pas forcément le terme Mohammadin ». L’on peut être digne de louanges pour de multiples raisons.

il est même écrit dans la bible que la personne, "l'élu des nations", qui sera envoyé a toute l'humanité , surtout aux juifs, devrait parlait une langue étrangère que l'hébreux:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Au sein des passages exposés en amont , Dieu avertit son peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère .
Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :

« ... par une autre langue il parlera a ce peuple … »


Dans le noble Coran, Dieu s'adresse directement aux enfants d'Israël:

Coran 2/40
« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »

Mohamed saws, est aussi le Fils de l'homme tant attendu par les "chretiens":


Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités