a écrit :=Inti a dit
Comme expliqué 100000000; fois c'est dans ton attitude et insistance à non pas défendre, répéter ou réitérer tes critiques ou raisonnements mais à t'attendre à ce que ton interlocuteur cesse d'intervenir et prenne son trou après ton passage de "raison pure".
la raison et la logique est la base de toutes explications .
exemple entre les deux phrases laquelle est la plus logique .
Les poissons sont dans l'eau, ou les poissons poussent sur les arbres ?
a écrit :Pour preuve. Tu viens de passer presque deux pages de "débats" pour venir me répéter que mon topic est de la masturbation intellectuelle, qu'il n'intéresse personne, que je parle tout seul...
en donnant des exmples précis , en demandant à certaines personnes de traduire , sans qu'elles puissent le faire !!!
a écrit :Je t'ai déjà dit il y a quelques pages que tu avais livré ta critique, opinion et jugement défavorable à mon thème ( métaphysique et matérialisme intégral et universel
) que j'avais enregistré tes récriminations et que tu pouvais circuler si tu ne voulais pas discuter du fond de ma démonstration logique. Mon opinion est que cette réflexion dépasse tes "préoccupations d'athéisme de raison".
je t'ai répondu , que j'étais contre ce type de langage alambiqué, et t'en ai expliqué les raisons. De plus personne n'est unanime quand on demande de traduire en langage vernaculaire certains de tes propos .
a écrit :Pourtant tu es encore là à défendre quoi? Tu veux quoi? Un acte de soumission où je concèderais à ne plus venir nourrir ce sujet selon mes inspirations pour te donner raison sur une perte de temps en masturbation intellectuelle inutile? Un acte de contrition et soumission à ne plus vouloir porter ce sujet en reconnaissant qu'on a pas besoin d'aller plus loin que ton athéisme de raison comme entendement supérieur ou complet ou défroquage religieux achevé (!) ?
de échanges constructifs, dire Ok quand tu es en accord avec ton interlocuteur , et contre argumenter sans agresser quand l'avis est différent .
a écrit :Tu veux quoi? Me faire fermer la gueule et fermer le sujet? Ok c'est de la masturbation intellectuelle. Et? Tu es de la brigade des bonnes mœurs? Tu as été curé ou quoi?
Je t'ai dit simplement que ce sujet précis , au regard de la façon dont il est traité ne m'interressait plus , et que je le quittais
a écrit :Tu as donné ton opinion... Si tu n'as rien de substantiel à dire sur le fond du sujet parce que jugé nul et non avenue de ton point de vue d'athéisme de raisin ou raison pourquoi Parce que ma gueule ou mâche patate m'appartient.
si tu regardes le sujet cela fait un moment que je n'intervient plus , je t'ai laissé te débattre seul , pour te prouver ce que j'essaye de t'expliquer .
a écrit :La maïeutique? C'est moi qui te la fait monsieur le curé!
la maïeutique est issue de la philosophie grecque , pas de l'ECR . Même si les jésuites l'on utilisée ensuite .
amicalement