a écrit :Inti a dit
Tu dois sûrement avoir peur du theisme, monothéisme ou croyances religieuses comme vérités supérieures pour mettre autant de temps et énergie à combattre ce " mème".
c'est pénible de se repeter continuellement : l'athéisme de raison n'est pas une croyance , mais le résultat de nombreuses années , de recherche , de voyage, de lecture et de réflexion .
et de plus pour la 1000000000000000000000je ne combat strictement rien , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, des croyances qui est passionnant .
mon seul combat avec les mots et contre ceux qui veulent imposer leur croyance en disant c'est la vérité universelle .
merci de ne pas répondre et toi ta vérité . Pour la simple raison que je n'ai strictement jamais exprimé ma vérité metaphysique , à savoir mes réponses aux 3 questions fondamentale .
si vous pouviez au moins retenir ces 8 lignes cela m’éviterai de me répetter continuellement
a écrit :Possible que la peur de l'au-delà ou de la mort commande la croyance mais de là à croire que tu as toi même subjugué toutes tes peurs existentielles je dis que tu roules des mécaniques.
là aussi je me suis déjà expliqué , face à cette angoisse naturelle , il y a 3 chemins (methodes , placebo ), les religions et sectes , un bon psy , ou une philosophie personnelle .
Chacun est libre de choisir la methode qui lui convient le mieux. j'ai trouvé la mienne, merci , et je n'ai pas besoin de dire aux autres que ma methode est la bonne, . Elle me convient c'est tout .
Encore 2 lignes à retenir pour eviter de me repeter ,......... si c'est possible .
merci d'avance
amicalement