J'm'interroge a écrit : ↑29 sept.18, 23:47
Il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance objective d'un être ou d'une instance pour lui faire des requêtes.
En général je ne m'exprime pas pour parler de Dieu car je n'ai aucune preuve qu'il existe à exposer aux autres et qui pourrait les faire changer d'avis mais là c'est un peu différent car dans cet exercice la preuve demandée n'est pas nécessaire
Normalement, entre parenthèses mais bon cela ne signifie pas pour autant que ma normalité soit très normale vu que j'aime les filles qui mangent des beefsteacks crus et qui sont capables de découper la viande uniquement avec leurs dents alors qu'il y a trente cinq ans quand je faisais l'armée j'embrassais un type dont je ne me rappelle même pas le nom sur la bouche assez souvent sans même savoir vraiment pourquoi et pas seulement parce qu'il avait des dents pas mal agencées qui me plaisaient beaucoup mais ceci dit j'avais des dents assez pourries et d'ailleurs je me demande pourquoi il m'embrassait et qu'il n'avait pas peur d'attraper une bactérie ou un virus pas très sympathique fin de la parenthèse, on ne prie pas Dieu pour faire des requêtes.
Ce que tu penses tu n'en a qu'un aperçu, tu ne contrôles que ce dont tu as conscience mais la totalité de ce que tu est n'est pas à la portée de ta conscience.
Comment donc faire des requêtes si tu ne sais même pas vraiment ce que tu demande à Dieu et comment Dieu va prendre en considération tes requêtes effectuées en toute conscience alors qu'il te voit dans ta totalité?
Normalement on prie Dieu pour lui demander pardon pour nos fautes (mêmes celles dont on a pas vraiment conscience vu qu'évidemment on est complètement à la ramasse bien souvent en ce qui concerne la façon dont on se voit) et pour prier que sa volonté soit faite et rien d'autre puisque le reste c'est du vent.
Avec ce genre de prière il ne faut pas pour autant penser qu'elle serve à quelque chose si on ne croit pas que Dieu l'écoute car là c'est le grand n'importe quoi assuré :
si je me parles à moi même pour faire passer ça pour une prière la totalité de ce que je suis va s'assurer que j'ai conscience qu'elle n'en a rien à foutre que sa volonté soit faite vu qu'elle me dira : au nom de quoi ma volonté doit être faite et qu'elle est cette volonté à faire vu que consciemment j'en ai aucune idée?
À la limite si le lendemain je dévalise une banque et je tue un employé de banque devrais-je me dire que ma prière était faite pour cela?
Donc du coup ma prière était faite pour que le vengeur de sang vienne sur moi: bah le pauvre employé de banque n'a tué personne et je ne suis pas vengeur de sang en ce qui me concerne donc j'ai prié pour me faire exécuter du coup : il faut avouer qu'un suicide c'est plus simple non ?