prisca a écrit :"haine de Dieu" est faux : il faut lire que cet homme là (l'homme naturel) aiment les choses de la chair. Et c'est aux antipodes de ton verset qui exprime de la haine de Dieu alors que c'est faux.
On ne peut pas discuter sur des versets inventés.
gadou a écrit : ↑20 mars20, 03:35
Ce n'est pas inventé.
Jean le confirme:
" N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. " (1 jean 2,15)
et Jacques aussi:
" Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. " (Jacques 4,4)
Les personnes qui cherchent les plaisirs sont dans la haine de Dieu.
D'abord, Dieu n'a pas de "haine".
Dieu est en colère oui, mais Dieu ne déteste personne, c'est à l'encontre de DIEU.
Ensuite tu disais que l'homme est incapable de suivre les Lois de Dieu et ainsi Dieu a de la haine pour lui l'homme. Or c'est complètement faux.
"En effet, l'homme naturel, dans toutes ses tendances, n'est que haine de Dieu : il ne se soumet pas à la Loi de Dieu car il ne le peut même pas."
Je ne sais pas d'où tu sors cette phrase, car elle n'est pas un verset, elle n'est pas dans la Bible, elle est inventée.
Parce que Dieu la haine, IL ne la connait pas d'abord, et en second lieu jamais Dieu n'a dit qu'un homme ne se soumet pas à la Loi car il ne le peut pas.
Ensuite, au lieu de parler de ce qui nous préoccupe toi et moi, à savoir que les Lois l'homme est capable de s'en tenir et toi tu dis que non, après avoir inséré cette phrase de ton invention, tu dévies le sujet sur "la haine de Dieu" en insistant là dessus.
Tu me cites les versets qui sont cités plus haut.
Je les cite à nouveau
" N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. " (1 jean 2,15)
et Jacques aussi:
" Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. " (Jacques 4,4)
DIEU dit qu'il ne faut pas aimer le monde ni les choses qui sont dans le monde et si quelqu'un aime le monde, la CHAIR autrement dit, les plaisirs terrestres, DIEU le laisse de côté cet homme là.
Il n'y a pas de haine dans ce verset, il y a le B-A BA du savoir faire chez le croyant, privilégier son esprit et laisser les plaisirs terrestres de côté, c'est la moindre des choses.
Ensuite lorsque tu cites Jacques lequel dit "adultères que vous êtes, ce qui signife "traitres, trompeurs que vous êtes" ne savez vous pas que l'amour du monde est inimitié contre DIEU c'est toujours dans le même ton, nous sommes prévenus que si nous prenons plaisir à la chair, à l'ivrognerie, à la bonne victuaille, aux plaisirs aux loisirs à la richesse, nous nous éloignons de DIEU.
Il n'est pas question de HAINE de Dieu car encore une FOIS Dieu NOUS AIME et c'est pour notre bien que Dieu nous prévient de nous éloigner de plaisirs sordides liés à la chair.
Ajouté 6 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit :Paul ici dit que du fait qu'il soit "homme animal pensant" en quelque sorte, pour faire court, il ne sait pas trop comment faire le bien, et pour le savoir, il prend plaisir à la loi de Dieu car au moins il ne réfléchit pas, il obéit, et là il est sûr de faire le bien. Car en lui lui voit une autre loi, la loi animale, la loi qui lui dicte par exemple la vindicte, ou la colère, mais lorsqu'un cas se présente, il va chercher dans les 613 lois de Moise + les Dix Commandements et il saura comment agir dans le sens du bien à coup sûr.
gadou a écrit : ↑20 mars20, 03:35
" Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus. Ainsi, le commandement qui conduit à la vie se trouva pour moi conduire à la mort. Car le péché saisissant l'occasion, me séduisit par le commandement, et par lui me fit mourir. " (romains 7,9)
Il explique clairement que la loi de Dieu, qui est parfaite, ne peut sauver personne, parceque personne ne peut la respecter.
Et, il explique clairement que le reflexe automatique de tout huùain face à la loi, c'est la rebellion.
C'est faux.
Paul dit qu'autrefois, lorsqu'il vivait et que la Loi n'existait pas, avant sa promulgation, donc avant que MOISE l'instaure auprès des Juifs et là tu un clin d'oeil à la réincarnation, car Paul dit ouvertement qu'il a vécu avant que la Loi n'existe, IL VIVAIT pour dire il vivait comme il le souhaitait.
Mais quand la Loi vient, le péché prend vie, et il meurt, car alors qu'avant il convoitait par exemple quelque chose, il ignorait que la convoitise est UN PECHE et il faisait cela innocemment, mais lorsque la Loi dit que la CONVOITISE est un péché, il meurt spirituellement si maintenant il convoite.
Est ce que toi gadou tu es incapable de t'empêcher de tuer quelqu'un ? De voler, de violer, etc.....