Les réponses des différentes religions prouveraient qu'il n'existe rien après la mort ?
Désolé mais tu ne sais pas raisonner.
Les réponses des différentes religions prouveraient qu'il n'existe rien après la mort ?
En ce qui me concerne je crains ne pas trop savoir raisonner non plus(au final moi qui prétend être pas trop nul en maths )
ça m'a l'air pas très logique mais pourtant c'est un fait(puisque c'est vrai mais la logique là dedans elle est où?)Normalement, entre parenthèses mais bon cela ne signifie pas pour autant que ma normalité soit très normale vu que j'aime les filles qui mangent des beefsteacks crus et qui sont capables de découper la viande uniquement avec leurs dents alors qu'il y a trente cinq ans quand je faisais l'armée j'embrassais un type dont je ne me rappelle même pas le nom sur la bouche assez souvent sans même savoir vraiment pourquoi et pas seulement parce qu'il avait des dents pas mal agencées qui me plaisaient beaucoup mais ceci dit j'avais des dents assez pourries et d'ailleurs je me demande pourquoi il m'embrassait et qu'il n'avait pas peur d'attraper une bactérie ou un virus pas très sympathique fin de la parenthèse, on ne prie pas Dieu pour faire des requêtes.
Cela prouve simplement que personne ne sait , et que les religions et sectes ont imaginé des réponses différentes .Pollux a écrit : Les réponses des différentes religions prouveraient qu'il n'existe rien après la mort ?
Désolé mais tu ne sais pas raisonner.
dan26 a écrit :Cela prouve simplement que personne ne sait , et que les religions et sectes ont imaginé des réponses différentes .
Ça démontre seulement que les religions sont des inventions humaines faites pour se donner de fausses assurances.
Où et quand ai je dit " il ne faut pas chercher plus loin "?merci de faire un lien.a écrit :Inti a dit
Pauvre Dan. Entre s'inventer des réponses toutes faites et dire " on ne sait pas faut pas chercher plus loin", il y a une autre attitude beaucoup plus prospective et rationnelle.
Justement c'est là que cela devient intéressant, pourquoi l'homme à tant besoin de ces 3 réponses ?a écrit :Le questionnement Philosophique et la quête scientifique.
Je n'ai pas souvenir d'un petit catéchisme qui aborde le sujet comme moi, à savoir sous tous ses angles d'approche . Peux tu etre précis STP ?a écrit :On voit que tu as été habitué à penser en termes de petit catéchisme.
merci de me donner ma seule source , d'information de ce fameux prêt à pensera écrit :Du prêt à penser établi. Faut pas pousser plus loin.
J'ai déjà 1000 fois expliqué ce qu'est l'athéisme !!Il semblerait que tu n'ai rien retenu, ou rien lu, ou refusé de te renseigner sur mon parcours spirituela écrit :C'est ça ton athéisme de raison?
enfin !!!Cela fait 100000 fois que je vous l'explique, pourquoi dans ces conditions vous me dites pas "OK dan ".a écrit :=Pollux
Ça démontre seulement que les religions sont des inventions humaines faites pour se donner de fausses assurances.
enfin encore !!! cela fait 1000000 fois que je dis que la metaphysique , étant liée au psyché , aux traditions, à l'environnement , aux relations, aux religions pratiquées , doit restée confinée dans l'intimité de chacun de nous .a écrit :La recherche de la vérité est une quête personnelle. Aucun messie ou gourou ne peut faire le travail à notre place.
Pollux a écrit :Ça démontre seulement que les religions sont des inventions humaines faites pour se donner de fausses assurances.
Pollux a écrit :La recherche de la vérité est une quête personnelle. Aucun messie ou gourou ne peut faire le travail à notre place.
Les animaux suivent leur propre instinct .a écrit :Monstre le puissant a dit : Une quête personnelle, mais pas forcément une quête sans guide. Il est présomptueux de croire que chacun peut trouver le chemin par ses propres moyens.
les animaux (enfin certains en tout cas ) c'est vraiment pas des cons… et puis mieux vaut être seul que mal accompagné comme dans High hopes de PF
L'instinct a 3 fonctions : se nourrir et croître, se protéger, se reproduire.vic a écrit :Les animaux suivent leur propre instinct .
Non, l'instinct est toujours là. L'instinct ne peut pas répondre aux questions philosophiques que l'homme se pose.vic a écrit :L'homme a certainement perdu cet instinct et cherche des guides .
Les animaux ne se posent certainement pas la question de leur origine, ou de quelque chose qui serait plus grand qu'eux.vic a écrit :Je ne sais pas si des guides sont nécessaires . Ca reste pour le moins hypothétique .
Les animaux n'ont pas de religion , ils n'en ont pas besoin .
La méditation ne répond pas aux questions que l'homme se pose.vic a écrit :Je dirais qu'il faut des techniques pour apprendre à l'homme à moins penser , comme la méditation .
Méditer et écouter tout simplement la nature de ce qui est .
Il n'y a que ceux qui ont un besoin maladif de trop réfléchir qui pensent qu'on ne peut pas vivre en harmonie avec la nature sans répondre à toutes les question intellectuellement .a écrit :Monstre le puissant a dit : Les animaux ne se posent certainement pas la question de leur origine, ou de quelque chose qui serait plus grand qu'eux.
et puis de toutes façon les réponses on les trouve (qui cherche trouve c'est la règle) mais bon avec du café et quelques clopes et quelques bières on a l'instrument pour y arrivervic a écrit : ↑20 mars20, 00:43 Il n'y a que ceux qui ont un besoin maladif de trop réfléchir qui pensent qu'on ne peut pas vivre en harmonie avec la nature sans répondre à toutes les question intellectuellement .
L'animal n'a pas besoin de répondre à toutes ces questions .
Il n'existe pas de preuve en soi que répondre à toutes les questions intellectuellement permettrait un meilleur équilibre .
Avoir besoin d'avoir une réponse intellectuelle à toutes les question crée un manque . Les animaux n'ont pas ce manque .
L'homme a un cerveau peut être trop limité pour répondre à toutes les questions intellectuellement .a écrit :Sibira a dit : et puis de toutes façon les réponses on les trouve (qui cherche trouve c'est la règle) mais bon avec du café et quelques clopes et quelques bières on a l'instrument pour y arriver
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Oiseau du paradis, SemrushBot et 4 invités