a écrit :gadou a dit
C'est ta religion, désolé de te l'apprendre, c'est là que tu met ta foi, ton espérance, ta raison de vivre. C'est à ses livres que tu te nourri et ce sont ses traités que tu avales.
je viens de te répondre , pour te donner la différence entre une religion, et des explications .il suffit de me lire , où retrouves tu dans ce que je te dis des points me concernant .
a écrit :C'est réellement ta religion, et en plus tu affirme que cette pensée est valable pour tous.
n'importe quoi je n'ai strictement jamais dit cela !!!relis moi
a écrit :Tu critiques tous ceux qui ne font pas preuve d'humanisme, et tu refuses sans examen tous ce qui va en travers de ton humanisme-droits de l'homme.
relis moi là aussi . je critique seulement ceux qui veulent ériger leur croyance, leur religion en vérité universelle . En disant par exemple "c'est ecrit sur .....c'est donc vrai!!! u
a écrit :ça s'appelle l'esprit religieux du mouton croyant, ce que visiblement tu as toujours été. Tu as juste changé de croyance.
argument qui ressort régulièrement et auquel je répond toujours de la même façon, voir mon message où je donne les particularité d'une religion, que tu ne retrouve jamais dans mes explications.
a écrit :Tu avais cru en un Dieu bon, et tu t'es apperçu que la bonté ne régnait pas sur la terre.
n'importe quoi encore , j'ai expliqué mon parcours spirituel, et je n'ai strictement jamais dit cela !!!Tu dis n'importe quoi .
a écrit :Cette découverte t'as convaincu que ce Dieu n'existe pas, et tu es partie vers l'humanisme.
n'importe quoi , merci de pas me preter des intentions , des idées que je n'ai jamais eu .
a écrit :Mais ta croyance n'a absolument pas changé, puisque tu crois toujours à la bonté.
Tu n'as pas changé de croyance, tu as juste changé de Dieu.
Je confirme c'est n'importe quoi, etre humanisme c'est autre chose . renseigne toi avant de dire n'importe quoi .
a écrit :Mais ce Dieu là aussi te décevra: l'humanisme n'arrivera pas à s'imposer parceque l'homme est inhumain.
tu dis vraiment n'importe quoi . renseigne toi sur l'humanisme , et reviens en parler sérieusement .Ce sera plus sérieux
amicalement
Ajouté 8 minutes 13 secondes après :
=
a écrit :gadou a dit
La croyance est l'état naturel de l'être humain
La croyance la plus répandue et qui est responsable du plus grand nombre de mort est celle-ci:
"ça serait cool si j'avais ce que l'autre a"
tout à fait mais tu oublies encore le principal , cette mentalité est apparu quadn l'homme est devenu sédentaire , et a pris l'habitude de la propriété .
A l'époque de départ quadn les hommes étaient chasseur cueilleurs , ils n'avaient pas encore cette notion "
Donc cela prouve que ce n'est pas la nature réelle de l'homme ", mais sa façon de vivre qui a conditionné cet instinct . Propriété , et jalousie .
Juste pour information on retrouve encore cette mentalité dans certains tribus aborigène, en Amazonie, en Afrique , et sur certains iles perdues .
a écrit :La deuxième est celle ci:
"Je me sentirais mieux si je me venge"
il n'y a que chez les musulmans, que l'on a érigé la vengeance , en qualité humaine !!!comme d'ailleurs le mensonge avec la fameuse Taqiya
Amicalement
Ajouté 1 minute 47 secondes après :
akay a écrit : ↑20 mars20, 07:48
Une des caractéristiques démontrant qu’une personne a bel et bien reçu une mission prophétique est son honnêteté de tous les instants, qu’elle soit relative aux événements et aux incidents qui se sont produits dans son passé, à ceux qui se réalisent au présent dans sa vie quotidienne ou à ceux qui ne se sont pas encore réalisés. Outre le Coran, il y a plusieurs déclarations (hadiths) du prophète Mohammed qui renferment des prophéties qu’il a faites relativement à des événements futurs, proches et lointains.
Certaines se sont réalisées tandis que d’autres attendent encore de se produire. Houdhayfah, un compagnon du prophète Mohammed, rapporte : « Le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a un jour livré un discours, devant nous, où il a
mentionné, sans omettre aucun détail, tout ce qui allait arriver jusqu'à l’avènement de l’Heure (du Jugement). Certains d’entre nous s’en rappellent et d’autres ont oublié. Après ce discours, je voyais se produire des événements qu’il avait mentionnés mais que j’avais oubliés avant qu’ils ne se réalisent devant moi. Alors je reconnaissais ces événements comme un homme reconnaît un autre homme qui a été longtemps absent, mais qu’il revoit ensuite et reconnaît immédiatement. » (Sahih al-Boukhari) Il y a au moins 160 prophéties connues et confirmées du prophète Mohammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) qui se sont réalisées de son vivant et durant la première génération après lui.
Nous en mentionnons ici quelques-unes :
(1) Avant la bataille de Badr, la première et la plus décisive des confrontations avec les païens de La Mecque qui eut lieu durant la deuxième année suivant l’émigration à Médine, en 623 DC, le Prophète Mohammad (que la
paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit l’endroit exact où tomberait chaque soldat païen mecquois. Ceux qui étaient présents durant cette bataille ont vu la prophétie se réaliser sous leurs propres yeux.
(2) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé que la bataille des Confédérés (al-Ahzab) serait la dernière tentative d’invasion que la tribu de Qouraysh (les païens de La Mecque) lancerait contre les musulmans. Cette bataille eut lieu au cours de la cinquième année après la migration, en 626 DC, et fut le dernier conflit militaire entre les deux parties. Tous les gens de La Mecque embrassèrent l’islam au cours des années suivantes
(3) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a informé sa fille, Fatima, qu’elle serait la première parmi les membres de sa famille à mourir après lui. Ici, il y a deux prophéties en une : Fatima survivrait à son père; Fatima serait la première de sa famille à mourir après lui. Les deux prophéties se sont réalisées.
[
(4) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé que Jérusalem serait conquise après sa mort.[5] La prophétie s’est réalisée lorsque, selon The Encyclopedia Britannica « En 638, le Calife musulman Omar I conquis Jérusalem. »
Conversion à l'Islam: Histoire réelle Partie 1/2
https://www.youtube.com/watch?v=h_zhrHiHF74
Conversion à l'Islam: Histoire réelle Partie 2/2
https://www.youtube.com/watch?v=pglZ_3b9p04
Adjoint du Pape, Prêtre converti à l'Islam
https://www.youtube.com/watch?v=iB_R525Nt_w
ras le bol de ces professions de foi, de ces messages qui font du prosélytisme . Nous ne sommes pas dans une rubrique enseignement (si je ne me trompe pas!!)
amicalement