Incroyable pourquoi.....!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Incroyable pourquoi.....!

Ecrit le 19 mars20, 22:20

Message par BenFis »

gadou a écrit : 19 mars20, 02:55 C'est ta croyance métaphysique qui te le fait trouver inadmissible.
Soit on estime que sa croyance est meilleure que celle des autres, soit rien n'est inadmissible.
Perso je milite pour l'existence d'un vrai qui ne dépend pas de l'être humain, un vrai absolu. C'est ma doctrine métaphysique.
J'assume.
Avant que les humains en fasse une croyance plus ou moins métaphysique, un consensus existe entre les membres d’une même espèce qui les empêche de s’entre-tuer. Cela existe chez la plupart des animaux et c'est aussi valable au sein de l’espèce humaine.

Ce sont plutôt des croyances purement métaphysiques, telles que décréter la mise à mort de quelqu’un pour une raison codifiée à l’avance, soi-disant par un Dieu, qui dérogent à la voie naturelle.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars20, 03:17

Message par gadou »

BenFis a écrit : 19 mars20, 22:20 Avant que les humains en fasse une croyance plus ou moins métaphysique, un consensus existe entre les membres d’une même espèce qui les empêche de s’entre-tuer.
Totalement faux en ce qui concerne l'être humain (je n'ai pas étudié le cas des animaux)
Ils ont toujours tué leurs ennemis depuis la nuit des temps.

Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
dan26 a écrit : 19 mars20, 21:50 ce n'est pas une morale chrétienne mais humaniste .
Peu importe ta religion, tu croies et tu moralises, comme les musulmans et autres.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars20, 03:40

Message par dan26 »

a écrit :gadou a dit
Peu importe ta religion, tu croies et tu moralises, comme les musulmans et autres.
L'humanisme n'a jamais été une religion, désolé de te l'apprendre ,
Il n'y a aucune notion de divinité de transcendance aucun rite, aucune divinité , aucun livre de référence , aucune réponse au 3 questions fondamentale , aucun gourou , aucun clergé

amicalement .

, .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 mars20, 03:51

Message par vic »

a écrit :Dan 2- a dit : La guerre n'est pas un besoin mais une nécéssité (dans certains cas), et de plus des pays sont réputés comme étant des pays d'amour , et de quiétude . Le Bhoutan par exemple , et certaines tribus primaires .
Disons que la doctrine du Coran c'est diviser pour mieux régner , on désigne ce que sont les fidèles et on fait la guerre contre les infidèles . C'est basé sur la passion .
Bien sûr dans un monde où la passion n'est plus de mise , les guerres et les conflits disparaissent , c'est aussi simple que ça ( Bouthan par exemple ). L'islam est une voie qui divise , c'est une vision passionnelle , fanatique , qui ne peut procurer la paix dans le monde ,même entre les musulmans eux même qui se battent entre eux .
La passion est synonyme de conflit et de division , c'est une récurrence .
Bouddha disait bien que le problème c'était l'excès et la passion et que trouver la modération était la clé d'un monde plus équilibré . C'est pourquoi il a proposé une voie spirituelle pour équilibrer nos émotions .
Modifié en dernier par vic le 20 mars20, 04:14, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars20, 04:02

Message par dan26 »

a écrit :vic a dit
Disons que la doctrine du Coran c'est diviser pour mieux régner , on désigne ce que sont les fidèles et on fait la guerre contre les infidèles . C'est basé sur la passion .
pour moi les religions monothéistes , sont plus source de guerre , de conflits que les autres .
Elles croient en un seul dieu, avec des noms différents, et on ce sentiment de puissance qui font qu'elles veulent souvent (voir l'histoire des guerres de religions dans l'histoire de l’humanité ), l'imposer par la force aux autres .
Alors que le polythéisme, et l'hénothéisme par avec sa palette de divinités diverses et variés , permet à ceux qui en ont besoin de choisir se divinité en fonction de sa propre sensibilité .

amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars20, 05:54

Message par gadou »

dan26 a écrit : 20 mars20, 03:40 L'humanisme n'a jamais été une religion, désolé de te l'apprendre ,
Il n'y a aucune notion de divinité de transcendance aucun rite, aucune divinité , aucun livre de référence , aucune réponse au 3 questions fondamentale , aucun gourou , aucun clergé
C'est ta religion, désolé de te l'apprendre, c'est là que tu met ta foi, ton espérance, ta raison de vivre. C'est à ses livres que tu te nourri et ce sont ses traités que tu avales.
C'est réellement ta religion, et en plus tu affirme que cette pensée est valable pour tous. Tu critiques tous ceux qui ne font pas preuve d'humanisme, et tu refuses sans examen tous ce qui va en travers de ton humanisme-droits de l'homme.

ça s'appelle l'esprit religieux du mouton croyant, ce que visiblement tu as toujours été. Tu as juste changé de croyance.

Tu avais cru en un Dieu bon, et tu t'es apperçu que la bonté ne régnait pas sur la terre.
Cette découverte t'as convaincu que ce Dieu n'existe pas, et tu es partie vers l'humanisme.
Mais ta croyance n'a absolument pas changé, puisque tu crois toujours à la bonté.
Tu n'as pas changé de croyance, tu as juste changé de Dieu.

Mais ce Dieu là aussi te décevra: l'humanisme n'arrivera pas à s'imposer parceque l'homme est inhumain.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars20, 06:36

Message par BenFis »

gadou a écrit : 20 mars20, 03:23 Totalement faux en ce qui concerne l'être humain (je n'ai pas étudié le cas des animaux)
Ils ont toujours tué leurs ennemis depuis la nuit des temps.
Je ne dis pas le contraire. Et j'ai dit pourquoi : parce que justement leurs croyances ont pris le pas sur leur état naturel.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars20, 06:48

Message par gadou »

BenFis a écrit : 20 mars20, 06:36 Je ne dis pas le contraire. Et j'ai dit pourquoi : parce que justement leurs croyances ont pris le pas sur leur état naturel.
La croyance est l'état naturel de l'être humain

La croyance la plus répandue et qui est responsable du plus grand nombre de mort est celle-ci:
"ça serait cool si j'avais ce que l'autre a"

La deuxième est celle ci:
"Je me sentirais mieux si je me venge"

Avec ces deux croyances tu as 95% des morts.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars20, 07:09

Message par BenFis »

gadou a écrit : 20 mars20, 06:48 La croyance est l'état naturel de l'être humain

La croyance la plus répandue et qui est responsable du plus grand nombre de mort est celle-ci:

La deuxième est celle ci:

Avec ces deux croyances tu as 95% des morts.
C'est très probable mais il est difficile de dire si c'est inné ou acquis et transmis culturellement.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars20, 07:48

Message par akay »

Une des caractéristiques démontrant qu’une personne a bel et bien reçu une mission prophétique est son honnêteté de tous les instants, qu’elle soit relative aux événements et aux incidents qui se sont produits dans son passé, à ceux qui se réalisent au présent dans sa vie quotidienne ou à ceux qui ne se sont pas encore réalisés. Outre le Coran, il y a plusieurs déclarations (hadiths) du prophète Mohammed qui renferment des prophéties qu’il a faites relativement à des événements futurs, proches et lointains.
Certaines se sont réalisées tandis que d’autres attendent encore de se produire. Houdhayfah, un compagnon du prophète Mohammed, rapporte : « Le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a un jour livré un discours, devant nous, où il a

mentionné, sans omettre aucun détail, tout ce qui allait arriver jusqu'à l’avènement de l’Heure (du Jugement). Certains d’entre nous s’en rappellent et d’autres ont oublié. Après ce discours, je voyais se produire des événements qu’il avait mentionnés mais que j’avais oubliés avant qu’ils ne se réalisent devant moi. Alors je reconnaissais ces événements comme un homme reconnaît un autre homme qui a été longtemps absent, mais qu’il revoit ensuite et reconnaît immédiatement. » (Sahih al-Boukhari) Il y a au moins 160 prophéties connues et confirmées du prophète Mohammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) qui se sont réalisées de son vivant et durant la première génération après lui.[1] Nous en mentionnons ici quelques-unes :

(1) Avant la bataille de Badr, la première et la plus décisive des confrontations avec les païens de La Mecque qui eut lieu durant la deuxième année suivant l’émigration à Médine, en 623 DC, le Prophète Mohammad (que la

paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit l’endroit exact où tomberait chaque soldat païen mecquois. Ceux qui étaient présents durant cette bataille ont vu la prophétie se réaliser sous leurs propres yeux.

(2) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé que la bataille des Confédérés (al-Ahzab) serait la dernière tentative d’invasion que la tribu de Qouraysh (les païens de La Mecque) lancerait contre les musulmans. Cette bataille eut lieu au cours de la cinquième année après la migration, en 626 DC, et fut le dernier conflit militaire entre les deux parties. Tous les gens de La Mecque embrassèrent l’islam au cours des années suivantes

(3) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a informé sa fille, Fatima, qu’elle serait la première parmi les membres de sa famille à mourir après lui. Ici, il y a deux prophéties en une : Fatima survivrait à son père; Fatima serait la première de sa famille à mourir après lui. Les deux prophéties se sont réalisées.
[
(4) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé que Jérusalem serait conquise après sa mort.[5] La prophétie s’est réalisée lorsque, selon The Encyclopedia Britannica « En 638, le Calife musulman Omar I conquis Jérusalem. »

Conversion à l'Islam: Histoire réelle Partie 1/2
https://www.youtube.com/watch?v=h_zhrHiHF74

Conversion à l'Islam: Histoire réelle Partie 2/2
https://www.youtube.com/watch?v=pglZ_3b9p04

Adjoint du Pape, Prêtre converti à l'Islam
https://www.youtube.com/watch?v=iB_R525Nt_w

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars20, 09:30

Message par dan26 »

C'est ta religion, désolé de te l'apprendre, c'est là que tu met ta foi, ton espérance, ta raison de vivre. C'est à ses livres que tu te nourri et ce sont ses traités que tu avales.
je viens de te répondre , pour te donner la différence entre une religion, et des explications .il suffit de me lire , où retrouves tu dans ce que je te dis des points me concernant .

a écrit :C'est réellement ta religion, et en plus tu affirme que cette pensée est valable pour tous.
n'importe quoi je n'ai strictement jamais dit cela !!!relis moi

a écrit :Tu critiques tous ceux qui ne font pas preuve d'humanisme, et tu refuses sans examen tous ce qui va en travers de ton humanisme-droits de l'homme.
relis moi là aussi . je critique seulement ceux qui veulent ériger leur croyance, leur religion en vérité universelle . En disant par exemple "c'est ecrit sur .....c'est donc vrai!!! u
a écrit :ça s'appelle l'esprit religieux du mouton croyant, ce que visiblement tu as toujours été. Tu as juste changé de croyance.
argument qui ressort régulièrement et auquel je répond toujours de la même façon, voir mon message où je donne les particularité d'une religion, que tu ne retrouve jamais dans mes explications.
a écrit :Tu avais cru en un Dieu bon, et tu t'es apperçu que la bonté ne régnait pas sur la terre.
n'importe quoi encore , j'ai expliqué mon parcours spirituel, et je n'ai strictement jamais dit cela !!!Tu dis n'importe quoi .
a écrit :Cette découverte t'as convaincu que ce Dieu n'existe pas, et tu es partie vers l'humanisme.
n'importe quoi , merci de pas me preter des intentions , des idées que je n'ai jamais eu .
a écrit :Mais ta croyance n'a absolument pas changé, puisque tu crois toujours à la bonté.
Tu n'as pas changé de croyance, tu as juste changé de Dieu.
Je confirme c'est n'importe quoi, etre humanisme c'est autre chose . renseigne toi avant de dire n'importe quoi .
a écrit :Mais ce Dieu là aussi te décevra: l'humanisme n'arrivera pas à s'imposer parceque l'homme est inhumain.
tu dis vraiment n'importe quoi . renseigne toi sur l'humanisme , et reviens en parler sérieusement .Ce sera plus sérieux

amicalement

Ajouté 8 minutes 13 secondes après :
=
La croyance est l'état naturel de l'être humain
tout à fait mais tu oublies encore le principal , cette mentalité est apparu quadn l'homme est devenu sédentaire , et a pris l'habitude de la propriété .
A l'époque de départ quadn les hommes étaient chasseur cueilleurs , ils n'avaient pas encore cette notion "
Donc cela prouve que ce n'est pas la nature réelle de l'homme ", mais sa façon de vivre qui a conditionné cet instinct . Propriété , et jalousie .
Juste pour information on retrouve encore cette mentalité dans certains tribus aborigène, en Amazonie, en Afrique , et sur certains iles perdues .

a écrit :La deuxième est celle ci:
il n'y a que chez les musulmans, que l'on a érigé la vengeance , en qualité humaine !!!comme d'ailleurs le mensonge avec la fameuse Taqiya

Amicalement

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
akay a écrit : 20 mars20, 07:48 Une des caractéristiques démontrant qu’une personne a bel et bien reçu une mission prophétique est son honnêteté de tous les instants, qu’elle soit relative aux événements et aux incidents qui se sont produits dans son passé, à ceux qui se réalisent au présent dans sa vie quotidienne ou à ceux qui ne se sont pas encore réalisés. Outre le Coran, il y a plusieurs déclarations (hadiths) du prophète Mohammed qui renferment des prophéties qu’il a faites relativement à des événements futurs, proches et lointains.
Certaines se sont réalisées tandis que d’autres attendent encore de se produire. Houdhayfah, un compagnon du prophète Mohammed, rapporte : « Le Prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a un jour livré un discours, devant nous, où il a

mentionné, sans omettre aucun détail, tout ce qui allait arriver jusqu'à l’avènement de l’Heure (du Jugement). Certains d’entre nous s’en rappellent et d’autres ont oublié. Après ce discours, je voyais se produire des événements qu’il avait mentionnés mais que j’avais oubliés avant qu’ils ne se réalisent devant moi. Alors je reconnaissais ces événements comme un homme reconnaît un autre homme qui a été longtemps absent, mais qu’il revoit ensuite et reconnaît immédiatement. » (Sahih al-Boukhari) Il y a au moins 160 prophéties connues et confirmées du prophète Mohammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) qui se sont réalisées de son vivant et durant la première génération après lui.[1] Nous en mentionnons ici quelques-unes :

(1) Avant la bataille de Badr, la première et la plus décisive des confrontations avec les païens de La Mecque qui eut lieu durant la deuxième année suivant l’émigration à Médine, en 623 DC, le Prophète Mohammad (que la

paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit l’endroit exact où tomberait chaque soldat païen mecquois. Ceux qui étaient présents durant cette bataille ont vu la prophétie se réaliser sous leurs propres yeux.

(2) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé que la bataille des Confédérés (al-Ahzab) serait la dernière tentative d’invasion que la tribu de Qouraysh (les païens de La Mecque) lancerait contre les musulmans. Cette bataille eut lieu au cours de la cinquième année après la migration, en 626 DC, et fut le dernier conflit militaire entre les deux parties. Tous les gens de La Mecque embrassèrent l’islam au cours des années suivantes

(3) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a informé sa fille, Fatima, qu’elle serait la première parmi les membres de sa famille à mourir après lui. Ici, il y a deux prophéties en une : Fatima survivrait à son père; Fatima serait la première de sa famille à mourir après lui. Les deux prophéties se sont réalisées.
[
(4) Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) à prophétisé que Jérusalem serait conquise après sa mort.[5] La prophétie s’est réalisée lorsque, selon The Encyclopedia Britannica « En 638, le Calife musulman Omar I conquis Jérusalem. »

Conversion à l'Islam: Histoire réelle Partie 1/2
https://www.youtube.com/watch?v=h_zhrHiHF74

Conversion à l'Islam: Histoire réelle Partie 2/2
https://www.youtube.com/watch?v=pglZ_3b9p04

Adjoint du Pape, Prêtre converti à l'Islam
https://www.youtube.com/watch?v=iB_R525Nt_w
ras le bol de ces professions de foi, de ces messages qui font du prosélytisme . Nous ne sommes pas dans une rubrique enseignement (si je ne me trompe pas!!)

amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars20, 09:53

Message par gadou »

dan26 a écrit : 20 mars20, 09:30 je viens de te répondre , pour te donner la différence entre une religion, et des explications .il suffit de me lire , où retrouves tu dans ce que je te dis des points me concernant .
Je n'ai pas eu besoin de toi pour savoir ce qu'est une religion.
Ce sont des préceptes qu'on suit parcequ'on pense que tout le monde devrait les suivre, exacement ce que tu n'arrête pas de dire sans arrêt.
Ce sont des idées qu'on a parcequ'on les a lu mais on ne peut pas les défendre, du coup il font comme toi: "c'est évident", "n'importe quoi", etc...
dan26 a écrit : 20 mars20, 09:30 n'importe quoi je n'ai strictement jamais dit cela !!!relis moi
Mais je ne fais que ça, te relire puisque tu répètes toujours les mêmes affirmations sans jamais avoir le début d'un raisonnement. Tu trouve absolument évident qu'il faut respecter les droits de l'homme, mais pas ceux des animaux.
Tu penses que l'homme a droits au bonheur et à la paix.
Evidement c'est une croyance, c'est ta foi, c'est ta religion, ce qui gere ta vie.
dan26 a écrit : 20 mars20, 09:30 relis moi là aussi . je critique seulement ceux qui veulent ériger leur croyance, leur religion en vérité universelle . En disant par exemple "c'est ecrit sur .....c'est donc vrai!!! u
Pas du tout: tu affirmes que le respect de l'autre est une vérité universelle.
Mais tu es infoutu de l expliquer. C'est ta croyance, ta foi, ton univers.
dan26 a écrit : 20 mars20, 09:30 argument qui ressort régulièrement et auquel je répond toujours de la même façon, voir mon message où je donne les particularité d'une religion, que tu ne retrouve jamais dans mes explications.
Tu vois que tu fais confiance à ce que tu as lu. Et comme tu ne réfléchis pas, tu es trompé comme tu l'as toujours été par ta première et ta deuxième religion. Avoir une religion c'est avoir un idéal et des préceptes sans savoir pourquoi exactement comme toi.
dan26 a écrit : 20 mars20, 09:30 n'importe quoi encore , j'ai expliqué mon parcours spirituel, et je n'ai strictement jamais dit cela !!!Tu dis n'importe quoi .
J'ai bien lu ton parcours spirituel, et c'est exactement ce que j'ai écris.
Tu croyais en un Dieu bon, et tu t'es apperçu qu'il n'y avais pas la bonté à laquelle tu croyais.

dan26 a écrit : 20 mars20, 09:30 Je confirme c'est n'importe quoi, etre humanisme c'est autre chose . renseigne toi avant de dire n'importe quoi .
definition de l'humanisme "doctrine qui place la personne humaine et son épanouissement au-dessus de toutes les autres valeurs"
C'est exactement ça. Tu pense que tes valeurs sont supérieures à celle des autres.
C'est ta religion. C'est ta foi. Et tu voudrais bien que tout le monde pense pareil, n'est-ce pas ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mars20, 10:00

Message par dan26 »

a écrit :gadou a dit ]
C'est exactement ça. Tu pense que tes valeurs sont supérieures à celle des autres.
C'est ta religion. C'est ta foi. Et tu voudrais bien que tout le monde pense pareil, n'est-ce pas ?
mais ce n'est pas possible , tes c.......comme une B....... quand dans la definition il est dit cela
"doctrine qui place la personne humaine et son épanouissement au-dessus de toutes les autres valeurs""
quand on fait mention de personne humaine, il est fait mention de l'humanité dans son ensemble pas de dan 26!!
C'est EFFRAYANT de voir cela à notre époque !!

Tu as un sacré problème de compréhension !!!
je t'ai expliqué que l'humanisme n'est pas une religions , pour les raisons précises indiquées .
Ce n'est pas en répétant que ce n'est pas vrai, que tu changeras la définition

amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars20, 10:25

Message par gadou »

dan26 a écrit : 20 mars20, 10:00 mais ce n'est pas possible , tes c.......comme une B....... quand dans la definition il est dit cela
"doctrine qui place la personne humaine et son épanouissement au-dessus de toutes les autres valeurs""
quand on fait mention de personne humaine, il est fait mention de l'humanité dans son ensemble pas de dan 26!!
C'est EFFRAYANT de voir cela à notre époque !!
C'est ta doctrine. C'est toi qui place ta personne et ton épanouissement au-dessus de toute les autres valeurs.
Et ça te paraît tellement évident que tu ne sais pas l'expliquer.
Tu es un religieux: tu te caches derrière ta doctrine pour accuser les autres.
Tu utilise ta doctrine pour critiquer les autres, ceux qui n'en n'ont rien a faire de ta vie et de ton épanouissement !
dan26 a écrit : 20 mars20, 10:00Tu as un sacré problème de compréhension !!!
je t'ai expliqué que l'humanisme n'est pas une religions , pour les raisons précises indiquées .
Ce n'est pas en répétant que ce n'est pas vrai, que tu changeras la définition
Définition de la religion : "Reconnaissance par l'être humain d'un principe supérieur de qui dépend sa destinée ; attitude intellectuelle et morale qui en résulte."
Définition de l'humanisme : "doctrine qui place la personne humaine et son épanouissement au-dessus de toutes les autres valeurs"
L'humanime est bien ta religion. Tu estimes que le respect de l'humain est un principe supérieur à tout ls autres, et ton attitude intellectuelle et morale en découle.
Et comme tout les religieux tu nie ta dépendance à une croyance indémontrable et arbitraire.
Si tu me contredit, c'est que tu ne crois pas que le respect de l'être humain est supérieur,et donc tu approuve le coran.
CQFD.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 mars20, 10:44

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit à Dan 26 : Tu trouves absolument évident qu'il faut respecter les droits de l'homme, mais pas ceux des animaux.
Ce qui divise affaibli , et les religions divisent et affaiblissent l'humanité .
Il n'y a pas de question de morale à constater que ce qui divise affaibli . Je ne vois pas pourquoi tu parles de morale ,aucun rapport avec la morale . Moi je parle d'adaptation et la meilleure façon qu'a l'humanité de s'adapter pour pouvoir survivre et moins souffrir .L'islam est la pire des solutions , parce qu'il divise, provoque des guerres inutiles : les fidèle contre les infidèles à l'islam etc .... C'est une très mauvaise opération l'islam pour l'équilibre de l'humanité . Et ça c'est une super évidence.
Je dirais même que ce sont les musulmans entre eux qui s'entretuent le plus à cause de leur religion .
Ca prouve tout simplement que cette religion est puérile et ne fait pas dans l'intelligence profonde.
Je dirais qu'au 21 ème siècle , ce type de religion fait plouc en occident pour cette raison même .
Les ploucs s'entretuent entre eux pour n'importe quoi .
Modifié en dernier par vic le 20 mars20, 11:03, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre