Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 23 mars20, 21:16

Message par abcis »

Dieu ne peut mentir ! pourtant Dieu dit a Adam le JOUR ou tu mangeras de l'arbre interdit ,tu mourras .
Il a vécu 930 ans , alors nous dire que pour Dieu 1 jour c'est 1000 ans ,je veux bien mais pour Adam c'était combien , que comprenait il quand il entendait le JOUR ou tu en mangeras ? Adam n'était il pas en droit de connaitre la VERITE ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars20, 23:35

Message par agecanonix »

abcis a écrit : 23 mars20, 21:16 Dieu ne peut mentir ! pourtant Dieu dit a Adam le JOUR ou tu mangeras de l'arbre interdit ,tu mourras .
Il a vécu 930 ans , alors nous dire que pour Dieu 1 jour c'est 1000 ans ,je veux bien mais pour Adam c'était combien , que comprenait il quand il entendait le JOUR ou tu en mangeras ? Adam n'était il pas en droit de connaitre la VERITE ?
Mon cher abcis.

Je comprends que tu puisses trouver une contradiction dans ce que tu as compris mais avant de traiter Dieu de menteur, il te faudrait comprendre quelques subtilités de la bible.

Adam est mort le jour où il a péché..

Je vais te prendre un exemple. Si tu prends un poison mortel absolument infaillible mais qui te laisse quelques heures à vivre alors qu'en même temps il te détruit petit à petit tes organes, alors le moment de la décision de ta mort, c'est l'instant où tu as avalé le poison.

Adam a commencé à mourir le jour où il a péché, mais comme sa mort inéluctable a pris le temps qu'il fallait pour qu'il vieillisse, sa vie s'est éteinte beaucoup plus longtemps après alors que génétiquement sa mort était déjà actée.

En fait, la condamnation était que Adam allait mourir, au mieux, de vieillesse. Et ce processus a commencé dès le début..

C'est sans polémique. Dis moi si tu as compris..

En fait, dans la bible, la mort ne correspond pas toujours à notre définition. Pour nous, la mort est la fin de la vie biologique, pour Dieu, c'est autre chose...

Je te prends un exemple : dans la parabole du fils prodigue, le Père, lorsqu'il voit son fils revenir s'écrit " mon fils qui était mort ". Or, dans l'histoire, le fils était seulement parti mener sa vie.
Jésus a expliqué que ce Père était Dieu et que pour lui, tous ceux qui s'éloignaient de lui étaient morts.

En réalité, pour Dieu, et donc aussi dans le cas d'Adam, la mort c'est ce que Dieu pense d'une personne qui s'oppose à lui. Adam s'est opposé à Dieu, le jour même il est mort pour Dieu, sans avenir donc, et le processus biologique de la mort physique a été enclenché. Adam est mort pour Dieu ce jour là.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars20, 23:54

Message par gadou »

Très bien écrit, agecanonix, j'adhère.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars20, 01:46

Message par agecanonix »

merci Gadou.

Je vais développer un peu.

Nous voyons la mort d'un point de vue humain. C'est normal, mais c'est prendre le risque de ne pas comprendre Dieu et certaines de ses affirmations.

Pour Dieu, la mort n'est pas ce que nous en pensons.

Est vivant celui que Dieu juge digne de vivre éternellement, même s'il est mort biologiquement.

Prenez tous les exemples bibliques possibles et vous verrez que ça colle.

Je pense à la parabole du fils prodigue, je pense à la réflexion de Jésus sur Abraham, Isaac et Jacob, toujours vivants pour Dieu, et je pense à ceux qui ne reprennent vie qu'à la fin des 1000 ans.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars20, 02:16

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 mars20, 01:40

Regarde papy. Il nie que je puisse avoir de l'amour pour un non TJ. C'est quand même fort grave pour papy car cela dresse un curieux constat le concernant :
Papy n'avait rien compris des TJ. A t'il seulement prêché un jour ? Et si oui, comment pouvait il aller voir les gens sans les aimer ? Pour moi, c'est impossible et pour l'immense majorité des TJ.
Pour Agé , le fait d'inviter les gens à quitter leur religions et de se joindre aux TdJ pour appartenir à une organisation dirigée par des gourous est un signe d'amour pour son prochain .
:lol: :lol: :lol:

Cet extrait d'une publication de la WT reflète bien l’hypocrisie de cette organisation.

Il ne nous est pas possible d’éviter tout contact avec les personnes qui ne servent pas Jéhovah — au travail, à l’école ou dans notre voisinage (1 Cor. 5:9, 10). Il nous faut cependant être conscients que, si nous nous lions d’amitié avec elles, nous risquons de compromettre nos relations d’amitié avec Dieu.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars20, 02:58

Message par gadou »

agecanonix a écrit : 24 mars20, 01:46 Jésus a expliqué que ce Père était Dieu et que pour lui, tous ceux qui s'éloignaient de lui étaient morts.

Est vivant celui que Dieu juge digne de vivre éternellement, même s'il est mort biologiquement.

Je pense à la parabole du fils prodigue, je pense à la réflexion de Jésus sur Abraham, Isaac et Jacob, toujours vivants pour Dieu,
Ceci se comprends un peu mieux en écoutant les paroles de Jésus.
La vie c'est Dieu et tout ce qui vient de Dieu.
La mort c'est là où Dieu n'est pas et tout ce qui ne vient pas de lui.

En acceptant ce que Dieu donne, on le reçoit en nous, et il devient partie intégrante de notre être.
Jésus l'exprime comme ceci " Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. "
De la même manière que notre corps vit de l'échange qu'il a avec l'air par le souffle et avec la terre par l'estomac.
L'être vit de l'échange qu'il a avec Dieu et avec ce que Dieu donne.

Ainsi l'être assimilé à celui qui est la vie, ne mourra pas, il reste caché en Dieu, même quand son corps est mort.
" car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Quand le Christ qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi, vous serez manifestés avec lui en gloire. " (Colossiens 3,3)

Nous voyons bien qu'il ne s'agit pas de l'âme. Notre âme n'est pas cachée en Dieu. Mais il s'agit de notre être, notre existence.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars20, 03:03

Message par philippe83 »

Salut Age,
Et pour rajouter une idée supplémentaire dans ce texte de Jean 1:1... il ne dit pas non plus que le S-E était Dieu ni avec Jésus ni avec Dieu...Au minima Jean parle de deux personnes mais pas de trois puisque le S-E est absent de ce texte clé pour beaucoup.
A+
ps: pour rester dans le sujet qui est le Père et Seigneur du ciel et de la terre dont Jésus s'adresse en Mat 11:25? Ce ne peut être Jésus puisque Jésus lui parle donc qui est ce Seigneur et Père?
Je voudrais aussi savoir qui est le Seigneur du Christ en Luc 2:26 puisque ce Seigneur du Christ n'est pas Jésus en toute logique et simplicité?
a+ fréro. :wink:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars20, 03:49

Message par agecanonix »

papy a écrit : 24 mars20, 02:16 Pour Agé , le fait d'inviter les gens à quitter leur religions et de se joindre aux TdJ pour appartenir à une organisation dirigée par des gourous est un signe d'amour pour son prochain .
:lol: :lol: :lol:

Cet extrait d'une publication de la WT reflète bien l’hypocrisie de cette organisation.

Il ne nous est pas possible d’éviter tout contact avec les personnes qui ne servent pas Jéhovah — au travail, à l’école ou dans notre voisinage (1 Cor. 5:9, 10). Il nous faut cependant être conscients que, si nous nous lions d’amitié avec elles, nous risquons de compromettre nos relations d’amitié avec Dieu.
une fois encore, Papy montre ses limites..

L'amitié n'est pas l'amour.. Un ami est quelqu'un que l'on choisit et que l'on recherche.

En prédication nous aimons les gens, et nous recherchons de futurs amis.

En fait c'est beaucoup plus profond que cela .

Dieu est amour. Il n'est pas dit qu'il a de l'amour, mais qu'il EST amour. Nous l'aimons pour cette raison, du moins ceux qui sont sincères.

Car Jean a expliqué qu'on pouvait apprécier Dieu pour de mauvaises raisons. Si on aime Dieu parce qu'il est puissant, on se trompe car c'est un amour égoïste. Il est basé sur le principe du profit : on se range du côté du plus fort, par intérêt. En fait, on ne l'aime pas, on aime sa protection.

Seul l'amour de Dieu est un motif légitime pour l'aimer.

En fait Dieu est comme un aimant (beau jeu de mot). Il attire vers lui ceux qui sont capables d'aimer. Si nous en sommes incapables, alors nous ne nous attacherons pas à Dieu.

Et la plus belle façon de nous préparez à devenir aimant, c'est d'aimer suffisamment les gens pour aller les voir.

Est ce qu'on les aime comme on aime un ami.. Evidemment non ! l'amitié ne se décrète pas, elle est faite de petites choses indicibles et parmi elles, la plus importante pour nous ,l'amour pour Dieu.

Par contre, nous aimons les gens et ceux qui ne les aiment pas finissent par ne plus être TJ. N'est ce pas Papy car la façon dont tu décris notre amour pour notre prochain ne peut venir que de ton propre vécu.

c'est dommage pour toi.. mais je ne me reconnais pas en toi..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars20, 04:29

Message par papy »

agecanonix a écrit : 24 mars20, 03:49 une fois encore, Papy montre ses limites..

L'amitié n'est pas l'amour.. Un ami est quelqu'un que l'on choisit et que l'on recherche.

En prédication nous aimons les gens, et nous recherchons de futurs amis.

En fait c'est beaucoup plus profond que cela .

Dieu est amour. Il n'est pas dit qu'il a de l'amour, mais qu'il EST amour. Nous l'aimons pour cette raison, du moins ceux qui sont sincères.

Car Jean a expliqué qu'on pouvait apprécier Dieu pour de mauvaises raisons. Si on aime Dieu parce qu'il est puissant, on se trompe car c'est un amour égoïste. Il est basé sur le principe du profit : on se range du côté du plus fort, par intérêt. En fait, on ne l'aime pas, on aime sa protection.

Seul l'amour de Dieu est un motif légitime pour l'aimer.

En fait Dieu est comme un aimant (beau jeu de mot). Il attire vers lui ceux qui sont capables d'aimer. Si nous en sommes incapables, alors nous ne nous attacherons pas à Dieu.

Et la plus belle façon de nous préparez à devenir aimant, c'est d'aimer suffisamment les gens pour aller les voir.

Est ce qu'on les aime comme on aime un ami.. Evidemment non ! l'amitié ne se décrète pas, elle est faite de petites choses indicibles et parmi elles, la plus importante pour nous ,l'amour pour Dieu.

Par contre, nous aimons les gens et ceux qui ne les aiment pas finissent par ne plus être TJ. N'est ce pas Papy car la façon dont tu décris notre amour pour notre prochain ne peut venir que de ton propre vécu.

c'est dommage pour toi.. mais je ne me reconnais pas en toi..
Belle tentative de diversion pour éviter un commentaire sur l'extrait que j'ai cité où il est question d'amitié avec des gens qui ne sont pas TdJ..
Ou pour faire plus simplement , un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?
Modifié en dernier par papy le 24 mars20, 04:41, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars20, 04:41

Message par agecanonix »

papy a écrit : 24 mars20, 04:29 Belle tentative de diversion pour éviter un commentaire sur l'extrait que j'ai cité où il est question d'amitié avec des gens qui ne sont pas TdJ.
belle tentative de diversion de quelqu'un qui n'a rien compris à un message.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars20, 04:43

Message par papy »

agecanonix a écrit : 24 mars20, 04:41 belle tentative de diversion de quelqu'un qui n'a rien compris à un message.
Agé fait feint de ne pas avoir compris la question .
Pour faire plus simplement , un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars20, 05:04

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :En fait, dans la bible, la mort ne correspond pas toujours à notre définition. Pour nous, la mort est la fin de la vie biologique, pour Dieu, c'est autre chose...
Intéressant ! Ca veut dire que lorsque Paul affirme que la mort est entrée dans le monde à cause du péché et que la mort s'est étendue à tous les hommes, il ne s'agit pas de la mort physique, mais de la mort spirituelle. La mort physique n'a donc rien à voir avec le péché.

Dieu n'a donc pas parlé de la mort physique d'Adam, mais de sa mort spirituelle. Ce qui signifie, qu'Adam devait mourir physiquement, qu'il pèche ou pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars20, 05:33

Message par gadou »

MonstreLePuissant a écrit : 24 mars20, 05:04 Dieu n'a donc pas parlé de la mort physique d'Adam, mais de sa mort spirituelle. Ce qui signifie, qu'Adam devait mourir physiquement, qu'il pèche ou pas.
Comme l'a bien précisé agecanonix il parlait des deux.
De toute façon le visible est toujours un reflet de l'invisible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars20, 06:33

Message par MonstreLePuissant »

gadou a écrit : 24 mars20, 05:33 Comme l'a bien précisé agecanonix il parlait des deux.
Il a pris l'exemple du fils prodigue, et le fils prodigue était bien vivant physiquement. Donc, il ne s'agit là que de mort spirituelle.
gadou a écrit : 24 mars20, 05:33De toute façon le visible est toujours un reflet de l'invisible.
Tu penses qu'il existe de voitures invisibles ? :shock: :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 mars20, 06:44

Message par Pollux »

gadou a écrit : 24 mars20, 05:33 Comme l'a bien précisé agecanonix il parlait des deux.
De toute façon le visible est toujours un reflet de l'invisible.
Adam est mort dans son Paradis et est revenu au monde sur Terre.

L'inverse se passe de la même façon lorsqu'on retourne au Paradis:

Jean 3:3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Mais c'est vrai aussi d'une certaine façon qu'Adam est mort spirituellement.

Répondre