Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 24 mars20, 20:43

Message par gadou »

prisca a écrit : 24 mars20, 11:23 Quand on est chrétiens pour ainsi dire, il est évident qu'il faut bannir de notre vie "le péché".
Sur ce point on est d'accord.
Mais tu trouveras une grande paix quand tu comprendra que c'est Dieu qui fait le premier pas et non pas toi.
Dieu fait, et il te propose d'entrer dans ce qu'il fait.
Il ne te demande pas de faire quoi que ce soit sans lui.
Sinon jamais tu ne pourrais être sauvé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 24 mars20, 23:28

Message par prisca »

gadou a écrit : 24 mars20, 20:43 Sur ce point on est d'accord.
Mais tu trouveras une grande paix quand tu comprendra que c'est Dieu qui fait le premier pas et non pas toi.
Dieu fait, et il te propose d'entrer dans ce qu'il fait.
Il ne te demande pas de faire quoi que ce soit sans lui.
Sinon jamais tu ne pourrais être sauvé.

Pour que DIEU voit chez nous des enfants désireux de répondre à son acte de réconciliation que DIEU nous donne par le Sacrifice de Jésus, lequel Sacrifice a pour but de donner libre accès à Ses Lois désormais libres de contrainte par l'édifice érigé par Constantin qui donnera libre accès à l'église, en retour nous, nous devons nous rendre "justes" et pour nous rendre "justes" nous devons donc pratiquer Sa Justice, ses Lois.

La première des Lois de Dieu, à laquelle il faut se conformer, mais pour dire qu'il faut s'obliger à le faire car s'obliger à respecter Dieu ce n'est pas respecter Dieu, c'est s'obliger à une loi et c'est dépourvu de sensibilité envers Dieu, non il faut le faire comme nous respectons nos parents parce que nous les aimons, et non pas que nous devons respecter nos parents car sinon nos parents nous auraient mis au pensionnat.

Qui aime Dieu a envie de toujours placer Dieu en premier dans sa vie, avant toutes choses, devant quiconque.

Et qui aime DIEU ne va surtout pas dire de Dieu de vilaines choses comme dire que Dieu est comparable à un dieu paien qui aime à satisfaire quelque colère envers des humains en ayant pris comme breuvage du sang pour s'en délecter et donner en échange des faveurs, pardonner, ou toute autre chose.

Dieu fait le pas vers tout humain qui renoncera à lui porter outrage, et c'est normal, tu ne trouves pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 01:34

Message par gadou »

prisca a écrit : 24 mars20, 23:28 qui aime DIEU ne va surtout pas dire de Dieu de vilaines choses comme dire que Dieu est comparable à un dieu paien qui aime à satisfaire quelque colère envers des humains en ayant pris comme breuvage du sang pour s'en délecter et donner en échange des faveurs, pardonner, ou toute autre chose.
Tu peux m'expliquer où tu as lu que Dieu buvait du sang ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 01:43

Message par prisca »

gadou a écrit : 25 mars20, 01:34 Tu peux m'expliquer où tu as lu que Dieu buvait du sang ?

J'ai exagéré volontairement pour enfin trouver de la cohésion avec quelqu'un dans ce forum qui conviendra que sous une image plus modérée, certes, les chrétiens en général disent que DIEU accable Jésus des péchés des hommes et en échange leur pardonne, ce qui revient au même à dire que DIEU prend plaisir à faire répandre le sang de Jésus pour en retour trouver satisfaction au point de donner son Pardon en substitution de l'offrande du Sang.

Afin au moins que quelqu'un puisse réagir, car à part MLP dans le forum, jamais personne n'a relevé l'outrage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 02:08

Message par gadou »

prisca a écrit : 25 mars20, 01:43 les chrétiens en général disent que DIEU accable Jésus des péchés des hommes et en échange leur pardonne, ce qui revient au même à dire que DIEU prend plaisir à faire répandre le sang de Jésus pour en retour trouver satisfaction au point de donner son Pardon en substitution de l'offrande du Sang.
Les chrétiens répètent ce qu'ils ont lu:

Esaïe 53,5 et 10: "il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. ... il plut à l'Éternel de le meurtrir; il l'a soumis à la souffrance. S'il livre son âme en sacrifice pour le péché, il verra une semence; "
Hébreux 9,12 "non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang de boucs et de taureaux,-et la cendre d'une génisse avec laquelle on fait aspersion sur ceux qui sont souillés,-sanctifie pour la pureté de la chair, combien plus le sang du Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant! "
1 Pierre 2,24 "lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu'étant morts aux péchés, nous vivions à la justice; "
2 corinthiens 5,21 "Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l'a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l'union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu. "

Dieu avait établit la valeur du sang:
"l'âme de la chair est dans le sang; et moi je vous l'ai donné sur l'autel, pour faire propitiation pour vos âmes; car c'est le sang qui fait propitiation pour l'âme." Lévitique 17,11
Quand on parle du "sang versé" par Jésus, c'est de sa vie donnée qu'on parle, c'est la même chose.

La vie parfaite de Jésus a satisfait la justice de Dieu.
Dieu avait créé l'homme dans un but.
Adam a raté ce but, et nous à sa suite, c'est ça qui s'appelle le péché.
Jésus a réussi le but, sa vie est sans péché.
Avec la vie parfaite de Jésus, la gloire de Dieu était restauré, son plan était réalisé, un homme parfait sur la terre.
Mais il est allé plus loin, en livrant à la mort cette vie parfaite, il permet à ceux qui le désirent de s'identifier à lui sur la croix, c'est à dire, réaliser que c'est sur la croix qu'est leur place à cause de leur péché, mais que c'est Jésus qui l'a prise.
En échange de leur vie de péché qu'il a prise sur la croix, Jésus leur donne sa vie à lui, sa vie parfaite.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 02:21

Message par prisca »

gadou a écrit : 25 mars20, 02:08 Les chrétiens répètent ce qu'ils ont lu:

Esaïe 53,5 et 10: "il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. ... il plut à l'Éternel de le meurtrir; il l'a soumis à la souffrance. S'il livre son âme en sacrifice pour le péché, il verra une semence; "


Ce qui signifie :

Jésus a été blessé à cause de nos péchés, meurtri à cause de nos déviances, le châtiment pour l'obtention de notre paix, nous qui vivons désormais libres du joug des paiens, est tombé sur Jésus qui a payé pour que nous puissions jouir de la liberté de nous éduquer religieusement et grâce à ses meurtrissures, nous sommes guéris, car enfin nous avons pu tenir en libre usage, la Bible entre les mains, la Bible nourricière qui nous donne tous les éléments à s'y tenir afin que DIEU nous juge acceptables pour le Paradis.


Il a plu à l'Eternel de le faire souffrir puisque grâce la souffrance de Jésus l'humanité va enfin sortir de l'obscurantisme d'un monde paien sans foi ni loi.

Pour les autres versets, plus tard, d'abord parlons de Esäie afin de faire concorder notre théologie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 03:34

Message par gadou »

prisca a écrit : 25 mars20, 02:21 Ce qui signifie :

Jésus a été blessé à cause de nos péchés, meurtri à cause de nos déviances, le châtiment pour l'obtention de notre paix, nous qui vivons désormais libres du joug des paiens, est tombé sur Jésus qui a payé pour que nous puissions jouir de la liberté de nous éduquer religieusement et grâce à ses meurtrissures, nous sommes guéris, car enfin nous avons pu tenir en libre usage, la Bible entre les mains, la Bible nourricière qui nous donne tous les éléments à s'y tenir afin que DIEU nous juge acceptables pour le Paradis.


Il a plu à l'Eternel de le faire souffrir puisque grâce la souffrance de Jésus l'humanité va enfin sortir de l'obscurantisme d'un monde paien sans foi ni loi.

Pour les autres versets, plus tard, d'abord parlons de Esäie afin de faire concorder notre théologie.
Parlons d'Esaïe.

De quoi s'agit-il ?
Il s'agit bien sûr d'abord de la délivrance du peuple saint.

"ainsi dit l'Éternel: Vous vous êtes vendus pour rien, et vous serez rachetés sans argent." (Esaie 52,3)
"lui, il portera leurs iniquités. C'est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu'il aura livré son âme à la mort, et qu'il aura été compté parmi les transgresseurs, et qu'il a porté le péché de plusieurs, et qu'il a intercédé pour les transgresseurs. " (Esaïe 53,12)
"tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage. Car celui qui t'a faite est ton mari; son nom est l'Éternel des armées, et ton rédempteur, le Saint d'Israël: il sera appelé Dieu de toute la terre....Pour un petit moment je t'ai abandonnée, mais avec de grandes compassions je te rassemblerai. Dans l'effusion de la colère, je t'ai caché ma face pour un moment; mais avec une bonté éternelle j'aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l'Éternel. " (Esaïe 54,4-8)

Ces gens à qui le message d'Esaïe est adressé connaissaient bien la loi, mais ils n'avait jamais pu la suivre.
Pourtant la loi donnait le moyen complet pour être accepté par Dieu.
Ils étaient dans la détresse à cause de leur propres fautes, mais Dieu leur annonce un pardon totalement gratuit, grâce à la mort de son messie.

"Aucun instrument formé contre toi ne réussira, et toute langue qui se lèvera contre toi en jugement, tu la condamneras. C'est là l'héritage des serviteurs de l'Éternel, et leur justice est de par moi, dit l'Éternel." (Esaïe 54,17)
Le message est clair pourtant !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 04:16

Message par MonstreLePuissant »

Un dieu qui réclame du sang humain et une vie humaine pour pardonner, quel genre de dieu est ce donc ?
Même moi je pardonne sans exiger la mort d'un animal ou d'un humain.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 04:38

Message par gadou »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 04:16 Un dieu qui réclame du sang humain et une vie humaine pour pardonner, quel genre de dieu est ce donc ?
Même moi je pardonne sans exiger la mort d'un animal ou d'un humain.
Ce n'est pas pour pardonner, c'est pour que justice soit faite.
Toi, tu pardonnes en t'asseyant sur la justice, pas lui.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 04:42

Message par MonstreLePuissant »

gadou a écrit : 25 mars20, 04:38 Ce n'est pas pour pardonner, c'est pour que justice soit faite.
Toi, tu pardonnes en t'asseyant sur la justice, pas lui.
Désolé, je n'ai jamais lu que les sacrifices était pour que justice soit faite. J'ai toujours lu que c'était pour le pardon des péchés. Donc, pourrais tu donner un verset qui dit que les sacrifices, c'est pour que justice soit faite ? Et peux tu me dire quel genre de justice peut réclamer le sang d'un animal ou d'un homme innocent ?

Suppose que tu me voles. Penses tu qu'en exigeant que tu tues un mouton et que tu le fumes sur un autel, justice sera rendu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 05:04

Message par gadou »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 04:42 Désolé, je n'ai jamais lu que les sacrifices était pour que justice soit faite. J'ai toujours lu que c'était pour le pardon des péchés. Donc, pourrais tu donner un verset qui dit que les sacrifices, c'est pour que justice soit faite ? Et peux tu me dire quel genre de justice peut réclamer le sang d'un animal ou d'un homme innocent ?

Suppose que tu me voles. Penses tu qu'en exigeant que tu tues un mouton et que tu le fumes sur un autel, justice sera rendu ?
"le Christ Jésus, lequel Dieu a présenté pour propitiatoire, par la foi en son sang, afin de montrer sa justice à cause du support des péchés précédents dans la patience de Dieu, afin de montrer, dis-je, sa justice dans le temps présent, en sorte qu'il soit juste et justifiant celui qui est de la foi de Jésus. " (Romains 3,25)

Depuis des millénaires, le créateur laisse vivre sur la terre des hommes que la justice condamnerait au bannissement.
Cela parceque qu'il y a eu un homme qui a mené une vie telle que Dieu le souhaitait.
Et cette vie, il l'a donné en lieu et place des vies de ces hommes condamnables: il est mort à leur place pour qu'eux puissent vivre.
Pour tout ceux qui le veulent: Jésus leur propose d'être uni à lui. Ceux qui sont unis à lui, le sont sur la croix, donc ils ont déjà été punis, et ils le sont aussi dans sa vie, donc ils ont déjà une vie juste. Et ils le seront aussi dans sa résurrection, pour obtenir une vie plus immense.

Pour ceux qui le refusent toute leur vie durant, la justice s'exercera sur eux après leur mort.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 07:47

Message par prisca »

gadou a écrit : 25 mars20, 05:04 "le Christ Jésus, lequel Dieu a présenté pour propitiatoire, par la foi en son sang, afin de montrer sa justice à cause du support des péchés précédents dans la patience de Dieu, afin de montrer, dis-je, sa justice dans le temps présent, en sorte qu'il soit juste et justifiant celui qui est de la foi de Jésus. " (Romains 3,25)

Depuis des millénaires, le créateur laisse vivre sur la terre des hommes que la justice condamnerait au bannissement.
Cela parceque qu'il y a eu un homme qui a mené une vie telle que Dieu le souhaitait.
Et cette vie, il l'a donné en lieu et place des vies de ces hommes condamnables: il est mort à leur place pour qu'eux puissent vivre.
Pour tout ceux qui le veulent: Jésus leur propose d'être uni à lui. Ceux qui sont unis à lui, le sont sur la croix, donc ils ont déjà été punis, et ils le sont aussi dans sa vie, donc ils ont déjà une vie juste. Et ils le seront aussi dans sa résurrection, pour obtenir une vie plus immense.

Pour ceux qui le refusent toute leur vie durant, la justice s'exercera sur eux après leur mort.

Epitre de Paul aux Romains 3 en entier car il faut suivre le fil conducteur tout du long.


1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.




Résumé :

Pourquoi donc les Juifs sont ils circoncis ?

Ils sont circoncis car ils sont utilisés par Dieu pour porter à la connaissance des paiens les intentions de Dieu

Est-ce que si certains Juifs sont frileux dans la foi ils sont pour autant rejetés par Dieu ?

Non car s'ils sont incrédules pour certains c'est parce que toujours Dieu les utilise dans ce but

Mais si les Juifs sont instrumentalisés pour être des injustes afin que les paiens connaissent par leur intermédiaire ce qu'il faut faire et éviter de faire, est ce que lorsque Dieu fustige les Juifs c'est faux ? Non loin de là car les Juifs sont vraiment des incrédules, ils ne font pas semblant

Mais si lorsque je mens dit Paul et que grâce à mon mensonge Dieu dit la vérité pour que l'éducation des paiens se fasse convenablement, pourquoi suis-je moi un pécheur puisque Dieu m'utilise ?

Et pourquoi d'une manière générale pourquoi les Juifs ne feraient ils pas que "tout le mal" afin que les paiens en tirent exemple à ne pas reproduire, comme certains le disent, prétendant que justement les Juifs sont instrumentalisés, et bien ceux qui disent que nous sommes instrumentalisés ont raison de mal nous juger car ce n'est pas toujours vrai

Pourquoi nous serions nous, nous Juifs, meilleurs ?

Nous ne sommes pas meilleurs, car nous sommes dans la chair comme quiconque

Il n'y a pas sur terre un seul homme qui peut se vanter d'être un juste, pas un seul

Personne ne sait réfléchir de lui-même, personne ne cherche Dieu de lui-même, tous les hommes sont perdus, pervertis, pas un peut se vanter de faire le bien. Ils parlent à gorge déployée comme une tombe qui crie la mort, et ils utilisent leur langue comme la vipère le fait. Leur bouche est sale. Ils sont sveltes pour tuer et ils laissent la mort et la destruction sur leur route. Ils ne connaissent aucune justice, ils n'ont pas peur de Dieu.

Cependant la loi elle dicte les conduites et que tout le monde se taise, et tout le monde est coupable car personne ne peut se dire juste devant Dieu en écoutant la loi, car la loi révèle en quoi les hommes pèchent

Mais maintenant, sans la loi, c'est Dieu qui manifeste la justice dans l'homme.

Dieu manifeste la justice dans l'homme qui croira en Jésus, pour tous ceux qui croiront en Jésus, sans distinction parmi les hommes

Parce que tous les hommes ont péché et ils seront rendus justes gratuitement par la Grace que Dieu leur accorde, parce que Jésus a racheté les péchés car c'est Jésus que Dieu a destiné, par son Sang, pour les hommes qui croiront en Jésus, que Jésus a payé, dans le but de montrer la Justice de Dieu, parce que les péchés auparavant Dieu ne jugeait pas l'homme sous la loi, mais maintenant Dieu montre sa Justice, afin que l'homme sache en son for intérieur qu'il est "un juste" car Dieu justifie celui qui a la foi en Jésus.

Personne ne peut tirer gloire d'obéir à la loi et ainsi se distinguer.

Mais par la Loi de la foi oui

Parce que l'homme est rendu juste par la foi qu'il a en Jésus, sans accomplir aucune œuvre

Est-ce que Dieu n'a que les Juifs comme fils ? Dieu est aussi Père des paiens.

Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui rendra "justes" les Juifs et qui rendra "justes" les paiens, est ce que nous devons absoudre la Loi ?

Pas du tout, la Loi est maintenue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 08:14

Message par gadou »

prisca a écrit : 25 mars20, 07:47 Résumé :
T'es pas douée pour les résumés. Mais pour cette fois je suis d'accord avec toi.
(Je t'ai répondu plus haut sur Esaïe)

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 08:19

Message par sibira »

Elle travaille bien Prisca bon moi j'y connais rien à ce qu'elle fait mais je vois que c'est du boulot

et si il y a des défauts par-ci par-là (ce que je ne saurais savoir) Paris ne s'est pas fait en un jour
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 10:10

Message par MonstreLePuissant »

gadou a écrit : 25 mars20, 05:04 "le Christ Jésus, lequel Dieu a présenté pour propitiatoire, par la foi en son sang, afin de montrer sa justice à cause du support des péchés précédents dans la patience de Dieu, afin de montrer, dis-je, sa justice dans le temps présent, en sorte qu'il soit juste et justifiant celui qui est de la foi de Jésus. " (Romains 3,25)

Depuis des millénaires, le créateur laisse vivre sur la terre des hommes que la justice condamnerait au bannissement.
Cela parceque qu'il y a eu un homme qui a mené une vie telle que Dieu le souhaitait.
Et cette vie, il l'a donné en lieu et place des vies de ces hommes condamnables: il est mort à leur place pour qu'eux puissent vivre.
Pour tout ceux qui le veulent: Jésus leur propose d'être uni à lui. Ceux qui sont unis à lui, le sont sur la croix, donc ils ont déjà été punis, et ils le sont aussi dans sa vie, donc ils ont déjà une vie juste. Et ils le seront aussi dans sa résurrection, pour obtenir une vie plus immense.

Pour ceux qui le refusent toute leur vie durant, la justice s'exercera sur eux après leur mort.
Tu ne réponds pas à la question. En quoi égorger des animaux innocents servirait à la justice ? En quoi laisser tuer un homme innocent serait de la justice ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités