Mormon a écrit : ↑26 mars20, 01:55
"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:5).
.
A cause de nos péchés Jésus a souffert.
C'est une réalité d'une évidence incontestable.
Le chatiment, la souffrance que Jésus a supportée, Jésus qui nous donne la paix, la paix s'obtenant par la Justice car les hommes vivent en paix à partir du moment où ils obéissent aux Lois de Dieu, est tombé sur Lui, à savoir Jésus l'a pris sur lui, afin de nous libérer du péché par le moyen de la foi, la foi qui nous sera donnée par Dieu à la condition de CROIRE EN JESUS d'écouter sa Parole, la mettre en pratique.
Donc il y a un processus.
Tandis que vous mormons ainsi que catholiques ainsi que protestants ainsi que témoins de Jéhovah vous avez prix un raccourci car vous dites DIEU a puni Jésus à notre place et nous nous sortons innocents de tout.
De ce fait puisque vous dites que DIEU donne son Pardon inconditionnel, c'est comme une amnistie, tous les humains vont au Paradis, il n'y a plus de Jugement Divin, il y a seulement Miséricorde de Dieu universelle.
C'est d'ailleurs ce que croient les gens en général, ils ne s'imaginent même pas qu'il faut mériter le Paradis, pour eux, JESUS A PAYE pour eux, donc pour eux, le monde entier va au Paradis.
Or c'est bien sûr faux.
Jésus a ouvert une brèche dans la ROME PAIENNE par un moyen, à savoir naitre d'une humaine et apparaitre comme un homme né de Dieu des Juifs et né d'une femme humaine, : à savoir UN DEMI DIEU.
De ce fait, LES PAIENS sont enthousiastes pour accepter JESUS et ainsi maintenant les gens vont pouvoir racheter leurs péchés A LEURS MERITES.
Pour vous il n'y a pas de mérite.
Alors qu'il faut qu'il y ait mérite.
Le mérite se fonde sur : CROIRE EN JESUS ECOUTER SA PAROLE LA METTRE EN PRATIQUE et tout ceci surtout convenablement.
gadou a écrit : ↑26 mars20, 02:16
Romains 5,10
si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt, ayant été réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
ce verset signifiant : nous étions récalcitrants à écouter Dieu, nous n'écoutions que nous mêmes (libre arbitre néfaste) et nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son fils, son fils qui nous a permis d'accéder à la Parole de Dieu une fois que Rome a consenti a baissé sa garde et ainsi, par la Bible, chaque homme peut enfin connaitre le processus de réconciliation en s'éduquant point par point par l'éducation prodiguée de Jésus qu'il faut écouter afin d'être sauvés, mais pas seulement écouter, mais mettre en pratique.
gadou a écrit :Galates 3,26
vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus. Car vous tous qui avez été consacré au Christ, vous avez revêtu Christ
Galates 3,3
"vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Quand le Christ qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi, vous serez manifestés avec lui en gloire. "
gadou
Citer des versets sans reprendre l'Epitre entière ne sert à rien. Il faut reprendre donc le contexte et je le ferais plus tard.
gadou a écrit :
Sa mort est la conséquence de nos péchés, il les a pris sur lui. Puisque la mort est le résultat du péché, et que lui n'en avait pas.
Comme le nourrisson mis sur l'autel sur la plus haute marche de la pyramide Maya que nous pouvons visiter au Mexique, que j'ai visitée d'ailleurs, les marches sont assez dures à monter, très étroites, un vrai casse gueule. Ou alors ils offraient à leur dieu soleil des filles vierges, sans péché elles aussi puisque vierges comme les nourrissons, vierges de péchés.
Ils voulaient de bonnes augures, et ils se plaignaient pour certains que des hommes faisaient n'importe quoi, donc ils remettaient toute la faute sur le nourrisson ou la fille vierge, les tuaient copieusement, voire les coupaient en morceaux pour que le mal parte un peu partout, voire les brulaient, et ainsi, les affreux du village Maya étaient lavés puisque tout le mauvais sort était parti dans le nourrisson, et la fille vierge, c'est de l'ésotérisme, du vaudou, de l'art divinatoire DE LA MAGIE TOUT CELA gadou.
Cela n'existe pas
gadou a écrit :Sa résurrection est la preuve que tous nos péchés ont été effacés, puisque si un seul péché était resté, il serait encore dans la mort due au péché.
Non non
Que Jésus ait ressuscité ne prouve pas que nos péchés sont effacés la preuve Hitler a pointé son nez pourri donc tu vois bien qu'ils n'ont pas été effacé les péchés ou alors tu veux dire tant pis s'il est un pourri Hitler ses péchés ils sont effacés au Ciel et il va au Paradis ?
Non ce sont des histoires de bonnes femmes tout ça....
Et puis JESUS VIENT DU CIEL donc la resurrection de Jésus est pour nous apporter la bonne Nouvelle du Royaume pour nous dire "regardez, les gens vont décéder et vous en faites partie, et puis vous ressusciterez comme moi, je vous en donne la preuve par ma Resurrection.
gadou a écrit :Nos recevons l'Esprit par la foi:
galates 3,2 "O Galates insensés, qui vous a ensorcelés, vous devant les yeux de qui Jésus Christ a été dépeint, crucifié au milieu de vous? Je voudrais seulement apprendre ceci de vous: avez-vous reçu l'Esprit sur le principe des oeuvres de loi, ou de l'ouïe de la foi? Etes-vous si insensés?"
A étudier en respectant la trame de l'épitre.
Avec le respect que l'on doit à Dieu en écartant de blasphémer contre Dieu en disant que DIEU est comme le dieu soleil qu'aiment les paiens.
En sortant de l'idolatrie et tout le rituel qui va avec et auquel tu crois malheureusement.
Fais comme moi, moi j'ai reçu l'Esprit Saint.
J'ai reçu l'Esprit Saint car je mets DIEU SUR UN PIEDESTAL et jamais je ne dirais que DIEU a fait subir à Jésus les affres de la souffrance pour punir Jésus à notre place.
DIEU m'a remercié pour penser sainement et en retour j'ai reçu l'Esprit Saint, je suis réconciliée, DIEU m'aime et me le dit.