Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 10:22

Message par gadou »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 10:10 Tu ne réponds pas à la question. En quoi égorger des animaux innocents servirait à la justice ? En quoi laisser tuer un homme innocent serait de la justice ?
Lors de la création les animaux n'étaient pas au menu pour l'être humain.
Mais, à cause du péché, Dieu a donné les animaux comme nourriture à l'homme pour qu'il sache que sa vie dépendrait désormais d'une mort.

Dieu a en effet laissé mourir des milliers d'innocents sous les coups des maladies, des famines, des guerres, et surtout des méchants. En quoi était-ce juste ?
L'existence de la mort elle même est juste, c'est la conséquence de la pourriture intérieure de l'homme celle qu'il a par naissance. Laisser le mal faire son oeuvre est juste, c'est le don de la liberté faite aux hommes et aux anges.

Jésus a donné sa vie. Il avait lui aussi son libre arbitre, il était parfaitement juste qu'il puisse la donner.
Est-ce que Dieu serait injuste d'avoir accepté ce sacrifice fait de tout coeur ?
Est-ce qu'ensuite se serait juste de faire périr ceux pour qui Jésus a donné sa vie ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 11:39

Message par Saint Glinglin »

sibira a écrit : 25 mars20, 08:19 Elle travaille bien Prisca bon moi j'y connais rien à ce qu'elle fait mais je vois que c'est du boulot
C'est du bavardage.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 11:53

Message par sibira »

tu est dur Saint Glin Glin

j'y connais rien à tout ça mais je vois que c'est pas du papier collé

j'aimerais bien que vous vous entendiez
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 13:03

Message par MonstreLePuissant »

gadou a écrit :Lors de la création les animaux n'étaient pas au menu pour l'être humain.
Mais, à cause du péché, Dieu a donné les animaux comme nourriture à l'homme pour qu'il sache que sa vie dépendrait désormais d'une mort.
Dans quel verset il est écrit que « Dieu a donné les animaux comme nourriture à l'homme pour qu'il sache que sa vie dépendrait désormais d'une mort. »
gadou a écrit :Dieu a en effet laissé mourir des milliers d'innocents sous les coups des maladies, des famines, des guerres, et surtout des méchants. En quoi était-ce juste ?
L'existence de la mort elle même est juste, c'est la conséquence de la pourriture intérieure de l'homme celle qu'il a par naissance. Laisser le mal faire son oeuvre est juste, c'est le don de la liberté faite aux hommes et aux anges.
Puisque ce dieu fait lui même le mal, il pouvait difficilement l'empêcher. Il suffit de voir comment il tue, massacre et assassine même des enfants.
gadou a écrit :Jésus a donné sa vie.
Mais personne ne lui avait rien demandé.
gadou a écrit :Est-ce que Dieu serait injuste d'avoir accepté ce sacrifice fait de tout coeur ?
Absolument ! Car vu qu'il est censé être tout puissant, il n'est rien qu'il n'aurait pu faire sans ce sacrifice.
gadou a écrit :Est-ce qu'ensuite se serait juste de faire périr ceux pour qui Jésus a donné sa vie ?
Vu qu'ils n'ont rien demandé, ils ne se sont engagés à rien non plus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 23:00

Message par prisca »

gadou a écrit : 25 mars20, 03:34 Parlons d'Esaïe.

De quoi s'agit-il ?
Il s'agit bien sûr d'abord de la délivrance du peuple saint.

"ainsi dit l'Éternel: Vous vous êtes vendus pour rien, et vous serez rachetés sans argent." (Esaie 52,3)
"lui, il portera leurs iniquités. C'est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu'il aura livré son âme à la mort, et qu'il aura été compté parmi les transgresseurs, et qu'il a porté le péché de plusieurs, et qu'il a intercédé pour les transgresseurs. " (Esaïe 53,12)
"tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage. Car celui qui t'a faite est ton mari; son nom est l'Éternel des armées, et ton rédempteur, le Saint d'Israël: il sera appelé Dieu de toute la terre....Pour un petit moment je t'ai abandonnée, mais avec de grandes compassions je te rassemblerai. Dans l'effusion de la colère, je t'ai caché ma face pour un moment; mais avec une bonté éternelle j'aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l'Éternel. " (Esaïe 54,4-8)

Ces gens à qui le message d'Esaïe est adressé connaissaient bien la loi, mais ils n'avait jamais pu la suivre.
Pourtant la loi donnait le moyen complet pour être accepté par Dieu.
Ils étaient dans la détresse à cause de leur propres fautes, mais Dieu leur annonce un pardon totalement gratuit, grâce à la mort de son messie.

"Aucun instrument formé contre toi ne réussira, et toute langue qui se lèvera contre toi en jugement, tu la condamneras. C'est là l'héritage des serviteurs de l'Éternel, et leur justice est de par moi, dit l'Éternel." (Esaïe 54,17)
Le message est clair pourtant !


Tu cites Esaïe 52 - 53 et 54.

52-3"ainsi dit l'Éternel: Vous vous êtes vendus pour rien, et vous serez rachetés sans argent."

C'est la promesse du Salut par le Messie oui.

Mais tout chrétien sait que Jésus est envoyé par Dieu pour être médiateur d'une Nouvelle Alliance et nous savons donc qu'auparavant ce sont les transgressions aux Lois qui faisaient mourir les hommes du péché, donc pour que cela ne se reproduise plus Dieu a instauré une Nouvelle Alliance.


Hébreux 9:15
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.



Les hommes seront rachetés donc comme Paul dans Romains le dit : par la Loi de la Foi.


Le protocole est : - Croire en Jésus - écouter sa Parole - la mettre en pratique - et lorsque Dieu l'aura jugé bon, Dieu donnera à cet homme la Loi de la Foi qui se matérialise par la Justice de la Loi dans l'homme habité par Dieu qui agit à la place de l'homme, dans son être.


Toi ta doctrine tient sur un Pardon inconditionnel.

Pour toi inutile de croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, tu dis que DIEU prend le Sang de Jésus comme étant celui de quelqu'un de pur, et purifie les hommes par ce Sang, comme une doctrine paienne où les gens croient qu'il y a des vertus dans le sang qui sont sensés donner "purification" comme les dieux des Mayas ou des Aztèques.

Tu dis que DIEU prend satisfaction à voir en Jésus une victime tout à fait obéissante qui contrebalance la désobéissance des hommes et que Dieu accable Jésus des péchés des hommes.


C'est incohérent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 mars20, 23:34

Message par sibira »

prisca a écrit : 25 mars20, 23:00C'est incohérent.
juste une question comme ça par curiosité

ça vous arrive d'êtres d'accord disons au moins une journée entière?
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 mars20, 00:19

Message par gadou »

prisca a écrit : 25 mars20, 23:00 Toi ta doctrine tient sur un Pardon inconditionnel.

Pour toi inutile de croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, tu dis que DIEU prend le Sang de Jésus comme étant celui de quelqu'un de pur, et purifie les hommes par ce Sang, comme une doctrine paienne où les gens croient qu'il y a des vertus dans le sang qui sont sensés donner "purification" comme les dieux des Mayas ou des Aztèques.

Tu dis que DIEU prend satisfaction à voir en Jésus une victime tout à fait obéissante qui contrebalance la désobéissance des hommes et que Dieu accable Jésus des péchés des hommes.

C'est incohérent.
Ce qui est incohérent c'est que tu comprennes ça dans ce que j'écris.
C'est comme si tu ne me lisais pas et que tu m'attribuais toutes les doctrines que tu as entendues ailleurs...
Je te prie de bien vouloir lire simplement ce que j'écris, sans te référer à ce que tu as entendu d'autres personnes.

Je dis donc:
- que le sang de Jésus, son sang physique, celui qui a coulé sur la croix, est simplement tombé sur la terre, c'est tout.
- que le sang qui coule est une image et une preuve de la vie qui s'en va, de la vie qui est donnée.
- que cette vie parfaite de Jésus, il l'a donnée pour racheter l'humanité.
- que celui qui croit en Jésus, voit son péché qui mérite la croix et la mort, voit Jésus qui a pris son péché avec ses conséquences.
- que celui qui croit en Jésus, reçoit la vie de Jésus, cette vie donnée devient sa vie, et c'est là son salut.
- qu'à ceux qui croient en lui, Jésus donne son esprit, esprit d'amour et de vie, pour qu'ils puissent vivre sans pécher.
- que ceux qui ont cru sont donc, maintenant, prcequ'ils ont reçu l'esprit de Dieu, appelés à ne plus pécher.

Je réfute ta pensée, que l'homme doit d'abord vivre sans péché, et qu'ensuite Dieu lui donne son esprit.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
sibira a écrit : 25 mars20, 23:34 juste une question comme ça par curiosité

ça vous arrive d'êtres d'accord disons au moins une journée entière?
Nous évoquons nos points de désaccord pour essayer de se mettre d'accord.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 mars20, 00:27

Message par sibira »

gadou a écrit : 26 mars20, 00:21 Nous évoquons nos points de désaccord pour essayer de se mettre d'accord.
ouaaais bof pas géniale la méthode

y en a une meilleure

tu fais semblant d'être d'accord avec elle une journée (si c'est la durée que tu te fixe)
et à la fin de la durée fixée tu lui balance tout ce que tu te retenais de lui dire

et là !
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 mars20, 00:38

Message par Mormon »

gadou a écrit : 26 mars20, 00:21
Je dis donc:
- que le sang de Jésus, son sang physique, celui qui a coulé sur la croix, est simplement tombé sur la terre, c'est tout.
- que le sang qui coule est une image et une preuve de la vie qui s'en va, de la vie qui est donnée.
- que cette vie parfaite de Jésus, il l'a donnée pour racheter l'humanité.
- que celui qui croit en Jésus, voit son péché qui mérite la croix et la mort, voit Jésus qui a pris son péché avec ses conséquences.
- que celui qui croit en Jésus, reçoit la vie de Jésus, cette vie donnée devient sa vie, et c'est là son salut.
- qu'à ceux qui croient en lui, Jésus donne son esprit, esprit d'amour et de vie, pour qu'ils puissent vivre sans pécher.
- que ceux qui ont cru sont donc, maintenant, prcequ'ils ont reçu l'esprit de Dieu, appelés à ne plus pécher.
Bonjour,

Si tu pouvais faire plus simple en disant que Jésus a pris le châtiment pour nous, et, qu'à condition de nous repentir et de persévérer jusqu'à la fin, nous serons sauvés...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 mars20, 00:54

Message par prisca »

gadou a écrit : 26 mars20, 00:21 Ce qui est incohérent c'est que tu comprennes ça dans ce que j'écris.
C'est comme si tu ne me lisais pas et que tu m'attribuais toutes les doctrines que tu as entendues ailleurs...
Je te prie de bien vouloir lire simplement ce que j'écris, sans te référer à ce que tu as entendu d'autres personnes.

Je dis donc:
1- que le sang de Jésus, son sang physique, celui qui a coulé sur la croix, est simplement tombé sur la terre, c'est tout.
2- que le sang qui coule est une image et une preuve de la vie qui s'en va, de la vie qui est donnée.
3- que cette vie parfaite de Jésus, il l'a donnée pour racheter l'humanité.
4- que celui qui croit en Jésus, voit son péché qui mérite la croix et la mort, voit Jésus qui a pris son péché avec ses conséquences.
5- que celui qui croit en Jésus, reçoit la vie de Jésus, cette vie donnée devient sa vie, et c'est là son salut.
6- qu'à ceux qui croient en lui, Jésus donne son esprit, esprit d'amour et de vie, pour qu'ils puissent vivre sans pécher.
7- que ceux qui ont cru sont donc, maintenant, prcequ'ils ont reçu l'esprit de Dieu, appelés à ne plus pécher.

8 - Je réfute ta pensée, que l'homme doit d'abord vivre sans péché, et qu'ensuite Dieu lui donne son esprit.

1- je n'ai rien à dire
2- je n'ai rien à dire
3- là ce n'est pas biblique ni c'est cohérent
4- là ce n'est pas biblique ni c'est cohérent
5- là "recevoir la vie de Jésus et la vie de Jésus devient sa vie" ce n'est pas biblique et c'est aussi incohérent
6- Je suis d'accord
7- Je suis d'accord.

8 - Il faut écouter la Parole de Jésus et la mettre en pratique et après Dieu donne son Esprit Saint car il faut bien "faire quelque chose" pour recevoir l'Esprit Saint ou sinon tu penses comme Logos pensait, à savoir, ne rien faire, attendre qu'un jour on se lève "sauvé" et que l'on soit croyant tiède ou bouillant, et que l'on ne s'applique en rien dans notre vie, que nous n'observions pas les lois, n'y changera rien, ça nous tombe dessus comme la foudre tombe sur le paratonnerre ?

Ajouté 4 minutes 12 secondes après :
Mormon a écrit : 26 mars20, 00:38 Bonjour,

Si tu pouvais faire plus simple en disant que Jésus a pris le châtiment pour nous,
Ca ce n'est pas biblique et c'est incohérent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 mars20, 01:55

Message par Mormon »

prisca a écrit : 26 mars20, 00:58 Ca ce n'est pas biblique et c'est incohérent.


"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."
(Esaïe 53:5).

.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 mars20, 02:16

Message par gadou »

gadou a écrit : 3- que cette vie parfaite de Jésus, il l'a donnée pour racheter l'humanité.
4- que celui qui croit en Jésus, voit son péché qui mérite la croix et la mort, voit Jésus qui a pris son péché avec ses conséquences.
5- que celui qui croit en Jésus, reçoit la vie de Jésus, cette vie donnée devient sa vie, et c'est là son salut.
prisca a écrit : 26 mars20, 00:58 3- là ce n'est pas biblique ni c'est cohérent
4- là ce n'est pas biblique ni c'est cohérent
5- là "recevoir la vie de Jésus et la vie de Jésus devient sa vie" ce n'est pas biblique et c'est aussi incohérent
Romains 5,10
si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt, ayant été réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
Galates 3,26
vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus. Car vous tous qui avez été consacré au Christ, vous avez revêtu Christ
Galates 3,3
"vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Quand le Christ qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi, vous serez manifestés avec lui en gloire. "

Sa mort est la conséquence de nos péchés, il les a pris sur lui. Puisque la mort est le résultat du péché, et que lui n'en avait pas.
Sa résurrection est la preuve que tous nos péchés ont été effacés, puisque si un seul péché était resté, il serait encore dans la mort due au péché.

Sa vie parfaite rachète nos vies. Dans le sens où l'homme a faillit à sa mission, mais Jésus a pleinement accompli la mission de l'être humain sur la terre: être l'image de Dieu.
prisca a écrit : 26 mars20, 00:58 Il faut écouter la Parole de Jésus et la mettre en pratique et après Dieu donne son Esprit Saint car il faut bien "faire quelque chose" pour recevoir l'Esprit Saint
Nos recevons l'Esprit par la foi:
galates 3,2 "O Galates insensés, qui vous a ensorcelés, vous devant les yeux de qui Jésus Christ a été dépeint, crucifié au milieu de vous? Je voudrais seulement apprendre ceci de vous: avez-vous reçu l'Esprit sur le principe des oeuvres de loi, ou de l'ouïe de la foi? Etes-vous si insensés?"

Luc 11,13 "Si donc vous qui êtes méchants, vous savez donner à vos enfants des choses bonnes, combien plus le Père qui est du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent."

La seule chose à faire c'est de demander.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 mars20, 02:19

Message par prisca »

Mormon a écrit : 26 mars20, 01:55
"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."
(Esaïe 53:5).

.

A cause de nos péchés Jésus a souffert.

C'est une réalité d'une évidence incontestable.

Le chatiment, la souffrance que Jésus a supportée, Jésus qui nous donne la paix, la paix s'obtenant par la Justice car les hommes vivent en paix à partir du moment où ils obéissent aux Lois de Dieu, est tombé sur Lui, à savoir Jésus l'a pris sur lui, afin de nous libérer du péché par le moyen de la foi, la foi qui nous sera donnée par Dieu à la condition de CROIRE EN JESUS d'écouter sa Parole, la mettre en pratique.


Donc il y a un processus.


Tandis que vous mormons ainsi que catholiques ainsi que protestants ainsi que témoins de Jéhovah vous avez prix un raccourci car vous dites DIEU a puni Jésus à notre place et nous nous sortons innocents de tout.

De ce fait puisque vous dites que DIEU donne son Pardon inconditionnel, c'est comme une amnistie, tous les humains vont au Paradis, il n'y a plus de Jugement Divin, il y a seulement Miséricorde de Dieu universelle.


C'est d'ailleurs ce que croient les gens en général, ils ne s'imaginent même pas qu'il faut mériter le Paradis, pour eux, JESUS A PAYE pour eux, donc pour eux, le monde entier va au Paradis.

Or c'est bien sûr faux.

Jésus a ouvert une brèche dans la ROME PAIENNE par un moyen, à savoir naitre d'une humaine et apparaitre comme un homme né de Dieu des Juifs et né d'une femme humaine, : à savoir UN DEMI DIEU.

De ce fait, LES PAIENS sont enthousiastes pour accepter JESUS et ainsi maintenant les gens vont pouvoir racheter leurs péchés A LEURS MERITES.

Pour vous il n'y a pas de mérite.

Alors qu'il faut qu'il y ait mérite.

Le mérite se fonde sur : CROIRE EN JESUS ECOUTER SA PAROLE LA METTRE EN PRATIQUE et tout ceci surtout convenablement.

gadou a écrit : 26 mars20, 02:16 Romains 5,10
si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt, ayant été réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
ce verset signifiant : nous étions récalcitrants à écouter Dieu, nous n'écoutions que nous mêmes (libre arbitre néfaste) et nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son fils, son fils qui nous a permis d'accéder à la Parole de Dieu une fois que Rome a consenti a baissé sa garde et ainsi, par la Bible, chaque homme peut enfin connaitre le processus de réconciliation en s'éduquant point par point par l'éducation prodiguée de Jésus qu'il faut écouter afin d'être sauvés, mais pas seulement écouter, mais mettre en pratique.



gadou a écrit :Galates 3,26
vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus. Car vous tous qui avez été consacré au Christ, vous avez revêtu Christ


Galates 3,3
"vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Quand le Christ qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi, vous serez manifestés avec lui en gloire. "
gadou

Citer des versets sans reprendre l'Epitre entière ne sert à rien. Il faut reprendre donc le contexte et je le ferais plus tard.

gadou a écrit : Sa mort est la conséquence de nos péchés, il les a pris sur lui. Puisque la mort est le résultat du péché, et que lui n'en avait pas.


Comme le nourrisson mis sur l'autel sur la plus haute marche de la pyramide Maya que nous pouvons visiter au Mexique, que j'ai visitée d'ailleurs, les marches sont assez dures à monter, très étroites, un vrai casse gueule. Ou alors ils offraient à leur dieu soleil des filles vierges, sans péché elles aussi puisque vierges comme les nourrissons, vierges de péchés.

Ils voulaient de bonnes augures, et ils se plaignaient pour certains que des hommes faisaient n'importe quoi, donc ils remettaient toute la faute sur le nourrisson ou la fille vierge, les tuaient copieusement, voire les coupaient en morceaux pour que le mal parte un peu partout, voire les brulaient, et ainsi, les affreux du village Maya étaient lavés puisque tout le mauvais sort était parti dans le nourrisson, et la fille vierge, c'est de l'ésotérisme, du vaudou, de l'art divinatoire DE LA MAGIE TOUT CELA gadou.


Cela n'existe pas :pout:
gadou a écrit :Sa résurrection est la preuve que tous nos péchés ont été effacés, puisque si un seul péché était resté, il serait encore dans la mort due au péché.

Non non

Que Jésus ait ressuscité ne prouve pas que nos péchés sont effacés la preuve Hitler a pointé son nez pourri donc tu vois bien qu'ils n'ont pas été effacé les péchés ou alors tu veux dire tant pis s'il est un pourri Hitler ses péchés ils sont effacés au Ciel et il va au Paradis ?

Non ce sont des histoires de bonnes femmes tout ça....

Et puis JESUS VIENT DU CIEL donc la resurrection de Jésus est pour nous apporter la bonne Nouvelle du Royaume pour nous dire "regardez, les gens vont décéder et vous en faites partie, et puis vous ressusciterez comme moi, je vous en donne la preuve par ma Resurrection.




gadou a écrit :Nos recevons l'Esprit par la foi:
galates 3,2 "O Galates insensés, qui vous a ensorcelés, vous devant les yeux de qui Jésus Christ a été dépeint, crucifié au milieu de vous? Je voudrais seulement apprendre ceci de vous: avez-vous reçu l'Esprit sur le principe des oeuvres de loi, ou de l'ouïe de la foi? Etes-vous si insensés?"
A étudier en respectant la trame de l'épitre.


Avec le respect que l'on doit à Dieu en écartant de blasphémer contre Dieu en disant que DIEU est comme le dieu soleil qu'aiment les paiens.

En sortant de l'idolatrie et tout le rituel qui va avec et auquel tu crois malheureusement.

Fais comme moi, moi j'ai reçu l'Esprit Saint. :)


J'ai reçu l'Esprit Saint car je mets DIEU SUR UN PIEDESTAL et jamais je ne dirais que DIEU a fait subir à Jésus les affres de la souffrance pour punir Jésus à notre place.

DIEU m'a remercié pour penser sainement et en retour j'ai reçu l'Esprit Saint, je suis réconciliée, DIEU m'aime et me le dit.
Modifié en dernier par prisca le 26 mars20, 02:47, modifié 5 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 mars20, 02:39

Message par Mormon »

prisca a écrit : 26 mars20, 02:19
Tandis que vous mormons ainsi que catholiques ainsi que protestants ainsi que témoins de Jéhovah vous avez prix un raccourci car vous dites DIEU a puni Jésus à notre place et nous nous sortons innocents de tout.
Jésus ne pouvait pas être puni puisqu'il était sans péché, par contre il a accepté de prendre le châtiment sur lui pour nous délivrer à condition de nous repentir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 mars20, 02:48

Message par prisca »

Mormon a écrit : 26 mars20, 02:39 Jésus ne pouvait pas être puni puisqu'il était sans péché, par contre il a accepté de prendre le châtiment sur lui pour nous délivrer à condition de nous repentir.

Mayas Aztèques Egyptiens Romains Zeus Jupiter vaudou :interroge: euhh quoi encore ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités