Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 25 mars20, 10:19

Message par MonstreLePuissant »

gadou a écrit :Pas pour pardonner, pour annuler la dette de la créature qui a gâché sa création.
Ne sais-tu pas qu'à chaque fois qu'un enfant est frappé injustement c'est le créateur qui prend le coup ?
N'entend-tu pas le nombre d'insulte proférée contre le créateur ?
Tu pardonnerais combien de fois à quelqu'un qui vient te dire en face "t'existe pas", qui te crache dessus, et piétine ton jardin ?
C'est tout le problème de ce dieu que l'on peut blesser, parce qu'il n'y a que son ego qui compte. Plus il y a d'ego, moins il y a d'amour.

Pour te donner la différence de niveau de sagesse entre ton dieu et moi, quand quelqu'un m'insulte, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Ton dieu lui se met en colère, massacre, assassine lâchement des enfants pour se venger, exige des sacrifices animaux, et au moins un humain pour accorder son pardon.

Il est donc loin de me dépasser en sagesse. Mais je comprends que des gens qui sont moins sages que lui le choisisse comme modèle. Moi, je chercherais plutôt quelqu'un de plus sage que moi. C'est du bon sens !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 10:35

Message par papy »

agecanonix a écrit : 25 mars20, 07:34
Tu sais que Jésus a pris des heures à expliquer dans le détail commet l'AT avait prophétisé à son sujet ?

Mais comme il n'a pas bien expliqué , le CC a pris la relève avec plus de précision.
Comme quoi tu confirmes que le CC a pris la place du Christ .
:mains:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 11:27

Message par gadou »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 10:19 C'est tout le problème de ce dieu que l'on peut blesser, parce qu'il n'y a que son ego qui compte. Plus il y a d'ego, moins il y a d'amour.
On voit que tu ne connais rien à l'amour.
Plus on aime, et plus on est facile à blesser.
En plus te ne sais même pas que le créateur n'est pas extérieur à sa créature, mais il est présent dans toutes ses créatures, et particulièrement dans les êtres humains. (pas dans leurs travers)
MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 10:19Pour te donner la différence de niveau de sagesse entre ton dieu et moi, quand quelqu'un m'insulte, ça ne me fait ni chaud, ni froid.
Ton fils t'insulte et ça ne te fait ni chaud ni froid ?
A ta place je ne m'en vanterais pas....
MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 10:19Ton dieu lui se met en colère, massacre, assassine lâchement des enfants pour se venger, exige des sacrifices animaux, et au moins un humain pour accorder son pardon.

Il est donc loin de me dépasser en sagesse. Mais je comprends que des gens qui sont moins sages que lui le choisisse comme modèle. Moi, je chercherais plutôt quelqu'un de plus sage que moi. C'est du bon sens !
C'est parceque toi tu n'es pas assez fort pour ressusciter qui que ce soit.
Ta sagesse ne prends en compte que ton petit domaine de possibilité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 13:35

gadou a écrit :On voit que tu ne connais rien à l'amour.
Plus on aime, et plus on est facile à blesser.
:lol: :lol: :lol: C'est une blague ?! C'est ça pour toi de l'amour ? Non, ça c'est l'ego qui est à l'oeuvre. C'est ce qui donne la violence ! C'est pour cela que le dieu des hébreux est aussi violent. Il est dirigé par son ego démesuré et non par l'amour.

Laisse moi te donner un exemple :

Punirais tu une enfant qui s'est laissé embobinée par un pédophile ? Je suis sûr que non ! Pour toi, ce serait une victime, même si tu l'avais prévenu de ne pas suivre des inconnus. Que fais ton Dieu ? Il punit l'homme et toute sa descendance, pour s'être laissé embobiné par le serpent qui parle, et lui avoir désobéit UNE FOIS. Pas 2, pas 3, pas 10 ! UNE FOIS !

Qui a plus d'amour selon toi ? Pour moi, c'est celui qui a compassion, qui comprend que l'on puisse désobéir, commettre des erreurs, sans punir de façon exagérée. Toute personne censée, toute personne avec de l'amour comprend que punir des milliards d'hommes pour la faute d'un seul, ce n'est pas de la justice. C'est un comportement de psychopathe égoïste.

L'amour, ce n'est pas ce que tu crois. L'amour, c'est laisser libre. Ton dieu est jaloux, possessif, vindicatif. Ce sont les signes d'un ego démesuré et d'un déséquilibre mental. C'est tout le contraire de l'amour.
gadou a écrit :En plus te ne sais même pas que le créateur n'est pas extérieur à sa créature, mais il est présent dans toutes ses créatures, et particulièrement dans les êtres humains. (pas dans leurs travers)
Il est donc plus déséquilibré que je le pensais, car ça signifie qu'il se punit lui même chaque fois qu'il punit l'homme. Qu'il meurt lui même chaque fois qu'une créature meurt. C'est un masochiste ce dieu. Je te jure qu'il devrait se faire soigner pour ses troubles psychiatriques.
gadou a écrit :Ton fils t'insulte et ça ne te fait ni chaud ni froid ?
A ta place je ne m'en vanterais pas....
Mon fils n'aura jamais une idée aussi saugrenue parce que justement, je lui ai enseigné une certaine sagesse.
Les insultes, ce ne sont que des mots. Ils n'ont que la valeur qu'on leur donne. Et pour moi, ils n'ont aucune valeur. C'est ça la sagesse.
Celui qui s'offusque pour des insultes, se laisse contrôler par son ego.
gadou a écrit :C'est parceque toi tu n'es pas assez fort pour ressusciter qui que ce soit.
Ta sagesse ne prends en compte que ton petit domaine de possibilité.
Tu confonds sagesse et pouvoir. Tu peux avoir un grand pouvoir, et peu de sagesse. Quand tu te sers de ce pouvoir pour tyranniser, massacrer et tuer même des enfants, que crois tu avoir fait de bon ?

Je préfère un sage sans pouvoir, à un tyran sans sagesse. Car le véritable pouvoir, c'est celui qui l'on a sur soi.

« Maîtriser les autres est un signe de force, le vrai pouvoir réside dans la maîtrise de soi. » Lao Tseu
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mars20, 22:17

Message par prisca »

prisca a écrit : Tu dis par conséquent que Dieu n'a pas créé l'homme avec la possibilité de croire en Lui et de l'écouter ?
gadou a écrit :Il a cette possibilité mais il ne l'utilise guère.

Partons de la base si tu le veux bien.

Adam préhistorique écoute Dieu et ainsi il peut vivre éternellement, c à d il a la possibilité de vivre éternellement au Paradis lorsqu'il aura terminé son parcours de la phase A à la phase Z car il doit poursuivre toute son évolution jusqu'à Z.

C'est donc en théorie qu'ADAM ne meurt pas spirituellement car c'est à la condition qu'il écoute DIEU.

En chemin Adam décide de ne plus écouter DIEU donc il meurt spirituellement en théorie toujours puisqu'en chemin il y a une rupture dans son évolution qui doit nécessairement passer par DIEU car Adam n'a pas la science pour savoir ce qui est bon et mal pour lui afin d'évoluer.

Afin qu'Adam ré écoute DIEU, DIEU revient vers Adam par Abraham, par Moise, et enfin par Jésus.

Par Abraham afin de déterminer un versant de la foi, par Moise afin de déterminer un autre versant de la foi, par Jésus pour déterminer le dernier versant de la foi, et c'est par l'intermédiaire donc d'Abraham, Moise et Jésus que DIEU a continué à parler à Adam afin qu'Adam l'écoute et ainsi peut évoluer sinon il ne peut pas évoluer s'il n'écoute pas Dieu, il "meurt spirituellement".

En dernier ressort JESUS a trouvé un subterfuge pour qu'Adam l'écoute car Adam est résolument fermé à DIEU car il est paien et content de l'être, il est à Rome, en Grèce, en Gaulle, enfin dans l'empire.

Jésus lui fait croire qu'il est appréciable comme demi dieu et Adam est séduit et adopte Jésus, ça y est le serpent est vaincu, DIEU PARLE DE NOUVEAU AUX HOMMES, le serpent séducteur n'a pas pu cette fois se mettre en travers du chemin.

Mais alors que satan est attaché durant mille ans puisque les prêtres durant mille ans vont pouvoir répandre la Parole de DIEU et ainsi Adam va continuer son cheminement et grandir spirituellement, il y a les anges de satan qui se sont investis eux pour défendre satan pendant que satan est attaché, et eux, durant mille ans, au lieu d'écouter DIEU ils ont écouté le serpent, car JESUS a visé juste lorsqu'il a donné une vision à Constantin, il a visé le serpent afin de le faire taire.

Mais les anges de satan eux ont donné vie à satan en prechant une doctrine favorable à la créature en disant que la rançon c'est DIEU qui la perçoit au lieu de dire que c'est satan qui la perçoit pour libérer en échange les chrétiens de l'obscurantisme qui caractérise les paiens.

Pour en venir à ce que tu dis.

Oui c'est vrai que l'homme a la possibilité de croire en Dieu et de l'écouter mais il ne l'utilise guère puisqu'il n'a pas trouvé mieux l'homme que d'écouter le serpent au lieu de DIEU au temps plus proche, à savoir en l'an 313 de notre ère.

prisca a écrit : Il y a donc un jugement que tu portes toi, envers Dieu ?

C'est grave gadou.

Tu dis que Dieu a fait un homme qui a gâché sa création par un travers inattendu ?
Pourquoi tu parle d'un "travers" ?
gadou a écrit :Moi je cite simplement la bible:
" ta colère est venue, et le temps des morts pour être jugés, et pour donner la récompense à tes esclaves les prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent ton nom, petits et grands, et pour détruire ceux qui corrompent la terre." (Apocalypse 11,18)

Les prêtres sont ceux qui corrompent la terre.

Mais alors si nous revenons sur la question de la perfection chez l'homme ?

Et bien sur terre nouvelle, après que notre terre soit détruite, l'homme athée croyant peu importe qui sera pécheur (mort en Christ) et qui verra donc le Paradis qui lui sera fermé, reviendra en tant que Sacrificateur lui, mais avec l'évolution dont il a tiré les bénéfices lui, il sera cette fois, "un bon prêtre" et la prochaine humanité récoltera les fruits de la bienveillance de nos "hommes" de bon aloi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars20, 23:48

Message par gadou »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 13:35 C'est ça pour toi de l'amour ? Non, ça c'est l'ego qui est à l'oeuvre. C'est ce qui donne la violence ! C'est pour cela que le dieu des hébreux est aussi violent. Il est dirigé par son ego démesuré et non par l'amour.
Oui l'amour est un sentiment immense qui donne autant de joie que de douleur.
Les gens comme toi ont refusé de vivre cette douleur en décidant de se détacher pour conserver leur paix intérieure.
Mais du coup ils ont choisi d'avoir un amour tout petit.
Désolé.
MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 13:35 Punirais tu une enfant qui s'est laissé embobinée par un pédophile ? Je suis sûr que non ! Pour toi, ce serait une victime, même si tu l'avais prévenu de ne pas suivre des inconnus. Que fais ton Dieu ? Il punit l'homme et toute sa descendance, pour s'être laissé embobiné par le serpent qui parle, et lui avoir désobéit UNE FOIS. Pas 2, pas 3, pas 10 ! UNE FOIS !
Tu as ma lu la bible: Eve s'est laisée embobinée, mais Adam a transgressé en connaissance de cause.
De plus il ne s'agit pas d'une punition, mais d'une conséquence.
Les souffrances infligées étaient nécessaires pour que l'être humain puisse revenir à Dieu.
MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 13:35 L'amour, ce n'est pas ce que tu crois. L'amour, c'est laisser libre.
L'indifférence aussi laisse libre.
L'amour c'est bien plus que ça
MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 13:35 Ton dieu est jaloux, possessif, vindicatif. Ce sont les signes d'un ego démesuré et d'un déséquilibre mental. C'est tout le contraire de l'amour.
Il va falloir que tu expliques pourquoi tu diabolises l'ego.
Sans l'ego tu deviens un légume, tu n'as plus ni personnalité, ni amour.
MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 13:35 Il est donc plus déséquilibré que je le pensais, car ça signifie qu'il se punit lui même chaque fois qu'il punit l'homme. Qu'il meurt lui même chaque fois qu'une créature meurt. C'est un masochiste ce dieu. Je te jure qu'il devrait se faire soigner pour ses troubles psychiatriques.
Tu dirais de toutes les personnes qui ont des enfants que se sont des masochistes ?
Ou de tout ceux qui acceptent de tomber amoureux que ce sont des égoïstes ?
Pour te protéger des souffrances tu as choisi une vie éthérée... Ce n'est pas ce que Dieu est.
MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 13:35 Mon fils n'aura jamais une idée aussi saugrenue parce que justement, je lui ai enseigné une certaine sagesse.
Pffou, ta connaisance du genre humain est encore plus mince que je ne pensais !
MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 13:35 Les insultes, ce ne sont que des mots. Ils n'ont que la valeur qu'on leur donne. Et pour moi, ils n'ont aucune valeur. C'est ça la sagesse.
Celui qui s'offusque pour des insultes, se laisse contrôler par son ego.
Je ne parlais de "s'offusquer" mais de "souffrir".
Ta sagesse, tous le monde l'a bien compris, c'est la sagesse bouddhiste ou taoiste: pour ne pas souffrir, prenons de la hauteur !
Une telle hauteur, que le goût disparaît, la vie est vécu comme si le coeur était déjà mort, quelle sagesse !!
MonstreLePuissant a écrit : 25 mars20, 13:35 Tu confonds sagesse et pouvoir.
« Maîtriser les autres est un signe de force, le vrai pouvoir réside dans la maîtrise de soi. » Lao Tseu
Pas du tout je t'explique que la sagesse dépend du but, et des moyens.
Pour Lao Tseu, le but était sa paix intérieure, et le moyen était d'accepter les choses qu'il ne pouvait changer.
Alors que pour Dieu le but est la vie intérieure des hommes, et lui il peut les ressusciter.

Ajouté 15 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : 25 mars20, 22:17 Jésus lui fait croire qu'il est appréciable comme demi dieu et Adam est séduit et adopte Jésus, ça y est le serpent est vaincu, DIEU PARLE DE NOUVEAU AUX HOMMES, le serpent séducteur n'a pas pu cette fois se mettre en travers du chemin.
Jésus n'a jamais fait croire qu'il était un demi-dieu à qui que ce soit.
Jésus n'a pas été accepté par l'adam, il a été crucifié.
C'était la première prophétie faite au serpent "[la semence de la femme] te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon" (genèse 3,15)
"par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable;" (Hébreux 2,14)
prisca a écrit : 25 mars20, 22:17 Les prêtres sont ceux qui corrompent la terre.
Il y a effectivement des prêtre qui ont corrompu l'évangile.
Mais ils ne sont pas lesseuls, et ils ne l'ont pas tous corrompu.

Hitler et Mao n'étaient pas prêtres, n'est-ce pas ?
Et l'abbé Pierre, en quoi a-t-il corrompu la terre ?
prisca a écrit : 25 mars20, 22:17 Mais alors si nous revenons sur la question de la perfection chez l'homme ?

Et bien sur terre nouvelle, après que notre terre soit détruite, l'homme athée croyant peu importe qui sera pécheur (mort en Christ) et qui verra donc le Paradis qui lui sera fermé, reviendra en tant que Sacrificateur lui, mais avec l'évolution dont il a tiré les bénéfices lui, il sera cette fois, "un bon prêtre" et la prochaine humanité récoltera les fruits de la bienveillance de nos "hommes" de bon aloi.
La doctrine de la réincarnation est exactement le contraire de la parole de Dieu.
L'homme n'a qu'une seule vie. Après la vie sur la terre, il y a le jugement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars20, 00:21

Message par RT2 »

Pour en revenir au sujet, prenons le livre Révélation, si on part tu titre du sujet, pourquoi alors dans ce livre le mot Seigneur est appliqué à plusieurs personnes reconnues comme tel par les chrétiens ?

Par exemple :
(Révélation 7:13, 14) Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où viennent-ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. »

(Révélation 11:8) Et leurs cadavres seront dans la rue principale de la grande ville qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là où leur Seigneur aussi a été attaché au poteau

(Révélation 11:15) . Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient : « Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »

Nous avons ici trois personnages différents, chacun reconnu comme Seigneur : l'un des anciens qui n'est ni Christ ni Dieu, Jésus Christ et Dieu.

Par contre que pourrions nous dire au sujet de Jésus Christ comme Seigneur ?

(Philippiens 2:5-7) Christ Jésus, est devenu un humain.

Il est vrai cependant que l'un des anciens fut un humain, toutefois Jésus Christ est le seul humain à qui s'applique psaume 2 :

(Psaume 2:7, 8) 7 Je publierai le décret de Jéhovah ; il m’a dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour propriété.

Bien que YHWH reste le seul Souverain Seigneur sur tout, donc sur son Fils aussi, Jésus Christ est le seul homme qui recevra au Ciel ce qu'énonce Psaume 2.

Ce qu'énonce Paul en Hébreux :

(Hébreux 1:2) Maintenant, à la fin de ces jours, il nous a parlé par un Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire de qui il a fait les systèmes de choses.

J'en profite pour intégrer une réponse d'age à gadou qui me semble bien s'accorder au sujet :

Tu cites galates 3, mais il faut tout citer.

Frères, je parle en utilisant un exemple purement humain : une fois qu’une alliance a été validée, même si c’est par un homme, personne ne l’annule ou n’y fait des ajouts. 16 Or les promesses ont été dites à l’adresse d’Abraham et de sa descendance. Il n’est pas dit « et à tes descendants », dans le sens de beaucoup, mais « et à ta descendance », dans le sens d’un seul descendant, qui est Christ.(...) En fait, par le moyen de votre foi en Christ Jésus, vous êtes tous fils de Dieu. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme, car vous êtes tous un en union avec Christ Jésus. 29 De plus, puisque vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la descendance d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse

Résumons. La postérité d'Abraham est Jésus, mais aussi ceux qui appartiennent à Jésus.
Pour appartenir à Jésus, il faut avoir été acheté par Jésus.

Médites sur Révélation 5. « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »

tout est là, ceux qui ont été achetés par Jésus lui appartiennent et constitueront un royaume de prêtres pour régner sur la terre.

De fait Jésus est le seul humain qui a été tué, ressuscité comme premier-né d'entre les mort avec la vie éternelle, qui avec son sang a acheté des humains pour devenir cohéritiers avec lui et former un gouvernement céleste de nature divine. ça fait incontestablement de lui le seul Seigneur établi par YHWH le Dieu et Père de tous ceux-là.

petite aparté :
Mais juste par curiosité il est écrit "tu as été tué" concernant Jésus Christ, et Jésus déclare lui-même qu'il a été mort

(Révélation 1:18) ; j’ai été mort, mais regarde, je suis vivant à tout jamais .

Quelle était la condition de Jésus quand il était dans la Tombe ? Et bien puisque Jésus est devenu un humain, pas un demi-humain demi-dieu, ou un dieu incarné dans un humain mais un humain, la réponse est simple :

(Ecclésiaste 9:5) les morts ne savent rien
(Ecclésiaste 9:10) il n’y a ni œuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse dans la Tombe

Dès lors comment quelqu'un dont les pensées ont péri, qui n'a plus de connaissance ni de sagesse ni de projet ni est capable d'action aurait pu durant les trois jours de sa mort être allé prêcher à des esprits en prison ?

C'est annexe par rapport au sujet mais c'est intéressant car on lit en fait que beaucoup croient en raison de leur théologie qu'en fait le Messie ne serait pas réellement mort. Alors que la Bible enseigne bien que le Messie devait réellement mourir et ensuite être ressuscité. :wink:

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 26 mars20, 00:58, modifié 2 fois.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars20, 00:54

Message par homere »

C’est dans le monothéisme absolu du judaïsme que s’inscrit la dévotion à Jésus Christ. Celle-ci « constituerait une forme variante », « une forme binitaire » de monothéisme absolu ; les premiers chrétiens se sentirent « obligés par Dieu » d’accorder une telle vénération à Jésus ressuscité ; le Dieu Un leur demandait que d’honorer Jésus comme Seigneur ». Les chrétiens ne rendent pas un culte à une seconde divinité ; il y a certes «deux figures distinctes » (Dieu le Père et Jésus), mais « la relation dans laquelle elles sont situées semble vouloir éviter un dithéisme (deux dieux), et la pratique de dévotion témoigne d’un souci identique (ainsi les prières adressées à Dieu par Jésus ou au nom de Jésus) ». Cette « innovation sans équivalent » à l’intérieur du monothéisme absolu est « très probablement l’effet d’expériences religieuses marquantes chez les premiers chrétiens », lesquelles ne sont autres que ce qu’on nomme communément les apparitions pascales. Celles-ci ont donné aux croyants « la conviction que Jésus avait été admis dans la gloire céleste et que c’était la volonté de Dieu qu’il occupe une place extraordinaire dans leur dévotion ». Notons d’ailleurs qu’à l’encontre de la thèse de l’École des religions, bien des biblistes s’appuient depuis longtemps sur le « Marana tha » de 1 Co 16,22 pour affirmer que la Seigneurie de Jésus était déjà affirmée dans le culte des chrétiens de langue araméenne." https://www.bible-service.net/extranet/ ... /1705.html

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars20, 01:04

Message par RT2 »

il y a une différence entre Seigneurie et Divinité, la divinité c'est rendre un service sacré, lui offrir un culte. Jésus Christ est certes Seigneur mais pas l'égal de Dieu. d'ailleurs dans les cieux, ne sont-ce pas les anges et les anciens qui disent :

(Rev 11:15). Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient : « Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »

Manifestement pour eux, le Christ Jésus n'est pas leur Seigneur sous cet angle puisque quand ils disent "notre Seigneur" c'est à au Souverain Seigneur YHWH Dieu qu'ils pensent. Et en disant "son Christ" ils indiquent par là qu'ils ne placent pas Jésus Christ au même rang d'égalité. Cela est aussi un enseignement pour nous : nous n'avons pas à placer le Seigneur Jésus Christ au rang du Souverain Seigneur Jéhovah Dieu que cela soit dans la seigneurie, la souveraineté, ou de la nature divine.
Merci :hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars20, 01:49

Message par homere »

a écrit :Manifestement pour eux, le Christ Jésus n'est pas leur Seigneur sous cet angle puisque quand ils disent "notre Seigneur" c'est à au Souverain Seigneur YHWH Dieu qu'ils pensent. Et en disant "son Christ" ils indiquent par là qu'ils ne placent pas Jésus Christ au même rang d'égalité. Cela est aussi un enseignement pour nous : nous n'avons pas à placer le Seigneur Jésus Christ au rang du Souverain Seigneur Jéhovah Dieu que cela soit dans la seigneurie, la souveraineté, ou de la nature divine.
Merci :hi:
RT2,

Merci de ne pas avoir répondu à mon post précèdent :lol:

Vous ne réalisez même pas que ce qu'il y a de révolutionnaire dans le NT (hormis pour les écrits authentiques de Paul qui considère qu'il y a un SEUL Seigneur Jésus) c'est que le Fils reçoit le même titre que le Père et que Jésus christ est nommé par le titre "Seigneur" substitut du nom divin.

C’est dans le monothéisme absolu du judaïsme que s’inscrit la dévotion à Jésus Christ. Celle-ci « constituerait une forme variante », « une forme binitaire » de monothéisme absolu ; les premiers chrétiens se sentirent « obligés par Dieu » d’accorder une telle vénération à Jésus ressuscité ; le Dieu Un leur demandait que d’honorer Jésus comme Seigneur ». Les chrétiens ne rendent pas un culte à une seconde divinité ; il y a certes «deux figures distinctes » (Dieu le Père et Jésus), mais « la relation dans laquelle elles sont situées semble vouloir éviter un dithéisme (deux dieux), et la pratique de dévotion témoigne d’un souci identique (ainsi les prières adressées à Dieu par Jésus ou au nom de Jésus) ». Cette « innovation sans équivalent » à l’intérieur du monothéisme absolu est « très probablement l’effet d’expériences religieuses marquantes chez les premiers chrétiens », lesquelles ne sont autres que ce qu’on nomme communément les apparitions pascales. Celles-ci ont donné aux croyants « la conviction que Jésus avait été admis dans la gloire céleste et que c’était la volonté de Dieu qu’il occupe une place extraordinaire dans leur dévotion ». Notons d’ailleurs qu’à l’encontre de la thèse de l’École des religions, bien des biblistes s’appuient depuis longtemps sur le « Marana tha » de 1 Co 16,22 pour affirmer que la Seigneurie de Jésus était déjà affirmée dans le culte des chrétiens de langue araméenne." https://www.bible-service.net/extranet/ ... /1705.html

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 mars20, 01:51

Message par prisca »

prisca a écrit : Jésus lui fait croire qu'il est appréciable comme demi dieu et Adam est séduit et adopte Jésus, ça y est le serpent est vaincu, DIEU PARLE DE NOUVEAU AUX HOMMES, le serpent séducteur n'a pas pu cette fois se mettre en travers du chemin.
gadou a écrit :Jésus n'a jamais fait croire qu'il était un demi-dieu à qui que ce soit.
Jésus n'a pas été accepté par l'adam, il a été crucifié.
C'était la première prophétie faite au serpent "[la semence de la femme] te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon" (genèse 3,15)
"par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable;" (Hébreux 2,14)

Adam je le mets en scène car je pars du 1er homme qui, au fil du temps, va évoluer, et donc l'Adam, lorsqu'il arrive dans l'antiquité, acceptera Jésus qu'il a refusé pourtant durant près de 300 ans (de la venue de Jésus jusqu'à l'édit de Milan en 313) parce que l'Adam a reconnu chez Jésus "un demi dieu" qui a recueilli les suffrages de l'autorité, à savoir Constantin qui lui est celui qui fait la pluie et le beau temps car lorsque l'empereur dit, les sujets suivent, et lorsque l'empereur refuse, les sujets le suivent toujours.

Adam est un sujet de l'empereur Constantin, et c'est l'empereur Constantin qui décide qui doit être accepté ou pas, et c'est l'empereur Constantin qui a accepté Jésus lorsque séduit par la proposition que lui a faite Jésus, de prendre son signe comme une bonne augure, aussitôt il a vaincu Maxence comme Jésus le lui a prédit, et ça y est les paiens vont pouvoir enfin devenir des chrétiens et c'est la raison pour laquelle Jésus a été crucifié, c'est la raison pour laquelle Jésus a voulu sa Crucifixion.

Tu cites Hébreux 2 et justement parlons en d'Hébreux 2 qui stipule que JESUS s'est prêté au sang et à la chair afin que satan soit vaincu.

Je te rappelle à toutes fins utiles que Dieu nous demande de chercher qui est la bête et nous a donné un indice précieux pour cela, à savoir le signe de reconnaissance du serpent qui est 666.

Donc puisque ce signe nous aiguille pour savoir qui est la bête et comme Jésus le vainc, Constantin, il se trouve qu'il porte bien ce signe là, et donc que Jésus a bien vaincu satan, le diable, comme Hébreux 2 le dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars20, 01:55

Message par agecanonix »

homere a écrit : 26 mars20, 01:49 RT2,

c'est que le Fils reçoit le même titre que le Père et que Jésus christ est nommé par le titre "Seigneur" substitut du nom divin.
substitut humain, n'oublions pas.

Car ce qui a fait que le mot "Seigneur" a remplacé le nom YHWH, ce n'est pas le texte original, mais une superstition humaine.

Tu as un raisonnement circulaire..

Tu nous dis : les hommes ont substitué le mot Seigneur au nom YHWH, et ensuite tu nous dis : vous voyez, le mot Seigneur est un substitut de nom de Dieu YHWH.

Imagine que je t'appelle "Machin" au lieu de Homère et que je remplace Homère par Machin dans toutes les réponses que tu fais ici...
Est ce que cela signifierait que c'est TA volonté ??

Réfléchis un peu ! Pour une fois ! :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars20, 01:58

Message par RT2 »

homere a écrit : 26 mars20, 01:49 RT2,

Vous ne réalisez même pas que ce qu'il y a de révolutionnaire dans le NT (hormis pour les écrits authentiques de Paul qui considère qu'il y a un SEUL Seigneur Jésus) c'est que le Fils reçoit le même titre que le Père et que Jésus christ est nommé par le titre "Seigneur" substitut du nom divin.

(Révélation 1:1) Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée
(Révélation 11:15) Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient : « Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »

Manifestement pour ces voix fortes dans le Ciel il n'en est rien. Et c'est Dieu qui a donné la Révélation à Jésus Christ :hi:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 mars20, 02:06

Message par prisca »

prisca a écrit :Les prêtres sont ceux qui corrompent la terre.
gadou a écrit :Il y a effectivement des prêtre qui ont corrompu l'évangile.
Mais ils ne sont pas lesseuls, et ils ne l'ont pas tous corrompu.

Les prêtres catholiques ont posé la fondation du Christianisme, et les autres (protestants, mormons et TJ) ont suivi.

Comme ils ont suivi ils sont restés "des morts" à savoir des injustes puisqu'ils ne rendent pas Gloire à Dieu en respectant sa Parole.

C'est pour cela que Daniel parle de la statue faite d'alliages qui ne s'assemblent pas, de 4 royaumes, et ils sont bien là régnant sur le commun des mortels afin de donner consignes pour dire comment doit être comprise la Bible, et alors que le catholicisme est "la tête" de la statue, elle, la tête ainsi que tout le corps voleront en éclat car DIEU la pulvérisera.

gadou a écrit :Hitler et Mao n'étaient pas prêtres, n'est-ce pas ?
Et l'abbé Pierre, en quoi a-t-il corrompu la terre ?
Hitler fut un incroyant faute aux prêtres qui n'ont pas été des éducateurs dignes de ce nom car les prêtres eux mêmes, par leurs agissements iniques, nous prouvent qu'ils ne sont pas renouvelés, qu'ils n'ont pas acquis par DIEU la Loi de la Foi comme nous le dit Paul dans Romains 3 puisque par leur perversité, nous sommes bien devant l'évidence que Dieu les a laissés pour compte.

De ce fait, puisque les prêtres eux mêmes n'ont pas été capables de se rendre "saints" comment leur enseignement pourrait il rendre saint le commun des mortels ?

Ainsi nos vies sont jalonnées de Hitler de Staline de Néron de Mao etc.... ces gens qui n'ont pas été correctement éduqués et qui sont restés au stade animal.

Quant à l'abbé Pierre, toujours Romains 3 nous dit que les oeuvres ne sauvent pas, donc qu'un homme montre de la bonté etc.... s'il ne s'applique pas à respecter Dieu, qu'il soit l'abbé Pierre ou pas n'y change rien, ce n'est en outre pas à nous à juger l'abbé Pierre saint car la preuve en est que toi tu prêches une doctrine qui est offensante tout comme l'abbé Pierre l'a préché car tous deux vous dites que DIEU accable Jésus de nos fautes et nous disculpe en échange, alors que d'une part c'est faux, et d'autre part, tellement offensant envers Dieu.

prisca a écrit :Mais alors si nous revenons sur la question de la perfection chez l'homme ?

gadou a écrit :La doctrine de la réincarnation est exactement le contraire de la parole de Dieu.
L'homme n'a qu'une seule vie. Après la vie sur la terre, il y a le jugement.
Oui c'est biblique sauf que les prêtres n'ont pas voulu en parler du fait qu'ils sont visés directement par cette disposition.

Thessaloniciens 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Les "morts en Christ" sont les injustes.

Comment savons nous que ce sont les injustes ?

C'est facile, en lisant ce verset : Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

Les vivants en Christ sont des gens morts au péché. (des justes)

Les morts en Christ sont des gens vivants au péché (des injustes)

A partir de l'identification de "qui sont les morts en Christ" nous pouvons poursuivre pour comprendre.

Nous savons que les injustes ressusciteront en premier.

Et nous savons dans le verset qui suit ce qu'il advient d'eux.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Ils sont heureux les injustes car ils réchappent à la pire sentence qui est la seconde mort

Ils sont saints les injustes car ils ont ressuscité, et seuls les saints ressuscitent

Mais ils seront Sacrificateurs de Dieu et de Christ  à savoir prêtres à faire leur preuve pour se racheter durant un délai imparti de mille ans.

Où ?

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Sur la terre.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars20, 02:27

gadou a écrit :Oui l'amour est un sentiment immense qui donne autant de joie que de douleur.
Euhhhh ! Non, ça ce n'est pas l'amour. C'est l'attachement dû à l'ego. Ton désir égoïste veut s'accaparer quelqu'un ou quelque chose, et le fait de l'avoir te procure de la joie, tout comme le fait de le perdre te procure de la douleur. Ca n'a pas grand chose à voir avec l'amour.
gadou a écrit :Les gens comme toi ont refusé de vivre cette douleur en décidant de se détacher pour conserver leur paix intérieure.
C'est l'attachement qui produit la douleur. Il est normal, et il ne faut pas s'en couper. Mais ce n'est pas de l'amour. L'attachement te rend esclave, si tu n'as pas l'amour. L'amour te rend libre.
gadou a écrit :Tu as ma lu la bible: Eve s'est laisée embobinée, mais Adam a transgressé en connaissance de cause.
De plus il ne s'agit pas d'une punition, mais d'une conséquence.
:lol: :lol: :lol: Tu es sérieux ! Peu importe le but de la punition, ça reste une punition à partir du moment où il y a une privation ou une peine infligée. L'homme a été condamné à mourir, à quitter le jardin, à peiner, et la femme à enfanter dans la douleur. Si ça ce n'est pas une punition ?

PUNITION, subst. fém.
A. − Action de punir, d'infliger une privation, de faire subir une peine pour une faute commise; acte par lequel on punit.
B. − Peine infligée à quelqu'un pour une faute dont il est jugé responsable, dans le but de l'aider à s'amender, à améliorer sa conduite à venir.

Tu veux défendre ton dieu à tout prix, et tu en oublies d'être objectif.
gadou a écrit :L'indifférence aussi laisse libre.
L'amour c'est bien plus que ça
Exactement ! L'indifférence ne t'oblige pas à protéger les autres et à veiller sur eux, l'amour oui.
gadou a écrit :Il va falloir que tu expliques pourquoi tu diabolises l'ego.
Sans l'ego tu deviens un légume, tu n'as plus ni personnalité, ni amour.
Qui ne rêve pas de vivre dans un monde où il y a la guerre, des tueries, des massacres, des conflits, de la jalousie, des vengeances, de l'injustice ? Parce que c'est ça le résultat de l'ego. Regarde l'histoire des hébreux ! C'est ça dont tu rêves ? Pas moi !

Je ne diabolise pas l'ego, mais l'ego est le niveau primaire de l'humanité. Il est nécessaire, mais il ne doit pas te dominer. C'est toi qui doit le dominer. C'était d'ailleurs le message initial de Jésus : ne pas se laisser conduire par l'ego, mais par l'amour.

Là où le dieu assassin des hébreux disait « œil pour œil, et dent pour dent », Jésus disait : « aimez vos ennemis ». L'ego contre l'amour. Si tu n'as même pas compris ça, alors tu n'as rien compris.
gadou a écrit :Ou de tout ceux qui acceptent de tomber amoureux que ce sont des égoïstes ?
Pour te protéger des souffrances tu as choisi une vie éthérée... Ce n'est pas ce que Dieu est.
Ne soit pas ridicule ! La souffrance n'existe pas (je ne parle pas de la souffrance physique évidemment) ! C'est toi qui choisi ce qui est douloureux ou pas.

« Rien n'est douloureux en soi. La douleur est le résultat d'une pensée fausse. C'est une erreur de pensée.
La douleur résulte d'un jugement que tu as porté sur quelque chose. Retire le jugement et la douleur disparaîtra. » - Neale Donald Wasch

gadou a écrit :Ta sagesse, tous le monde l'a bien compris, c'est la sagesse bouddhiste ou taoiste: pour ne pas souffrir, prenons de la hauteur !
Une telle hauteur, que le goût disparaît, la vie est vécu comme si le coeur était déjà mort, quelle sagesse !!
C'est tout le contraire ! C'est là où tu commences réellement à profiter de la vie, dans la paix et l'abondance. Tandis que les autres en sont encore à subir frustration et malheur. Qui peut préférer la frustration, la peur, le malheur, à la paix et l'abondance ?
gadou a écrit :Pas du tout je t'explique que la sagesse dépend du but, et des moyens.
Pour Lao Tseu, le but était sa paix intérieure, et le moyen était d'accepter les choses qu'il ne pouvait changer.
Alors que pour Dieu le but est la vie intérieure des hommes, et lui il peut les ressusciter.
C'est TA vie que tu vis ! Ce n'est pas celle de Dieu. Si tu passes ta vie malheureux, qu'est ce que tu aura gagné ? RIEN !
Dieu peut ressusciter, mais combien de personne as tu vu Dieu ressusciter ? Aucune ! Combien de fois Dieu t'a parlé personnellement ? Tous tes espoirs sont fondés sur un récit que tu as lu dans un livre.

Répondre