Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 mars20, 04:27

Message par gadou »

prisca a écrit : 26 mars20, 02:36 ils offraient à leur dieu soleil des filles vierges
La crucifixion de Jésus a été un très grand péché.
Ce sont des hommes qui l'ont crucifié, ce n'est ni Dieu, ni lui-même.
Pourtant c'est lui qui a offert sa vie à Dieu pour nous.
prisca a écrit : 26 mars20, 02:36 Que Jésus ait ressuscité ne prouve pas que nos péchés sont effacés
"nous qui croyons en celui qui a ressuscité d'entre les morts Jésus notre Seigneur, lequel a été livré pour nos fautes et a été ressuscité pour notre justification." (romains 4,25)
prisca a écrit : 26 mars20, 02:36 En sortant de l'idolatrie et tout le rituel qui va avec et auquel tu crois malheureusement.
Il n'y a aucun rituel.
Je condamne fermement le meurtre de Jésus-Christ, ainsi que tous les sacrifices humains quelqu'ils soient.
Mais je suis responsable de ce meurtre, c'est à cause de mes fautes qu'il était là.
prisca a écrit : 26 mars20, 02:36 Fais comme moi, moi j'ai reçu l'Esprit Saint. :)

J'ai reçu l'Esprit Saint car je mets DIEU SUR UN PIEDESTAL et jamais je ne dirais que DIEU a fait subir à Jésus les affres de la souffrance pour punir Jésus à notre place.

DIEU m'a remercié pour penser sainement et en retour j'ai reçu l'Esprit Saint, je suis réconciliée, DIEU m'aime et me le dit.
Dieu ne te demande pas de le mettre sur un piedestal.
Dieu n'a pas à te remercier.
"qui lui a donné le premier, et il lui sera rendu ? Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! A lui soit la gloire éternellement ! Amen."
(romains 11,35)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 mars20, 04:39

Message par MonstreLePuissant »

gadou a écrit :Mais je suis responsable de ce meurtre, c'est à cause de mes fautes qu'il était là.
:shock: Tu es sûrement l'homme le plus vieux au monde, si c'est à cause de tes fautes qu'il a été là. Tu dois avoir plus de 2000 ans si je comprends bien...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 mars20, 07:55

Message par Saint Glinglin »

ils offraient à leur dieu soleil des filles vierges
Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 mars20, 08:54

Message par gadou »

Saint Glinglin a écrit : 26 mars20, 07:55 Ex 22.29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
30 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.
Et même dans le nouveau testament:
"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent." (Romains 12,1)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 27 mars20, 03:02

Message par prisca »

Epreuves de la foi.....

Le Ciel se mérite.


Est ce que vous vous aimez punir un innocent pour pardonner un coupable ?

Si vous aimez cela, vous êtes assez bizarres quand même.

Mais si vous n'aimez pas cela, moins encore Dieu aime cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 27 mars20, 03:21

Message par gadou »

prisca a écrit : 27 mars20, 03:02 Epreuves de la foi.....

Le Ciel se mérite.
Non, il est offert. Il se reçoit avec gratitude.
Il est inaccessible par le mérite.
prisca a écrit : 27 mars20, 03:02 Est ce que vous vous aimez punir un innocent pour pardonner un coupable ?

Si vous aimez cela, vous êtes assez bizarres quand même.

Mais si vous n'aimez pas cela, moins encore Dieu aime cela.
Moi je n'aime pas punir un innocent.
Mais Jésus a réellement pris sur lui mes fautes, ce sont mes fautes qui ont été la raison de sa mort.
C'est lui qui l'a décidé, ce n'est pas moi, je n'étais pas né.
Si quelqu'un a fait cela pour toi, vas tu le refuser ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 27 mars20, 03:39

Message par prisca »

gadou a écrit : 27 mars20, 03:21 Non, il est offert. Il se reçoit avec gratitude.
Il est inaccessible par le mérite.

Tu as tort.

Il faut

- Croire en Jésus
- Ecouter sa Parole
- Mettre sa Parole en pratique


Pour que DIEU nous juge acceptables et que nous soyons déjà "un vivant" qui doit persévérer jusqu'au Jour du Jugement pour espérer aller au Ciel.


gadou a écrit : 27 mars20, 03:21 Moi je n'aime pas punir un innocent.
Mais Jésus a réellement pris sur lui mes fautes, ce sont mes fautes qui ont été la raison de sa mort.
C'est lui qui l'a décidé, ce n'est pas moi, je n'étais pas né.
Si quelqu'un a fait cela pour toi, vas tu le refuser ?

Tu donnes une image à Dieu qui aura de facheuses conséquences pour toi puisque tu dis que DIEU punit un innocent pour disculper des coupables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 27 mars20, 07:25

Message par gadou »

prisca a écrit : 27 mars20, 03:39 Tu donnes une image à Dieu qui aura de facheuses conséquences pour toi puisque tu dis que DIEU punit un innocent pour disculper des coupables.
Tu répètes sans arrêt les mêmes choses, si je continue la conversation je vais faire pareil, et c'est pas le but.
A+

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 27 mars20, 07:49

Message par prisca »

gadou a écrit : 27 mars20, 07:25 Tu répètes sans arrêt les mêmes choses, si je continue la conversation je vais faire pareil, et c'est pas le but.
A+

Tu te places du côté de Jésus en disant : Moi je n'aime pas punir un innocent.
Mais Jésus a réellement pris sur lui mes fautes, ce sont mes fautes qui ont été la raison de sa mort.
C'est lui qui l'a décidé, ce n'est pas moi, je n'étais pas né.
Si quelqu'un a fait cela pour toi, vas tu le refuser ?



Jésus a pris sur lui tes fautes gadou, donc Dieu a fait en sorte que Jésus prenne sur Lui tes fautes à toi, et Dieu punit donc par la souffrance Jésus pour te disculper à toi ? C'est injuste et injurieux !

Tes fautes ont été la raison du sacrifice de Jésus = oui car pour que tu corriges tes fautes, toi, paien, il faut que tu apprennes LES LOIS et tu ne peux apprendre LES LOIS qui corrigent les péchés que tu fais, que grâce à Jésus qui a libéré les hommes du péché, à savoir ROME tentaculaire pécheresse avec à sa tête, satan

Car en écoutant les Lois, bien évidemment tu ne pèches plus (cqfd) qu'à partir du moment où Constantin à qui Jésus donne une vision libère les paiens otages, et les chrétiens otages, otages de son joug, lui qui est comparable à pharaon.


C'est Jésus qui a décidé de se porter sur la Croix afin que Constantin libère le Christianisme : oui, ainsi tu vas pouvoir te guérir du péché en suivant les Lois.

Seulement, suivre les Lois n'amène pas au Paradis, c'est la foi qui mène au Paradis.

Donc Dieu établit une Alliance avec toi, tu montres de l'engouement à connaitre Jésus, tu as envie d'écouter sa Parole, tu mets la Parole de Jésus en pratique, et là DIEU établit dans ton être : LA LOI DE LA FOI qui consiste à te rendre JUSTE à savoir qu'il n'y que Justice en toi, oui, parce que c'est DIEU qui désormais te guide dans chacun de tes pas, Dieu qui te guide dans chacune de tes actions, tu es devenu "un vivant" le vieil homme est mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 27 mars20, 10:49

Message par gadou »

prisca a écrit : 27 mars20, 07:49 Jésus qui a libéré les hommes du péché, à savoir ROME tentaculaire pécheresse avec à sa tête, satan
Je ne comprends pas ce que tu appelles ROME ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 27 mars20, 23:00

Message par Saint Glinglin »

Ne sais-tu pas que Jésus est venu combattre l'empire romain ? Il faut suivre.

Ajouté 2 minutes après :
gadou a écrit : 26 mars20, 04:27 La crucifixion de Jésus a été un très grand péché.
Sacrifier un agneau n'est pas un péché.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 27 mars20, 23:05

Message par prisca »

gadou a écrit : 27 mars20, 10:49 Je ne comprends pas ce que tu appelles ROME ?
Les Juifs sont éduqués par les Lois, ils observent les règles, très rigoureusement, même trop dira Paul, au point qu'ils en oublient d'honorer leurs propres père et mère, restent maintenant les paiens à se conformer aux Lois qui sont :


6 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
  • 7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
  • 8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,


10 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

  • 11 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
  • 12 Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné.
    13 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
    14 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi.
    15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c'est pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos.

  • 16 Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
  • 17 Tu ne tueras point.
  • 18 Tu ne commettras point d'adultère.
  • 19 Tu ne déroberas point.
  • 20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
  • 21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.


Comme les paiens sont les Romains, et comme par Romains il faut entendre tout l'empire qui s'étend du Nord de l'Europe jusqu'en Nord de l'Afrique en passant par le Moyen Orient etc..... en disant "ROME" j'ai pris un nom générique pour dire "les paiens" car Rome est au coeur de la colonisation de tous les pays et elle impose son dictât dépourvu de Lois de Dieu, mais pourvu de ses propres lois paiennes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 27 mars20, 23:21

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 27 mars20, 23:05 Les Juifs sont éduqués par les Lois, ils observent les règles, très rigoureusement,
En exterminant les non-Juifs, entre autres....

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 27 mars20, 23:26

Message par gadou »

prisca a écrit : 27 mars20, 23:05 ..... en disant "ROME" j'ai pris un nom générique pour dire "les paiens" car Rome est au coeur de la colonisation de tous les pays et elle impose son dictât dépourvu de Lois de Dieu, mais pourvu de ses propres lois paiennes.
La chine et le Japon, tu les désignent aussi par "Rome" ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 00:36

Message par prisca »

gadou a écrit : 27 mars20, 23:26 La chine et le Japon, tu les désignent aussi par "Rome" ?

Il y a d'un côté : les Juifs et de l'autre : les paiens.

Lorsque ROME capitale du paganisme fait figure de ville qui étend son pouvoir sur tout ce qu'elle domine et qu'elle se comporte comme l'Egypte des pharaons et comme les gens d'avant le Déluge, elle donne donc autorité à tout l'empire pour suivre ses préceptes, mais à vrai dire la Gaulle, comme la Germanie, la Grèce comme tous les pays d'Europe n'ont pas besoin de mimer la Rome antique pour être tels qu'ils sont à savoir des paiens avec tous les mêmes envies d'idolatrer des divinités, les mêmes envies de tuer tout homme qui se met en travers du chemin, d'être adultérins, de ne connaitre ni père ni mère, de faire des guerres, des conquêtes, de s'adonner à l'impudicité etc car un homme ici est égal à une homme là bas..... jusqu'en Chine, au Japon qui sont exactement pareils au point de vue de leurs moeurs...............


Donc le monde entier est paien.

Et Jésus s'est sacrifié sur la Croix pour que lorsque satan surgit qu'il soit saisi et lié et Jésus l'a vaincu, l'a lié, pour que l'édifice soit érigé, l'église, c'est chose faite, car c'est lui satan qui doit être vaincu afin que l'humanité entière hormis les Juifs qui eux ont de l'avance, soit éduquée au point de vue des Lois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités