Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 02:17

Message par Saint Glinglin »

Tu devrais apprendre l'histoire des religions.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 02:42

Message par gadou »

prisca a écrit : 28 mars20, 00:36 Donc le monde entier est paien.
Ok, donc quand je te lis, je peux toujours traduire le mot "Rome" par le mot "païen"
prisca a écrit : 28 mars20, 00:36 C'est Jésus qui a décidé de se porter sur la Croix afin que Constantin libère le Christianisme : oui, ainsi tu vas pouvoir te guérir du péché en suivant les Lois
Avant Constantin on ne pouvait pas être guéri ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 03:38

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc le monde entier est paien.
gadou a écrit : Ok, donc quand je te lis, je peux toujours traduire le mot "Rome" par le mot "païen"
Rome parce qu'elle est au centre cette ville puisque Pilate met à exécution la sentence des sanhédrins.

Rome ordonne, Rome occupe, Rome se déploie, Rome ceci cela... car à cette époque là elle est effectivement l'archétype du principe paien.


prisca a écrit :C'est Jésus qui a décidé de se porter sur la Croix afin que Constantin libère le Christianisme : oui, ainsi tu vas pouvoir te guérir du péché en suivant les Lois
gadou a écrit :Avant Constantin on ne pouvait pas être guéri ?
Comment tu pouvais être guéri du fait que toi, paien, tu n'as pas pris connaissance des Lois de Dieu auxquelles tu dois te conférer pour parvenir à te soigner de la maladie du péché ?
Si tu fais partie des Chrétiens qui eux ont connaissance de la Parole de Dieu par "oui dire" puisque par écrit, personne n'est en mesure de dire avec clarté quand la Bible apparait, sauf que le Chrétien des premières heures ne va pas du tout vers le Judaïsme où là sont les Lois mais pour le chrétien, il est un fait avéré pour lui que Jésus s'est sacrifié pour lui afin qu'il ne soit plus esclave du péché, donc c'est une libération pour tous ces hommes chrétiens dans Rome intra muros et pas, car tous se disent que peu importe s'ils sont ce qu'ils sont, à savoir des pécheurs, Dieu Miséricordieux leur a accordés la grande faveur, la grande Grâce de les accepter au Ciel même s'ils n'en sont pas dignes.


Le chrétien des premières heures du Christianisme voit d'un très mauvais oeil les Juifs qu'il donne comme responsable de la crucifixion de Jésus, donc le chrétien des premières heures s'écarte des Juifs et des Lois.

Le chrétien des premières heures est Romain et l'Epitre aux Romains 1 annonce en prologue qu'ils sont reconnus dans le monde entier comme étant les meilleurs chrétiens qui soient par leur dévouement à Dieu au point de mourir dans les arènes, de ne pas renoncer à leur foi.

Mais ces chrétiens font de l'ombre aux dieux paiens et ils sont mal vus, donc les empereurs les tuent, et le christianisme ne peut pas percer et surtout, les gens, le temps passant se font plus intelligents, et comprennent que les Lois sont indispensables à leur salut, sauf que Constantin qui effectivement libère le Christianisme en 313 a fait des émules parmi les évêques du premier concile de Nicée, car eux n'ont pas voulu voir l'évidence devant leurs yeux, car la vision de la Croix dans le Ciel est un fait phénoménal, et les écrits ont il été bon train ? Non même pas il y a eu pour ainsi dire d'organisation de pélerinage pour saluer le miracle dans le ciel de Rome, seul Eusèbe de Césarée en parle du bout des lèvres, et parmi les évêques, il y a un mutisme qui en dit long.

Si aujourd'hui dans le ciel du Vatican il y a l'apparition d'une Croix et que tout le monde en est témoin, est ce que les gens ne vont pas être pris de soubresauts liés à l'émotion ? Et ne vont ils pas mettre tout en marche pour organiser des pélerinages et faire en sorte que le lieu, béni du Ciel, soit préservé et honoré chaque jour, tandis que les écrivains se mettent à pied d'oeuvre pour écrire et écrire sur l'évènement ?

Moi ce que j'en sais puisque le Saint Esprit me révèle tout est que l'évènement oui fait l'effet d'une bombe, les écrits ont été nombreux, mais le Vatican n'a pas voulu ébruiter plus que cela l'apparition du signe car les écrits émettent des théories lesquelles disent que Constantin est satan et qu'il a délivré les otages, les chrétiens, et le monde paien, que le péché est vaincu, que JESUS l'a mis à mal, qu'il a baissé les bras parce que lui a trouvé avantage à la situation, il a récolté la rançon, il a gagné avec ce signe, comme Jésus le lui a prédit.

Comme il s'agit "de leur empereur" il ne faut pas trop ébruiter le signe, mais dire que cet empereur agit comme un libérateur, un sauveur, donc il est l'antiChrist dans toute sa démesure.

Romains 1 dit qu'ils ont gardé la vérité captive et à la place ont dit du mensonge, car ils ont voulu protéger la créature plutôt que DIEU qui est béni, Amen !

Les premiers Evêques donc ont mis en place le catholicisme avec l'aide de leur empereur, mais avant Constantin, non il était impossible que le Christianisme perce car les Chrétiens étaient tués aussitôt, quant aux Lois de Dieu impossible aussi qu'elles franchissent la barrière romaine pour toutes les raisons précitées, et aussi parce que les paiens étaient bien dans la chair et ses plaisirs, les dieux, les Apollon, le culte de la beauté, de la personnalité, et le vice, un peu comme aujourd'hui, en somme, Sodome et Gomorrhe.
Modifié en dernier par prisca le 28 mars20, 03:54, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 03:46

Message par gadou »

prisca a écrit : 28 mars20, 03:38mais avant Constantin, non il était impossible que le Christianisme perce car les Chrétiens étaient tués aussitôt
C'est quoi que tu appelle "Christianisme" ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 03:52

Message par prisca »

gadou a écrit : 28 mars20, 03:46 C'est quoi que tu appelle "Christianisme" ?

Tu joues au candide L.

Tu sais très bien que les mots ne sont pas importants, qu'il est plus précieux de savoir ce que veut dire "chrétien" car "chrétien" veut dire : croire en Jésus.

Donc ta question "innocente" mais qui ne l'est pas, est nulle et non avenue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 04:17

Message par gadou »

prisca a écrit : 28 mars20, 03:52 Tu sais très bien que les mots ne sont pas importants,
En général je maîtrise le français, mais toi tu emploies des mots dans un sens que je ne connais pas. Comme Rome, par exemple, qui pour toi veut dire "païen"
prisca a écrit : 28 mars20, 03:52 qu'il est plus précieux de savoir ce que veut dire "chrétien" car "chrétien" veut dire : croire en Jésus.
Est-ce que croire en Jésus, et croire Jésus c'est pareil pour toi ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 05:33

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 28 mars20, 03:52 Tu sais très bien que les mots ne sont pas importants, qu'il est plus précieux de savoir ce que veut dire "chrétien" car "chrétien" veut dire : croire en Jésus.
Etre chrétien, c'est croire au Messie. Donc tous les Juifs étaient "chrétiens" au Ier siècle.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 07:13

Message par Patrice1633 »

Faites ceci en souvenir de moi

Le 7 Avril 2020
Nous seront tous reunion sur la terre entière pour le memorial de Jesus-Christ
...

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... nterviews/

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Regarder la Video
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 07:48

Message par prisca »

gadou a écrit : 28 mars20, 04:17 En général je maîtrise le français, mais toi tu emploies des mots dans un sens que je ne connais pas. Comme Rome, par exemple, qui pour toi veut dire "païen"


Est-ce que croire en Jésus, et croire Jésus c'est pareil pour toi ?

Rome est largement présente en Judée, car autant les Juifs croient en Jésus qu'ils croient Jésus cela va de soi l'un ne va pas sans l'autre.

Mais ils ont reçu pour consigne de ne pas se convertir (Marc 4)

Parce que chemin faisant après leur conversion au Christianisme ils tombent eux aussi dans le piège de satan.

Que les paiens tombent dans le piège de satan ils le sauront tôt ou tard, mais les Juifs qui ont servi pour que les paiens soient chrétiens eux n'ont pas aussi à se laisser posséder par le mal.

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 28 mars20, 05:33 Etre chrétien, c'est croire au Messie. Donc tous les Juifs étaient "chrétiens" au Ier siècle.
Oui c'est vrai comme je le souligne à gadou, les Juifs ont été écartés du Christianisme pour ne pas être perdus aussi, comme les paiens, même en étant "chrétiens".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 08:29

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 28 mars20, 07:49 Mais ils ont reçu pour consigne de ne pas se convertir (Marc 4)
C'est Jésus qui ne veut pas les convertir.
Oui c'est vrai comme je le souligne à gadou, les Juifs ont été écartés du Christianisme pour ne pas être perdus aussi, comme les paiens, même en étant "chrétiens".
Tu n'as pas compris : "chrétien" ne peut désigner les disciples de Jésus qu'après la fin des espérances messianiques juives au IIème siècle.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 09:01

Message par gadou »

prisca a écrit : 28 mars20, 07:49 les Juifs ont été écartés du Christianisme pour ne pas être perdus aussi, comme les paiens, même en étant "chrétiens".
Ok.
Je reformule ma question: qu'est-ce que ça veut dire "croire en Jésus" pour toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 10:01

Message par prisca »

gadou a écrit : 28 mars20, 09:01 Ok.
Je reformule ma question: qu'est-ce que ça veut dire "croire en Jésus" pour toi.
C'est croire en Dieu.

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 10:05

Message par gadou »

prisca a écrit : 28 mars20, 10:01 [croire en Jésus] C'est croire en Dieu.
Les Juifs et les musulman croient en Dieu, mais ils ne croient pas en Jésus, n'est-ce pas ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 10:07

Message par prisca »

gadou a écrit : 28 mars20, 10:05 Les Juifs et les musulman croient en Dieu, mais ils ne croient pas en Jésus, n'est-ce pas ?

Jean 12:44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 11:29

Message par gadou »

prisca a écrit : 28 mars20, 10:07 Jean 12:44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
Ce que Jésus dit, c'est que ceux qui croient en lui, croient en Dieu.
Mais ça marche pas dans l'autre sens, certains juifs croient en Dieu mais pas en Jésus, n'est-ce pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 20 invités