je ne veux pas entrer dans vos discussions.
Mais en ce qui me concerne j'exige des sources fiables.
Tout le monde se balance expert de tout, et il suffit de simplement dire que les experts pensent ceci ou cela pour fausser une discussion intéressante.
Je n'ai pas passer des heures et des heures de recherches pour m'entendre dire que des experts pensent autrement sans avoir le courage de les citer.
Et comme j'ai l'habitude de voir des expertises partisanes, de pasteurs ou autres religieux, je ne les accepte pas, tout comme, tu sais très bien, que si je citais un membre du CC comme autorité, tout le monde, Thomas le premier, me rirait au nez.
Ce qui est vrai dans un sens l'est dans l'autre.
Gerard s'offusque à tort oubliant qu'il est souvent injurieux pour les autres.
A chacun ses méthodes . Mais je ne veux pas entrer dans son jeu, je sais comment cela va finir.
Ajouté 5 minutes 10 secondes après :
gadou a écrit : ↑28 mars20, 03:34
J'avais compris que les math c'était pas votre truc "infiniment plus" réellement ?
Tout le monde "sait" ?
Au départ j'avais pensé que la vérité vous était chère...
Avez-vous seulement fouillé le site que je vous ai mis en lien ? Il n'y a pas seulement le livre d'Esaïe mais aussi de l'exode et autre.
En tout cas, moi, j'ai cherché et j'aurais été ravi que ça soi en faveur de votre thèse, mais ça ne l'a pas été...
gadou
Ma présence ici dérange quelqu'un et je sais comment cela va finir. Je m'absente donc quelque temps pour laisser passer l'orage.
J'ai bien visionné votre lien. Il ne m'apporte rien tant je remarque le décalage entre les pratiques du NT et la prose de ces écrivains . Ils ont plutôt tendance à me renforcer dans mon analyse..
Vous savez, Satan est suffisamment fort pour avoir effacer de l'AT tous les YHWH.. Ne le sous estimez pas, il a pu réitérer son crime avec le NT.
a bientot quand l'atmosphère sera plus calme..