Vous avez à tort aboli les Lois.

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 28 mars20, 08:40

Message par Saint Glinglin »

"étant, comme on le croyait", cela veut dire "étant".

Mais cette traduction est peut-être fantaisiste.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 28 mars20, 08:57

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 28 mars20, 08:40 "étant, comme on le croyait", cela veut dire "étant".

Mais cette traduction est peut-être fantaisiste.
D'accord mais ça ne vient pas de Jésus mais de Luc et Marie est la seule témoin de ce que l'ange a dit et il vient de la maison de David né de l'Esprit-Saint.

1.35L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 1.36Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 28 mars20, 09:25

Message par Saint Glinglin »

1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

L'ange s'est visiblement planté.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 28 mars20, 13:21

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 28 mars20, 09:25 1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

L'ange s'est visiblement planté.
Son père par alliance, pas par descendance. Qui est le père de Jésus, Dieu et Joseph comme le père de tous ceux qui adopte un enfant, c'est de cette façon que tu dois le comprendre, Marie dit qu'elle est vierge et que l'enfant fut conçu de l'Esprit Saint, seul Marie savait ce que l'ange a dit, elle l'a sans doute dit à sa mère, à Elisabeth, et à d'autres apôtres. Joseph n'est pas le père biologique parce qu'il projetait de la laisser à cause qu'elle était enceinte et que ce n'était pas lui le père, donc David est le père par mariage comme un père l'est pour avoir adopté un enfant.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 28 mars20, 13:51

Message par Saint Glinglin »

Tu n'as pas compris : Jésus n'a pas appliqué ce programme.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 28 mars20, 14:00

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 28 mars20, 13:51 Tu n'as pas compris : Jésus n'a pas appliqué ce programme.
L'ange dit qu'elle a été enfanté par l'Esprit Saint, pas par Joseph, donc c'est l'Esprit-Saint qui est le père biologique de cet enfant. Qui est cet Esprit-Saint, son nom, on ne le sais pas, l'histoire ne le dit pas.

.19Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. 1.20Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; 1.21elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 1.22Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 1.23Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. 1.24Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. 1.25Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 28 mars20, 22:21

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 28 mars20, 07:26 D'où David tient-il que Jéhovah a un fils comme Jupiter et les autres ?
De Dieu.
Saint Glinglin a écrit : 28 mars20, 07:26 Alors pourquoi y trouve-t-on Joseph en bout de ligne ?
Comme tu ne t'en es pas rendu compte, je t'apprends que les femmes ne sont pas nommées dans les généalogies. C'est pourquoi le gendre de Héli est appelé fils de Héli. En fait Héli était le père de Marie.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 28 mars20, 23:49

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 28 mars20, 22:21 De Dieu.
Selon quels versets ?
Comme tu ne t'en es pas rendu compte, je t'apprends que les femmes ne sont pas nommées dans les généalogies. C'est pourquoi le gendre de Héli est appelé fils de Héli. En fait Héli était le père de Marie.
Et c'est ainsi que David descend d'Abraham en lignée féminine, mon bon monsieur.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 29 mars20, 00:35

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 28 mars20, 23:49 Selon quels versets ?
Psaume 110:1.
Saint Glinglin a écrit : 28 mars20, 23:49 Et c'est ainsi que David descend d'Abraham en lignée féminine, mon bon monsieur.
Oui. Sara, tu as déjà entendu parler ?

Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
Gaetan a écrit : 28 mars20, 14:00 L'ange dit qu'elle a été enfanté par l'Esprit Saint, pas par Joseph, donc c'est l'Esprit-Saint qui est le père biologique de cet enfant. Qui est cet Esprit-Saint, son nom, on ne le sais pas, l'histoire ne le dit pas.
Je voudrais bien savoir ce que vous foutez sur un forum religieux, les gars. Vous racontez absolument n'importe quoi.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 29 mars20, 02:15

Message par Gaetan »

Jean Moulin a écrit : 29 mars20, 00:38
Ajouté 2 minutes 58 secondes après :
Je voudrais bien savoir ce que vous foutez sur un forum religieux, les gars. Vous racontez absolument n'importe quoi.
Je n'ai fait que lire ce qui est écrit dans les évangiles, si ça ne convient pas c'est toi qui doit débarquer du forum religieux.

C'est écrit ici:

Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre

Une ombre c'est une âme, c'est elle qui a enfanté Marie, c'est pas n'importe quoi, c'est ce qui est écrit. Rien n'est impossible à Dieu.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 29 mars20, 05:00

Message par Jean Moulin »

Gaetan a écrit : 29 mars20, 02:15 Je n'ai fait que lire ce qui est écrit dans les évangiles
Alors ça, je n'y crois pas une seconde.
Gaetan a écrit : 29 mars20, 02:15 C'est écrit ici:

Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre

Une ombre c'est une âme
A oui ? d'où tiens-tu ça ? Et tu prétends ne faire que lire ce qui est écrit dans les évangiles ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 29 mars20, 07:43

Message par Saint Glinglin »

Gaetan a écrit : 29 mars20, 02:15 Je n'ai fait que lire ce qui est écrit dans les évangiles, si ça ne convient pas c'est toi qui doit débarquer du forum religieux.

C'est écrit ici:

Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre

Une ombre c'est une âme, c'est elle qui a enfanté Marie, c'est pas n'importe quoi, c'est ce qui est écrit. Rien n'est impossible à Dieu.
Pas du tout. Il s'agit d'un débris du Protoévangile de Jacques où Marie réside au temple.

Et c'est dans le temple que réside Dieu sous forme d'ombre.

Ajouté 12 minutes après :
Jean Moulin a écrit : 29 mars20, 00:38 Psaume 110:1.
N'importe quoi pour n'avoir pas trouvé de verset où il est question du fils de Dieu.
Oui. Sara, tu as déjà entendu parler ?
Où est-il écrit "Abraham engendra Sara" ?
Je voudrais bien savoir ce que vous foutez sur un forum religieux, les gars. Vous racontez absolument n'importe quoi.
Comme si c'étaient les croyants qui ici racontaient des choses intelligentes.....

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 30 mars20, 01:32

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 29 mars20, 07:55 Pas du tout. Il s'agit d'un débris du Protoévangile de Jacques où Marie réside au temple.

Et c'est dans le temple que réside Dieu sous forme d'ombre.
:lol:
Saint Glinglin a écrit : 29 mars20, 07:55Où est-il écrit "Abraham engendra Sara" ?
Je n'ai rien prétendu de tel. Par contre, Sara est la mère de Isaac qui est l'ancêtre de David, lui-même ancêtre de Jésus par sa mère, Marie.
Saint Glinglin a écrit : 29 mars20, 07:55Comme si c'étaient les croyants qui ici racontaient des choses intelligentes.....
Pas toujours, mais en matière de niaiseries, tu fais très fort, quand-même. Il est très clair que ton seul but est de diffamer la Bible.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 30 mars20, 04:21

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 30 mars20, 01:32 :lol:
Ce n'est pas dans la Tour de Garde mais c'est dans l'AT.
Je n'ai rien prétendu de tel. Par contre, Sara est la mère de Isaac qui est l'ancêtre de David, lui-même ancêtre de Jésus par sa mère, Marie.
Selon quels versets ?
Pas toujours, mais en matière de niaiseries, tu fais très fort, quand-même. Il est très clair que ton seul but est de diffamer la Bible.
Je la connais mieux que les croyants d'ici et ça te gêne.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 30 mars20, 06:03

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 30 mars20, 04:21 Ce n'est pas dans la Tour de Garde mais c'est dans l'AT.
Quels versets ?
Saint Glinglin a écrit : 30 mars20, 04:21 Selon quels versets ?
La généalogie de l'évangile de Luc.
Saint Glinglin a écrit : 30 mars20, 04:21 Je la connais mieux que les croyants d'ici et ça te gêne.
Ce qui me gêne c'est que tu ne fais que la dénigrer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 21 invités