Tu lis :
Jean
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Tu oublies que toujours les prêtres pardonnent, ils ne retiennent jamais les péchés comme JESUS le dit.
Est ce qu'un prêtre a déjà dit à quelqu'un après une confession "non je ne te pardonne pas" ?
De mémoire d'homme jamais ou alors dans le secret du confessionnal ça s'est passé, peut être, et ni le prêtre, ni le fidèle n'a parlé.
Lorsque le pape bénit à la télévision, est ce que les gens prennent la bénédiction du pape comme pour leur dire "je vous bénis vous êtes pardonnés" ?
Sur KTO "le café du curé" justement récemment, il y a eu une discussion sur ce sujet.
Le curé a dit qu'un vrai sacrement doit être fait, dans les formes et que lorsque le pape donne sa bénédiction à ceux qui l'écoutent, ce n'est pas pour les pardonner, mais les bénir simplement.
Ces versets de Jean que tu cites sont véritablement la vraie mission d'un prêtre.
Le prêtre pardonne, le péché est pardonné, le prêtre s'y refuse, le péché n'est pas pardonné.
Mais tu oublies le processus.
Le prêtre croit en JESUS, oui, puisqu'il a reçu ce que personne d'autre ne reçoit, la Grâce sacerdotale.
Donc aucun doute il croit.
Il se pose la question : pourquoi JESUS a été sacrifié, et la théologie qu'il apprend à l'école le lui dit.
Sa santé spirituelle à ce prêtre dépend de ce qu'il dira sur DIEU.
S'il dit que DIEU punit JESUS pour disculper des gens pécheurs, c'est à l'inverse du concept divin puisque DIEU est très rigoureux pour que chacun sorte du péché, à savoir suive ses Lois car je te rappelle que le péché découle de l'inobservation des Lois de Dieu.
Donc cet homme prêtre porte un habit qui le montre en tant que missionné de Dieu mais chez lui il y a un manque de respect envers Dieu, donc Dieu ne lui donne pas LA LOI DE LA FOI qui est décrite dans Romains 3, à savoir cet homme prêtre a cru en JESUS mais mal, et cet homme s'entendra dire par JESUS qu'il n'a pas connu JESUS et qu'il doit être hors de sa face, car c'est péché de dire que JESUS se sacrifie sur la Croix afin que DIEU absout ses Lois, car je te rappelle que lorsqu'il est dit que DIEU pardonne parce que JESUS s'accable des fautes des hommes par sa Souffrance, cela signifie "PARDON" et Pardon c'est Pardon, c'est à dire que les Lois inutile de les suivre puisque DIEU pardonne.
C'est donc incorrect.
Mais les Lois sont malédiction pour les gens, donc pour que les gens ne soient pas maudits par Dieu en ne les observant pas convenablement, car des gens ignorent si ce qu'ils font c'est bien ou mal, comme Paul le dit, à savoir lorsqu'il vivait avant que Moise ne promulgue les Lois de Dieu, il convoitait, et après lorsqu'apparaissent les Lois de Dieu où il est dit que convoiter est interdit, Paul se retrouve béat, comme il se demande comment de lui même il ne pouvait pas deviner que c'est mal de convoiter, donc DIEU afin que les gens ne se posent plus ces questions, par la NOUVELLE ALLIANCE c'est DIEU qui agit en nous en TOUTES CIRCONSTANCES à savoir nous ne faisons plus rien de nous mêmes, c'est DIEU qui nous guide, nous prive de notre libre arbitre, nous ne sommes plus esclaves du péché, mais esclaves de DIEU.
Romains 6:22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
Mais les prêtres eux montrent qu'ils n'ont pas reçu la LOI DE LA FOI car par les péchés que montrent certains, et puisque la doctrine est commune à l'ensemble des prêtres, ceux qui montrent des péchés comme ceux qui ont défrayé la chronique judiciaire, cela veut dire qu'il y a chez eux un manque de respect envers Dieu et ils ne reçoivent donc pas la Loi de la Foi, et ils ne peuvent donc pas pardonner et ne pas pardonner, car ils n'ont pas la dignité pour cela.
Car si je le dis, je me fie à ce que je vois, et ce que je vois est qu'aucun prêtre n'a eu ce que la Bible dit, à savoir que les prêtres auraient été écartés de tous les dangers, comme Pierre le dit, et les prêtres auraient dû faire des miracles, des guérisons, ressusciter les gens, et nous sommes témoins que jamais un prêtre n'a fait cela.
C'est la raison pour laquelle je trouve usurier de voir que des prêtres qui n'ont pas reçu de Dieu ce qu'ils devaient recevoir s'ils s'étaient comportés convenablement puissent bénir et pardonner tout en sachant qu'ils savent qu'un prêtre ressuscite les gens, guérit les gens des maladies, qu'un prêtre est à l'abri de tous les dangers, qu'ils lisent comme moi je lis et toi aussi qu'un homme qui marche sur la sainteté est désinhibé du mal, et ils voient, ils ont des yeux pour cela, des oreilles pour entendre que parmi eux il y a des gens qui n'ont pas le profil, et jamais ils ne se posent de questions sur leur compte, ils font la sourde oreille à la raison divine, et ils font comme si de rien n'était.
Ils disent au contraire que puisque le monde est rempli de pervers, eux ne dérogent pas à la règle, et il y a de mauvaises brebis chez eux comme au dehors.
Mais c'est faux parce qu'ils lisent Paul qui dit qu'un homme qui est conforme aux yeux de Dieu reçoit la LOI DE LA FOI ils le lisent mais malgré cela ils se disculpent en prétextant qu'ils ne sont ni plus ni moins comme les gens de l'extérieur, qui doivent, comme les gens de l'extérieur, attendre le Jour du Jugement où là ils n'ont qu'une chose à faire : ACCEPTER LE SALUT QUE DIEU LEUR OFFRE EN AYANT PRIS LE SANG DE JESUS EN ECHANGE.
Dès la base, la fondation, il y a outrage.
Le torrent va se déverser et l'édifice va être emporté car il n'y a pas de FONDATION A LA FOI car elle est mauvaise.
Dans d'autres circonstances, je n'aurais rien dit.
Le pouvoir du Sacrificateur
Le pouvoir du Sacrificateur
Ecrit le 28 mars20, 00:27"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Le pouvoir du Sacrificateur
Ecrit le 28 mars20, 03:42Jésus s'adressait aux apôtres pas aux prêtres, eux n'ont aucun pouvoir de pardonner ou de retenir quoi que ce soit.
Ecrit le 28 mars20, 03:49Dieu a fait des premiers qui ont ressuscité dans l'humanité précédent la nôtre, des Sacrificateurs pour Dieu pour Christ qui ont mille ans pour se racheter de leurs péchés, en ayant pour mission d'éduquer l'humanité avec la Grâce que Dieu leur accorde, car en esprit, Dieu leur donne explications de la Bible, comme Romains 1 le dit, en ces termes "la vérité leur a été manifestée" donc un Sacrificateur comme l'est un apôtre, donc un Juif et un Sacrificateur comme l'est un prêtre puisqu'il est envoyé exprès par Dieu pour l'être un prêtre, ont les mêmes privilèges, à savoir guérir les gens, les ressusciter s'il le faut, mais sachant qu'ils n'agissent pas de leur chef, mais que c'est DIEU qui le fait à la condition que ceux qui sont guéris le méritent par leur foi, et ceux qui sont ressuscités le méritent aussi par leur foi.
Un homme qu'il soit prêtre ou pas lui ne sait pas, il est un instrument dans les mains de Dieu.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 28 mars20, 09:08Re: Le pouvoir du Sacrificateur
Ecrit le 28 mars20, 10:02Les prêtres sont ceux que Dieu missionne pour éduquer l'humanité au point de vue de la foi, après que Jésus ait tout accompli.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 28 mars20, 13:08Le père de Moise est le diable, donc leur foi est en Satan. Les vrais chrétiens comme les cathares, les marcionites, les gnostiques, les manichéens, ils les ont persécutés, torturés, et tués.
Ecrit le 28 mars20, 21:52Je ne parle plus avec toi, tu es trop obsédé par cette idée récurrente.
Ecrit le 28 mars20, 22:25Bonjour Prisca
Que pensez-vous du pape François actuel après avoir lu sur internet l'article suivant ?
" L' antipape Bergoglio ou pape de Lesbo " par Louis Hubert REMY publié le 21/10/2017.
Que pensez-vous du pape François actuel après avoir lu sur internet l'article suivant ?
" L' antipape Bergoglio ou pape de Lesbo " par Louis Hubert REMY publié le 21/10/2017.
Ecrit le 28 mars20, 23:01Bonjour ESTHER
Ce que je pense du pape François se résume en une seule chose : il est satan.
Par la Bible nous le savons parce qu'elle nous donne des indices.
Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans
Les âmes de ceux décapités à cause du témoignage de Jésus et la Parole de Dieu sont des gens qui ont vu leurs têtes tomber, têtes couronnées qui tombent, ils chutent de leur piédestal, ils ne sont plus ces rois qui ont été adulés, mais de fieffés imposteurs, et ils sont les 8 rois dont il est question dans ces versets ci dessous :
Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)
Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)
1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui va être canonisé, mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.
Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit,
Tout corrobore.
Ecrit le 29 mars20, 02:34-