Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 21:12

Message par abcis »

Patrice es tu au courant que toutes les réunions sont annulées car interdites ? donc pas de rassemblements le 07 mars .Ou voudrais tu désobéir a César ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 21:46

Message par prisca »

gadou a écrit : 28 mars20, 11:29 Ce que Jésus dit, c'est que ceux qui croient en lui, croient en Dieu.
Mais ça marche pas dans l'autre sens, certains juifs croient en Dieu mais pas en Jésus, n'est-ce pas ?

Romains 4 explique bien pourquoi il faut croire en Jésus pour croire en Dieu.


Paul aux Romains 4

1 Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair ?
2 Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
3 Car que dit l'Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;
5 et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
6 De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres :
7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts !
8 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché !
9 Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis ? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.
10 Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait-ce après, ou avant sa circoncision ? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis.
11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.
14 Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,
15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,
17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité.
19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
21 et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
22 C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.
23 Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé;
24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts JESUS notre Seigneur,
25 lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.



Commentaires personnels :

Est-ce que Abraham a trouvé justice aux yeux de Dieu par ses œuvres ? Oui et il peut en être fier mais c'est parce qu'il croit en Dieu que ses œuvres ont été rendues louables.
Cependant celui qui fait une œuvre, c'est grâce à son œuvre qu'il est perçu comme un pieux et celui qui ne fait pas d'œuvre mais qui croit en Dieu et Dieu le rend juste, la foi de cet homme est gratifiée par la justice car Dieu agit en lui.

De même David est un homme heureux d'avoir été pécheur et malgré cela Dieu le pardonne.

Heureux sont les hommes à qui Dieu ne retient pas les fautes.

Que dire d'Abraham puisque lui ne fut ni Juif ni paien, puisqu'il a connu l'avant circoncision et l'après circoncision ?

Abraham a reçu par la circoncision le sceau de la justice obtenue par la foi afin de devenir le père de tous les Juifs et il fut le père de tous les paiens car il a eu la foi avant d'être circoncis

Les paiens donc qui agissent comme Abraham avant sa circoncision marchent par la foi et puis la justice vient ensuite par amour du Père

Ceux qui sont circoncis le sont dans la chair et dans le coeur, ainsi ils croient en Dieu comme Abraham a cru

En effet ce n'est pas le contraire, la loi n'amène pas au Ciel mais la justice de la foi oui

Parce que la loi s'appuie sur les mauvais comportements corrigés et s'il n'y avait pas ces comportements iniques la loi ne serait pas apparue

C'est pour cela que Dieu donne sa Grâce à ceux qui ont la foi d'abord, la Grâce agissante.

La Grâce agissante pour Juifs et paiens car Abraham est le père des Juifs et des paiens

Abraham crut en Dieu c'est pour cela qu'il était lui rigoureux à ne pas pécher et Dieu le renforça par la foi

Et Abraham est celui qui croit au Ciel

C'est pour cela que lui fut celui qui a agi avec justice venant de lui-même et après il reçut la Foi

Mais nous c'est l'inverse, car nous ne croyons pas comme Abraham donc il faut qu'il y ait la Grâce agissante de Dieu en nous pour ensuite se dire que notre foi est véritable par JESUS qui a été livré à cause de nos péchés, et ressuscité pour que nous parvenions à nous rendre justes par la Grâce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 21:53

Message par gadou »

prisca a écrit : 28 mars20, 21:46 JESUS qui a été livré à cause de nos péchés,
Quel est le rapport entre la mort de Jésus et tes péchés ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 22:18

Message par prisca »

gadou a écrit : 28 mars20, 21:53 Quel est le rapport entre la mort de Jésus et tes péchés ?

Le rapport est que le péché a abondé, et il a fallu que les Lois apparaissent afin de se soustraire aux péchés.

Par exemple, les hommes convoitaient, Dieu ordonne qu'il est interdit de convoiter ; les hommes sont adultérins, Dieu ordonne qu'il est interdit de tromper etc.....

Jésus s'est sacrifié pour que les Lois nous parviennent et que grâce aux Lois je recule moi, toi et les autres devant mes et nos péchés car en ayant libéré les paiens du péché, Jésus leur a donné l'occasion de suivre les Lois de Dieu afin qu'ils mettent un terme à leurs iniquités.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 28 mars20, 23:28

Message par gadou »

prisca a écrit : 28 mars20, 22:18 JESUS qui a été livré à cause de nos péchés, ... Jésus s'est sacrifié pour que les Lois nous parviennent ... ayant libéré les paiens du péché,
Tu n'as pas répondu à ma question: tes péchés à toi, ceux que toi tu as commis, quel rapport avec la mort de Jésus ?
Quelles lois nous sont parvenues ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 00:00

Message par prisca »

gadou a écrit : 28 mars20, 23:28 Tu n'as pas répondu à ma question: tes péchés à toi, ceux que toi tu as commis, quel rapport avec la mort de Jésus ?
Quelles lois nous sont parvenues ?
Le Sacrifice de Jésus m'a permis d'accéder à la Grâce de Dieu car Dieu a jugé que ma foi en Jésus est véritable et m'a gratifiée en échange de la Foi de la Loi c à d que je n'ai plus de libre arbitre, je suis devenue "esclave de Dieu".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 00:30

Message par gadou »

prisca a écrit : 29 mars20, 00:00 Le Sacrifice de Jésus m'a permis d'accéder à la Grâce de Dieu car Dieu a jugé que ma foi en Jésus est véritable et m'a gratifiée en échange de la Foi de la Loi c à d que je n'ai plus de libre arbitre, je suis devenue "esclave de Dieu".
Mais pourquoi Dieu te gracie à cause du sacrifice de Jésus, ne pouvait-il pas te gracier sans ce sacrifice ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 00:58

Message par prisca »

gadou a écrit : 29 mars20, 00:30 Mais pourquoi Dieu te gracie à cause du sacrifice de Jésus, ne pouvait-il pas te gracier sans ce sacrifice ?

Non car c'est la foi en Jésus qui m'a permis d'accéder au Pardon de Dieu et d'avoir eu la joie d'être désinhibée du mal, mais j'ai conscience cependant que ce n'est pas pour autant que je dois être inactive, je dois toujours m'investir pour répondre à l'amour que Dieu me donne par un militantisme toujours effréné.

Maintenant qu'est ce qui différencie "ma foi" et celle des autres qui peuvent en dire tout autant ?

J'ai toujours attendu le jour où j'allais comprendre pourquoi Jésus a donné ses 34 années de présence sur terre pour moi, car jamais auparavant toutes les explications n'ont recueilli mes suffrages, donc je me suis gardée d'offenser Dieu en acceptant des explications qui ne suivent pas la règle de la raison et du coeur, surtout du coeur, car les explications ne sont pas glorifiantes pour Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 02:02

Message par gadou »

prisca a écrit : 29 mars20, 00:58 J'ai toujours attendu le jour où j'allais comprendre pourquoi Jésus a donné ses 34 années de présence sur terre pour moi, car jamais auparavant toutes les explications n'ont recueilli mes suffrages, donc je me suis gardée d'offenser Dieu en acceptant des explications qui ne suivent pas la règle de la raison et du coeur, surtout du coeur, car les explications ne sont pas glorifiantes pour Dieu.
Comment tu comprends l'explication de Jésus lui-même:
"Jésus donc leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous dis que moi je suis la porte des brebis. Tous, autant qu'il en est venu avant moi, sont des voleurs et des larrons; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
Moi, je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; et il entrera et il sortira, et il trouvera de la pâture.
Le voleur ne vient que pour voler, et tuer, et détruire: moi, je suis venu afin qu'elles aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance.
Moi, je suis le bon berger: le bon berger met sa vie pour les brebis; mais l'homme qui reçoit des gages, et qui n'est pas le berger, à qui les brebis n'appartiennent pas en propre, voit venir le loup, et laisse les brebis, et s'enfuit; et le loup les ravit, et il disperse les brebis.
Or l'homme à gages s'enfuit, parce qu'il est un homme à gages et qu'il ne se met pas en souci des brebis.
Moi, je suis le bon berger, et je connais les miens et je suis connu des miens, le Père me connaît et moi je connais le Père; et je mets ma vie pour les brebis.
Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut que je les amène, elles aussi; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
A cause de ceci le Père m'aime, c'est que moi je laisse ma vie, afin que je la reprenne.
Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même; j'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre: j'ai reçu ce commandement de mon Père. "
(Jean 10,7-18)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 05:18

Message par prisca »

Pour que quiconque soit sûr qu'il est dans la Vérité et qu'il n'a pas affaire à de pseudos prêtres, sacrificateurs, Jésus est à l'image de Melchisédeck, le Grand Prêtre par excellence qu'il faut écouter et tout homme doit passer par Jésus qui est la porte qui mène au Salut.

Jésus donne la Vie en abondance car Il est le Bon Berger tandis que ceux qui se proclament pasteurs, à la première occasion, ils abandonnent leurs brebis en les laissant la proie du loup, le loup qui les prend, et qui les disperse.

Or le mercenaire, donc celui qui se fait payer pour être le gardien des brebis, c'est quelqu'un de basse moralité, ce pasteur là, ce prêtre là, il n'a pas souci des fidèles.

Il n'y a que Jésus qui engage sa vie pour ses brebis, les mercenaires ou pour dire les prêtres qui se vendent pour la gloire, eux ne se soucient pas du sort des brebis, des fidèles.

Nul besoin de prêtres et pasteurs, il suffit juste de suivre Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 05:45

Message par gadou »

prisca a écrit : 29 mars20, 05:18 Il n'y a que Jésus qui engage sa vie pour ses brebis,
Tu trouves qu'il n'a fait que "l'engager" ?
Ne comprends tu pas l'image ? Jésus explique qu'il donne sa vie, il s'est laissé tuer par le loup pour sauver la vie de ses brebis.
N'est-ce pas ce que tu comprends du passage ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 06:25

Message par prisca »

gadou a écrit : 29 mars20, 05:45 Tu trouves qu'il n'a fait que "l'engager" ?
Ne comprends tu pas l'image ? Jésus explique qu'il donne sa vie, il s'est laissé tuer par le loup pour sauver la vie de ses brebis.
N'est-ce pas ce que tu comprends du passage ?
Engager sa vie, c'est la donner.

Ce que je comprends est que les hommes sont dans des incertitudes, car ils cherchent le ciel à travers les dieux qu'ils se créent, car ils divinisent les bergers qui s'imposent à eux comme étant détenteurs de la vérité biblique, et ils attendent que le Ciel leur vienne en aide et ils sont égarés par des faux guides, des pseudo bergers, pasteurs, par des pseudo prêtres catholiques ou pasteurs protestants, alors qu'en faisant d'eux mêmes leur cheminement, directement par Jésus qui s'est donné en Sacrifice, ils peuvent à loisir en leur âme et conscience réfléchir sainement, sans être entravés par des discussions qui auront le tort de les perdre plutôt que de les sauver.

Je m'en réfère aussi à Marc 4 lequel chapitre dit que chemin faisant les gens font germer la semence du Seigneur en eux, mais satan est là pour la leur enlever et dire son mot à la place, donc Jésus dit qu'à eux Juifs toute la vérité est révlée en clair, mais aux gens du dehors de la Judée, à savoir les paiens, ils auront les paraboles pour à loisir pouvoir s'opposer au dictat du prêtre car si la vérité était dite entière, les prêtres auraient trouvé moyen de la détourner quand même, nul espoir de trouver d'autres explications saines ne pouvaient s'offrir aux fidèles.

Avec les paraboles la porte est ouverte à la multi interprétation, ainsi les gens ne se convertiront pas au catholiscisme au protestantisme mormons et TJ car ils auront pris un autre chemin que celui qui leur est imposé par satan qui a pris place dans toute la religion, en commençant par le catholicisme, les autres ont mimé les prêtres et ont posé leur fondation sur la leur, et pareillement ils rapportent la parole de satan qui leur fait perdre l'âme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 08:03

Message par Saint Glinglin »

Le rachat du péché de tous par le meurtre d'un seul n'existe pas dans le judaïsme :

Ex 32.30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Éternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
32.31 Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32.32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
32.33 L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
32.34 Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.
32.35 L'Éternel frappa le peuple, parce qu'il avait fait le veau, fabriqué par Aaron.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 08:51

Message par gadou »

prisca a écrit : 29 mars20, 06:25 Jésus qui engage sa vie pour ses brebis ... Engager sa vie, c'est la donner.
Oui.
Et il ajoute: "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde." (Jean 6,51)

As-tu mangé Jésus ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 09:55

Message par MonstreLePuissant »

gadou a écrit : 29 mars20, 08:51 Oui.
Et il ajoute: "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde." (Jean 6,51)

As-tu mangé Jésus ?
Ca reste un rituel osirien, pratiqué dans les temples égyptiens. Pourquoi Jésus reprend t-il ce rituel païen ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités