Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 10:24

Message par prisca »

gadou a écrit : 29 mars20, 08:51 Oui.
Et il ajoute: "Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde." (Jean 6,51)

As-tu mangé Jésus ?
Jésus a donné sa chair et chaque jour nous devons remercier Jésus de s'être sacrifié pour que nous nous nourrissions de la Parole de Dieu Salvatrice qui elle nous fait grandir spirituellement.

Tu sembles être chrétien pourtant gadou et malgré cela tu poses des questions qui ont l'air si innocentes, comme si tu ne le savais pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 10:51

Message par gadou »

prisca a écrit : 29 mars20, 10:24 Jésus a donné sa chair et chaque jour nous devons remercier Jésus de s'être sacrifié pour que nous nous nourrissions de la Parole de Dieu Salvatrice qui elle nous fait grandir spirituellement.

Tu sembles être chrétien pourtant gadou et malgré cela tu poses des questions qui ont l'air si innocentes, comme si tu ne le savais pas.
Ce que je ne sais pas c'est pourquoi tu comprends la bible tellement différemment de moi.

Ce passage indique que "manger la chair de Jésus et boire son sang" ça veut dire venir à lui et croire en lui.
Quand tu regarde Jésus dans son corps et que tu dis ce qu'il a fait c'est pour moi: tu manges son corps.
Quand tu regarde Jésus qui donne sa vie sur la croix, et que tu dis c'est pour moi: tu bois son sang.

"vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains ... Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; ... L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. ... mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. ... Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. ... La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. .... quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. ... celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie. ... C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. ... etc"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 21:37

Message par prisca »

gadou a écrit : 29 mars20, 10:51 Ce que je ne sais pas c'est pourquoi tu comprends la bible tellement différemment de moi.

Ce passage indique que "manger la chair de Jésus et boire son sang" ça veut dire venir à lui et croire en lui.
Quand tu regarde Jésus dans son corps et que tu dis ce qu'il a fait c'est pour moi: tu manges son corps.
Quand tu regarde Jésus qui donne sa vie sur la croix, et que tu dis c'est pour moi: tu bois son sang.

"vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains ... Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; ... L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. ... mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. ... Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. ... La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. .... quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. ... celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie. ... C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. ... etc"
Jésus dit de travailler c à d d’œuvrer pour la nourriture qui subsiste pour la Vie Eternelle et que Jésus nous donnera.

Jésus nous donne la Parole de Dieu qui est Nourricière et Salvatrice.

Manger le pain boire le vin pour remercier Jésus qui nous a permis de nous nourrir de la Parole de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 21:56

Message par gadou »

prisca a écrit : 29 mars20, 21:37 Manger le pain boire le vin pour remercier Jésus qui nous a permis de nous nourrir de la Parole de Dieu.
Mais pourquoi Jésus dit-il que si on ne boit pas son sang on n'a pas la vie éternelle.
As-tu bu le sang de Jésus ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 22:07

Message par prisca »

gadou a écrit : 29 mars20, 21:56 Mais pourquoi Jésus dit-il que si on ne boit pas son sang on n'a pas la vie éternelle.
As-tu bu le sang de Jésus ?
1 Corinthiens 23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 22:09

Message par Saint Glinglin »

Peut-on mettre une parole dans une coupe et la boire ?

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 22:13

Message par gadou »

gadou a écrit :Mais pourquoi Jésus dit-il que si on ne boit pas son sang on n'a pas la vie éternelle.
As-tu bu le sang de Jésus ?
prisca a écrit : 29 mars20, 22:07 1 Corinthiens 23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
Oui, la cène parle aussi de ce fait, mais ça ne répond pas à ma question:
Pourquoi boire le sang de Jésus donne la vie éternelle ?
As-tu bu le sang de Jésus, je ne parle pas du vin de la cène car il ne donne pas la vie, je parle du sang de Jésus qui donne la vie.

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 29 mars20, 22:09 Peut-on mettre une parole dans une coupe et la boire ?
Peux-tu expliquer, toi, pourquoi Jésus dit de boire son sang ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 22:26

Message par Saint Glinglin »

gadou a écrit : 29 mars20, 22:14 Peux-tu expliquer, toi, pourquoi Jésus dit de boire son sang ?
Parce que les dieux ressuscités sont des dieux de la végétation.

Et donc que le pain soit leur corps et le vin leur sang procède d'une certaine logique.

Mais pour ressusciter avec le dieu, il faut que ce pain et ce vin soient magiques.

Et donc on récite quelques formules magiques avant de les ingérer.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 22:39

Message par prisca »

prisca a écrit :1 Corinthiens 23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
gadou a écrit : 29 mars20, 22:14 Oui, la cène parle aussi de ce fait, mais ça ne répond pas à ma question:
Pourquoi boire le sang de Jésus donne la vie éternelle ?
As-tu bu le sang de Jésus, je ne parle pas du vin de la cène car il ne donne pas la vie, je parle du sang de Jésus qui donne la vie.


Peux-tu expliquer, toi, pourquoi Jésus dit de boire son sang ?
C'est boire le vin qui représente le Sang de Jésus, le Sang de Jésus étant le Sang de l'Alliance que Dieu fait avec les hommes.

Boire le vin qui est le Sang de Jésus c'est reconnaitre l'Alliance de Dieu avec nous et s'y tenir.

L'Alliance de Dieu avec nous consiste à :

- Croire en Jésus = avoir foi en Jésus, en sa Parole

- Ecouter Jésus = prendre connaissance de la Bible par les prêtres, par soi même

- Mettre la Parole de Jésus en pratique = obéir aux Commandements de Jésus et parmi les Commandements de Jésus il y a le Commandement de Jésus disant qu'il faut obéir aux Lois de Dieu.


Une Alliance est un accord bilatéral.

Dieu gratifie celui qui accepte ce contrat, ce pacte, de la Loi de la Foi, quand Dieu jugera que celui qui accepte l'Alliance le fait avec honnêteté et en donnant Gloire à Dieu.


Pour l'instant il n'y a pas de gens qui ont rempli le Pacte, donc l'Alliance que DIEU a établie est restée sans effet du côté de la bilatéralité.

Dieu établit une convention, les hommes pratiquent le rituel, mais ils en oublient l'essentiel, c'est suivre les préceptes de Jésus pour à la place mettre en place d'autres préceptes qui leur appartiennent.

Est ce que Jésus est DIEU né de DIEU ?

Non Jésus n'est pas un second Dieu donc sous couvert de l'unité d'un ensemble dans lequel il y a 3 personnes qui eux formeraient l'unité, est un moyen utilisé pour se substituer à la Vérité.

Pour les non trinitaires il y a la manière de concevoir la Crucifixion de Jésus.

Est ce que DIEU prend le Sang de Jésus comme pour sceller cet accord = "je vous pardonne tous du premier au dernier" ?

Non car cela n'a pas de sens et de plus c'est injurieux.

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 29 mars20, 22:26 Parce que les dieux ressuscités sont des dieux de la végétation.

Et donc que le pain soit leur corps et le vin leur sang procède d'une certaine logique.

Mais pour ressusciter avec le dieu, il faut que ce pain et ce vin soient magiques.

Et donc on récite quelques formules magiques avant de les ingérer.

Voilà en quelques mots le rituel catholique, protestant, mormons et TJ bien résumé par un saint glinglin tu as juste oublié de dire qu'il fallait rajouter un peu de poudre de perlimpinpin
Modifié en dernier par prisca le 29 mars20, 22:46, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 22:45

Message par gadou »

prisca a écrit : 29 mars20, 22:42 C'est boire le vin qui représente le Sang de Jésus, le Sang de Jésus étant le Sang de l'Alliance que Dieu fait avec les hommes.
Mais pourquoi du sang ?
Il aurais pu prendre du vin, du pain, etc... pourquoi du sang ?
Pourquoi Dieu a besoin de sang pour faire une alliance ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 22:49

Message par prisca »

gadou a écrit : 29 mars20, 22:45 Mais pourquoi du sang ?
Il aurais pu prendre du vin, du pain, etc... pourquoi du sang ?
Pourquoi Dieu a besoin de sang pour faire une alliance ?
Jésus a répandu son sang.

Jésus s'est sacrifié pour que par son sang, Rome paienne puisse avoir sur "son autel" le Sang pur d'un demi dieu et ainsi baisse la garde, et libère les otages, le prix payé par Jésus est son Sacrifice, la rançon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 22:59

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 29 mars20, 22:42 Voilà en quelques mots le rituel catholique, protestant, mormons et TJ bien résumé par un saint glinglin tu as juste oublié de dire qu'il fallait rajouter un peu de poudre de perlimpinpin
Tous les chrétiens sont censés croire à cette résurrection inspirée de celle d'Osiris et consorts.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 23:04

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 29 mars20, 22:59 Tous les chrétiens sont censés croire à cette résurrection inspirée de celle d'Osiris et consorts.

La Résurrection de Jésus est avérée.

Jésus n'a pas besoin de ressusciter car Jésus est Dieu mais Jésus l'a fait pour nous montrer, en vérité, que la résurrection existe et que tout comme Jésus, nous aussi nous ressusciterons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 23:06

Message par Saint Glinglin »

Jésus-Christ n'a jamais existé.

C'est ce qui lui permet d'être un dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 mars20, 23:31

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 29 mars20, 23:06 Jésus-Christ n'a jamais existé.

C'est ce qui lui permet d'être un dieu.
Tes deux phrases sont bizarres.

1/ Jésus a existé

2/ Jésus n'est pas "un dieu" mais Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités