C'est simplement la démonstration, là encore, que tu crois sans trop te renseigner. Libre à toi de préférer rester dans les croyances plutôt que dans l'information. Mais dans ce cas là, on impute pas cela aux autres.Mic a écrit : ↑02 avr.20, 06:07 Mouais, Abdallah,moi ce que je pense c'est que pour inventer des demonstrations aussi farfelues et surtout illogiques censées prouver l 'existence de Dieu, c'est qu 'au fond de toi tu n'es pas convaincu de son existence et que tu as besoin de raisons exterieures pour y croire, ce qui est je crois contraire à ta religion.
L'islam pousse à l'observation du monde et à la création de Dieu, à s'instruire et s'informer. L'humain est doué d'une raison, il n'y a rien d'illogique à tenter de comprendre le monde pour tenter de percevoir au mieux la vérité.
Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Non c'est vous qui n'êtes pas renseigné je pense.vic a écrit : ↑02 avr.20, 05:59 Mais vous avez le droit d'avoir vos croyances, mais pour moi ça n'a rien à voir avec des preuves ce que vous nous racontez . C'est de la foi religieuse . Vous avez le droit de croire . Nous on conteste uniquement le fat que vous confondiez logique et croyance c'est tout .
La croyance se confond bien à la logique chez nous. Si on croit c'est que l'on a une raison de le faire, c'est évident.
Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
Un Dieu pas logique qui crée l'univers, de la plus grosse des étoiles à la plus petite atome dans toute son immense complexité ? C'est ça votre « Logique » ?vic a écrit : ↑02 avr.20, 06:10 Parfait , vous avez vos croyances , mais ça n'est pas une démonstration logique . Peut être qu'il existe un dieu qui n'est pas logique et qui a créé l'univers , je n'en sais rien . je dit simplement que je n'ai pas de réponse là dessus et qu'on peut inventer toutes les réponses qu'on veut sur ce quoi on n'a pas de preuve .
Non aucune preuve à ce sujet. Mais j'ai bien la preuve qu'il existe un dessein. C'est même le but du sujet. Et vous n'avez toujours pas réussi à me contredire.
Donnez moi une preuve qu'un Dieu licorne existe je vous en prie.
Moi j'ai donné la preuve qu'un dessein existait bel et bien.
Ajouté 5 minutes 41 secondes après :
Donc premièrement, la pièce ne tombe pas 1 fois sur 2 d'un côté parce que nous avons défini les règles.BenFis a écrit : ↑02 avr.20, 06:13 Le hasard peut s'expliquer. Celui-ci n'est qu'un banal comptage des solutions possibles.
Le degré de hasard en rapport avec pile ou face se trouve dans la définition, lorsqu'on pose que la pièce a autant de chance de tomber sur pile que sur face. Chacune des solutions est donc de 1/2, donc de 50% par définition.
On ne devrait donc pas s'étonner à ce qu'un grand nombre de cas produise en moyenne le même résultat de 50%, puisque c'est nous qui fixons les règles de départ d'une chance sur 2.
La pièce tombe tombe 1 fois sur 2 d'un côté, parce que les chances de résultat par côté son à peu près les même et que ça suit le schéma propre au hasard qui veut que pour une expérience comportant deux événements de même probabilité, alors l'un a autant de chance que l'autre de tomber.
J'ai jamais dit que je ne comprenais pas, je dis que les scientifiques démontrent l'inverse. Ma logique veut simplement que je préfère croire des scientifiques plutôt qu'un message sur un forum. Rien de personnel.