"Le Nouveau Testament a-t-il été écrit en hébreu ?Saint Glinglin a écrit : ↑02 avr.20, 02:45 L'Apocalypse est un texte juif rédigé en hébreu, traduit en grec, puis christianisé par un type qui ne parlait pas l'hébreu.
Mon opinion est que le texte original entier du document que nous avons nommé Nouveau Testament a été écrit par des Juifs suivant Jésus (au sens ancien de ce mot) dans une langue que l’on peut qualifier, non pas simplement de koinè ou grec commun, mais de “koinè judéo-grecque”. Certains auteurs qui avaient les moyens d’employer un scribe professionnel (comme c’était le cas de Paul, et peut-être également de Luc) avaient une excellente maîtrise de la langue, tandis que d’autres, comme les auteurs de l’évangile de Jean et du Livre de l’Apocalypse ont écrit à un niveau beaucoup plus simple. Il en va de même en anglais ; on peut écrire dans un style élégant, ou exprimer ses pensées dans la même langue, mais sous une forme beaucoup plus simple (comme je le fais moi-même).
Mais avant tout, qu’est-ce que la koinè ?
La koinè (qui diffère du grec classique) était la forme commune à plusieurs régions du grec parlé et écrit dans l’antiquité hellénistique et romaine. La composition du Nouveau Testament date de cette période historique."
https://catholic.co.il/?cat=&view=article&id=8951&m=