Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 02 avr.20, 13:15

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 02 avr.20, 02:45 L'Apocalypse est un texte juif rédigé en hébreu, traduit en grec, puis christianisé par un type qui ne parlait pas l'hébreu.
"Le Nouveau Testament a-t-il été écrit en hébreu ?

Mon opinion est que le texte original entier du document que nous avons nommé Nouveau Testament a été écrit par des Juifs suivant Jésus (au sens ancien de ce mot) dans une langue que l’on peut qualifier, non pas simplement de koinè ou grec commun, mais de “koinè judéo-grecque”. Certains auteurs qui avaient les moyens d’employer un scribe professionnel (comme c’était le cas de Paul, et peut-être également de Luc) avaient une excellente maîtrise de la langue, tandis que d’autres, comme les auteurs de l’évangile de Jean et du Livre de l’Apocalypse ont écrit à un niveau beaucoup plus simple. Il en va de même en anglais ; on peut écrire dans un style élégant, ou exprimer ses pensées dans la même langue, mais sous une forme beaucoup plus simple (comme je le fais moi-même).

Mais avant tout, qu’est-ce que la koinè ?

La koinè (qui diffère du grec classique) était la forme commune à plusieurs régions du grec parlé et écrit dans l’antiquité hellénistique et romaine. La composition du Nouveau Testament date de cette période historique."

https://catholic.co.il/?cat=&view=article&id=8951&m=

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 avr.20, 20:26

Message par Saint Glinglin »

Est-ce qu'un site catholique peut écrire quelque chose de non conforme au dogme ?

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.20, 23:26

Message par l_leo »

Pollux a écrit : 01 avr.20, 07:30 Église de Philadelphie => Amérique du Nord (en référence à la ville américaine de Philadelphia)

Pour les autres je ne suis pas encore au courant.
Conclusion la Révélation est en cours , peut-être aujourd’hui, demain, qui sait ? Ce que l’on sait: RÉVÉLATION, sans vraiment être au courant en quoi elle consiste.

Ps . Comme suggéré dans un fil voisin , l’Apocalypse ou Révélation est une copie allégorique de plusieurs versets du chap. 1 de la Genèse hébraïque.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.20, 23:35

Message par MonstreLePuissant »

Dans l'Apocalypse de Jean, Jésus affirme revenir vite, bientôt ! 2000 ans plus tard, ce n'est ni vite, ni bientôt !

Il est donc impossible que ce texte puisse être pris au sérieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.20, 23:51

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
"Le Nouveau Testament a-t-il été écrit en hébreu ?
mais ce n'est pas possible !!
Tu ne sais donc pas que le nouveau testament (comme l'ancien ), est une compilation de vieux textes d'origine , de période, de lieu , et d'écriture différente. exemple nous savons que certains evangiles étaient ecrits en grec au départ .
Ce rassemblement de vieux texte épars a été commencé par Marcion en 140, avec son evangilion , où il avait assemblé certains, écrits de Paul , la partie centrale de l'évangile de Luc actuelle .

Le premier Canon dit de Muratori qui regroupe une grande partie du NT , date seulement de l'an 200, où certains textes n'étaient pas encore assemblés .
Et enfin les plus anciens documents que nous avons actuellement du NT , sont le Sinaiticus daté du 4 eme siècle , et le Vaticanicus daté du 5eme . Strictement rien avant !!!

Il faut faire le distinguo entre l'enseignement de l'ECR, et l'histoire des vieux manuscrits .
dernier point il a fallut attendre jérome avec la Vulgate pour avoir une traduction de ces vieux textes en Latin .
Période où le NT a été sérieusement aménagé !!!

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.20, 00:00

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 02 avr.20, 20:26 Est-ce qu'un site catholique peut écrire quelque chose de non conforme au dogme ?
Est-ce que Saint Glinglin peut croire à quelque chose qui n'est pas conforme à ses dogmes personnels ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.20, 00:02

Quels sont ces dogmes ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.20, 00:03

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 02 avr.20, 23:51 mais ce n'est pas possible !!
Tu ne sais donc pas que le nouveau testament (comme l'ancien ), est une compilation de vieux textes d'origine , de période, de lieu , et d'écriture différente. exemple nous savons que certains evangiles étaient ecrits en grec au départ .
C'est justement ce que j'essaie de faire comprendre à Saint Glinglin qui croit que tout a été écrit en hébreux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.20, 00:04

La Bible a été écrite en grec, c'est bien connu....

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.20, 00:17

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 03 avr.20, 00:02 Quels sont ces dogmes ?
- Le NT a été écrit en hébreux.

- Le gnosticisme c'est comme le new-age.

- Jésus-Christ n'a jamais existé.

- L'inspiration divine ça n'existe pas non plus.

- etc.

Ajouté 3 minutes 53 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 03 avr.20, 00:04 La Bible a été écrite en grec, c'est bien connu....
"Le Nouveau Testament que nous connaissons vient tout entier du grec. Des sections ou des versions anciennes de quelques livres ont pu connaître une première rédaction en araméen, la langue d'usage de Jésus et des Douze. C'est une hypothèse valable. Mais en pratique, seuls des écrits en langue grecque nous sont parvenus. Très tôt, en effet, les communautés chrétiennes se répandent à l'extérieur du pays de Jésus. La langue usuelle, celle qui permet de franchir les frontières, c'est le grec."

http://www.interbible.org/interBible/de ... 990225.htm

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.20, 00:28

Pollux a écrit : 03 avr.20, 00:21 - Le NT a été écrit en hébreux.
Je n'ai jamais écrit ça.
- Le gnosticisme c'est comme le new-age.
C'est un constat.
- Jésus-Christ n'a jamais existé.
C'est une évidence.
a écrit :- L'inspiration divine ça n'existe pas non plus.
Et voici un disciple de Prisca.
"Le Nouveau Testament que nous connaissons vient tout entier du grec. Des sections ou des versions anciennes de quelques livres ont pu connaître une première rédaction en araméen, la langue d'usage de Jésus et des Douze. C'est une hypothèse valable. Mais en pratique, seuls des écrits en langue grecque nous sont parvenus. Très tôt, en effet, les communautés chrétiennes se répandent à l'extérieur du pays de Jésus. La langue usuelle, celle qui permet de franchir les frontières, c'est le grec."

http://www.interbible.org/interBible/de ... 990225.htm
Il faut être complètement ignare pour réduire la Bible au Nouveau Testament.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.20, 00:32

Message par ESTHER1 »

IL n' n' est pas nécessaire de connaître le latin ou le grec pour " voir " DIEU. Dieu est partout pour TOUS sinon il ne serait pas DIEU.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.20, 00:34

Ah zut ! J'ai marché dessus.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.20, 00:39

Message par ESTHER1 »

Cela ne m' étonne pas ! Fais attention !Trop de gens ne font pas attention !

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 avr.20, 01:14

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 03 avr.20, 00:28 Je n'ai jamais écrit ça.
Tu es de mauvaise foi.
Saint Glinglin dans un autre message" a écrit :Et donc c'est parce que la Bible a été écrite en hébreu qu'on peut y trouver des choses à partir du grec, mon bon monsieur.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=84 ... u#p1334352
a écrit :Il faut être complètement ignare pour réduire la Bible au Nouveau Testament.
C'est tout ce que tu trouves à dire quand je donne des sources qui vont dans le sens contraire de tes croyances ?

Tu devrais peut-être faire comme moi et donner des références au lieu de te contenter de faire des affirmations gratuites pour essayer de noyer le poisson.

Répondre