Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 05 avr.20, 05:44

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Un homme est composé d'atomes , et que je sache , un atome ça n'est pas une conscience intelligente .
Même si la partie n'est pas intelligente, l'ensemble des parties l'est. Donc, je ne vois pas le problème.

Jusqu'à preuve du contraire, ni l'intelligence, ni la vie ne viennent de quelque chose qui n'était ni vivant, ni intelligent. Pour le moment, on est sûr que c'est le résultat de la reproduction. On n'a jamais rien vu qui ne se reproduit pas, devenir vivant et intelligent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.20, 06:09

Message par BenFis »

Le problème est de savoir à partir de quand peut-on parler d'intelligence ? un gorille est-il intelligent ? sans doute ! une musaraigne ? certainement moins ! un moustique est-il intelligent ? un microbe ? faut-il être vivant pour être intelligent ?

L'intelligence est finalement une question de mesure. Le tout est de savoir quoi mesurer!?
On pourrait par ex. en théorie, mesurer le nombre d'interactions possibles entre les éléments constituants un objet, ce qui permettrait de lui attribuer un degré d'intelligence potentiel. Ainsi, que l'objet d'étude soit vivant ou pas n'aurait pas d'incidence sur le résultat.

Et en mesurant le degré d'intelligence d'un atome on obtiendrait une mesure proche de zéro (mais pas zéro).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.20, 06:18

Il ne faut pas confondre intelligence, et conscience. L'intelligence se distingue de la conscience par le fait que l'on parle dans le cas de l'intelligence, d'une capacité à résoudre des problèmes. Plus tu peux résoudre des problèmes complexes, et plus grande est ton intelligence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.20, 06:27

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 05 avr.20, 06:18 Il ne faut pas confondre intelligence, et conscience. L'intelligence se distingue de la conscience par le fait que l'on parle dans le cas de l'intelligence, d'une capacité à résoudre des problèmes. Plus tu peux résoudre des problèmes complexes, et plus grande est ton intelligence.
La conscience va de paire avec l'intelligence. Elle émerge probablement à partir d'un degré d'intelligence suffisant, et permet à un certain stade d'avoir une conscience réflexive.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 avr.20, 07:28

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 05 avr.20, 02:57
Tu as donc la preuve que l'intelligence peut venir de quelque chose qui n'est pas intelligent. Un arbre peut produire un être humain ? C'est ce que tu insinues ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, l'intelligence se transmet comme la vie.
Les arbres et les êtres humains on un ancêtre commun.

Par ailleurs, le fait de disposer ses feuilles pour recevoir le maximum de lumière n'est-il pas un embryon d'intelligence ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.20, 11:21

Message par Inti »

Diantre! Un " petit" virus qui vient perturber toute la logistique créationniste du village global c'est une intelligence en la nature! :shock: 8-)

Vous ne savez pas tirer les leçons de la nature. En plus le tirage de couverture est commencé. Lui y a 2000$ par mois à rien faire , pis moé chu sur la première ligne à moins que ça. Canadian tire vend sans contrainte pis moé je peux pas faire des changements d'huile ou pneus entre deux urgences mécaniques hypothétiques. Les réparateurs de vélo peuvent fonctionner. Bixi aussi.

Les soignants de premières lignes tiennent à ce que tous les masques leur soient destinés. ( À raison).

Y a deux facteurs. Le coranovirus et le putain de facteur humain. :pout: :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 avr.20, 06:04

Message par dan26 »

vic a écrit : 05 avr.20, 03:51 Désolé , mais moi je n'appelle plus ça une conscience ou une intelligence .
Du coup on peut aussi postuler le contraire .
Un atome agit de façon automatique, tel un automate . Je ne vois pas de conscience ou d'intelligence dans un automate .
pour ma part je vois de la conscience et de l'intelligence dans le cerveau et le cerveau est de la matière ., qui produit des réactions chimiques qui produisent cela !!

amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 avr.20, 01:20

Message par vic »

a écrit :Dan 26 a dit : pour ma part je vois de la conscience et de l'intelligence dans le cerveau et le cerveau est de la matière ., qui produit des réactions chimiques qui produisent cela !!
Oui Dan , mais la question de Monstre le puissant était celle là:

a écrit :Monstre le puissant a dit : DIEU peut effectivement être partout, et nous serions une infime partie de lui. La question d'anomalie et de malheur sur terre n'est qu'un point de vue subjectif. Un DIEU qui serait TOUT n'aurait pas ce questionnement.
je lui ai répondu :
a écrit : Vic a dit : : Oui , ça revient à dire dieu c'est la nature , mais effectivement on ne voit pas pourquoi la nature se questionnerait , ou aurait une conscience .
Dans la logique , que A implique B , n'implique pas forcément que B implique A.
Qu'une chaise soit verte , n'implique pas forcément que le vert soit une chaise .
Que la nature produise parfois de l'intelligence ou la conscience n'implique pas nécessairement que la nature soit intelligente ou ait une conscience .
Monstre le puissant m'a alors répondu :
a écrit :Monstre le puissant dit : Si tu arrives à démontrer que la vie et l'intelligence proviennent de quelque chose de non vivant et de non intelligent, je te tire mon chapeau. Pour le moment, on sait que ça se transmet. Donc, mes croyances sont plus que fondées, puisque ça vient de l'observation objective.

Et moi je réponds ici de nouveau :

J'ai parfaitement répondu à ta question . Un cerveau c'est fait d'atomes , qui agissent tel des automates , ça n'a rien d'intelligent .Justement , penser que l'intelligence ait pour origine l'intelligence est une erreur courante .
Bref, rien ne prouve qu'un être intelligent soit à l'origine de notre intelligence , ou que l'intelligence soit à l'origine de l'intelligence .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.20, 02:18

vic a écrit :Un cerveau c'est fait d'atomes
Oui, mais ta conscience, est-elle faite d'atomes ? C'est toujours là la limite de ton raisonnement. La conscience n'est pas le cerveau, et le cerveau n'est pas la conscience. Tu peux comme dan26 prétendre que c'est le cerveau qui produit la conscience, mais là non plus, tu ne peux pas fournir de preuves. Les gens comme moi savent qu'il existe des entités immatérielles, donc sans cerveau, qui sont pourtant bien conscientes. Donc, je ne peux pas adhérer à cette fausse thèse, que vous n'adoptez que par pure ignorance.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 avr.20, 04:12

Message par vic »

a écrit :Monstre le puissant a dit : Oui, mais ta conscience, est-elle faite d'atomes ? C'est toujours là la limite de ton raisonnement. La conscience n'est pas le cerveau, et le cerveau n'est pas la conscience. Tu peux comme dan26 prétendre que c'est le cerveau qui produit la conscience, mais là non plus, tu ne peux pas fournir de preuves. Les gens comme moi savent qu'il existe des entités immatérielles, donc sans cerveau, qui sont pourtant bien conscientes. Donc, je ne peux pas adhérer à cette fausse thèse, que vous n'adoptez que par pure ignorance.
Même les particules d'anti matière ne fonctionnent que comme des automates sans conscience , je ne vois pas de différence . Où as tu vu que les particules avaient une intelligence consciente ? Elles agissent purement mécaniquement .Si tu ne parles pas de matière , tu parles d'anti matière et ça ne change rien à ma démonstration .
Modifié en dernier par vic le 09 avr.20, 04:36, modifié 5 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 avr.20, 04:22

Message par dan26 »

vic a écrit : 09 avr.20, 04:12 La conscience serait un gaz , comme les pêts ?
Même les gazs sont faits d'atomes .
L'immatériel c'est un truc qui ne veut strictement rien dire .
tout à fit : sauf pour MLP , il aime l'ésotérisme !!! parle lui de ces voyages astraux !!! cela vaut le détour .
Une anthologie de la bêtise humaine

Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.20, 05:10

MonstreLePuissant a écrit : 09 avr.20, 02:18 Oui, mais ta conscience, est-elle faite d'atomes ? C'est toujours là la limite de ton raisonnement. La conscience n'est pas le cerveau, et le cerveau n'est pas la conscience.
Pourquoi la conscience serait-elle extérieure au cerveau ?

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.20, 05:22

Message par Mic »

Vic a écrit : La conscience serait un gaz , comme les pêts ?
Même les gazs sont faits d'atomes .
L'immatériel c'est un truc qui ne veut strictement rien dire .
Vic, puisque tu reconnais l'existence d'une conscience et que tu consideres que l'immateriel ne veut rien dire, j'imagine qu'on peut en conclure que tu penses que la conscience est une chose materielle. Puisque ce qui est materiel est ce qui est composé d'atomes ou de particules, peux tu alors nous donner la composition chimique de la conscience qui est selon toi materielle ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.20, 07:09

vic a écrit :Même les particules d'anti matière ne fonctionnent que comme des automates sans conscience , je ne vois pas de différence . Où as tu vu que les particules avaient une intelligence consciente ? Elles agissent purement mécaniquement .Si tu ne parles pas de matière , tu parles d'anti matière et ça ne change rien à ma démonstration .
Mais tu n'as pas compris ! Ce n'est pas la matière qui est à l'origine de la conscience, mais la conscience qui est à l'origine de la matière. Donc, si tu cherches l'intelligence dans la matière, c'est comme chercher l'eau en dehors de la bouteille.
Saint Glinglin a écrit :Pourquoi la conscience serait-elle extérieure au cerveau ?
Parce qu'une entité non physique n'a pas de cerveau, et est néanmoins consciente. Mais comment pourriez vous comprendre, si vous n'avez jamais fait ce genre d'expérience ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.20, 07:12

Si nous partons vers le new-age, évidement....

Répondre