Pour toi, tout ce qui dépasse ta compréhension est new-age...
Prouvez-moi que Dieu n'existe pas
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas
Ecrit le 09 avr.20, 08:37« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 avr.20, 08:38parce que cela permet d’espérer une vie éternelle après la mort ; Et cela rassure ceux qui en ont besoin .Saint Glinglin a écrit : Pourquoi la conscience serait-elle extérieure au cerveau ?
amicalement
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 avr.20, 09:18Même dans la Bible, les prophètes prétendent que leurs élucubrations sont supérieures à la sagesse.MonstreLePuissant a écrit : ↑09 avr.20, 08:37 Pour toi, tout ce qui dépasse ta compréhension est new-age...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.20, 11:28Quelle sagesse ? La sagesse de Saint Glin Glin ?Saint Glinglin a écrit : ↑09 avr.20, 09:18 Même dans la Bible, les prophètes prétendent que leurs élucubrations sont supérieures à la sagesse.
Ajouté 7 minutes 10 secondes après :
Mais tu n'as rien compris. Tu n'as pas à espérer quelque chose que tu as déjà. Ta vie est déjà éternelle. Tu n'as pas commencé a exister dans le ventre de ta mère. Tu es seulement victime comme nous tous, du "voile de l'oubli". C'est à toi de te souvenir. Mais évidemment, tu ne veux pas te souvenir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.20, 12:08La Bible ? Pour quoi faire ? Depuis quand tu crois à la Bible ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 09 avr.20, 12:32La bible est la référence des theistes et athéistes. Spiritistes aussi. Peut être qu'un jour on passera à autre chose.MonstreLePuissant a écrit : ↑09 avr.20, 12:08 La Bible ? Pour quoi faire ? Depuis quand tu crois à la Bible
.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.20, 13:50La référence des spiritistes ??? Et pourquoi celle des matérialistes intégraux et universels ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 avr.20, 19:46Donc MLP parle de choses qu'il ne connaît pas et reproche aux autres de parler de ce qu'ils connaissent.MonstreLePuissant a écrit : ↑09 avr.20, 12:08 La Bible ? Pour quoi faire ? Depuis quand tu crois à la Bible ?
- dan26
Ecrit le 09 avr.20, 21:37peux tu nous expliquer deux points précisa écrit :Inti a dit
La bible est la référence des theistes et athéistes. Spiritistes aussi. Peut être qu'un jour on passera à autre chose.
je ne connais pas le terme athéistes , mais athées plutôt .
et je ne comprends pas comment la bible peut etre une référence pour l'athée , l'athée critique en général tous les livres ( pas que la bible), qui sont au contraires des sources que pour les croyants . Pour les athées, ce sont seulement (au travers des énormités que ces textes colportent ), des simples preuves humaine de l'imaginaire des hommes .
amicalement
- vic
Ecrit le 09 avr.20, 22:06Ce qui est sûr c'est que ce qu'on pense voir par nos sens n'est aucunement une garantie de la vérité .a écrit :Saint glinglin a dit : Même dans la Bible, les prophètes prétendent que leurs élucubrations sont supérieures à la sagesse.
je dirais que le meilleur garant ça ne sont pas nos sens , mais la logique.
Hors monstre le puissant pose ses sens au dessus de la logique .
C'est tout là le problème .
Mon avis est que le sage poserait ce qu'il perçoit par les sens comme des possibilités , des hypothèses ,plutôt que comme des réalités ou des faits dans un absolu.
Hors ça n'est pas du tout une possibilité que Monstre le puissant envisage .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 avr.20, 00:53Et ce qu'on déduit avec notre logique sans l'avoir expérimenté ne l'est pas plus.
À moins de s'appeler Einstein l'univers n'est pas tenu de se mettre à genoux devant notre logique.a écrit :je dirais que le meilleur garant ça ne sont pas nos sens , mais la logique.
Le sage utilise sa logique pour interpréter ses expériences vécues.a écrit :Mon avis est que le sage poserait ce qu'il perçoit par les sens comme des possibilités , des hypothèses ,plutôt que comme des réalités ou des faits dans un absolu.
Le croyant aveugle préfère être illogique pour éviter d'avoir à se remettre en question et déplaire à son dieu.
L'athée trouve toujours une bonne façon de démontrer qu'il connaît ce qu'il ignore tout en ignorant ce qui pourrait lui permettre de le connaître.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 avr.20, 01:38- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 avr.20, 02:08Affirmation gratuite à la sauce saint-glingline.Saint Glinglin a écrit : ↑10 avr.20, 01:38 La rengaine du croyant qui se sent supérieur simplement parce qu'il est croyant.
Ecrit le 10 avr.20, 02:08Mouais! Même si la bible condamne le spiritisme, le spiritisme s'inspire grandement de la "vie dans l'au-delà" après une vie de péchés ou de vertus instillée par la bible. Vie éternelle, entité spirituelle, lieu métaphysique, anges révélateurs ( ta référence), monde surnaturel et spirituel versus monde naturel.MonstreLePuissant a écrit : ↑09 avr.20, 13:50 La référence des spiritistes ??? Et pourquoi celle des matérialistes intégraux et universels ?
Tu ne connais même pas l'eau dans laquelle tu baignes petit monstre du spiritisme.
Modifié en dernier par Inti le 10 avr.20, 02:09, modifié 1 fois.
.
-