Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 27 juin18, 21:26

Message par Jacki »

Comme les uatres forumeurs, je n'ai pas tout lu car beaucoup trop long.
Je suis allé a la fin et retenu cette conclusion
Dans le 1000 ! a écrit :« …Le but de la tentation était, non de voir si le Messie pécherait, mais de prouver que même dans les pires conditions de harcèlement, il ne pouvait qu’obéir à la Parole de Dieu. »
Donc si je suis ton raisonnement, Satan serai t'il le complice de Jésus ?
Celui qui va prouver a Dieu que Jésus ne pouvait que suivre sa parole ?
Dans ce cas Dieu aurai t'il eu des doutes sur l'obeissance de Jésus au point que Satan lui même vienne a la rescousse de Jésus afin de montrer a Dieu qu'il a tort de douter ?
Satan est il ici le même qu'auparavant ? l'accusateur, le colomnieur, l'adversaire etc... ?
Satan aurai t'il tenté Jésus juste pour prouver a Dieu que celui-ci ne peut pas désobéir ?
Quel serai l'intérêt de Satan d'agir ainsi quand on sait ce qu'il est ?

Ce raisonnement pour moi n'a aucun sens et illogique. :hum:
Le raisonnement le plus logique est celui qu'on a de la Bible sur ce passage.

Satan n'aurai t'il pas simplement voulu corrompre Jésus tout comme il l'avait fait avec Adam afin de déjouer le plan de Dieu ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 27 juin18, 22:09

Message par Elimélec »

Jacki a écrit :Satan n'aurai t'il pas simplement voulu corrompre Jésus tout comme il l'avait fait avec Adam afin de déjouer le plan de Dieu ?
Cela nous enseigne également que Satan cherche l'adoration et aime qu'on se prosterne pour lui.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 09 avr.20, 07:35

Message par clando »

Elimélec a écrit : 27 juin18, 22:09 Cela nous enseigne également que Satan cherche l'adoration et aime qu'on se prosterne pour lui.
Donc Jésus ne peut être ce Dieu que vous adorez, puisque Dieu ne peut être tenté et lui même ne tente personne. :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 09 avr.20, 07:59

Message par omar13 »

ABDEL333 a écrit : 14 déc.08, 04:29 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6
et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. LUC

Matthieu dit dans son evangile :
Le diable invita le Christ a se prosterner devant lui et , lui montrant les royaumes du monde et leur gloire , il lui dit:"prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela " : mais le Christ lui répondit : il est écrit pour tout homme de n'adorer que Dieu , le seigneur, le Dieu unique , et de ne se prosterner que devant lui .

DEUX QUESTIONS :

1 : N'y a t'il pas la un aveu de Jesus qu'il na rien de divin ?

2: Comment le diable ose t'il dire au Createur tout puissant de se prosterner devant lui ?

il s'agit d'une falsification au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , l'Archange Gabriel, en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable ..........................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1...................................................................................... Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit..................................... « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ….................................................... ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte......................................... et il me montra la ville sainte … »
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »


Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint esprit, l'Archange Gabriel, sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor
»

Aperçu de la contradiction dévoilant la fraude :

Évangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 03:55

Message par Saint Glinglin »

Et pourquoi le Saint-Esprit est-il la mère de Jésus ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 08:18

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 10 avr.20, 03:55 Et pourquoi le Saint-Esprit est-il la mère de Jésus ?

Marie, la mère de jésus christ, a été visitée par le saint esprit, l'esprit de Allah pour lui annoncer l'arrivée d'un enfant porteur d'une bonne nouvelle pour les juifs qui le noble Coran.
Ce saint esprit, n'est autre que l'Archange Gabriel:

Hébreux 1
…13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Les esprits, sont des anges.
L'Archange Gabriel, le saint esprit, c'est celui "préféré" par Allah, et il ne fait que transmettre les ordres et informations de Dieu/Allah a tous les prophètes.
Le saint esprit, c'est celui qui avait annoncé a Marie, la mère du prophète Issa (jesus), qu'elle l’accouchait sans qu'aucun humain ne la "touche".
Le saint esprit, c'est celui qui avait transporté jésus, sur la montagne Seir, prés de Jérusalem, ou, ils sont restés 40 jours;
Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne de Thabor » ce n'est qu'au retour de jésus a Jérusalem, qu'il a commencé a prêcher l’évangile de Dieu.
Le saint esprit, c'est toujours lui, qui contactait le prophète Mohamed saws, lui transmettant le saint coran.
Le saint esprit, c'est l’Archange Gabriel.


Dans le saint coran, il est précisé que l'archange Gabriel est l'esprit de Dieu/Allah, c'est a dire le saint esprit:

Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».
20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
Modifié en dernier par omar13 le 10 avr.20, 08:41, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 08:19

Message par Saint Glinglin »

Donc l'archange Gabriel est la mère de Jésus. Nous avançons.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 08:24

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 10 avr.20, 08:19 Donc l'archange Gabriel est la mère de Jésus. Nous avançons.
j’espère que tu fais exprès a ne pas comprendre???
pourtant, j'avais écrit que la mère de jésus christ a été visitée par le saint esprit qui est l'Archange Gabriel.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 09:04

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 09 avr.20, 07:59 Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint esprit, l'Archange Gabriel, sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère, le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 09:24

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 10 avr.20, 09:04 omar13 post_id=1335104 time=1586458769 user_id=8514]
Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint esprit, l'Archange Gabriel, sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère, le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

je vois que tu ne fais pas exprès???,, c'est que tu ne comprend pas ce que j'ai écris. :tap: :tap:

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère, le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

entre "ma mère", et "le Saint esprit", il y'a une virgule,

dans ce verset de l'évangile des Ebionites, jesus christ, s'adressant a sa mère, il lui fait savoir qu'il a été transporté par le saint Esprit, pour ma compréhension, l'Archange Gabriel, qui l'avait pris par les cheveux , l’emmenant sur la montagne.

j’espère que cette fois ci, tu arrivera a me comprendre et comprendre ce qui est écrit dans un des évangiles.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 09:36

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a pas de virgules dans les textes antiques.

Et si tu t'y connaissais un peu, tu saurais que "esprit" est féminin en grec comme en hébreu.

Donc le saint esprit est la mère de Jésus pour la raison qu'il était là avant le Verbe :

Gn 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 09:48

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 10 avr.20, 09:36 Il n'y a pas de virgules dans les textes antiques.

Et si tu t'y connaissais un peu, tu saurais que "esprit" est féminin en grec comme en hébreu.

Donc le saint esprit est la mère de Jésus pour la raison qu'il était là avant le Verbe :

Gn 1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


:lol: :lol: :lol: :lol: , tu essaye de t’esquiver?????, Bonne nuit.
:pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: :pleurer: toutes les années passées a étudier la théologie ne t'ont pas servie a comprendre la seule est unique vérité, la falsification commise par les mains mensongères??????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 10:04

Message par Saint Glinglin »

Tu n'as jamais rien compris au christianisme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 10:08

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 10 avr.20, 10:04 Tu n'as jamais rien compris au christianisme.


:) :) :) , je te comprend, tu te fais du courage pour continuer a vivre dans le faux jusqu'au cou.
pour le christianisme, j'ai bien compris, me basant que sur la bible, qu'il ne devait pas exister, ce n'est pas la religion pour laquelle le vrai jesus christ a été envoyé par Allah, et il te le dira, le jour venu, a son retour sur terre:


Mt 7/23
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


jesus christ, n'est pas chrétien, et je suis certain qu'il n'a jamais entendu parler ni du christianisme et ni encire des chretiens.
le peuple qui avait cru au début a jésus , c’était les juifs de Nazareth, appelée les NASSARA.
tout le reste n'est qu'une invention romaine. :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 21:26

Message par Athanase »

a écrit :le peuple qui avait cru au début a jésus
quel peuple? une douzaine d'hommes et quelques femmes tout au plus en Galilée au début de la vie publique du Christ et quelques centaines après la pentecôte à Jérusalem dont pour une bonne part des juifs hellénisés ou des craignant-Dieu. Non Jésus n'a pas été envoyé qu'aux nazaréens ni même au seul peuple juif mais au monde entier à partir de ce petit groupe majoritairement de ce petit coin excentré de la terre sainte car il n'est pas venu corriger les erreurs du peuple comme l'avaient fait les prophètes avant Lui mais sauver l'humanité toute entière. Parce que justement, et contrairement à ce qu'en dit l'islam, Jésus n'est pas un prophète venu restaurer le peuple dans son election mais Dieu Lui-même ouvrant les portes de son royaume par un chemin nouveau.
a écrit : Apocalypse 21 01 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus.
02 Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari.
03 Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu.
04 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. »
05 Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités