Saint Glinglin a écrit : ↑10 avr.20, 03:55
Et pourquoi le Saint-Esprit est-il la mère de Jésus ?
Marie, la mère de jésus christ, a été visitée par le saint esprit, l'esprit de Allah pour lui annoncer l'arrivée d'un enfant porteur d'une bonne nouvelle pour les juifs qui le noble Coran.
Ce saint esprit, n'est autre que l'Archange Gabriel:
Hébreux 1
…13 Et auquel des
anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Les esprits, sont des anges.
L'Archange Gabriel, le saint esprit, c'est celui "préféré" par Allah, et il ne fait que transmettre les ordres et informations de Dieu/Allah a tous les prophètes.
Le saint esprit, c'est celui qui avait annoncé a Marie, la mère du prophète Issa (jesus), qu'elle l’accouchait sans qu'aucun humain ne la "touche".
Le saint esprit, c'est celui qui avait transporté jésus, sur la montagne Seir, prés de Jérusalem, ou, ils sont restés 40 jours;
Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère ,
le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne de Thabor » ce n'est qu'au retour de jésus a Jérusalem, qu'il a commencé a prêcher l’évangile de Dieu.
Le saint esprit, c'est toujours lui, qui contactait le prophète Mohamed saws, lui transmettant le saint coran.
Le saint esprit, c'est l’Archange Gabriel.
Dans le saint coran, il est précisé que l'archange Gabriel est l'esprit de Dieu/Allah, c'est a dire le saint esprit:
Sourate Maryam. Allah dit:
17. Elle mit entre elle et eux un voile.
Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel),
qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»
19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».
20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».
22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.