Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 21:32

Message par prisca »

Matthieu 4:9
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

A votre image, vous les catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah, le diable vous a dit : "la Bible dit que DIEU fera de notre terre un Paradis" donc satan vous a dit : "je te donnerai une terre renouvelée, idéale, paradisiaque, à la condition que tu m'adores moi la bête" et c'est ce que vous avez fait, vous avez adoré la bête au lieu d'adorer Dieu car vous vous vantez d'être sages, éduqués, dotés de bienseillance, intelligents, propres mais c'est tout l'inverse, car vous aimez satan au lieu d'aimer DIEU, la preuve ci dessous :



Romains 1-22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous

Vos doctrines, vous catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah sont folies.

Vous êtes tombés sur la tête ?

Tous vous dites comme ce pasteur, prêtre, enfin cet homme qui a l'air avoir quelque autorité dans une assemblée, que DIEU EST EN COLERE ET APAISE SA COLERE SUR JESUS ?

Vous êtes de grands malades. :? :non:

DIEU ne vous connaitra pas car vous n'avez pas connu DIEU qui est Amour.

Et comme le pape François vous dites la même énormité à savoir :cette volonté est arrivée au point de faire retomber tous nos péchés sur son Fils au point de « retourner Dieu contre lui-même », comme le dit le Pape Benoît XVI (cf. Enc. Deus caritas est, n. 12). En effet, Dieu aime aussi ses ennemis (cf. Mt 5, 43-48).


Ca ne sert à rien toutes vos analyses : "Oui le mot "Seigneur" dans le contexte, ceci cela, et bien il en découle que d'après mes recherches analytiques ben que voilà que je trouve que ceci cela".................... si vous ne vous occupez pas de l'essentiel : LA FONDATION de votre foi.

Aujourd'hui la FONDATION de votre foi est ZERO.

Vous êtes fous car lorsque vraiment Dieu prend "une vraie colère" vous allez pleurer dans les chaumières, car oui DIEU montre sa colère et l'apocalypse en témoigne mais c'est contre vous, vous qui avez osé dire que DIEU punit Jésus pour s'apaiser ?

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 22:39

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 10 avr.20, 21:26
quel peuple? une douzaine d'hommes et quelques femmes tout au plus en Galilée au début de la vie publique du Christ et quelques centaines après la pentecôte à Jérusalem dont pour une bonne part des juifs hellénisés ou des craignant-Dieu. Non Jésus n'a pas été envoyé qu'aux nazaréens ni même au seul peuple juif mais au monde entier à partir de ce petit groupe majoritairement de ce petit coin excentré de la terre sainte car il n'est pas venu corriger les erreurs du peuple comme l'avaient fait les prophètes avant Lui mais sauver l'humanité toute entière. Parce que justement, et contrairement à ce qu'en dit l'islam, Jésus n'est pas un prophète venu restaurer le peuple dans son election mais Dieu Lui-même ouvrant les portes de son royaume par un chemin nouveau.
Anasthase, tu ne fait que répéter les mêmes refrains qu'on t'a appris par cœur, sans jamais utilisé ton cerveau pour comprendre la vérité????.

avec quelques phrases, prises de ta bible, je vais te démontrer que tu n'y connais rien du christianisme:

Athanase a écrit:
quel peuple? une douzaine d'hommes et quelques femmes tout au plus en Galilée au début de la vie publique du Christ et quelques centaines après la pentecôte à Jérusalem dont pour une bonne part des juifs hellénisés ou des craignant-Dieu.


réponse qui se trouve dans la bible.
jesus a été envoyé qu'aux juifs qui s’étaient éloignés de la religion:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

jesus a commencé a prêcher l'évangile en Galilée:
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


Les juifs de Jérusalem, ne connaissaient même pas jésus christ, puisque les grands Rabbins, a la première entrée de Jésus christ avec ses apôtres, il a été fait arrêter et vendu aux Romains, dans la bible tu trouveras écrit ce que je viens de te raconter:

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …

( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir
... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


Anasthase a écrit: Non Jésus n'a pas été envoyé qu'aux nazaréens ni même au seul peuple juif mais au monde entier

réponse:
jesus christ, va te répondre par ses paroles:

Jean 14/22
« Juda non pas l'iscariot lui dit « Seigneur pourquoi se fait-il que tu vas te manifester à nous
et non au monde ? Jésus répondit et lui dit …
»
La réponse apportée par Jésus à cette question se situe au sein du même contexte où il ajoute :

Jean 16/7
« … moi je vous dis la vérité , il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , Et en venant , celui-la convaincra le monde …. »


Jésus annonce que ce n'est pas lui qui avait vocation à se manifester au monde mais le Consolateur .
Le Consolateur qui est aussi l Elu des nations c est le prophete mohamed saws.



Les israélites et après eux les Romains rejetèrent et annulèrent le règne de YHWH/Allah sur eux en rejetant sa Loi :

Ézéchiel 23/35
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH/Allah : Parce que tu m'as oublié, parce que tu m'as rejeté
derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions. »

Rejeter Dieu = Rejeter Sa Loi

Néhémie 9/26
« Et ils se sont rebellés , et ils se sont révoltés contre toi , et ils ont rejeté la Torah ( la Loi ) derrière leur dos ,
et ils ont tué tes prophètes parce qu'ils les avertissaient pour les faire revenir vers toi ,
et ils ont fait de grandes offenses »


n'oublie pas d’écouter le discours du Pape a minuit pour la veille de Pâques??????, il te confondra encore plus les idées :wink: .
Modifié en dernier par omar13 le 11 avr.20, 01:37, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 22:53

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 10 avr.20, 22:39 Anasthase, tu ne fait que répéter les mêmes refrains qu'on t'a appris par cœur, sans jamais utilisé ton cerveau pour comprendre la vérité????
Venant de toi, c'est franchement ridicule.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 22:55

Message par omar13 »

prisca a écrit:
Et comme le pape François vous dites la même énormité à savoir :cette volonté est arrivée au point de faire retomber tous nos péchés sur son Fils au point de « retourner Dieu contre lui-même », comme le dit le Pape Benoît XVI (cf. Enc. Deus caritas est, n. 12). En effet, Dieu aime aussi ses ennemis (cf. Mt 5, 43-48).


prisca,
le Pape Benoit XVI, qui est encore vivant, c'est le premier Pape de toute l'histoire de l'église a avoir démissionné de son poste.
il l'a fait, non pas pour problème de .santé ou bien par divergence, mais simplement parce qu'il a vu plusieurs squelettes dans les armoires du Vatican et qu'il ne pouvait plus vivre dans hypocrisie.
pour ne pas faire dévoiler des vérités amères pour deux milliards de personne, il a préférer de s'isoler.
j'ai lu quelques part, qu'il y'a même ceux qui disent qu'il est devenu musulman?????

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 avr.20, 22:53

Venant de toi, c'est franchement ridicule.
saint GG, Es que tu as lu , en haut, ce qu'a écrit ma future sœur dans la Foi, prisca????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 23:28

Message par Saint Glinglin »

Alors Prisca est musulmane ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 23:31

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 10 avr.20, 23:28 Alors Prisca est musulmane ?
pour le moment, elle l'est a 92%. se son rose fioriranno.
avec quelques retouches, elle pourra être la seule survivante des Nassara, le peuple juif de la Galilée qui avait cru en Jesus christ comme étant le christ fils de Marie, envoyé d'Allah aux brebis juives égarées pour essayer de les remettre sur la bonne voie, celle déjà indiquée par Moise.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 23:47

Message par prisca »

Les descendants d'Ismaël sont appelés à être Musulmans, moi je suis une descendante d'Isaac, et nous sommes complètement divergeant dans nos religions respectives.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 23:50

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 10 avr.20, 23:47 Les descendants d'Ismaël sont appelés à être Musulmans
Evangile selon Prisca

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 23:52

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 10 avr.20, 23:50 Evangile selon Prisca

Si les Ismaéliens sont une branche qui effectivement existe et alors qu'ils n'ont rien rien rien en commun avec les Israéliens, il faut que tu te soumettes à l'évidence qu'ils sont destinés à recevoir LE CORAN eux, mais pas les Israéliens qui eux ONT EU MOISE comme prophète, eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 10 avr.20, 23:56

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 avr.20, 23:47 Les descendants d'Ismaël sont appelés à être Musulmans, moi je suis une descendante d'Isaac, et nous sommes complètement divergeant dans nos religions respectives.

il s'agit du 8% qui te manque :) , mais en lisant ce que je vais t'écrire, j'espere que tu comprendra aussi que la descendance, c'est celle d’Ismaël, le frère d'Isaac.


il s'agit bien du prophete Mohamed saws, ceci est la preuve:

Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

le texte stipule clairement que Allah annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

L’annonciation divine impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.

Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise psl, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ;

On peut bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AHQAF.

30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.


l'élu des nations tant attendu des juifs et des chrétiens, c'est encore celui indiqué ci dessous:


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«
Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »
Modifié en dernier par omar13 le 11 avr.20, 00:07, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 11 avr.20, 00:07

Message par prisca »

C'est ce que je t'ai dit plus haut :


Moise pour les Israéliens et Mohamed pour les Ismaéliens.

Ce n'était pas utile de te fatiguer en écrivant tout ton pavé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 11 avr.20, 00:17

Message par omar13 »

prisca a écrit : 11 avr.20, 00:07 C'est ce que je t'ai dit plus haut :


Moise pour les Israéliens et Mohamed pour les Ismaéliens.

Ce n'était pas utile de te fatiguer en écrivant tout ton pavé.
tu as dis qu'une partie de la vérité, avec mon explication, je t'ai démontré par ce qui est écrit dans la bible que le prophete Mohamed saws, n'a pas été envoyé qu'aux Ismaélites mais aussi aux Israélites et a toute l'humanité.
Alors, la chahada???? c'est pour quand????? :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 11 avr.20, 00:28

Message par prisca »

omar13 a écrit : 11 avr.20, 00:17 tu as dis qu'une partie de la vérité, avec mon explication, je t'ai démontré par ce qui est écrit dans la bible que le prophete Mohamed saws, n'a pas été envoyé qu'aux Ismaélites mais aussi aux Israélites et a toute l'humanité.
Alors, la chahada???? c'est pour quand????? :mains:

Je ne te lis pas lorsque tu écris en gros et en rouge ou vert.

Ensuite la chahada je ne sais pas ce que cela veut dire.

Ensuite si tu ne veux pas recopier tout ce que tu as écrit en petit et en noir, FAIS MOI UN RESUME STP au lieu de tourner autour du pot, en une ou deux phrases tu dois pouvoir le faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 11 avr.20, 00:33

Message par omar13 »

prisca a écrit : 11 avr.20, 00:28
Ensuite si tu ne veux pas recopier tout ce que tu as écrit en petit et en noir, FAIS MOI UN RESUME STP au lieu de tourner autour du pot, en une ou deux phrases tu dois pouvoir le faire.

en lisant ce que je vais te dire, j’espère que tu comprendra aussi que la descendance concernant toute l'humanité, c'est celle d’Ismaël, le frère d'Isaac.


il s'agit bien du prophete Mohamed saws, ceci est la preuve:

Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

le texte stipule clairement que Allah annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

L’annonciation divine impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.

Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise psl, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ;

On peut bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AHQAF.

30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.


l'élu des nations tant attendu des juifs et des chrétiens, c'est encore celui indiqué ci dessous:


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »


Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 11 avr.20, 00:39

Message par prisca »

Trop long.

Tu peux résumer stp ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 13 invités