Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 10 avr.20, 05:28

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit : 10 avr.20, 03:27 [contretype]
Bravo Eliakin.. :mains:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 06:09

Message par philippe83 »

Bonsoir homere...

Tu me dis:"aucune traduction dit "en union"...", et tu me renvois sur un site contenant moins de 30 traductions. Tu penses que cela veut dire alors "AUCUNE TRADUCTION"? Je t'ai donné des petites infos sur la possibilité de traduire par "union" tu peux vérifier les sources et je peux t'en fournir ENCORE mais à ce stade est-ce vraiment propice? :pout:

Maintenant selon toi je serais comme un petit enfant dans mes raisonnements...Eh bien merci de me comparer à un enfant pour moi c'est un grand privilège que tu m'accordes. Jésus n'a t-il pas dit d'être comme un petit enfant et que pour hériter du royaume il faut être justement comme un petit enfant? :mains: :hi: Mat 11:25 est encore plus spécifique. Bonne lecture :)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 07:24

Message par homere »

a écrit :Tu me dis:"aucune traduction dit "en union"...", et tu me renvois sur un site contenant moins de 30 traductions. Tu penses que cela veut dire alors "AUCUNE TRADUCTION"? Je t'ai donné des petites infos sur la possibilité de traduire par "union" tu peux vérifier les sources et je peux t'en fournir ENCORE mais à ce stade est-ce vraiment propice? :pout:
Philippes,

Voici comment la BFC traduit Jean 14,10-11 :

"Ne crois-tu pas que je vis dans le Père et que le Père vit en moi ? Les paroles que je vous dis à tous ne viennent pas de moi. C'est le Père qui demeure en moi qui accomplit ses propres œuvres. Croyez-moi quand je dis: je vis dans le Père et le Père vit en moi. Ou, du moins, croyez à cause de ces œuvres".

A comparer avec la TMN : "Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes".

Voir : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 14&Vers=11

Vous minimisez les 30 traductions que j'ai donné en référence, je considère que votre réponse ne constitue pas un argument, car vous ne vous interrogez sur le "pourquoi" de cette absence de ces 30 traductions, vous repoussez d'un revers de la main ces traductions, tout simplement, sans argument. Parmi ces traductions, nous retrouvons, les traductions les plus récentes et modernes, des traductions de références, comme la TOB, BdJ, NBS et même des traductions que vous affectionnez comme la Bible Chouraqui, Traduction Abbé Crampon, la Bible Segond 21 …

La traduction "union" est une aberration sémantique, une redondance tautologique, on ne dit jamais que X est en union avec Y et que Y est en union avec X, on dit simplement que X et Y sont en union, la réciprocité et l'union mutuelle s'exprime en une seule phrase.

Connaissez-vous une traduction récente, moderne et de référence qui traduit comme la TMN, sauf à sortir une traduction du 18eme siècle dans un dialecte africain. :hum: :shock: :interroge:

La BFC emploie en Jean 15 et 17 le terme "unis", mais n'oubliez pas que la BFC est une traduction interprétative et non littérale : La Bible en français courant, "traduction par équivalence dynamique" cette approche qui prend en compte la capacité de compréhension du lecteur moderne de la Bible et qui exprime le sens des textes dans les catégories mentales du lecteur contemporain. https://fr.wikipedia.org/wiki/Traductio ... n%C3%A7ais

La BFC n'est pas toujours cohérente, en effet en Jean 17, dans les versets 21 et 22, elle emploie le mot "unis" et au verset 23, elle traduit : "Je vis en eux, tu vis en moi; c'est ainsi qu'ils pourront être parfaitement un, afin que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les aimes comme tu m'aimes"

Jean 15,4ss ; prouve que le terme "demeurer" a un sens plus profond que la simple union :

"Demeurez en moi, comme moi en vous. Tout comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure dans la vigne, vous non plus, si vous ne demeurez en moi. C'est moi qui suis la vigne ; vous, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; hors de moi, en effet, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche ; on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent. Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous arrivera"

Le sarment est une partie intégrante de la vigne, on ne peut pas distinguer le sarment et la vigne, de même les disciples doivent demeurer en Christ comme le christ demeure dans ses disciples, c'est la même sève qui circule dans la vigne, sarment compris.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 avr.20, 21:38

Message par prisca »

Matthieu 4:9
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

A votre image, vous les catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah, le diable vous a dit : "la Bible dit que DIEU fera de notre terre un Paradis" donc satan vous a dit : "je te donnerai une terre renouvelée, idéale, paradisiaque, à la condition que tu m'adores moi la bête" et c'est ce que vous avez fait, vous avez adoré la bête au lieu d'adorer Dieu car vous vous vantez d'être sages, éduqués, dotés de bienseillance, intelligents, propres mais c'est tout l'inverse, car vous aimez satan au lieu d'aimer DIEU, la preuve ci dessous :

Vous vous vantez d'être sages, vous êtes devenus fous.

Romains 1-22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous

Vos doctrines, vous catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah sont folies.

Vous êtes tombés sur la tête ?

Tous vous dites comme ce pasteur, prêtre, enfin cet homme qui a l'air avoir quelque autorité dans une assemblée, que DIEU EST EN COLERE ET APAISE SA COLERE SUR JESUS ?

Vous êtes de grands malades. :? :non:

DIEU ne vous connaitra pas car vous n'avez pas connu DIEU qui est Amour.

Et comme le pape François vous dites la même énormité à savoir :cette volonté est arrivée au point de faire retomber tous nos péchés sur son Fils au point de « retourner Dieu contre lui-même », comme le dit le Pape Benoît XVI (cf. Enc. Deus caritas est, n. 12). En effet, Dieu aime aussi ses ennemis (cf. Mt 5, 43-48).

Ca ne sert à rien toutes vos analyses : "Oui le mot "Seigneur" dans le contexte, ceci cela, et bien il en découle que d'après mes recherches analytiques ben que voilà que je trouve que ceci cela".................... si vous ne vous occupez pas de l'essentiel : LA FONDATION de votre foi.

Aujourd'hui la FONDATION de votre foi est ZERO.

Vous êtes fous car lorsque vraiment Dieu prend "une vraie colère" vous allez pleurer dans les chaumières, car oui DIEU montre sa colère et l'apocalypse en témoigne mais c'est contre vous, vous qui avez osé dire que DIEU punit Jésus pour s'apaiser ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 23:08

Message par RT2 »

prisca a écrit : 10 avr.20, 21:38 Matthieu 4:9
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

A votre image, vous les catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah, le diable vous a dit : "la Bible dit que DIEU fera de notre terre un Paradis" donc satan vous a dit : "je te donnerai une terre renouvelée, idéale, paradisiaque, à la condition que tu m'adores moi la bête" et c'est ce que vous avez fait, vous avez adoré la bête au lieu d'adorer Dieu car vous vous vantez d'être sages, éduqués, dotés de bienseillance, intelligents, propres mais c'est tout l'inverse, car vous aimez satan au lieu d'aimer DIEU, la preuve ci dessous :

Vous vous vantez d'être sages, vous êtes devenus fous.

Romains 1-22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous

Vos doctrines, vous catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah sont folies.

Vous êtes tombés sur la tête ?

Tous vous dites comme ce pasteur, prêtre, enfin cet homme qui a l'air avoir quelque autorité dans une assemblée, que DIEU EST EN COLERE ET APAISE SA COLERE SUR JESUS ?

Vous êtes de grands malades. :? :non:

DIEU ne vous connaitra pas car vous n'avez pas connu DIEU qui est Amour.

Et comme le pape François vous dites la même énormité à savoir :cette volonté est arrivée au point de faire retomber tous nos péchés sur son Fils au point de « retourner Dieu contre lui-même », comme le dit le Pape Benoît XVI (cf. Enc. Deus caritas est, n. 12). En effet, Dieu aime aussi ses ennemis (cf. Mt 5, 43-48).
Image
(Romains 14:9) c’est pour cela que Christ est mort et a repris vie : pour être Seigneur tant sur les morts que sur les vivants.

(Révélation 1:17, 18) Quand je l’ai vu, je suis tombé à ses pieds, comme mort. Alors il a posé sa main droite sur moi et m’a dit : « N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18 et celui qui est vivant ; j’ai été mort, mais regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de la Tombe.

Donc Jésus est devenu l'instrument de la Miséricorde de Dieu afin de satisfaire à sa Justice, et tout cela par amour alors comme il est écrit :
(Romains 5:8, 9) Mais voici comment Dieu nous montre son amour : Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. 9 Donc, puisque nous avons maintenant été déclarés justes par son sang, nous serons à plus forte raison sauvés de la colère grâce à lui.

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 avr.20, 23:23

Message par prisca »

RT2 a écrit : 10 avr.20, 23:08 (Romains 14:9) c’est pour cela que Christ est mort et a repris vie : pour être Seigneur tant sur les morts que sur les vivants.

Qu'il faut comprendre : Parce que Christ a souffert sa mort et Christ a vécu, afin d'être Celui à qui appartiendront les morts et les vivants (les pécheurs et les saints).

Dans le contexte :

• Accueillez celui qui a une foi branlante et ne discutez pas sur ses points de vue. A chacun ses capacités d'assimilation. Que celui qui assimile bien qu'il ne méprise pas celui qui n'assimile pas bien, et que celui qui ne se nourrit pas du tout ne juge pas celui qui se nourrit, parce que Dieu l'a accueilli (car s'il est nourri, il ne se nourrit pas tout seul donc Dieu l'a accueilli et le nourrit. Il ne faut pas se juger les uns les autres car qu'il tienne haut la tête ou s'il chute, cela regarde Dieu. Mais il ira toujours de l'avant cet homme là car le Seigneur a le pouvoir de le faire évoluer.

Les uns voient une évolution chez eux, les autres n'en voient pas. Le tout est de croire toujours.

Celui qui voit une évolution chez lui c'est qu'il est actif dans le Seigneur. Celui qui se nourrit de la Parole de Dieu, c'est pour le Seigneur qu'il se nourrit, par amour pour Dieu ; celui qui ne se nourrit pas de la Parole de Dieu c'est parce qu'il n'aime pas Dieu qu'il ne se nourrit pas, et il rend grâces à Dieu toujours.

En effet ce n'est pas pour soi que l'on donne, comme ce n'est pas pour soi que l'on pèche.

Car si nous donnons c'est pour Dieu que nous donnons de nous même, mais si nous péchons, nous sommes morts au yeux du Seigneur.

Soit donc nous vivons ou soit nous mourrons (soit donc nous nous rendons saints ou nous restons pécheurs) dans les deux cas, nous agissons, dans le premier cas nous agissons pour le Seigneur, dans le second cas nous agissons contre le Seigneur (c'est toujours un acte volontaire de notre part)

Parce que Christ a souffert sa mort et Christ a vécu, afin d'être Celui à qui appartiendront les morts et les vivants (les pécheurs et les saints).

Mais toi pourquoi tu juges ton frère dans sa foi ? Ou toi pourquoi en étant bien nourri tu as du mépris pour ton frère ? Puisque tous nous serons jugés car l'écriture dit que Dieu dit qu'IL est DIEU VIVANT et tous les hommes baisseront l'échine, et tous rendront Gloire à Dieu.

Ainsi chaque homme devra répondre de ses actes devant Dieu.

Ne nous jugeons pas mutuellement, mais pensons plutôt à ne pas causer la perte de nos frères.

Je sais qu'il n'y a rien en nous qui ne soit mauvais, impur, et que tout est affaire de jugement personnel. Mais si quelqu'un parce qu'il ne comprend pas une Parole de Dieu, il est affligé car il n'arrive pas à se nourrir et que tu le juges, tu n'es pas un croyant fidèle parce que tu ne l'aimes pas en le jugeant. Et toi qui comprend la Parole de Dieu ne fait pas pécher davantage celui qui n'arrive pas à assimiler car Christ a souffert pour que justement la Nouvelle Alliance lui donne en abondance la Parole de Dieu lorsque le moment pour lui sera arrivé.

Vous, que votre sainteté ne soit pas l'occasion pour discriminer les gens qui eux n'ont pas encore atteint ce stade. Car le Royaume de Dieu, ce n'est pas assimiler ou pas les écritures, ou en synonymie, ce n'est pas concourir à comprendre, mais c'est LA JUSTICE (la Justice car c'est DIEU qui juge la recevabilité de celui qui pourra être renouvelé et ainsi tout comprendre de lui-même et se nourrir convenablement ensuite) la paix et la joie, par le Saint Esprit qui veille à nos moindres faits et gestes.

Celui qui cherche CHRIST de cette manière là est agréable à Dieu et approuvé des hommes.

Ainsi donc, cherchons la paix mutuelle et tout ce qui concoure à nous donner la paix, et l'entraide dans l'élévation spirituelle.

Pour une Parole de Dieu, un verset, un passage de la Bible, ne détruis pas l'œuvre de Dieu.

En vérité tout est bien mais lorsque l'homme est renouvelé et connait toute la Bible parce que Dieu l'inspire, cet homme n'est pas un homme de bien car il va profiter de ses privilèges pour discriminer ceux qui ne sont pas comme lui en jugeant de son incapacité d'assimilation et ainsi le fait chuter car il créera chez l'autre des sentiments colériques ou déterminés et obtiendra plutôt l'effet inverse que celui qu'il visait, à savoir l'éduquer religieusement.

Il est bien de ne pas faire des excès de table ou de s'adonner à l'ivrognerie, comme pour dire qu'il ne faut être dans l'excès dans le domaine de la nourriture spirituelle et ne rien faire à l'encontre de ton frère qui ne soit pour lui une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

Cette foi bouillante que tu as, garde la pour toi devant Dieu et heureux celui qui ne signe pas pour lui-même une condamnation en étant son propre maitre alors que Dieu l'habite. Mais à contrario celui qui n'est pas sûr de l'interprétation de la Parole sainte (nourriture spirituelle) est condamné parce qu'il n'agit pas en ayant reçu le renouvellement de la Nouvelle Alliance, il agit seul et sûr de lui alors que rien n'est sûr et tout ce qui ne vient pas d'une certitude venant de l'Esprit Saint est péché.
Ajouté 6 minutes 14 secondes après :
RT2 a écrit : 10 avr.20, 23:08

Donc Jésus est devenu l'instrument de la Miséricorde de Dieu afin de satisfaire à sa Justice, et tout cela par amour alors comme il est écrit :
(Romains 5:8, 9) Mais voici comment Dieu nous montre son amour : Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. 9 Donc, puisque nous avons maintenant été déclarés justes par son sang, nous serons à plus forte raison sauvés de la colère grâce à lui.

:hi:

Cela n'a aucun sens ce que tu dis.

L'homme est mauvais et DIEU ne change pas la nature de l'homme en agissant en cet homme une fois que cet homme aura un strict minimum à faire : croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, mais au lieu de cela, Dieu le laisse mauvais, et le laisse agir dans le péché car DIEU a trouvé chez JESUS une victime qui paie à la place de l'homme, toute trouvée ?

Incohérent et blasphématoire à souhait.

Jésus a été instrument de la Justice de DIEU car grâce à Jésus le paganisme va mourir et enfin les LOIS de DIEU, La Justice de DIEU va pouvoir être déclarée dans le monde entier, une fois que satan aura été vaincu, lorsqu'il aura trouvé avantage dans le signe que JESUS lui donnera et en échange il libèrera les CHRETIENS de son joug, tout comme DIEU a libéré les Juifs de pharaon, de ce paganisme là.

La rançon :

JUDAISME
L'agneau a payé le prix, le prix est sa vie, afin que les Juifs soient sauvés.

Les Juifs sont otages de pharaon qui les oblige à l'esclavagisme et qui les oblige au paganisme.

Pharaon est donc le preneur d'otages, l'agneau a payé le prix pour la libération des otages, et les otages libérés sont les Juifs du temps de l'Egypte antique.

-----------------------------------------------------------------
CHRISTIANISME
JESUS a payé le prix, le prix est la mort qu'il souffrit sur la Croix, afin que les paiens soient sauvés.

Les paiens sont otages de l'empereur qui les oblige à l'esclavagisme et qui les oblige au paganisme.

L'empereur est donc le preneur d'otages, l'Agneau a payé le prix pour la libération des otages, et les otages libérés sont les Chrétiens du temps de Rome antique.

Ajouté 7 minutes 23 secondes après :
Le signe que JESUS a donné à satan est, rappelons le, LA CROIX.

Satan en reproduisant LA CROIX a utilisé 2 lettres Grecques pour former LE CHRISME.

LE CHRISME est 666

CHI = 600
RHO = 100

Jésus a donné toutes ses années de présence sur terre pour combattre SATAN soit 34 années.

700 - 34 = 666
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 23:47

Message par RT2 »

Appelle ton psychiatre, merci.

Selon le pape françois, on lit que Dieu le Père s'est retourné contre Dieu le Fils. En gros Dieu aurait transféré éternellement sa colère contre ses ennemis que sont les humains dans la circonstance, mais par incidence contre les démons.

Je vous passe le développement de ma compréhension.?

Donc Dieu est éternellement en colère contre son Fils afin de faire miséricorde aux humains et par incidence aux démons ? C'est à peu près ce que vient de dire le Pape François, à moins que Dieu ait décidé d'être éternellement en colère contre lui-même ? Se mordant les doigts d'avoir créer la création de la sorte, en sorte se serait rendu compte qu'il a été stupide ?

Ou encore selon cette citation restreinte : au point de « retourner Dieu contre lui-même »; Dieu s'est divisé en lui-même au point qu'une partie de lui est son ennemi. Soit selon ce qui ne semble pas être une déclaration de ce pape mais la vôtre : En effet, Dieu aime aussi ses ennemis (cf. Mt 5, 43-48) qui semble être une interprétation tordue du passage mentionné : que Dieu aime Satan et veut lui faire miséricorde ?

Mais vu que déjà vous ne maitrisez pas même le sens du mot Satan, et que vous vous êtes pris pour dieu au au-dessus de Dieu. On peut douter votre capacité à appréhender les écritures. :hum: :?

Heureusement que la Bible que rapporte le texte de JW.ORG n'enseigne pas une telle chose :

(Romains 14:9) c’est pour cela que Christ est mort et a repris vie : pour être Seigneur tant sur les morts que sur les vivants.

(Révélation 1:17, 18) Quand je l’ai vu, je suis tombé à ses pieds, comme mort. Alors il a posé sa main droite sur moi et m’a dit : « N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18 et celui qui est vivant ; j’ai été mort, mais regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de la Tombe.

(Romains 5:8, 9) Mais voici comment Dieu nous montre son amour : Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. 9 Donc, puisque nous avons maintenant été déclarés justes par son sang, nous serons à plus forte raison sauvés de la colère grâce à lui.

Et puis tiens, tant que l'on y est : que veut dire nous avons maintenant été déclarés justes par son sang

Cela dit, je pose une question qui ne vous est pas tellement adressée, vous n'êtes pas capable d'y répondre avec sincérité, sérieux et vérité. :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 10 avr.20, 23:51, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 avr.20, 23:49

Message par prisca »

RT2 a écrit : 10 avr.20, 23:47 Appelle ton psychiatre, merci.

N'appelle pas un exorciste pour toi, je te laisse mes coordonnées en MP car j'ai reçu le don.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.20, 23:53

Message par RT2 »

prisca a écrit : 10 avr.20, 23:49 N'appelle pas un exorciste pour toi, je te laisse mes coordonnées en MP car j'ai reçu le don.
Edit de mon message :hi:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 avr.20, 00:00

Message par prisca »

RT2 a écrit : 10 avr.20, 23:47 Appelle ton psychiatre, merci.
Ca c'est fait. J'attendais que RT2 satanacus insère un message transitoire.
RT2 a écrit : 10 avr.20, 23:47 Et comme le pape François vous dites la même énormité à savoir :cette volonté est arrivée au point de faire retomber tous nos péchés sur son Fils au point de « retourner Dieu contre lui-même », comme le dit le Pape Benoît XVI (cf. Enc. Deus caritas est, n. 12). En effet, Dieu aime aussi ses ennemis (cf. Mt 5, 43-48).

Selon le pape françois, on lit que Dieu le Père s'est retourné contre Dieu le Fils. En gros Dieu aurait transféré éternellement sa colère contre ses ennemis que sont les humains dans la circonstance, mais par incidence contre les démons.
Selon le pape François qui partage le même avis que le pape Benoit XVI qu'il cite, dit, DIEU Veut faire retomber tous les péchés des hommes sur Jésus qui en est accablé au point que JESUS en arrive à faire retourner DIEU contre LUI MEME comme le dit pape Benoit XVI dit pape François à savoir : DIEU aime aussi ses ennemis qui sont : LUI MEME.

Le pape François dit qu'il y a DIEU RIGUEUR DANS LES LOIS et il y a DIEU TOUT AMOUR ET MISERICORDE QUI ABANDONNE LES LOIS.

Donc DIEU a un ennemi qu'il aime, à savoir LUI DIEU AVANT lorsque IL était dans la rigueur de faire obéir à ses Lois.

bOOOmmmm

Ils sont fous ces Romains :non:

Image
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 00:07

Message par RT2 »

prisca a écrit : 11 avr.20, 00:00 au point que JESUS en arrive à faire retourner DIEU contre LUI MEME comme le dit pape Benoit XVI dit pape François
Je me demande si vous comprenez bien cette phrase. :hum:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 avr.20, 00:13

Message par prisca »

prisca a écrit : au point que JESUS en arrive à faire retourner DIEU contre LUI MEME comme le dit pape Benoit XVI dit pape François

RT2 a écrit : 11 avr.20, 00:07 Je me demande si vous comprenez bien cette phrase. :hum:

L'encyclique du pape François a fait mention de ce que le pape Benoit XVI a dit dans sa propre encyclique.

Je vais insérer toute l'encyclique mais en attendant, je te cite ce passage qui a le mérite d'être clair et oui, à ta question je réponds, pape François comme pape Benoit XVI disent tous les deux que DIEU est ENNEMI DE LUI MEME même si invraisemblable de l'entendre puisse être vrai, c'est vrai ils l'ont dit :

L’amour passionné de Dieu pour son peuple – pour l’homme – est en même temps un amour qui pardonne. Il est si grand qu’il retourne Dieu contre lui-même, son amour contre sa justice. De pape Benoit XVI
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 00:31

Message par RT2 »

prisca a écrit : 11 avr.20, 00:13 L'encyclique du pape François a fait mention de ce que le pape Benoit XVI a dit dans sa propre encyclique.

Je vais insérer toute l'encyclique mais en attendant, je te cite ce passage qui a le mérite d'être clair et oui, à ta question je réponds, pape François comme pape Benoit XVI disent tous les deux que DIEU est ENNEMI DE LUI MEME même si invraisemblable de l'entendre puisse être vrai, c'est vrai ils l'ont dit :

L’amour passionné de Dieu pour son peuple – pour l’homme – est en même temps un amour qui pardonne. Il est si grand qu’il retourne Dieu contre lui-même, son amour contre sa justice. De pape Benoit XVI
Même question, est-ce que vous comprenez ce que vous citez ou dites ? :hi:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 avr.20, 00:34

Message par prisca »

prisca a écrit : L'encyclique du pape François a fait mention de ce que le pape Benoit XVI a dit dans sa propre encyclique.

RT2 a écrit : 11 avr.20, 00:31 même question, est-ce que vous comprenez ce que vous citez ou dites ? :hi:
Est ce que toi tu comprends le français ?

Ajouté 1 minute 16 secondes après :

Image
Modifié en dernier par prisca le 11 avr.20, 10:54, modifié 1 fois.
ImageImageImage

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.20, 02:28

Message par homere »

Philippes83,

Voici comment la BFC traduit Jean 14,10-11 :

"Ne crois-tu pas que ? Les paroles que je vous dis à tous ne viennent pas de moi. C'est le Père qui demeure en moi qui accomplit ses propres œuvres. Croyez-moi quand je dis: je vis dans le Père et le Père vit en moi. Ou, du moins, croyez à cause de ces œuvres".

Philippes83,

Puisque la BFC constitue pour vous, une traduction fiable, comment comprenez-vous l'expression : "je vis dans le Père et que le Père vit en moi" :interroge: :hum: :shock:

Comment comprenez vous cette inclusion réciproque :hum:

Répondre