Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 11 avr.20, 01:21

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 10 avr.20, 23:52 Si les Ismaéliens sont une branche qui effectivement existe et alors qu'ils n'ont rien rien rien en commun avec les Israéliens, il faut que tu te soumettes à l'évidence qu'ils sont destinés à recevoir LE CORAN eux, mais pas les Israéliens qui eux ONT EU MOISE comme prophète, eux.
Mt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 11 avr.20, 02:06

Message par omar13 »

prisca a écrit : 11 avr.20, 00:39 Trop long.

Tu peux résumer stp ?
tu as tout compris, tu dois faire le pas qui te portera vers la lumière, devenant ma sœur dans la Foi (ISLAM). :accordeon: :accordeon:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 11 avr.20, 02:43

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 11 avr.20, 01:21 Mt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Oui mais les Ismaélites viennent à Jésus par le Coran qui leur dit de croire en Jésus mais d'éviter les mécréants que sont les chrétiens, et les Israélites viendront à Jésus à la fin des Temps car Jésus leur a dit de ne pas se convertir (Marc 4) toujours parce que les mécréants sont à éviter, donc ils restent dans le Judaïsme et Jésus a la fin des Temps les rachètera.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 11 avr.20, 02:47

Message par omar13 »

prisca a écrit : 11 avr.20, 02:43 donc ils restent dans le Judaïsme et Jésus a la fin des Temps les rachètera.
pourquoi tu fait dire a jesus ce qu'il n'a jamais pensé????
jesus, le jour venu, aux juifs et surtout aux chrétiens qui le prennent pour leur seigneur, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 11 avr.20, 03:14

Message par prisca »

omar13 a écrit : 11 avr.20, 02:47 pourquoi tu fait dire a jesus ce qu'il n'a jamais pensé????
jesus, le jour venu, aux juifs et surtout aux chrétiens qui le prennent pour leur seigneur, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Paul aux Romains 11 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 11 avr.20, 03:24

Message par omar13 »

prisca a écrit : 11 avr.20, 03:14
Paul aux Romains 11 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
Cette prophétie a été réalisée, puisque le libérateur, l'envoyé d'Allah pour toute l'humanité, s'est révélé a Sion qui est le nom biblique de la Mecque, une prophétie de Zacharie, parle du voyage nocturne effectué par le prophete Mohamed saws sur le dos du Burak (un ânon) avec des ailes, en compagnie de l'Archange Gabriel de la Mecque (Sion) à El Kods (Jérusalem).
Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse
… sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »
Modifié en dernier par omar13 le 11 avr.20, 05:05, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 11 avr.20, 04:54

Message par Saint Glinglin »

C'est de pire en pire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le diable dit a JESUS : prosterne toi devant moi

Ecrit le 11 avr.20, 05:02

Message par prisca »

a écrit :Paul aux Romains 11 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
omar13 a écrit : 11 avr.20, 03:24 Sion, c'est le nom biblique de la Mecque, une prophétie de Zacharie, parle du voyage nocturne effectué par le prophete Mohamed saws sur le dos du Burak (un anon avec des ailes), en compagnie de l'Archange Gabriel de la Mecque (Sion) à El Kods (Jérusalem).
Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse
… sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

Non Sion est le Mont Sacré de Dieu.

Psaumes 2:6
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités