Prouvez-moi que Dieu n'existe pas
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas
Ecrit le 11 avr.20, 06:50Vas y on fait un test , j'ai quelque chose dans la main droite , c'est quoi ?
Tu vois on peut très facilement scientifiquement prouver ce genre de supercherie , par des tests très simples et aucune preuve scientifique n'a jamais pu être établi sur la médiumnité , preuve que c'est du flan .
Tu vois on peut très facilement scientifiquement prouver ce genre de supercherie , par des tests très simples et aucune preuve scientifique n'a jamais pu être établi sur la médiumnité , preuve que c'est du flan .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 11 avr.20, 07:40Dieu a fait l'homme à son image et L'homme lui à bien rendu .
C'est une évidence que Dieu n'est qu'une création de l'homme .
C'est une évidence que Dieu n'est qu'une création de l'homme .
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
- dan26
Ecrit le 11 avr.20, 08:15tu vois c'est simple vic, il suffit de le laisser parler , et on comprends très vite .a écrit :vic a dit
C'est sûr que prisca qui se prend pour Marie Magdeleine et Petitpapatahar qui se prend pour jésus , c'est un cadre de réfèrence de santé mentale parfaite pour ta démonstration . Tu as bien fait de les citer , ça nous permet de mieux situer le réalisme de tes expériences .On comprend mieux maintenant , mais qu'est ce qu'on est bête !
Tu remarqueras qu'il n'a pas voulu te donner le détail du message .Trop peur d'etre ridicule
MLP ne s'en rend même pas compte !!
amicalement
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 avr.20, 08:21Les informations qui proviennent de l'astral ne sont pas fiables. C'est comme lorsqu'on fait une recherche sur le web: on tombe souvent sur des fake news, mais ça n'empêche pas qu'il y a du vrai aussi.
- dan26
Ecrit le 11 avr.20, 08:25pour moi rien ne vient de l'Astral, tout vient du cerveau !!Facile à expliquer démontrer etc etc
C'est comme dieu puisque c'est le sujet . Un produit de l'imaginaire humain . Et de plus très très simple à prouver et démontrer (déjà fait d'ailleurs ).
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.20, 09:36Ne sois pas ridicule ! Tout le monde sait que tu as de l'air dans ta main droite.vic a écrit :Vas y on fait un test , j'ai quelque chose dans la main droite , c'est quoi ?
Des études très sérieuses ont été faites sur le don de médiumnité (le fait de communiquer avec des morts), et les scientifiques se demandent encore comment c'est possible, car ils ne savent toujours pas comment les médiums font pour capter une information dont ils ne disposent pas.vic a écrit :Tu vois on peut très facilement scientifiquement prouver ce genre de supercherie , par des tests très simples et aucune preuve scientifique n'a jamais pu être établi sur la médiumnité , preuve que c'est du flan .
On est d'accord pour dire que ce qui vient du bas astral n'est pas forcément fiable. Mais ça ne remet pas en cause le fait de pouvoir communiquer avec ces entités.pollux a écrit :Les informations qui proviennent de l'astral ne sont pas fiables. C'est comme lorsqu'on fait une recherche sur le web: on tombe souvent sur des fake news, mais ça n'empêche pas qu'il y a du vrai aussi.
Evidemment, puisque tu es ignorant. Comme vic, tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est une communication avec l'astral. Tu parles donc que choses que tu ignores.dan26 a écrit :pour moi rien ne vient de l'Astral, tout vient du cerveau !!Facile à expliquer démontrer etc etc
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 11 avr.20, 09:47Mais à quoi peut bien servir un voyage astral qui ne permet jamais de délivrer une information fiable ? Est-ce que ça vaut même la peine de se soucier de sa réalité ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.20, 09:55Rien à voir ! Le voyage astral n'a pas pour but de récupérer des informations. Il consiste à s'extirper de la matière et donc, à vivre une expérience sans avoir les mêmes limitations. Il permet surtout de prendre conscience que son existence n'est pas liée au corps physique.
Mais il arrive de croiser des entités dans l'astral, des défunts et des entités non incarnés. Pour ce qui est de la fiabilité de l'information, et bien c'est comme dans le monde réel. Toutes les informations du monde réel ne sont pas fiables. Il en est de même pour les informations provenant de l'astral. C'est à chacun de faire la part des choses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 11 avr.20, 10:06Pour avoir des expériences psychédéliques, ce ne sont certainement pas les produits qui manquent. Mais si on peut y parvenir par le seul pouvoir de l'esprit, pourquoi pas ?MonstreLePuissant a écrit : ↑11 avr.20, 09:55 Rien à voir ! Le voyage astral n'a pas pour but de récupérer des informations. Il consiste à s'extirper de la matière et donc, à vivre une expérience sans avoir les mêmes limitations. Il permet surtout de prendre conscience que son existence n'est pas liée au corps physique.
Mais il arrive de croiser des entités dans l'astral, des défunts et des entités non incarnés. Pour ce qui est de la fiabilité de l'information, et bien c'est comme dans le monde réel. Toutes les informations du monde réel ne sont pas fiables. Il en est de même pour les informations provenant de l'astral. C'est à chacun de faire la part des choses.
Néanmoins, dans le domaine de la connaissance, puisque apparemment, une expérience qui permettrait de quitter son enveloppe charnelle ne serait-ce que pour observer puis rapporter ce qu'on a vu dans une autre pièce de son habitation, n'est pas possible, on ne va pas pouvoir tirer grand chose de ce voyage - les sensations mises à part.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.20, 14:32Tu fais de mauvaises déductions BenFils. En fait, vous avez l'air de croire que c'est un jeu vidéo. Aller dans l'astral n'est pas un jeu. C'est une expérience ! Même si je vais voir la pièce d'à côté ou que je vais faire une balade à des kilomètres, je n'irai pas le rapporter. Il y a un minimum de règles si on ne veut pas faire de mauvaises rencontres et surtout, la discrétion est de mise. Voyager dans l'astral requiert la plus grande prudence.
Vous n'avez aucune idée de ce que c'est que cette expérience. Ce qui est sûr, c'est qu'on en tire beaucoup du point de vue personnel, et du point de vue de la connaissance. C'est une expérience personnelle. Ce n'est pas fait pour amuser la galerie.
Vous n'avez aucune idée de ce que c'est que cette expérience. Ce qui est sûr, c'est qu'on en tire beaucoup du point de vue personnel, et du point de vue de la connaissance. C'est une expérience personnelle. Ce n'est pas fait pour amuser la galerie.
Ecrit le 11 avr.20, 21:47Je n'ai pas fait l'expérience d'aller sur la lune, mais je sais que des humains l'ont réalisée. Et grâce aux preuves qu'on a pu présenter, je peux au moins modestement la partager et savoir qu'elle est reproductible.MonstreLePuissant a écrit : ↑11 avr.20, 14:32 Tu fais de mauvaises déductions BenFils. En fait, vous avez l'air de croire que c'est un jeu vidéo. Aller dans l'astral n'est pas un jeu. C'est une expérience ! Même si je vais voir la pièce d'à côté ou que je vais faire une balade à des kilomètres, je n'irai pas le rapporter. Il y a un minimum de règles si on ne veut pas faire de mauvaises rencontres et surtout, la discrétion est de mise. Voyager dans l'astral requiert la plus grande prudence.
Par contre, la preuve de l'expérience du voyage astral, notamment celle de visionner par la pensée un objet caché, n'ayant pas été établie, le voyage astral ne m'apporte en revanche absolument rien. C'est en fait comme s'il n'existait pas.
- dan26
Ecrit le 11 avr.20, 22:01je lui déjà expliqué que ces fameux voyages sont issus du cerveau,, je lui ai même prouvé qu'avec des produits anthéogène ces fameux PDL , il est simple d'avoir ces sensations !!
Mais il refuse, toutes explications rationnelles il a trop besoin de croire . Cela lui bloque toutes reflexions , il est totalement imperméable à toutes les explications .Le plus surprenant c'est que je le comprends , si il bouge une seule pierre de son édifice de la croyance ..........tout s'écroule . Il est comme une moule sur un rocher .
Amicalement
- vic
Ecrit le 11 avr.20, 22:35Depuis quelques années , des chercheurs ont mis au point un système dans certaines salles de chirurgie , avec des choses placées en évidence comme des dessins ou des choses écrites afin de vérifier que ceux qui prétendent faire des sorties de corps dans l'astral voient cela . Jusqu'aujourd'hui alors que ça fait de nombreuses années que ce système est mis au point , aucune personne qui prétend avoir fait une EMI n'a pu décrire ces symboles placées dans ces salles . Les scientifiques essaient de vérifier , faire la part du vrai et du faux , et il n'existe pas de preuve de ces voyages hors du corps encore aujourd'hui . Cela semble ressembler d'avantage à des hallucinations .a écrit :Benfis a dit : Néanmoins, dans le domaine de la connaissance, puisque apparemment, une expérience qui permettrait de quitter son enveloppe charnelle ne serait-ce que pour observer puis rapporter ce qu'on a vu dans une autre pièce de son habitation, n'est pas possible, on ne va pas pouvoir tirer grand chose de ce voyage - les sensations mises à part.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 avr.20, 23:28Si je te dis que j'ai rêvé d'un éléphant rose, quelle preuve auras tu ? Aucune ! Si je te dis que je pense à une glace à la vanille, quelle preuve en auras tu ? Aucune ! Il faut accepter que les expériences mentales individuelles soient indémontrables.BenFis a écrit : ↑11 avr.20, 21:47 Je n'ai pas fait l'expérience d'aller sur la lune, mais je sais que des humains l'ont réalisée. Et grâce aux preuves qu'on a pu présenter, je peux au moins modestement la partager et savoir qu'elle est reproductible.
Par contre, la preuve de l'expérience du voyage astral, notamment celle de visionner par la pensée un objet caché, n'ayant pas été établie, le voyage astral ne m'apporte en revanche absolument rien. C'est en fait comme s'il n'existait pas.
Ce dont je rêve ou ce dont je pense n'est pas fait pour toi. Ce n'est pas fait pour t'apporter quelque chose. Donc, je ne vois pas pourquoi les voyages astraux des uns et des autres devraient t'apporter quelque chose.
Si tu veux que ça t'apporte quelque chose, fait l'expérience toi même. Quand tu dois apprendre quelque chose, tu ne demandes pas à un autre de la faire pour toi. Quand tu veux avoir du plaisir sexuel, tu ne demandes pas à un autre de coucher avec ta femme.
Il y a des expériences que l'on doit faire soi-même pour en tirer du bénéfice. Je ne vois pas pourquoi les voyages astraux devraient déroger à cette règle.
Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Ce que tu ne dis pas, c'est combien de personnes ont effectivement prétendu avoir fait une EMI dans ces fameuses salles de chirurgie.vic a écrit : ↑11 avr.20, 22:35 Depuis quelques années , des chercheurs ont mis au point un système dans certaines salles de chirurgie , avec des choses placées en évidence comme des dessins ou des choses écrites afin de vérifier que ceux qui prétendent faire des sorties de corps dans l'astral voient cela . Jusqu'aujourd'hui alors que ça fait de nombreuses années que ce système est mis au point , aucune personne qui prétend avoir fait une EMI n'a pu décrire ces symboles placées dans ces salles . Les scientifiques essaient de vérifier , faire la part du vrai et du faux , et il n'existe pas de preuve de ces voyages hors du corps encore aujourd'hui . Cela semble ressembler d'avantage à des hallucinations
- dan26
Ecrit le 12 avr.20, 01:16dernière statistiques officielles entre 8 et 10 % seulement . Le croyant pense que c'est l'ame qui se détache du corps. Cela le rassure!!Les rationalistes , et ceux qui n'ont pas besoin de merveilleux , savent que c'est la poussée d’endorphine(ou endomorphine ) , crée par l'hypophyse au moment ou le cerveau commence à manquer de sang , qui est à l'origine de cette hallucination .MonstreLePuissant a écrit :
Ce que tu ne dis pas, c'est combien de personnes ont effectivement prétendu avoir fait une EMI dans ces fameuses salles de chirurgie.
Cela a même été reproduit en laboratoire . mais bon!!!
Attention encore à la confusion EMI et NDE c'est l'impression de fin de vie, cylindre , vision, lumière etc qui est ressenti lors d'un profond coma .
Une sensation de décorporation ne se produit qu'au moment de la réanimation , il semblerait que ce soit la Kétamine qui serait à 'l'origine de cette sensation . Ou l'altération momentanée du girus angulaire dans la partie droite du cerveau .
Là aussi cela a même été reproduit en laboratoire . mais bon!
amicalement
-