J'ai déjà tenté le voyage astral sans succès ; c'est comme demander à un aveugle de voir ; ça ne marche pas.MonstreLePuissant a écrit : ↑11 avr.20, 23:30 Si je te dis que j'ai rêvé d'un éléphant rose, quelle preuve auras tu ? Aucune ! Si je te dis que je pense à une glace à la vanille, quelle preuve en auras tu ? Aucune ! Il faut accepter que les expériences mentales individuelles soient indémontrables.
Ce dont je rêve ou ce dont je pense n'est pas fait pour toi. Ce n'est pas fait pour t'apporter quelque chose. Donc, je ne vois pas pourquoi les voyages astraux des uns et des autres devraient t'apporter quelque chose.
Si tu veux que ça t'apporte quelque chose, fait l'expérience toi même. Quand tu dois apprendre quelque chose, tu ne demandes pas à un autre de la faire pour toi. Quand tu veux avoir du plaisir sexuel, tu ne demandes pas à un autre de coucher avec ta femme.
Il y a des expériences que l'on doit faire soi-même pour en tirer du bénéfice. Je ne vois pas pourquoi les voyages astraux devraient déroger à cette règle.
Il faudrait donc faire confiance en ceux qui voient. Mais à la différence d'un aveugle à qui on peut prouver la réalité de la vision, on est bien en mal de le faire pour le voyage astral.
Le voyage astral pourrait m'apporter quelque chose dans la mesure où la vision des autres peuvent apporter des infos importantes à un non-voyant. Ce qui n'est donc pas le cas, en effet.