Ce qui est prophétique est prévisible.Pollux a écrit : ↑15 avr.20, 03:41 Jehovah's Witnesses
Ajouté 11 minutes 42 secondes après :
Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Traduction priscaïenne: un virus va frapper l'humanité ...
Ça aurait été plus convaincant si tu l'avais interprété avant les faits étant donné qu'il y existe mille et une façons d'interpréter ce verset de façon approximative (je dirais même forcée) comme tu le fais ici.
Quant à moi je suis comme vous. C'est quand le virus est là que ce verset est parlant.
- par l'épée = Parole de Dieu à double tranchants
- famine = à suivre puisque la pandémie ne s'arrêtera pas
- mortalité = mort spirituelle des gens qui n'ont pas voulu écouter la loi d'interdiction alimentaire
- bêtes sauvages = virus chauve souris, canards...
Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Mais si tu veux une prophétie :
- Le pape François va s'illustrer dans des faits répréhensibles dans les jours qui suivent. (surveiller les actualités)
C'est une prophétie, mais c'est surtout après analyse de qui sont les 8 rois dont parle la Bible, et la prophétie de Daniel, ainsi que de Pierre qui énoncent que "le fils de la perdition" est débusqué.