Coronavirus vs Armageddon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Coronavirus vs Armageddon

Ecrit le 15 avr.20, 04:21

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 avr.20, 03:41 Jehovah's Witnesses

Ajouté 11 minutes 42 secondes après :

Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Traduction priscaïenne: un virus va frapper l'humanité ...

Ça aurait été plus convaincant si tu l'avais interprété avant les faits étant donné qu'il y existe mille et une façons d'interpréter ce verset de façon approximative (je dirais même forcée) comme tu le fais ici.
Ce qui est prophétique est prévisible.

Quant à moi je suis comme vous. C'est quand le virus est là que ce verset est parlant.

- par l'épée = Parole de Dieu à double tranchants

- famine = à suivre puisque la pandémie ne s'arrêtera pas

- mortalité = mort spirituelle des gens qui n'ont pas voulu écouter la loi d'interdiction alimentaire

- bêtes sauvages = virus chauve souris, canards...

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
Mais si tu veux une prophétie :

- Le pape François va s'illustrer dans des faits répréhensibles dans les jours qui suivent. (surveiller les actualités)

C'est une prophétie, mais c'est surtout après analyse de qui sont les 8 rois dont parle la Bible, et la prophétie de Daniel, ainsi que de Pierre qui énoncent que "le fils de la perdition" est débusqué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.20, 04:28

Message par Happy79 »

Patrice1633 a écrit : 15 avr.20, 04:21 La bible parle d'epedemies, pas juste unez le coronas virus n'est pas le premier et surement pa la derniere aussi, on sais pas quand ARMAGUEDDON arrivera quinsaia ai il y auras pas une épidémie comme crlle quenon vie actuellement on reste pas staller au 4e sceau, il y a ďes guerre et rumeur de guerre jusqua la fin, meme que dieu intervien :coeur: aussi
On ne peut être plus loin que le 4e puisque le 5e et 6e n'ont pas eu lieu. Le 5e se passe au ciel donc on ne peut l'affirmer, mais le 6e n'a clairement pas eu lieu.

12 Et je regardai, lorsqu’il ouvrit le sixième sceau ; et il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de poil, et la lune tout entière devint comme du sang ;
13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier agité par un grand vent jette ses figues vertes.
14 Et le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes, et toutes les îles furent ébranlées de leurs places.
15 Et les rois de la terre et les grands et les capitaines et les riches et les puissants, et tout esclave et tout homme libre se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 avr.20, 04:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 avr.20, 04:23 Mais si tu veux une prophétie :

- Le pape François va s'illustrer dans des faits répréhensibles dans les jours qui suivent. (surveiller les actualités)
Ça fait au moins cinq fois que tu l'annonces depuis janvier et il ne se passe rien.
`
Je vais faire une prophétie moi aussi:

- Le pape François ne va pas s'illustrer dans des faits répréhensibles dans les jours qui suivent. (surveiller les actualités)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 avr.20, 05:21

Message par dan26 »

Pollux a écrit : L'Éden n'a jamais été sur Terre et on ne peut pas connaître sa faune ni sa flore.
et pourtant j'ai souvenir d'un arbre de la connaissance du bien et du mal !!Il doit être dans l'imaginaire des hommes je pense
Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 05:25

Message par Patrice1633 »

Les sceau on ete ouvert il en reste 1 et un peut plus
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.20, 06:05

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 15 avr.20, 04:21 La bible parle d'epedemies, pas juste unez le coronas virus n'est pas le premier et surement pa la derniere aussi, on sais pas quand ARMAGUEDDON arrivera quinsaia ai il y auras pas une épidémie comme crlle quenon vie actuellement on reste pas staller au 4e sceau, il y a ďes guerre et rumeur de guerre jusqua la fin, meme que dieu intervien :coeur: aussi
Mouais ... parle d'épidémies , de tremblement de terre , de disette ... en fait de chose qui se sont déjà produitent avant 1914
la date magique jéhoviste ... et miracle qui se passeront encore après
Curieusement la date magique est tellement magique que les TJ expliquent que se serait pire maintenant ... bien sur sans jamais comparer ni même avancer de chiffre et pour cause, ils auraient tort :)

Mais Mieux parait que Dieu mettrait aux coeurs des nations l'envie de détruire la fausse religions ... et miracle seuls les TJ sont visiblement concerné voir les TJ sous le nazisme, les TJ interdit au canada , les TJ interdits aux USA , les TJ persécuté ici
les TJ persécuté là les TJ interdit en russie , pourchassé lka bas ...

Mais là non ce n'est pas pareil non plus ... !
Les tremblement de terre c'est pas mieux lUSGS montre clairement qu'il n'y a ni plus ni moins ni plus violent ni moins violent de seisme depuis 1914 ...
et à nouveau les TJ de nous dire que cela n'a rie nà voir ...
Ils nous ont prédit la fin pour 1874 assurant leur argumentation sur les guerres napoléonnienne , puis se fut 1914, 1925 avec la construction de BethSarim , puis 1975 ... maintenant c'est pour bientot .. "nous sommes dans les Derniers derniers jours" "la fin de la fin des temps nous assure Stephen Lett ... mais encore une fois ... il ne faut pas comprendre ce qu'ils disent comme ils le disent mais il faut interprété ... "nous ne savons pas quand cela aura lieu " ..

Avec tout ça nous voilà bien avancé :)
µComme dirait agé qui ni croit pas plus pour les 7 ans à venir ... érendez vous dans 7 ans " :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 07:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 avr.20, 04:39 Ça fait au moins cinq fois que tu l'annonces depuis janvier et il ne se passe rien.
`
Je vais faire une prophétie moi aussi:

- Le pape François ne va pas s'illustrer dans des faits répréhensibles dans les jours qui suivent. (surveiller les actualités)
Ahh je vais parler comme Patrice.

zttebd in pzu ty ts teoî przssz
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 07:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 avr.20, 07:11 zttebd in pzu ty ts teoî przssz
Désolé, je comprend pas le polonais.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 07:26

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 avr.20, 07:17 Désolé, je comprend pas le polonais.
Je te disais : attend un peu tu es trop pressé.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 07:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 avr.20, 07:26 Je te disais : attend un peu tu es trop pressé.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.20, 08:55

Message par RT2 »

Patrice1633 a écrit : 15 avr.20, 05:25 Les sceau on ete ouvert il en reste 1 et un peut plus
Oui,

et le coronavirus révèle une chose :l'homme a produit un système dont il est devenu le prisonnier. Pense que le confinement physique n'est que le révélateur de la prison mentale dans laquelle l'homme s'est forgé et qu'il est prêt à entrer dans une autre prison mentale.

En fait au vu des évênements on peut dire que désormais seul le véritable royaume de Dieu peut remédier à tout cela, car sous ce royaume, l'esprit de Jéhovah opérera sans opposition, car là où est l'esprit de Jéhovah, là est la véritable liberté. :wink:

:hi:
ps : je ne parle pas d'un truc du genre totalitarisme. :hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 09:15

Message par Patrice1633 »

Mais ru ne parle pas rien en rapport avec le créateur non plus, alors, pourquoi utiliser le nom de Jehivah si tu est loin de lui?
Special ça non?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.20, 09:45

Message par RT2 »

tu réponds à qui patrice ? Tu parles de quoi ? [EDIT]
Merci. :hi:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 avr.20, 10:22, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (membre)

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.20, 09:51

Message par Happy79 »

Patrice1633 a écrit : 15 avr.20, 05:25 Les sceau on ete ouvert il en reste 1 et un peut plus
Plus de détail stp...

çca veut dire quoi et un peu plus? on est rendu auquel et pourquoi?
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.20, 20:14

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 15 avr.20, 08:55 Oui,
et le coronavirus révèle une chose :l'homme a produit un système dont il est devenu le prisonnier.
C'est marrant ça parce que c'est exactement ce que disait les gens pendant et après la guerre de cent ans lorsque pestes et famine ravageaient l'europe.
puis ensuite encore .. et encore ... et en 2020 ... bah du coté des "prophéties" rien ... et le monde continue de tourner :)
De plus cela ressemble à des theses complotiste .. en même temps c'est un mode de pensée caractérisitque des organisation qui exige un controle sur l'individu comme toutes les organisation religieuse à tendance sectaire ...
"viens chez nous nous t'aimons , les autres c'est le mal. Nous allons t'expliquer le bien , les autres c'est le mal. N'écoute pas les autres c'est le mal fait nous confiance à nous nous sommes le bien "
RT2 a écrit : 15 avr.20, 08:55 Pense que le confinement physique n'est que le révélateur de la prison mentale dans laquelle l'homme s'est forgé et qu'il est prêt à entrer dans une autre prison mentale.
Dit le TJ qui attend les ordre du CC et de la WT pour faire la moindre chose :)
c'est rigolo de lire cela de la part d'une personne persuadée par la WT que la WT à toujours raison :) et que le CC n'est pas critiquable
RT2 a écrit : 15 avr.20, 08:55 En fait au vu des évênements on peut dire que désormais seul le véritable royaume de Dieu peut remédier à tout cela, car sous ce royaume, l'esprit de Jéhovah opérera sans opposition, car là où est l'esprit de Jéhovah, là est la véritable liberté. :wink:
Comme en 1874, puis en 1914, puis en 1925, puis en 1975 ...
et à quel moment tu comprendras que ce que la WT/CC te racontent n'est que du vent ?
(Je ne parle pas de croire ou non en Dieu qui n'a strictement rien avoir ... je parle des injonction jéhovistes qui tendent à faire croire qu'eux , le CC et la WT sont les seuls à savoir et les seuls auxquels il faut obéir !)
RT2 a écrit : 15 avr.20, 08:55 :hi:
ps : je ne parle pas d'un truc du genre totalitarisme. :hi:
C'est sur que lorsque une organisation affirme une chose et qu'il faut "ABSOLUMENT" y croire sous peine d'exclusion ce n'est pas du totalitarisme :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre