Quel est le mérite du brigand sur la croix ?
Luc 23,43 " Et l'un des malfaiteurs qui étaient pendus l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ, toi? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. Mais l'autre, répondant, le reprit, disant: Et tu ne crains pas Dieu, toi, car tu es sous le même jugement? Et pour nous, nous y sommes justement; car nous recevons ce que méritent les choses que nous avons commises: mais celui-ci n'a rien fait qui ne se dût faire. Et il disait à Jésus: Souviens-toi de moi, Seigneur, quand tu viendras dans ton royaume. Et Jésus lui dit: En vérité, je te dis: Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. "
Pourquoi veux tu payer ce que Dieu t'offre ?
Avec quoi vas-tu payer ?
Esaïe 55,1 "quiconque a soif, venez aux eaux, et vous qui n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez; oui, venez, achetez sans argent et sans prix"
Apocalypse 21,6 " A celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l'eau de la vie."
Romains 3,24 "étant justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus"
Au ciel les rachetés vont chanter ceci: "A celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang; à lui la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen. " (Apo 1,6)
Je ne comprends pas: Toi tu es méritante, mais Jésus n'a aucun mérites.
Soit tu ne sait pas ce que veux dire "mériter", soit tu es d'un orgueil incommensurable.
J'ai répondu hier avec des passages de la bible extrêmement clairs, les as-tu lus au moins ?
Est-ce que la bible est vraie selon toi ? Ou est-ce que tu n'en a rien à faire de ce qui y est écrit ?
Maintenant, j'aimerais que tu me cites tes sources pour affirmer une telle chose.
Ce n'est pas une "brèche ouverte" dont l'homme a besoin, mais une nouvelle vie, la vie de Dieu.
"Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te dis: Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. ... Il vous faut être nés de nouveau." (Jean 3,5)
Une fois qu'il a reçu gratuitement le pardon des péchés et la vie nouvelle, oui, il devra mettre ses efforts à se nourrir écouter et mettre en pratique. On est d'accord.prisca a écrit : ↑17 avr.20, 20:56 l'homme va pouvoir maintenant à loisir écouter Dieu et tirer tous les enseignements qui lui permettront d'avoir l'étoffe du sanctifié
sachant qu'il doit croire en Jésus, donc les gens qui ne croient pas en Jésus n'iront pas à la Vie ; qu'il devra écouter sa Parole car c'est en écoutant Dieu que l'on se nourrit et on grandit spirituellement ; qu'il devra mettre en pratique sa Parole car écouter sans agir ne sert à rien.
Jusque là on est d'accord.prisca a écrit : ↑17 avr.20, 20:56 Tu dis rester uni à Jésus. Rester uni c'est rester propre, et pour rester propre il faut avoir une conscience propre où les Lois coulent de source. Un homme qui agit salement ou autrement dit qui ne rechigne pas à commettre des iniquités n'est pas uni à Jésus car Jésus n'est pas Dieu des morts ou pécheurs mais est Dieu des vivants des saints,
Non, ils doivent venir à Jésus pour recevoir la vie, Jésus les acceptent directement, comme le brigand sur la croix.
Mais ensuite commence le travail avec Jésus.
Ceci est expliqué dans romains chapitre 7 et 8.prisca a écrit : ↑17 avr.20, 20:56 Que Dieu libère cet homme pour qu'il puisse faire ce qui est juste revient au même, car si Dieu libère, Dieu agit, car la libération que Dieu opère chez cet homme est la désinhibition du mal comme par exemple un homme a des pensées perverses envers des êtres fragiles, et cet homme décide de changer du tout pour tout, et il est vraiment cheminant de la bonne façon, et bien Dieu le désinhibe de ces pensées perverses, cet homme même plus ne se souvient qu'il fut ce vieil homme "mort" pour dire pécheur, il est un homme nouveau avec des pensées maintenant pures