Eh bien, ce sont les prêtres de la "grande foule" qui ont été délivrés de leurs péchés (voir le verset précédent).
Vous confondez le millénium et le gouvernement du Christ pour cette période, avec l'état final de la terre décrit dans Apoc.21.
Eh bien, ce sont les prêtres de la "grande foule" qui ont été délivrés de leurs péchés (voir le verset précédent).
En tant que berger oui, ça reste à mes yeux le même troupeau...mais tu cherches la confusion entre les brebis et les chèvres, non ? Tu fais donc une erreur d'application de la parole ici.MonstreLePuissant a écrit : ↑18 avr.20, 04:12 RT2 essaye désespérément de nous expliquer, que lorsque tu as un troupeau, et que tu le scindes en 2 groupes, l'un que tu amènes à droite, et l'autre à gauche, ça ne fait pas 2 troupeaux.
Il n'est pas question d'abandon mais de conduire à un endroit ou à un autre...d'ailleurs les brebis ointes sont conduit à un endroit mais les membres de la grande foule après la grande tribulation doivent continuer d'être conduite vers un endroit....un troupeau, mais toutes les brebis n'ont pas le même lieu au finalMonstreLePuissant a écrit : ↑18 avr.20, 03:16 Non RT2, ça ne correspond à rien, et aucun verset biblique ne vient attester ce que tu dis. Aucun berger n'abandonne ses brebis. C'est aussi simple que ça !
Que nenni
Tu l'as dit : ça reste à TES yeux, le même troupeau.RT2 a écrit :En tant que berger oui, ça reste à mes yeux le même troupeau
Je n'y avais même pas pensé.RT2 a écrit :mais tu cherches la confusion entre les brebis et les chèvres, non ?
La grande foule est conduite où ? Vers les sources d'eau de vie.RT2 a écrit :Il n'est pas question d'abandon mais de conduire à un endroit ou à un autre...d'ailleurs les oints sont conduits à un endroits mais les membres de la grande foule après la grande tribulation doivent continuer d'être conduite ....un troupeau, mais toutes les brebis n'ont pas le même lieu au final
Rien [EDIT] mais la Bible n'indique pas que le Seigneur sera injuste :
Les TdJ n'acceptent le sens explicite et clair des textes, ils préfèrent torturer les textes dans tous les sens, afin de leurs faire dire autre chose que ce qu'ils expriment. Le TdJ pose comme postulat, sa doctrine et il se demande ensuite, comment le texte doit être lu afin qu'il fonde la doctrine.a écrit : Peux tu prouver que les 144000 et la grande foule ne sont pas conduits au même endroit, avec des versets bibliques ?
Les fantasmes de Rutherford sont coriaces .homere a écrit : ↑18 avr.20, 06:29 Les TdJ n'acceptent le sens explicite et clair des textes, ils préfèrent torturer les textes dans tous les sens, afin de leurs faire dire autre chose que ce qu'ils expriment. Le TdJ pose comme postulat, sa doctrine et il se demande ensuite, comment le texte doit être lu afin qu'il fonde la doctrine.
Ils sont surtout plus intéressés de servir le CC de la WT et lui obéir, que de comprendre la Bible. Ne pas oublier qu'ils sont convaincus que le CC ni inspiré, ni infaillible et commettant des erreurs doctrinales a été mis en place par Jéhovah et Jésus. Donc, ils doivent obéissance aux Seigneurs de Warwick.homere a écrit : ↑18 avr.20, 06:29 Les TdJ n'acceptent le sens explicite et clair des textes, ils préfèrent torturer les textes dans tous les sens, afin de leurs faire dire autre chose que ce qu'ils expriment. Le TdJ pose comme postulat, sa doctrine et il se demande ensuite, comment le texte doit être lu afin qu'il fonde la doctrine.
Quelles preuves ?a écrit :TdG 15/02/2009 p24 §3
Les membres oints et les “ autres brebis ” ne devraient-ils pas avoir confiance dans l’esclave, qui a été établi sur eux ? Cet esclave mérite notre confiance pour quantité de raisons, les deux principales étant :
1) Jéhovah a confiance dans la classe de l’esclave ;
2) Jésus également fait confiance à la classe de l’esclave.
Arrêtons-nous sur les preuves de l’entière confiance que Jéhovah Dieu et Jésus Christ accordent à l’esclave fidèle et avisé.
Rutherford a inventé cette doctrine d'une grande foule ayant une espérance terrestre pour établir son pouvoir tyrannique, puisque dans le même temps, il a affirmé que 1935 marquait la fin de l'appel des oints. Pour Rutherford et sa garde rapprochée, pas de concurrence.a écrit :mains: Les fantasmes de Rutherford sont coriaces .
Pourquoi les changer tant que ça rapporte ?
L'espérance est céleste pour tous les justes :philippe83 a écrit : ↑18 avr.20, 07:50 Un "SEUL" troupeau n'empêche pas deux classes de personnes d'être réunies ensemble.(Voir Mat 25:40). Pareillement le livre de la Révélation n'empêche pas de croire à cette possibilité et donc de parler des 144 000 ayant une espérance céleste
Où as tu lu qu'il n'ont pas reçu le sceau ? Certes, ce n'est pas précisé, mais ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas reçu le sceau. D'ailleurs, il est facile de déterminer qu'ils ont le sceau.philippe83 a écrit :Or ce sceau la grande foule le reçoit-il? Lisez bien tous le chapitre 7 de la Révélation et vous verrez que ce n'est pas le cas! Pourquoi ALORS les 144 000 reçoivent le sceau de Dieu et pas la grande foule si c'est la même classe de personnes?
Et pourquoi cet autre groupe devrait obligatoirement être cette grande foule qui selon tous les indices, est au ciel ?philippe83 a écrit :Ainsi puisque ceux qui sont au ciel seront aussi roi et prêtres selon (Rev 1:6,5:10), ils auront des sujets donc(un autre groupe de personne) sur la terre, car au ciel la prêtrise n'aurait aucun sens puisque toutes les personnes au ciel sont parfaite
La grande foule, ce sont les 144000. On les retrouve devant le trône de Dieu. D'ailleurs, Jean les entend :philippe83 a écrit :De plus si les 144000 et la grande foule sont UN SEUL troupeau céleste pourquoi en Rev 14:1 on ne voit que les 144000 et non une grande foule être aussi avec l'Agneau sur le Mt Sion? Ou est passée la grande foule?
Non, car la grande foule ne sert pas devant Dieu, mais dans le temple. De même, ils sont devant le trône, avec les 24 anciens et les 4 créatures vivantes et les anges. C'est ce que Jean décrit, au chapitre 4, puis au chapitre 7. C'est la même scène du ciel qu'il voit.philippe83 a écrit :Ces nations n'étant pas au ciel pourtant elle se prosternent "devant(enôpion) Dieu" qui lui est au ciel n'est-ce pas? Donc des nations se situant sur la terre se prosternant devant Dieu à travers le livre de la Révélation...C'est donc possible que la grande foule qui sert "devant Dieu" peut demeurer une classe de personne issues des nations ayant une espérance terrestre.
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