'mazalée' a écrit : ↑10 avr.20, 19:43
Aucune moyenne à quoi que ce soit n'est hasardeuse. Et d'abord parce qu'elle se base pour être calculée sur des données exactes, quelles que soient ces données, qui n'ont rien à voir avec le hasard.
Fais par ex une moyenne du nombre de musulmans dans le monde en prenant des chiffres au hasard et ta moyenne sera fausse.
Pour pas changer, tu uses encore et toujours du même procédé, tu réponds à une question qui n'a aucun rapport avec la vraie question pour ne pas devoir répondre à celle qui te contredira. D'où l'anguille qui se débat pour s'extirper.
Qui a dit que la moyenne ne se calculait pas sur des valeurs exactes ?
Ton exemple est totalement hors sujet vu que le nombre de musulman dans le monde peut être déterminé vu que le résultat
existe déjà.
Dans le cas du hasard, le résultat
n'existe pas. Donc la moyenne du hasard
à venir suit un dessein prédéfini, étant donné que le résultat n'existe pas encore mais qu'il est pourtant mesurable à un certain degré de précision.
Tu viens de prouver que tu sais calculer une moyenne et ce genre de calcul est indissociable du cerveau humain pas du hasard.
Moi je te prouver que moyenne et hasard ne sont pas associable parce qu'une moyenne pour être une moyenne ne se calcule
jamais sur du hasard mais sur du concret.
Prouve moi que le hasard se calcule comme se calcule une moyenne.
C'est simple, tu détermine la probabilité, tu attends le résultat, et comme par magie les statistiques aléatoires sont étonnement concordantes avec les résultats obtenues.
Tire t-on cette moyenne d'un chapeau au hasard ? Non, on la calcule à partir de données ree[lles non hasardeuses, donc le résultat final qui se nomme "moyenne",
n'est pas aléatoire. CQFD.
Ai-je démenti ceci ? Par contre où est-ce que cela répond à la question principale ?
Si le hasard est calculé à partir de probabilités passées, comment ce fait-ce qu'ils concordent avec le futur ?
Tout simplement parce qu'avant d'avoir étudié les résultats étudiés le hasard suivait une logique propre à lui même. Et que dans le futur ce même hasard suivra cette même logique.
Tu tournes toujours autant en rond, pourquoi si le hasard ne suit aucun dessein alors sa moyenne peut être prédite ?
Si la moyenne du hasard dans le passé est vraie, comment ce fait-ce qu'elle soit aussi vraie dans le futur si personne ne vient la réguler ?
Démontre moi où j'ai tort.
Le problème est que ce n'est pas parce que tu dis que 2+2 font 4 que cela justifie l'erreur quand tu dis 5+5 font 11.
Tu dis des vérités qui n'ont rien à voir avec le fond de ma question sans jamais démentir ce que je dis. C'est ce qu'on appelle faire un hors sujet.
Réponds clairement et simplement sans bifurquer, si le hasard ne suit aucun dessein pourquoi est-ce qu'il est prévisible ?
Ajouté 10 minutes 5 secondes après :
vic a écrit : ↑10 avr.20, 20:24
Si je lance des dès de façon aléatoire , que j'obtiens un résultat qui a grande échelle est aléatoire j'aurai un parité neutre 50/50 , mais je ne vois pas en quoi on appellerait ça une direction comme tu l'énonces . C'est super subjectif ton idée .On pourrait très bien penser le contraire , que le 50/50 prouve que le hasard ne choisie pas de direction,d'où le 50/50, ou même l'inverse que le 50/50 est le choix d'une direction parce qu'il est invariable .On peut en interpréter ce qu'on veut en fait .
Pour moi ton sujet ne veut pas dire grand chose, à part ton besoin de croire et de tout vouloir interpréter dans ce sens .
«Pour toi» comme tu le dis
.
Moi je prouve, chacun son camp.
Donc tu n'as même pas compris ce que j'ai dit, 50/50 n'est pas une direction neutre. Quand tu choisis entre la droite, la gauche et tout droit, ce n'est pas un choix
neutre vu que si tu choisis tout droit c'est dû au fait que ton inconscient sera
guidé par le fait de ne choisir ni droite ni gauche dans un soucis de neutralité.
Mais le
choix de neutralité reste un
choix orienté !
vic a écrit : ↑10 avr.20, 20:24
Pareil, la neutralité est un mot qui a un sens et qui n'a pas de sens ou même les deux , tout dépend de quel point de vue on se place .C'est une histoire de point de vue .
Sauf que tous les points de vue ne sont pas vrais, là est toute la nuance, j'ai beau me persuadé que 2+2 font 5, même si j'ai droit d'opter pour ce point de vue, il n'en demeure pas moins faux.
Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
vic a écrit : ↑11 avr.20, 02:49
D'un coté Abdallah prétend que le hasard s'auto-régule et de l'autre il essait de démontrer qu'il est dépendant d'une intervention divine extérieure pour être régulé . C'est contradictoire .
Encore une fois tu prouves que ta réflexion est biaisée.
Si je programme l'éclairage de chez moi avec une machine pour qu'il s'éteigne et s'allume en fonction de l'heure.
La machine s'auto-régule, mais la machine est-elle sortie de nulle part ? Non, elle est la cause de mon intervention.
C'est totalement illogique ce que tu dis.
Ajouté 6 minutes 49 secondes après :
BenFis a écrit : ↑11 avr.20, 02:41
Le hasard ne tend vers rien du tout, c'est la somme d'une succession de résultats hasardeux qui converge vers une moyenne mathématiquement calculable.
Première preuve : Le hasard tend bien vers un résultat connu. C'est ce qu'on appelle la loi des probabilités.
Deuxièmement : La moyenne n'est calculable est vérifiable qu'après l'apparition des résultats. Donc validation d'un fait futur.
BenFis a écrit : ↑11 avr.20, 02:41
Finalement, tu peux appeler ce processus une auto-régulation si tu veux, puisqu'il n'y a pas besoin d'intervention extérieure pour le guider. Celle-ci ne serait d'ailleurs que superflue et fausserait probablement le résultat.
Effectivement je l'appelle comme ça si je veux. Et pour l'instant, aucun argument contre, si ce n'est des bifurcations et des erreurs définitionnelles
Troisièmement : Toi tu ne donnes aucune preuve.
Encore une fois chacun son camp. Croire ou ne pas croire, telle est la question
. Parce que les preuves, elles, ne varient pas en fonction.