HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 19 avr.20, 04:51

Message par homere »

a écrit :Mais je ne t'ai jamais dit que la nouvelle Jérusalem sera détruite, ni que ceux qui y rentrent ont à craindre quelque chose.

Ce que je te dis, c'est ce que dit la Bible. Que ceux qui peuvent entrer dans la ville, et aller aux arbres de vie, sont ceux qui ont lavé leur longue robe.

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

Qui a lavé sa longue robe ? La grande foule. Donc, la grande foule entre dans la ville sainte et va aux arbres de vie.

Mais quels sont les seuls qui peuvent rentrer dans la ville ? Ceux dont le nom est inscrit dans le rouleau de vie de l'Agneau, les 144 000.

(Révélation 21:25-27) Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

Résultat, la grande foule, ce sont les 144 000. C'est tout !
Raisonnement implacable reposant sur les évidences scripturaires que les TdJ occultent, éludent et ignorent par des tirs de diversions.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 19 avr.20, 09:32

Message par Patrice1633 »

Mais non la grande foule ce nest pas les 144 000 hahaha, revelation la decrit vraime t comme deuc groupe tres separer ...
Mais le royaume de Dieu les 144 00p pa gra de foule et meme les millluons et le quittillions de trillons de fens wuj vont vuvre dna s le monde nouveauseront tous dans la nouvelle jerusalem qu'ils vivent a l'autre bout de l'univers ou dans notre systeme solaire .
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 19 avr.20, 09:41

Message par papy »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 19 avr.20, 13:46, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (membre)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 19 avr.20, 12:22

Message par MonstreLePuissant »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 19 avr.20, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Contretype (Membre)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 19 avr.20, 20:16

Message par homere »

2 questions à l'attention des TdJ :

1) Trouvez-vous cohérent que le terme "devant" ait un sens particulier en (7,11) ou les anges, les anciens et les quatre êtres vivants sont "devant" le trône de Dieu et un AUTRE sens, quelques versets plus loin, en (7,15) ou il est dit que la grande foule est "devant" le trône de Dieu :shock: :hum: :interroge:

2) Ap 7,17 affirme que l'agneau "conduira aux sources des eaux de la vie" la grande foule et Ap 22, 1 indique "il me montra un fleuve d’eau vive, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu", puisque le fleuve jaillit du trône de Dieu, ne doit-on pas en conclure que la grande foule est au ciel, "devant le trône de Dieu" ??? :interroge:

Est-il possible d'avoir des vraies réponses :shock:
Modifié en dernier par homere le 19 avr.20, 20:35, modifié 1 fois.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 19 avr.20, 20:35

Message par philippe83 »

Alors si la grande foule peut ALLER vers les arbres de vie et entrer dans la ville comment peut-elle être les 144000 puisque le vainqueur(les 144 000) NE PEUT EN SORTIR selon Rev 3:12? :hum:
homere au lieu de te chagrinez sur mon sort répond à ma simple question toute simple. :interroge:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 19 avr.20, 20:46

Message par homere »

philippe83 a écrit : 19 avr.20, 20:35 Alors si la grande foule peut ALLER vers les arbres de vie et entrer dans la ville comment peut-elle être les 144000 puisque le vainqueur(les 144 000) NE PEUT EN SORTIR selon Rev 3:12? :hum:
homere au lieu de te chagrinez sur mon sort répond à ma simple question toute simple. :interroge:
Philippes83,

Tactique classique chez vous ... Vous répondez aux questions par d'autres questions ... l'échange est impossible.

Si je réponds à votre question, aurez vous le courage de répondre à mes deux questions et établir ainsi un vrai échange, sans éluder les arguments que l'on vous propose ? :hum:

"Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau" (3,12)

Pour que le "vainqueur" ne puisse plus sortir du "sanctuaire" (qui est au ciel selon Ap 11,19 : "Le sanctuaire de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert"), il faut d'abord qu'il y entre, comme le mentionne Ap 22,14. D'autre part, Ap 22,14 souligne clairement que pour entrer dans la "cité" céleste, il faut que les élus "lavent leurs robes", tout comme la grande foule.

Je reviens donc à mes deux questions :

) Trouvez-vous cohérent que le terme "devant" ait un sens particulier en (7,11) ou les anges, les anciens et les quatre êtres vivants sont "devant" le trône de Dieu et un AUTRE sens, quelques versets plus loin, en (7,15) ou il est dit que la grande foule est "devant" le trône de Dieu :shock: :hum: :interroge:

2) Ap 7,17 affirme que l'agneau "conduira aux sources des eaux de la vie" la grande foule et Ap 22, 1 indique "il me montra un fleuve d’eau vive, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu", puisque le fleuve jaillit du trône de Dieu, ne doit-on pas en conclure que la grande foule est au ciel, "devant le trône de Dieu" ??? :interroge:

Puis-je espérer une réponse :interroge:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 19 avr.20, 20:51

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : 19 avr.20, 20:35 Alors si la grande foule peut ALLER vers les arbres de vie et entrer dans la ville comment peut-elle être les 144000 puisque le vainqueur(les 144 000) NE PEUT EN SORTIR selon Rev 3:12? :hum:
Parce que dans Apoc. 21 tout le monde hérite de la terre céleste. Il n'y a plus de distinction de groupe. Tout le monde sera ressuscité physiquement et définitivement.

L'histoire des 144000, c'est pendant les 1000 ans pour gouverner sur la terre parmi les survivants de la seconde venue. Mais que cela soit au ciel pendant les mille ans pour ceux déjà ressuscités, ou sur terre pour gouverner la terre, tous régneront en tant que rois et prêtres en vertu de leur dotation en tant que cohéritiers avec Christ. Mais, à la fin, tous les justes (hommes et femmes) seront réunis selon Apoc.21.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 19 avr.20, 20:56

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit : 19 avr.20, 02:34 Et alors ? Tout le monde passe par la terre il me semble.



Où as tu lu qu'ils n'ont reçu aucune robe de cette confection ? RT2, tu ne fais qu'inventer des choses qui ne sont pas écrites.
Je te rappelle par ailleurs, qu'arriver à un nouvel endroit, on peut très bien te donner de nouveaux vêtements, même si ceux que tu portes sont propres. L'un n'empêche pas l'autre.

Puisque seuls ceux qui ont reçu une longue robe peuvent rentrer dans la ville et aller aux arbres de vie, ça signifierait que ceux qui ont reçu une longue robe (les 144000) ne peuvent pas rentrer dans la ville et ne peuvent pas aller aux arbres de vie. Comprends tu cela ?

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

Donc, selon toi, les 144000 ne peuvent pas rentrer dans la ville et ne peuvent pas aller aux arbres de vie car on leur a donné des robes, et qu'ils ne les ont pas lavé ? C'est ça que tu expliques ?

__________________________



Mais pourquoi tu n'expliques pas plutôt comment la grande foule se retrouve dans la ville sainte, alors que seuls les 144 000 ont le droit d'y rentrer selon la Bible.

Je rappelle donc ce que dit la Bible :

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

Ceux qui ont lavé leur longue robe, c'est la grande foule, n'est ce pas ?

Et qui peut entrer dans la ville sainte ?

(Révélation 21:25-27) Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

Et qui selon la WT est inscrit dans la rouleau de vie de l'Agneau ?

*** w09 15/2 p. 3 § 5 Points marquants du livre de la Révélation — II ***
Qu’est-ce que “ le rouleau de vie de l’Agneau ” ? Il s’agit d’un rouleau symbolique où ne sont inscrits que les noms de ceux qui sont appelés à régner avec Jésus Christ dans son Royaume céleste, y compris les noms des chrétiens oints qui sont encore sur la terre.


Donc, les seuls à pouvoir rentrer dans la ville, c'est la grande foule, alias les 144 000.

On sent que ça vous pose problème cette histoire. Vous parlez de tout et n'importe quoi, tentant désespéramment de trouver des petites branches auxquelles vous raccrochez, mais la réalité est là. Si il y avait la moindre faille dans ce raisonnement, vous vous empresseriez de le relever. Mais c'est imparable !

La WT se trompe et vous trompe, mais vous ne pouvez pas l'admettre, donc, vous faites l'autruche. Sauf que ça se voit, et même beaucoup !
Arguments implacables !

J'ajouterais à cela un autre argument : si, comme l'affirme la WT, seuls les "oints" sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau, cela signifie que les autres TJ adoreront la bête !

On adora le dragon parce qu’il avait donné l’autorité à la bête ; on adora aussi la bête en disant : « Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle ? »
5 Il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre pendant 42 mois.
6 Elle ouvrit la bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour insulter son nom et son tabernacle, ceux qui habitent dans le ciel.
7 Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l’autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation,
8 et tous les habitants de la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom n’a pas été inscrit dans le livre de vie de l’Agneau offert en sacrifice, et ce dès la création du monde. - Révélation 13:8


Amis TJs, votre foi en votre organisation vous perdra !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 19 avr.20, 23:37

Message par papy »

Voici un exemple pour comprendre où peut mener l' aberration de la théorie "watchtowerienne " des 2 classes.

TdG 15/09/1974
. D’autre part, la majeure partie des Écritures grecques chrétiennes, y compris les promesses de vie éternelle, s’adresse aux chrétiens oints de l’esprit qui régneront dans ce Royaume.

Exit donc "la grande foule " de ceux qui traverseront la grande tribulation et tout ceux qui sont morts avant .
Sur quel(s) verset(s) de la Bible sont basés ces fantaisies ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 00:17

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Alors si la grande foule peut ALLER vers les arbres de vie et entrer dans la ville comment peut-elle être les 144000 puisque le vainqueur(les 144 000) NE PEUT EN SORTIR selon Rev 3:12? :hum:
Pour ne pas pouvoir sortir, il faut déjà y entrer, n'est ce pas ? Et qui selon la Bible peut entrer dans la ville sainte ? Je te le donne en mille : ceux qui lavent leur longue robe, aka la grande foule.

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

C'est incontestable, et d'ailleurs, tous les TJ qui passent ici font semblant de ne pas voir le problème. Même agecanonix qui a pourtant réponse à tout, a admis son erreur et a préféré passer son tour.

Phillipe, tu ne m'as pas montré le verset qui dit que la mort est devant le trône de Dieu. Ni que les morts sont sur terre. C'était pourtant ton argument pour faire croire que la grande foule était sur terre. Mais sans verset biblique, ton argument ne vaut rien.

Donc, une question simple :

- Est ce que la grande foule (ceux qui ont lavé leur longue robe) peuvent rentrer dans la ville et aller aux arbres de vie selon Rév. 22:14 ?

En ne répondant pas, tu admettras que tu as vu le problème, mais que tu préfères l'ignorer, car il est plus important pour toi d'être fidèle à la WT qu'aux paroles de Jésus. Crois tu que tu seras récompensé pour avoir fait plus confiance à la WT qu'à Jésus qui a inspiré la Révélation?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 01:29

Message par Patrice1633 »

Peut etre que les gens te repondent pas parce que elle te laissent reflechir ... car, devant mes yeux la grande foule vas manger du fruit de l'arbre de vie dans ton verset ... alors on se demande a quoi tu joue si la verite est droit devant tes yeux
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 03:49

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 20 avr.20, 01:29 Peut etre que les gens te repondent pas parce que elle te laissent reflechir ... car, devant mes yeux la grande foule vas manger du fruit de l'arbre de vie dans ton verset ... alors on se demande a quoi tu joue si la verite est droit devant tes yeux
Ils ne répondent pas parce que l'erreur de la WT est manifeste. Même toi tu es incapable de répondre. Essaye de répondre à cette question pour voir ! Mais je parie que tu vas te défiler...

- Est ce que la grande foule (ceux qui ont lavé leur longue robe) peuvent rentrer dans la ville et aller aux arbres de vie selon Rév. 22:14 ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 03:55

Message par Patrice1633 »

Oufffffffff, c'est bien ce qui est ecrit .... que cherche tu ?
Que ne comprend tu PAS?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 04:04

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 20 avr.20, 03:55 Oufffffffff, c'est bien ce qui est ecrit .... que cherche tu ?
Que ne comprend tu PAS?
Donc, tu confirmes que la grande foule rentre dans la ville sainte. SUPER !

Maintenant ! Remarque bien ! Seuls ceux qui sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau peuvent rentrer dans la ville.

(Révélation 21:25-27) Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

- Est ce que les membres de la grande foule sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 20 avr.20, 04:08, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités